Minutieuse et délicate opération de nettoyage de la maison de poupées de la reine Mary créée dans les années 20 et exposée au château de Windsor. (Copyright photos : The Royal Collection et DR)
Minutieuse et délicate opération de nettoyage de la maison de poupées de la reine Mary créée dans les années 20 et exposée au château de Windsor. (Copyright photos : The Royal Collection et DR)
Bambou
11 janvier 2019 @ 06:36
Magnifaïque……!!! Quel bonheur pour une petite fille de jouer avec une telle merveille. Ma petite-fille Apolline serait ravie d’avoir ce petit chef-d oeuvre elle qui aime tant les poupée… (même si les meubles et la déco sont très surannés).
Gatienne
11 janvier 2019 @ 11:19
Aucun enfant n’a jamais joué avec cette maison de poupée qui a d’ailleurs une taille impressionnante !
Elle fut offerte à la reine Mary par l’Angletere pour la remercier de son comportement exemplaire pendant la première guerre mondiale.
L’idée venait de sa cousine Marie-Louise de Schleswig-Holstein pour mettre en valeur le travail des artisans britanniques et parce qu’elle connaissait le goût de la reine Mary pour les collections en tous genres…
Si la déco et les meubles sont « surannés » comme vous dites, c’est précisément parce qu’ils sont, avant tout, un témoignage précieux de ce qu’était l’art de vivre de l’époque dans une demeure royale !
Laurent
11 janvier 2019 @ 21:41
Le comportement héroïque de la Reine Mary !
Lequel ?
Empêcher les Romanov de venir en Angleterre ?
Voler leurs bijoux ?
La Reine Mary fut comme son mari George V un être antipathique
Gatienne
12 janvier 2019 @ 09:55
Les anglais auraient dû vous demander votre avis !
Trêve de plaisanterie: personne n’a parlé « d’héroisme » mais de comportement exemplaire pendant la guerre de cette dynastie d’origine allemande.
Quant à l’histoire des bijoux de la reine Mary, vous remarquerez que j’ai mis des points de suspension après « collections en tous genres » ce qui dans la langue française sous-entend qu’’il y avait d’autres choses à en dire mais que tel n’était pas le sujet ici.
Garance
11 janvier 2019 @ 12:46
Apolline, quelle jolie prénom… il faisait partie de ma liste quand j’étais enceinte de ma fille. Ce fut Olympia.
Caroline
11 janvier 2019 @ 11:00
Comme tant d’ autres, j’ étais émerveillée comme une petite fille devant cette maison d’ antan en miniature ! Tout était ‘ détaillé ‘ y compris les fils d’ électricité !
Baboula
11 janvier 2019 @ 11:04
J’ai admiré cette maison mais je ne crois pas qu’il soit tenant de jouer avec . Trop délicat même et surtout pour des doigts d’enfant . Je voudrais bien voir ce qu’en feraient la petite Charlotte et ses cousines ! Sarita qu’en pensez-vous ?
septentrion
11 janvier 2019 @ 11:56
La reine Mary était née en 1867, je suppose que cette création était destinée à ses petites-filles?
Danielle
11 janvier 2019 @ 12:27
Une très bonne chose, j’approuve le nettoyage de ces petits trésors.
berton
11 janvier 2019 @ 12:40
Je l’ai vu et c’est une merveille. Je serrai devant pendant des heures !
vieillebranche
11 janvier 2019 @ 14:39
Une merveille !! qui vaut vraiment le détour à Windsor . Un livre pour enfants vient d’être réédité sur l’histoire d’un livre de la bibliothèque de la maison de poupée.. avec des illustrations un peu trop modernes à mon goût . Je compte absolument y emmener toutes mes petites filles un jour
Leonor
11 janvier 2019 @ 20:57
J’ai toujours été étonnée que des petites filles jouent avec des choses pareilles – même si on sait que celle-ci n’a pas servi- , ou même jouent à la poupée . Ca me semble incompréhensible. Mes petites-filles non plus n’y ont jamais trouvé aucun intérêt. Elles font des tas d’autres choses, mais pas ça.
Sincèrement, pour ne pas mourir idiote, j’aimerais bien que quelqu’un m’explique ce plaisir inconnu… Sincèrement.
Martine MOCOMBLE
11 janvier 2019 @ 23:25
Une pure merveille que j’ai eu la chance d’admirer lors de mes passages à Windsor Castle !! Quelle oeuvre magnifique ,réalisée dans les moindres détails d’une vraie maison avec l’eau et l’électricité ! Tout y est minutieusement représenté …Les ciseaux minuscules en ivoire pour la couture , les pompes à essence pour les voitures du garage , la baignoire et les accessoires de salle de bain, les livres reliés en cuir de la bibliothèque … Je pourrais y passer des heures sans me lasser devant tant d’ingéniosité !! Une visite que je vous conseille bien vivement !
Francois
12 janvier 2019 @ 15:08
La perfection
dradomir
15 janvier 2019 @ 14:46
Il est évident qu’aujourd’hui une enfant d’Alep avec une poupée démembrée dans une main a moins d’intérêt…
« L’alpha et l’oméga » en quelque sorte….
ps : mon propos n’enlève rie à la l’extraordinaire qualité des artisans qui ont réalisé cette œuvre…