Dans le cadre d’un vaste programme de remise en état du Cabinet des livres et afin d’accélérer les différents chantiers de sauvegarde des livres déjà engagés, le Château de Chantilly lance un appel au mécénat participatif.
Mécènes, entreprises ou particuliers amoureux des livres sont invités à adopter des ouvrages et à participer ainsi à leur entretien ou restauration.
Plusieurs formules de soutien participatif ou d’adoption ont été mises en place afin que chacun puisse, selon ses ressources, contribuer à pérenniser ces œuvres pour les générations futures :
https://soutenir.domainedechantilly.com/livreLe Château de Chantilly est un des plus hauts lieux du patrimoine écrit en France. À travers l’acquisition des Très Riches Heures du duc de Berry et de milliers de livres d’exception, le duc d’Aumale (1822 – 1897) est considéré comme le plus grand bibliophile de son temps.
Le Cabinet des livres, qui abrite les trésors bibliophiliques du prince, est depuis 1897 une des rares réserves de livres rares et précieux totalement ouverte aux visiteurs tandis qu’une salle de lecture accueille les étudiants et les chercheurs du monde entier. (Source : château de Chantilly – Merci à Bertrand Meyer)
milou
3 octobre 2022 @ 05:21
Excellente idée!
Oscari von Fahrensbach
3 octobre 2022 @ 06:21
Les plus beaux livres du monde doivent être sauvé : donc Très Riches Heures du Duc de Berry et les autres. Il faut participer au projet pour que tout soit sauvé pour les générations futures.
JAusten
3 octobre 2022 @ 07:26
Oh voilà donc que ça m’intéresse beaucoup. Merci pour l’info !
Marnie
3 octobre 2022 @ 08:49
J’ai eu l’immense plaisir de travailler dans cette salle de lecture à plusieurs reprises pour étudier un manuscrit… je donnerai à ma mesure bien sûr, merci pour cette information.
Aldona
3 octobre 2022 @ 08:58
C’est une belle et excellente idée
Pastelin
3 octobre 2022 @ 17:54
Pour moi…. ce serait une très rare édition renaissance d’un atlas….