La Cour royale espagnole annonce que le roi Juan Carlos, 81 ans, subira une intervention chirurgicale cardiaque ce samedi 24 août 2019 dans une clinique de Pozuelo de Alarcon à Madrid. Cette intervention dont on ne précise pas la portée, a été décidée après un check-up réalisé en juin dernier. Cela n’a toutefois pas empêché le souverain de voyager cet été et de pratiquer du sport, remportant les championnats du monde de voile (catégorie 6 mètres) en Finlande. (Copyright photo : Epa – Source : El Mundo)
Alinéas
22 août 2019 @ 16:19
Souhaitons-lui de subir cette opération dans les meilleures conditions.. Qu’il passe sa convalescence bien entouré par les siens !!!
Iankal21
22 août 2019 @ 16:20
On souhaite au Roi une opération réussie et un rétablissement complet.
Danielle
22 août 2019 @ 18:25
Si le roi a pu pratiquer son sport favori cet été, ce n’est peut être pas trop grave ; souhaitons lui que tout se passe pour le mieux.
Martin Guy
23 août 2019 @ 22:21
Autre sport favoris de Juan Carlos est la chasse de l’éléphant en Afrique, cela personne n’en parle on n’oserai pas naturellement… Comment a notre époque ces familles s’y prêtes encore à ces chasses soi-disant Royales, comme en Angleterre par exemple, et dire que nous sommes en 2019, certaines royautés devraient se mettre à jour.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 août 2019 @ 19:29
Oui cher Martin Guy…Certains humains en général devraient sérieusement se repositionner sur cette inutile cruauté.
Si la mise à jour automatique existait,je n’hésiterais pas une seconde à… cliquer sur le bouton : « Tout formater ».
Charlotte
22 août 2019 @ 19:40
Le roi a bien fait de vivre cet été, de façon la plus normale possible, de pratiquer les sports nautiques, de voile, qui ne prêtent à aucune polémique.
J’en profite, pour décrypter à l’intention de celles et ceux qui le 18 août se sont interrogés, étonnés, indignés de mon commentaire concernant le magnifique reportage de Ghislaine-Perrynn sur cette belle région qu’est le Golfe du Morbihan et qui nous a permis d’apprécier son talent de photographe quasi professionnel, Erwann qui était à mes côtés, photographe professionnel et ayant eu à maintes reprises l’occasion de prendre des vues de ce Cairn était admiratif et étonné.
Pour en revenir au sujet, c’est qu’au moment même où cette carte postale était publiée, je recevais une volée de banderilles dans l’arène de la corrida royale portugaise.
Non contente de m’ordonner de ne plus lui répondre, il m’était également fortement conseillé de porter ailleurs mes talents, talents que d’autres sur le site portaient avec beaucoup plus de « talent »…à part avoir pratiqué l’autodérision concernant ma faute d’orthographe à « cuisinière » à qui j’avais décerné 2 n en guise d’étoiles, je ne pense pas avoir à un quelconque moment revendiqué quelque talent que ce soit.
Groggy mais pas mise à mort, j’ai pris le temps de panser mes blessures, superficielles, cela dit, avant de revenir.
Ceci, en assurant que hormis Madame Salens, nul(le) ne m’empêchera de réagir à un post quel qu’il soit et de qui il émane.
Alors, certes, mon commentaire était un peu malvenu sur ce sujet qui méritait mieux et qui d’ailleurs a été unanimement apprécié y compris de ma part et je l’ai dit.
Mais » un flot de paroles inutiles » a jailli d’une source de paroles qui ne l’étaient pas moins.
Voilà, en ce qui me concerne, le chapitre est clôt.
Menthe
23 août 2019 @ 14:02
Vous avez raison de vous exprimer Charlotte, si cela vous fait du bien !De plus, vous ne le faites jamais méchamment, ni avec hargne.
Il ne faut jamais garder une rancœur en soi, vous faites partie de ces personnes qui ont besoin de tout « sortir » pour se sentir mieux, parce que, sensible, tout vous atteint.
Heureux (?!!) ceux chez qui tout passe au dessus de leurs têtes !
Alors, comment s’est passée votre fête, dimanche ?
Je vous embrasse.
Charlotte
24 août 2019 @ 11:59
Menthe, merci !
La fête s’est très bien passée, juste une petite ondée, mais c’était pendant le repas pris sous des tentes, donc seuls les acteurs de l’animation ont été un peu mouillés. Mais le soleil revenu, tout était oublié.
Hadrien-Marie
23 août 2019 @ 14:40
Never explain, never complain…
Charlotte
24 août 2019 @ 07:17
C’est exact, mais je ne suis pas Windsor !
Nobody’s perfect !
Menthe
24 août 2019 @ 14:10
Et les Windsor feraient mieux d’oublier cette règle idiote, cela les rendrait un peu plus humains, STGM en premier !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 août 2019 @ 19:25
Charlie-chérie,je ne saurais trop insister sur le fait que de tout ce qui se dit ici,rien n’est grave…il y a parmi les participants suffisamment de personnes avec qui ici on peut s’entendre très agréablement pour ne pas se soucier,du tout,des autres.🙏C’est comme dans la Vie:nos amis ici,on les choisit.
N&R est un support très plaisant mais virtuel…alors ils ne faut pas attacher d’importance à ce qui s’y dit de bête ou de méchant. Ça n’a aucune incidence sur la vraie vie.Et ça doit rester un plus,en aucun cas devenir un moins.
Ce site existe pour nous faire du Bien.
Je vous embrasse tendrement. 😘
particule
22 août 2019 @ 22:30
Juan Carlos n’est pas à une opération près …. Il semble bien affaibli cependant et les championnats de voile, sport qu’il aime par dessus tout ,ont été sans aucun doute une des dernières victoires sur son extraordinaire parcours.
Majesté, je ne suis qu’une anonyme qui vous admire depuis toujours. Je prie pour vous.
Corsica
23 août 2019 @ 11:43
Changement de valve aortique, pose de stents ou de pace maker ? Des interventions qui n’ont rien de très exceptionnel chez un octogénaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 août 2019 @ 14:45
Dans la vie,la vieillesse est le moment idéal pour passer à la caisse.Tout se paie.