L’archiduc Johannes d’Autriche (à droite), troisième enfant de l’archiduc Rodolphe d’Autriche et de la baronne Marie-Hélène de Villenfagne de Vogelsanck, a été ordonné prêtre ce week-end à Verolliez au sein de la Fraternité Eucharistein.
Né à Bruxelles le 1er juin 1981, l’archiduc qui est l’un des petits-fils du défunt archiduc Carl Louis et de l’archiduchesse Yolande, née princesse de Ligne, a grandi avec les siens à Fribourg. Diplômé en économie, il a ensuite travaillé au sein d’une banque à Paris avant de décider de se tourner vers la religion. (Copyright photo : G.Roth – Merci à Aurélien et Catherine)
Anne-Cécile
19 juin 2018 @ 03:29
Le milieu bancaire entraine souvent l’envie de fuir en sens contraire, surtout lorsque l’on œuvre dans des services de gestion de fortunes ou de la bourse.
Regardez le duc de Vendôme qui s’est fait forestier, le prince de Venise qui s’est fait pizzaiolo, et aujourd’hui cet archiduc d’Autrice qui s’est fait curé.
Je ne connaissais pas cette Fraternité.
Baia
19 juin 2018 @ 12:35
Anne-Cécile vous m’amusez en citant Jean d’Orléans « qui s’est fait forestier » … ??
Karabakh
20 juin 2018 @ 21:46
C’est vrai qu’il est autant forestier que moi, abbé.
particule
19 juin 2018 @ 20:08
A quand le président Macron chez les trappistes !
bernadette
20 juin 2018 @ 14:19
C’est impossible : il est marié …. lol
Baboula
21 juin 2018 @ 16:12
Bernadette ,crois que des hommes mariés,veufs ont été ordonnés. Mariés civilement peut-être aussi ?
Baia
22 juin 2018 @ 08:28
Il le pourra quand il sera veuf !
Robespierre
22 juin 2018 @ 11:35
Sauf accident ou maladie foudroyante, choses que je ne souhaite certainement pas, le destin de Macron est d’être veuf. C’est inéluctable. Et s’il n’est pas trop vieux il se remariera.
Baia
23 juin 2018 @ 09:25
Certes Robespierre, vous n’avez pas tort !
mariejeanne
24 juin 2018 @ 13:55
« Veuf à 80 ans », il épousera une petite jeune de 55 ans histoire de voir « le monde à l’envers…! »
Ce sera l’âge des Trump…s’il sont toujours ensemble, ce dont je doute…
Jul
19 juin 2018 @ 04:49
Au cours des années 1990-2000, les banques se sont imposées aux hommes politiques et aux peuples. Beaucoup d’archiducs, de princes de la Maison de Bourbon, et de jeunes diplômés, se sont tournés vers des études dans l’économie, la finance, ont délaissé les carrières sociales.
L’euro est devenue la plus grande valeur des Européens.
On comprend que beaucoup de personnes comme l’Archiduc Jean, n’y aient pas trouvé leur compte et se retirent de ce monde là. Il est frappant de voir que de plus en plus de jeunes, attirés dans ces professions à Paris, épuisés par la vie infernale, revenant aux métiers d’antan et même à l’agriculture.
Karabakh
19 juin 2018 @ 12:40
Personnellement, c’est cet engouement général pour la finance qui m’a conduit à choisir des études terre à terre, et donc à m’intéresser au monde rural au sens large. Je crois avoir vu juste. Bref. Ceci me mène à confirmer ce que vous écrivez, les sirènes de la finance en ont appelé plus d’un mais au prix de désillusions majeures et de virages à 180° passé la trentaine. C’est révélateur.
Anna1
19 juin 2018 @ 12:42
Bien d’accord avec vous, je connais qq’un qui a tout quitté pour devenir compagnon du devoir et restaurer de vieux monuments
monica
19 juin 2018 @ 17:49
4 enfants dans les ordres ça fait beaucoup
Carolus
24 juin 2018 @ 10:58
Ca fait désordre ?
Bernadette
19 juin 2018 @ 18:14
C’est vrai et peut être bon signe pour l’avenir que ces jeunes reviennent à la nature !
milou
19 juin 2018 @ 06:59
Cela se trouve dans mon magnifique ?canton qui a d’autres richesses aussi !?
ml
Karabakh
19 juin 2018 @ 12:40
Quelles autres richesses ? Votre mari médecin et vous-même ?
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juin 2018 @ 19:31
Pourquoi être si dure,chère Karabakh?
C’est beau, la Suisse.
mariejeanne
21 juin 2018 @ 14:09
Pour infos Muscate, Karabakh est un homme… et accessoirement Christian qui nous en a balancé des vertes et des pas mûres…! pas seulement à ml, Sarita, Milena K, vous…et moi-même et quelques autres de temps en temps selon ses inspirations (Corsica, Leonor etc..)
c’est AUSSI…quelqu’un d’odieux ! il n’y a pas que B…! dont je n’écrirais pas le nom !
milou
22 juin 2018 @ 12:52
C’est bien exact mariejeanne et quand on lit le bienveillant com ?de Baia ci-dessous…on ne peut être que navrée et honteuse- de moi-parfois, de continuer à venir sur ce site…
ml
Baia
23 juin 2018 @ 09:29
Alors Milou si vous êtes navrée et honteuse de continuer à venir sur ce site pourquoi y rester ? Seriez-vous un peu maso ?
Pour info, j’habite en France et si on me dit que les français ne sont pas tous beaux je ne vais pas en faire une maladie … Il y a des choses tellement plus graves sur terre …
Miléna K
29 juin 2018 @ 09:48
L’un est l’odieux équivalent de l’autre:on retrouve la même malveillance.
Baia
21 juin 2018 @ 14:28
Oui la Suisse est belle MVL, mais tous les suisses ne le sont pas …
milou
22 juin 2018 @ 12:53
Comme partout et dans tous les pays ma chère Baia!!!!
ml
milou
23 juin 2018 @ 13:45
Je ne suis pas vexée Baia et de loin pas… mais je trouve votre commentaire ou vos commentaires à mon égard et à l’égard de tant d’autres internautes de ce site , toujours si peu aimables mais surtout inutiles …je ne quitterai pas ce site pour si peu et surtout pas à cause de votre puérilité !
ml
Baia
24 juin 2018 @ 10:14
Moi puérile ? C’est la meilleure … c’est tout simplement l’hôpital qui se moque de la charité !!! Si mes commentaires sont inutiles, ne les lisez pas. Cela vous évitera de vous ridiculiser en y répondant.
Pour finir, je ne vous ai jamais demandé de quitter ce site,… de quel droit le ferai-je ?
Karabakh
22 juin 2018 @ 15:33
En effet, je suis un homme.
La Suisse est jolie mais comme le dit Baia, tous les Suisses ne le sont pas. Chacun est naturellement libre de ses opinions, et je ne vous tiendrais pas rigueur d’apprécier cette « milou », mais moi j’estime que c’est une personne infecte – et je reste soft dans mes termes.
J’aime beaucoup la Suisse (le pays).
milou
23 juin 2018 @ 13:51
Comme pour tous les pays et leurs habitants K…….!
Pourrais-je savoir sur quoi et comment vous osez me juger à ce point aussi méchamment Karabakh???
Ce genre de com malveillant et si impoli n’élève pas le niveau de ce site et je ne comprends pas la modération qui laisse passer un com aussi insultant?
J’hésiterai beaucoup à continuer à le soutenir financièrement l’an prochain !
Vous m’en voyez sincèrement désolée Régine et pourtant je voue une admiration et une fidélité à ce site et votre travail !!!
ml
Baia
24 juin 2018 @ 10:18
Milou, vous avez tout de même un toupet monstre en écrivant « J’hésiterai beaucoup à continuer à le soutenir financièrement l’an prochain ». Quelle honte !
Je trouve Régine très patiente envers vous après toutes les critiques que vous lui faites.
mariejeanne
24 juin 2018 @ 14:17
« Infect » est un mot qui vous caractérise VOUS… K…!
Vous avez insulté tant et tant de gens que la liste est si longue que je ne pourrai tous les nommer. Que faîtes vous ici ? vous qui vous croyez sorti tout droit de la cuisse de Jupiter ?
Qui êtes vous pour insulter à tout va les intervenant(e)s, les connaissez-vous ? et quand bien même… votre vocabulaire riche pour parler d’autres choses devient méprisant envers les autres lorsqu’il s’agit de faire du mal, en plus sur un sujet qui ne s’y prête pas et quand bien même à nouveau…il n’y aurait pas de raison.
Pourquoi tant de haine constante envers certain(e)s ? je sais de quoi je parle, je suis moi-même poursuivie par un(e) cinglé(e), peut-être la/le connaissez-vous…?
Vous n’avez rien d’autres à faire ? vous qui prétendez avoir fait de très longues études, exercer un métier qui vous passionne, que faîtes vous ici à pister certain(e)s pour les accabler encore et encore ?
Vous et vos « amis », du trio infernal, qui démontrez très bien que l’intelligence ne se situe vraiment pas au nombre d’années d’études mais à la capacité d’évoquer son savoir, sans prétention aucune mais toujours dans le but d’informer avec bienveillance sans jouer au fanfaron ..! ex; : Corsica, Charlotte AL, Antoine et j’en oublie.
Karabakh
24 juin 2018 @ 18:03
Milou, vous ne comprenez pas la modération, parce que vous estimez que parce que vous payez, vous devriez pouvoir décréter qui a le droit de l’ouvrir et éventuellement vous critiquer (ou vilipender vos idoles) et bien sûr, l’inverse. Certains vous ont déjà rappelé que vos paiements sont des dons et ne vous donnent aucun droit supplémentaire. Je me permets de vous réitérer ce rappel.
Pourquoi suis-je assez pète-sec avec vous ? Mais simplement, chère Milou, parce que j’estime que vous nous les brisez menues avec vos multiples pseudos, vos leçons de morale et surtout, vos interventions agressives, surtout lorsque l’on est en désaccord avec vos conceptions patascientifiques, patartistiques, etc (et ron et ron petit patapon si ça vous plait). A défaut de pouvoir vous retourner votre pseudo-science, je vous rends votre agressivité. Rien de plus.
Ce qui serait intéressant, c’est que vous apportiez de l’eau au moulin de ce site – oui je sais, le terme a déjà été utilisé par d’autres mais il s’agit d’une expression courante. Plutôt que persifler, vilipender, etc, apportez-nous des informations pertinentes sur les sujets que vous maîtrisez, et surtout apportez-nous vos données, pas celles de gens qui vous sont sans doute proche mais qui ne tiennent pas le clavier. Puis surtout, admettez que vous pouvez avoir tort, sans forcément taxer les gens d’aller pêcher leurs infos sur Wkp. Il y a des articles de qualité sur ce site et pour ce que j’ai pu suivre de vos critiques envers ceux qui s’y rendaient, il y avait souvent des extraits très pertinents, certes repris de ce site mais réalistes, complets et très enrichissants. Il n’est de toute façon pas possible d’argumenter sur certains sujets sans rapporter des sources ; reprendre du contenu de Wkp et citer cette source ne signifie pas que l’on a pas été vérifier que l’information pêchée est fiable. Puis, rediriger vers Wkp est une façon de mettre une connaissance à la portée du plus grand nombre, plutôt que renvoyer vers des sites professionnels, compris par peu de monde – et c’est normal, car on ne peut être au fait de tout, même avec une culture générale étendue.
Sérieusement, si vous apportez de vraies données sur ce site, a fortiori des informations travaillées et originales, vous verrez que mon ton changera du tout au tout. Récemment, je me suis plongé dans les articles de ce blog (oui j’ai du temps) et j’ai pu apprécier des facettes inconnues de certains contributeurs, qui me paraissaient initialement inintéressants pour diverses raisons, que j’ai alignés à plusieurs reprises ; lesquels m’ont en fait passionnés par la qualité de leurs interventions sur ce qu’ils connaissent, ressentent et voient avec toute la passion qui est la leur. Et si cela n’empêche nullement que je peux ne pas être d’accord avec eux sur tout, ça me permet de les aborder autrement, et me dire aussi que les apparences sont parfois trompeuses.
Essayez, ça peut marcher.
jacques
25 juin 2018 @ 20:27
Pourtant, si je peux intervenir dans cet imbroglio haineux, Monsieur K , on vous lit peu sous les coms historiques.
Karabakh
25 juin 2018 @ 23:48
MarieJeanne, vous mélangez tant de choses qu’outre être insupportable (pire que Milou à mes yeux), vous passez pour la cinglée que vous voyez en toute personne qui s’oppose à vous ou vos idoles. Je vous l’ai déjà dit, il n’y a jamais de fumée sans feu.
A un moment, pouvez-vous vous remettre en question et revoir quelques peu votre rôle sur ce blog ?
Personnellement, même si vous voyez en/derrière moi une pléiade de personnes qui vous insupportent, je n’ai strictement rien contre vous. Seuls vos interventions décousues et agressives me posent un problème, et donc je vous le dis. Il n’y a là aucune prétention à sortir d’une quelconque cuisse, fut-elle celle d’un Dieu ou d’un péquenot. Je ne ferais pas ma Margaux, sachez néanmoins que lorsque l’on m’interpelle sur ce que je suis socialement, intellectuellement ou autre, j’ai coutume de répondre en évoquant les actes un peu sales que je suis appelé à réaliser dans ma profession, et conclure qu’à ces moments précis, être prince ou manant importe peu, c’est la connaissance et la compétence qui priment, l’honnêteté faisant le reste. C’est pareil ici, avec vous ou d’autres ; lorsque je pense être en mesure de répondre, je réponds et je le fais en toute sincérité, en m’attachant au contenu auquel je réponds, et sans m’occuper des pseudos. Il m’importe peu que cela plaise ou déplaise, j’ai d’autres plaisirs dans la vie, me procurant l’occasion de plaire et seulement plaire.
Bonne journée/soirée.
(selon votre moment)
Karabakh
25 juin 2018 @ 23:55
Concernant Corsica, cela lui glissera sans doute dessus tout en vous déplaisant, à vous et d’autres… sachez que je crois en une authentique imposture. Cela n’a toutefois pas d’incidence sur mes réponses. S’il y a des choses à relever, voire à redresser, je le ferai sans arrière pensée, en toute sincérité.
J’aime beaucoup Charlotte AL et je ne me souviens pas avoir eu un quelconque problème avec Antoine, peut-être des désaccords – mais je me souviens difficilement de tout, donc peut-être avons-nous eu maille à partir. Bref. Laissez ces deux personnes hors de cause.
Enfin, le truc de l’intelligence qui ne se situe pas au nombre d’années d’études – « on peut être instruit tout en étant très bête » – c’est le genre de réponse que fait ma concierge, assez jalouse de ceux qui ont mieux réussi qu’elle. En somme, c’est une réponse de personnage très bas de plafond. Passé nos différents, je pense tout de même que vous êtes au-dessus de ça, capable de jugements plus éclairés.
Régine
4 juillet 2018 @ 11:49
Qu’Est-ce qui est une imposture ?
mariejeanne
28 juin 2018 @ 12:47
D’autre part, j’ai de gros doutes concernant l’identité de
Christine J…alors si vous pouviez dire à la personne concernée de cesser à la rentrée…voire même de « Vous » le dire… ce serait parfait…eu égard à Régine qui doit en avoir aussi ras le bol.
J’espère que vos vacances vous feront découvrir les joies de…l’humilité !
Karabakh
4 juillet 2018 @ 23:03
MarieJeanne, aucun souci, vous pouvez vous accrocher : je ne suis pas Christine J.
Peut-être ne l’avez-vous pas lu mais, sous certains commentaires de ce pseudo, j’ai pris plusieurs fois votre défense en exprimant à quel point il est insupportable d’être poursuivi ainsi. Toutefois, je vous ai aussi indiqué plusieurs fois qu’en continuant à voir des fantômes (car c’est réellement le cas), vous faisiez le lit de ce type d’interventions, qu’elles soient le fait de Christine J ou d’un autre pseudo. Lâchez prise, vous verrez que ça ira mieux.
De même, je ne sais absolument pas de qu’il s’agit. Toutefois, même si je le savais, pensez-vous que l’on peut simplement faire cesser ce harcèlement ainsi, presque en un claquement de doigts ?
Personnellement, j’ai pris la décision de sourire aux interventions de certains pseudos et même d’ignorer jusqu’à leur présence. C’est très récent mais pourtant, ç’a déjà porté ses fruits. Essayez.
Dominique
19 juin 2018 @ 07:18
Bravo !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juin 2018 @ 15:02
Ça lui va très bien.
galda
19 juin 2018 @ 07:39
une vie donnée…l’antithèse du bling bling de certaines têtes couronnées
Marie-Josépha
19 juin 2018 @ 12:03
Tellement! Certain(e)s feraient bien de prendre exemple :)
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juin 2018 @ 15:03
Une vie perdue…le contraire de ce que voulait Jésus.
Baia
20 juin 2018 @ 14:57
MVL / Jésus à dit à ses apôtres :
« Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création »
Là est bien la mission d’un prêtre dont la vie n’est pas perdue du tout.
Baia
20 juin 2018 @ 14:58
Jésus a …
Muscate-Valeska de Lisabé
21 juin 2018 @ 18:43
On peut prêcher la bonne parole sans y sacrifier sa vie d’homme.
milou
22 juin 2018 @ 12:55
De votre avis Muscate et même sans être croyante…!
Baia avant de prêcher…soyez un peu plus aimable…cela vous adoucira l’âme !
ml
Baia
22 juin 2018 @ 13:49
Cet homme a choisi, à 37 ans, la prêtrise. Il a fait ce choix en pleine conscience. Je doute qu’il se soit forcé ou qu’il ait été forcé. Il n’y a aucun sacrifice de vie ici.
Baia
23 juin 2018 @ 09:32
Milou, il me semble que mon commentaire adressé à MVL n’a rien de mal-aimable !
milou
21 juin 2018 @ 06:22
De votre avis Muscate !
ml
milou
21 juin 2018 @ 06:25
Je préfère l’action à la prière !
ml
Baia
21 juin 2018 @ 14:29
Norma milou, vous êtes athée …
milou
22 juin 2018 @ 12:56
En effet Chère Baia!!!
Je préfère l’action dans la bonne action….?
ml
Gérard
21 juin 2018 @ 17:21
Pourquoi cette assertion sur Jésus ?
Charlotte
19 juin 2018 @ 07:57
Sa petite sœur Marie des Neiges a prononcé s’est voeux définitifs en tant que religieuse dans cette même congrégation l’après-midi même de l’ordination.
Charlotte
19 juin 2018 @ 07:58
*ses* merci le correcteur automatique…
Danielle
19 juin 2018 @ 11:38
Charlotte, merci pour cette information ; que d’émotion dans la famille lors de cette journée !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juin 2018 @ 15:03
À pleurer.De tristesse.
Caroline - Mathilde?
20 juin 2018 @ 14:05
Je passe sur mes pensées un peu trop complexe. .pour moi même (élevée dans le lutherianisme avec une dose de Calvinisme mais relaps et baptisée catholique. ..le non mariage est un caillou dans ma chaussure!)
Par contre je ne peux m empêcher de rire. ..
Marie des neiges. ..
Est ce possible de faire plus gnangnan ???
À égalité avec une ancienne copine d unif prénommée Colombe (de x de x ). ….
J imagine l appel le premier jour. ..
Marie des neiges ???
Baia
21 juin 2018 @ 14:30
Pas de quoi rire pour ma part !
Baboula
21 juin 2018 @ 15:47
Charlotte ,votre avatar vous différencie et il permet de vous trouver facilement dans la parfois longue liste de commentaires . A très bientôt .
Baboula
21 juin 2018 @ 16:00
Caroline,ce prénom Marie des Neiges est courant en Espagne et il y en eu dans de nombreuses cours . Vous ne voulez pas que l’on se moque des rondouillets ,Colombe ne vous plaît pas mais vous pâmez vous devant Paloma ? Donc ni le physique ni les prénoms ou je vous révèle les miens !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 juin 2018 @ 18:52
Dans ma paroisse,j’ai connu une AGATHE-BERTILLE,et ce n’était pas triste non plus,d’autant que ses parents refusaient tous diminutifs.
Sinon,dans la patientèle de mon mari…nous avions une CHARMANTE…qui ne l’était guère^^…et un CHARLEMAGNE…qui suppliait qu’on écrive »Charles » sur son dossier.
Les parents ont parfois de drôles d’idées. ;’))
Trianon
22 juin 2018 @ 11:49
Caroline Marie…
Marie des Neiges n’a rien de ridicule,..il faut sortir le dimanche..:))
Karabakh
25 juin 2018 @ 23:59
J’aime bien le prénom Marie des Neiges, en tout cas je trouve ça moins nian-nian que Anne-Céline ou Claire-Justine (entre autres) qui sentent le prénom tarabiscoté à plein nez, pour « avoir l’air bourge ». Marie des Neiges, ça vient directement des traditions cathos, comme Fatima ou Sarah pour d’autres religions. C’est particulier mais ça n’a absolument rien de ridicule.
Trianon
20 juin 2018 @ 16:53
mais pourquoi Muscate?
Muscate-Valeska de Lisabé
21 juin 2018 @ 18:47
Parce que c’est triste.Si ce jeune homme n’en n’a pas conscience maintenant(oui,parce que c’est jeune,37ans),alors comme trois excellents prêtres que j’ai connus…il le découvrira plus tard.C’est triste une vie perdue.
Trianon
22 juin 2018 @ 11:52
C’est subjectif, Muscate.!
Parce que lorsque on est détaché des biens de ce monde, et qu’on atteint une certaine spiritualité , je pense qu’on est heureux.Ne vous estes vous jamais dit, que la vie est souvent faite ( pour l’essentiel ) de futilités, et que grosse modo on passe beaucoup de temps à régler des » emm….s » ? Finalement,en étant détaché de beaucoup de choses, on doit obtenir une certaine sérénité ..
mariejeanne
23 juin 2018 @ 12:43
A mon âge…je suis assez d’accord avec vous Trianon ! mais avant on n’a pas la maturité nécessaire pour le comprendre mais tant mieux pour lui si cet homme l’a possède déjà…!
Gérard
5 juillet 2018 @ 00:22
Ce n’est pas une vie perdue c’est une vie donnée à Dieu et à l’amour.
Charlotte
19 juin 2018 @ 11:54
Merci de bien vouloir rectifier, ce n’est pas la même Charlotte !
Je n’interviens que pour le signaler, merci Régine de bien vouloir transmettre.
Gatienne
19 juin 2018 @ 12:39
Charlotte, rien ne vous sera épargné sur ce site: après les remarques inconsidérées voici qu’arrive une usurpation d’identité, peut-être invonlontaire.
Nous sommes nombreux sur ce site à apprécier les commentaires mesurés,clairs et pleins d’esprit de la vraie Charlotte.
En ce qui me concerne, vous avez toute ma sympathie.
mariejeanne
19 juin 2018 @ 12:52
Ah oui Charlotte, vous faîtes bien car il y a assez de confusion sur ce blog pour que 2 Charlotte interviennent.
Je demande que l’autre Charlotte se différencie Merci
Charlotte
19 juin 2018 @ 14:51
Je m’appelle bien Charlotte, il peut y avoir plusieurs personne au même prénom ! Je ne vois pas où est le problème.?
Corsica
20 juin 2018 @ 11:59
Le problème, c’est la confusion qui se crée chez les lecteurs. Habituellement, le nouveau venu à la grâce de se différencier par un chiffre ou un autre élément distinctif. Merci d’avance.
Leonor
20 juin 2018 @ 13:18
Corsica a élégamment dit les choses. Veuillez vous différencier de la Charlotte que nous connaissions et appréciions déjà précédemment. Cela ne vous enlèvera rien, bien au contraire. Notre sympathie, comment dire … est à ce prix.
Karabakh
20 juin 2018 @ 21:49
Restez Charlotte mais ajoutez peut-être un signe distinctif, c’est plus sympa. ?
Charlotte
21 juin 2018 @ 12:50
Charlotte, pardonnez ma réaction un peu vive, mais votre arrivée coïncidait avec un épisode, disons, un peu agité.
C’est avec plaisir que je partage ce prénom avec vous.
Mais effectivement sans signe distinctif, on risque de nous confondre et peut-être créer des malentendus aussi désagréables pour l’une que pour l’autre.
Alors, si vous le souhaitez donnez moi votre avis, vous ou moi ?
On tire à la courte paille ?
Bienvenue !
Charlotte
25 juin 2018 @ 12:57
Merci pour votre message ! Je serai dorénavant Charlotte 02/08/2008!
Baboula
19 juin 2018 @ 17:23
Charlotte vous aviez disparu,j’ai cru que vous passiez le bac !:-}}
Charlotte
20 juin 2018 @ 12:20
Baboula, pas sûre si je repassais le bac, de l’obtenir !
Mais, comme précisé plus haut, il y a deux Charlotte !
mariejeanne
21 juin 2018 @ 14:03
Alors là, il y a vraie confusion…ladite Charlotte/nouvelle avait dit qu’elle passait le bac cette année ? non ?
Charlotte
22 juin 2018 @ 11:55
mariejeanne, personnellement je ne me souviens pas d’une autre Charlotte, mais peut-être ne l’ai je pas lue !
Pour ma part, non, non, je ne l’ai pas passé cette année, peut-être aurais je pu le faire passer si j’avais exercé cette année, mais non, non !
Karabakh
22 juin 2018 @ 15:35
Charlotte Nouvelle, c’est bien comme pseudo. Cela fait patate nouvelle. Avec un coup de Beaujolais nouveau, la boucle sera bouclée. ?
(c’est de l’humour hein)
Charlotte
23 juin 2018 @ 10:16
@Karabakh la pomme de terre Charlotte est une délicieuse pomme de terre, à peau fine, chair ferme, d’excellente tenue…
De surcroît, lorsqu’elle est nouvelle, souvent produite à l’île de Ré, sa saveur iodée n’est pas sans rappeler le sel que l’océan laisse sur la peau après la baignade.
Alors Charlotte nouvelle, ou Charlotte reconnue, les deux ont leur place sur ce site.
Quant au Beaujolais nouveau, seuls les nostalgiques d’une certaine période « bobo » l’évoquent encore.
Pour moi ça fait » beauf »
mariejeanne
23 juin 2018 @ 12:47
Oui Charlotte, je me doute en tant que prof, que vous ne passez pas votre bac cette année…mais il m’avait semblé que « cette Charlotte ancienne.. » disait passer son bac, j’ai dû confondre…!
On attend bien sûr de sa part un signe distinctif de sa part et sinon… je me permets de vous suggérer : Charlotte A-L…! mais vous faîtes comme vous voulez biens sûr !
milou
23 juin 2018 @ 13:57
Charlotte….?⭐️?
Tout comme Muscate, Sarita, mariejeanne, Milena K, Corsica et j’en oublie…c’est par vos coms pleins d’humour , de pétillance et d’intelligence que j’ai encore du plaisir à venir bavarder ici…..!
Merci !
ml
ml
Karabakh
24 juin 2018 @ 18:14
Charlotte, le gros problème des vins primeurs (ou nouveaux), c’est d’être souvent mal accordés ; les gens boivent ces vins pour boire, pensant sûrement faire comme tout le monde. C’est sans doute de là que vient le côté beauf que vous n’aimez pas… et moi non plus au passage. Lorsqu’il est consommé en connaissance de cause et surtout en accord avec les mets qui l’accompagnent, c’est un vin intéressant pour la table. Naturellement, on est loin du grand crû classé. ?
monica
29 juin 2018 @ 07:23
Milou En accord avec votre com
Caroline - Mathilde?
20 juin 2018 @ 13:55
Charlotte, êtes vous mon autre mie avec muscate jolie ?
Si la nouvelle Charlotte ne s était pas rendu compte qu elle avait un homonyme ce n est pas grave.
En le sachant, il est normal de se différencier.
Charlotte
21 juin 2018 @ 12:42
Non, non, Caroline-Mathilde, c’est une nouvelle Charlotte !
Ma réaction a été un peu brutale compte tenu des faits antérieurs.
J’espère qu’elle restera parmi nous, juste avec un petit signe distinctif, à moins qu’elle ne préfère que ce soit moi qui le fasse. Ce serait bien volontiers.
monica
25 juin 2018 @ 19:04
Charlotte j espère que vous nous revenez pour rester.
Gibbs 47
19 juin 2018 @ 12:29
Il va falloir départager les deux Charlotte; ceci serait plus aisé.
Tonton Soupic
19 juin 2018 @ 16:04
Elle est laide ?
Rita blanc
19 juin 2018 @ 08:54
Ces pauvres enfants » sacrifiés » pour l Église catholique !
il en faut un dans chaque famille !?
J en dirai pas plus car je vais recevoir des flèches empoisonnées !!
Trianon
19 juin 2018 @ 12:08
parce que vous vous imaginez qu’on l’a forcé???
oh le vilain préjugé, Rita!!
mais bon, vous vous êtes fait plaisir, vous avez pu donner un coup de patte ..
Gérard
21 juin 2018 @ 17:23
Merci Trianon de rappeler cette évidence.
Trianon
19 juin 2018 @ 12:09
et ne parlez pas de ces familles pour qui c’était le cas à une époque, vous n’y connaissez rien.
Numérobis.
19 juin 2018 @ 12:15
Rita Blanc :
Ce qui a existé ne se fait plus.
Idem pour les militaires.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juin 2018 @ 19:33
Le sabre et le goupillon.
milou
19 juin 2018 @ 12:17
Exact Rita Blanc…c’était le cas il y a encore peu …dans ce même beau canton du Valais…mais qui heureusement a d’autres qualités que ces branches intégristes de l’Eglise catholique….Nous avons le soleil, des vignes merveilleuses, des montagnes majestueuses et un esprit très jovial!
L’association FXB y est née et tant d’autres qui oeuvrent pour l’humain!!!
ml
Baia
19 juin 2018 @ 12:40
« Sacrifiés » pour l’église catholique ?? Expliquez vous Rita Blanc même si vous « ne voulez pas en dire plus » …
Karabakh
19 juin 2018 @ 12:43
Non. Ce n’est pas une règle d’en sacrifier un par famille princière/royale – d’autant que là, suivant votre logique, ils en auraient même sacrifiés deux (sa sœur est religieuse). Les choix sont sans doutes personnels.
Trianon
20 juin 2018 @ 16:55
j’ôterais même le « sans doute »
Karabakh
22 juin 2018 @ 15:36
Voilà. Ce choix ne m’étonne absolument pas.
June
19 juin 2018 @ 13:21
…donc dans votre famille ce n’est pas vous semble-t-il ?? :)))
Nicole C 34
19 juin 2018 @ 13:37
Chacun fait ce qu’il veut de sa vie, il n’est pas sacrifie c’est son choix pas le vôtre.
aubert
19 juin 2018 @ 13:46
Je ne vous envoie pas de flèches empoisonnées mais vous prie seulement de « mettre votre montre à l’heure ».
Rita blanc
21 juin 2018 @ 09:44
Cher Aubert ma montre est à l heure !?c est celle de cette famille qui retarde un peu il me semble ? mais ils sont parfaitement libres bien entendu comme moi je suis libre d exprimer une opinion qui plus est polie ! Bien à vous !
bernadette
19 juin 2018 @ 14:08
Mais non, ils ne sont pas sacrifiés : ils le font en toute liberté. C’est fini l’époque (sous Louis XIV je crois) où les parents obligeaient leur fille à prendre le voile, ou leur fils entrer dans les ordres…
Rita blanc
21 juin 2018 @ 09:47
Chère Bernadette vous seriez très étonnée ! Dans ces familles ULTRA CATHOLIQUES il est de bon ton et quasi obligatoire d avoir 1 ou 2 enfants qui entrent dans les ordres ! J en sais quelque chose
Trianon
21 juin 2018 @ 12:12
C’est bien vue, mais pas obligatoire , vous etes excessive
Gérard
21 juin 2018 @ 17:26
D’autant que le parcours est difficile et demande de la force à ceux qui ne s’arrêtent pas en route.
Karabakh
24 juin 2018 @ 09:07
Vous pensez, croyez que c’est de bon ton dans les familles très catholiques mais ce n’est qu’un cliché que vous entretenez. Au passage, les ultras cathos sont sur la marche située juste avant l’extrémisme catholique. Je peux vous assurer qu’aucun membre de la famille Habsbourg-Lorraine n’est de l’un de ces bords. Ceci confirme toutefois que vous ne connaissez pas le sujet, propre aux confusions élémentaires et un poil risibles. Il vaut mieux en rire, c’est toujours ce qui m’a été dit par le clergé, à ce propos.
Philippe Gain d'Enquin
26 juin 2018 @ 18:27
Que faites-vous de la foi de l’Archiduc ? L’image d’Epinal de ces « familles qui, que, etc » est de nos jours, ce me semble et à l’image de toute autre, largement éculée et ce d’autant plus qu’il n’y a ni dol ni violence dans cette décision…Alors ? A vous PGE
ML
19 juin 2018 @ 15:48
Sacrifié ? A 37 ans , je pense qu’il sait parfaitement ce qu’il veut .
Lady Chatturlante
19 juin 2018 @ 15:59
Vous avez dit une bêtise. Le parcours professionnel de monsieur l’abbé d’Autriche indique qu’il a suivi une carrière classique pour notre époque avant de se tourner de lui-même vers la robe, non de magistrat ni de marié mais de bure. Les enfants « sacrifiés » étaient autrefois envoyés au petit séminaire dès l’adolescence voire même l’enfance. C’était le cas d’un petit frère de mon arrière-grand-père. Cela dit, il est devenu évêque, à la grande fierté de toute la famille pour laquelle il ne manquait pas d’indulgence.
Ghislaine -Perrynn
20 juin 2018 @ 13:42
Lady Chatturlante , nous avons eu deux « sacrifiés » dans la famille , l’un a quitté le séminaire en fin d’études ne se sentant pas une réelle vocation et l’autre , sacrifié heureux est devenu Evêque de St-Brieuc/Treguier , il avait la plus grande indulgence pour sa tante (ma grand-mère) et pour ses cousins/cousines .
Adorable , il a été regretté quand il s’est retiré de la vie sacerdotale pour graves raisons de santé , il avait eu à subir une détention (prisonnier de guerre) en Silésie avec sous-nutrition et travail dans les mines de charbon.
Charlotte
22 juin 2018 @ 11:23
Oui, Ghislaine-Perrynn, vous avez raison, on ne peut pas a priori parler de sacrifice, lorsque l’on obéit à une vraie vocation.
Allez moi aussi je vais y aller de mes souvenirs de famille.
Dans mon arrière-arrière-arrière famille maternelle il était d’usage que l’aîné des fils reprenne le flambeau familial, le deuxième entre dans l’armée et le troisième dans les ordres.
Qui fut dit fut fait. Le troisième intégra le petit séminaire, puis le grand je crois et puis l’âge venant et se sentant délier de ses obligations il décida de déroger et quitta le séminaire avant d’être ordonné.
Scandale !
Il se maria et eut six enfants mais fut à jamais renié par la famille.
Tant pis, il en avait fondé une et finalement, je n’en suis pas mécontente.
Ironie du sort, l’un de ses fils devint prêtre !
Ghislaine-Perrynn
22 juin 2018 @ 14:53
Charlotte j’aime bien vous lire , vos textes sortent de l’ordinaire . Merci
Karabakh
24 juin 2018 @ 09:11
Vous m’étiez un peu épidermique au départ mais je me rends compte que nous avons quelques lieux communs.
Votre récit me rappelle des membres de ma famille, tant pour le choix du goupillon que pour les sévices de la détention. C’est une histoire forte. Hommages à ces hommes et femmes.
Karabakh
20 juin 2018 @ 21:52
S’il conserve son nom de famille, il sera l’Abbé Habsburg-Lothringen. Souvent, ils prennent un nom de religion.
Gérard
21 juin 2018 @ 17:28
Les réguliers pas les séculiers.
Karabakh
22 juin 2018 @ 15:36
C’est juste.
Pascal
19 juin 2018 @ 16:58
Point de flèche ni de poison (j’aurais s’il y avait lieu et possibilité une préférence pour la tunique de Nessos…) mais il faut quand même vous faire remarquer que le pauvre enfant en question a tout de même dans les 36 ans …
Cela dit votre commentaire est pertinent mais pour d’autres cas et en majorité d’autres époques …
De toute façon avec un tel pseudo (Rita…) vous ne craignez rien .
Rita blanc
20 juin 2018 @ 18:34
Cher Pascal je n ai pas besoin de me cacher derrière un pseudo ?jmin prénom est bien Rita ! ( la sainte des causes désespérées eh oui !!!)
Mes enfants ont été à l’école avec les enfants de l Archiduc de Habsbourg .Des enfants merveilleux et adorables mais très imprégnés de catholicisme et je n’en dirai pas plus car je constate que ce site est très catholique et je ne veux personne froisser donc je garde mon sentiment à ce sujet mais je n en pense pas moins ! je l’apprécie beaucoup ce site et Régine nous offre chaque jour des articles passionnants.
milou
22 juin 2018 @ 12:59
Tiens Rita Blanc…un de mes fils aussi…a été en classe avec l’aînée des enfants de Marie Astrid !
ml
Denis
19 juin 2018 @ 17:58
Notez qu’ils ne sont pas obligés de mettre de la sorte , leur vie entre parenthèses !
Jean Pierre
19 juin 2018 @ 18:02
A 37 ans, ce n’est plus un enfant quand même.
Antoine
19 juin 2018 @ 18:13
Votre commentaire est indigne et irrespectueux pour tous les croyants, même avec un clin d’oeil.
Gauthier
21 juin 2018 @ 10:45
C’était sans doute le but recherché, mais en fait cela ne mérite même pas une réponse.
Karabakh
26 juin 2018 @ 00:05
Antoine, l’on m’a parlé de vous, alors je vous découvre… et je suis d’accord avec vous. Faut-il s’abaisser à répondre, comme le souligne Gauthier (avec qui je sais avoir parfois des divergences de points-de-vue) ? ;-)
Avel
19 juin 2018 @ 19:06
Vous tendez le bâton pour vous faire battre!
C’est évidemment un choix de la part de ce jeune homme ! On n’imagine pas au 21ème siècle qu’il ait été contraint!
Anna1
19 juin 2018 @ 19:17
Sacrifiés ?
Alix-Emérente
19 juin 2018 @ 21:23
? ? ? ? ? !!!!!!
Gatienne
19 juin 2018 @ 21:32
Où voyez-vous un enfant ?
Né en 1981, 37 ans donc, une carrière dans la banque puis le choix de la prêtrise: une décision d’adulte et une trajectoire qui démontre le contraire de ce que vous affirmez.
Mary
19 juin 2018 @ 08:59
Faut- il le féliciter ? J’imagine que oui. Il va se soucier des autres et ne se mettra pas martel en tête pour une épouse et des enfants à élever .
Jul
19 juin 2018 @ 12:14
Sait-on s’il desservira une paroisse pour instruire et édifier les Chrétiens ? Oubien demeurera-t-il dans une communauté retirée?
Au sujet des épouse et des enfants, ma croyance est différence. Je crois que c’est un commandement et que personne ne devrait s’y soustraire mais c’est un vaste débat.
Lady Chatturlante
19 juin 2018 @ 16:10
Et il célèbrera beaucoup de mariages ! Je suis un peu jalouse, il va en connaître plus que moi.
Mary
20 juin 2018 @ 21:04
Mais sans les consommer…
:-))
Baboula
22 juin 2018 @ 17:30
Quoique parfois !…
Je sais ,mais j’ai déjà ma place dans la barque de Charon .
neoclassique
19 juin 2018 @ 09:28
Alors où tant et tant de princes et princesses ne savent rien faire d’autre que de tromper leur ennui et d’assouvir leur désoeuvrement dans le monde factice de la mode ou du mannequinat et des plaisirs artificiels,bravo à ce jeune prince qui choisit de renoncer au monde du plaisir et des vanités pour faire don de sa vie à Dieu!
Jakob van Rijsel
19 juin 2018 @ 13:41
Merci de c
Antoine
19 juin 2018 @ 18:47
Neoclassique, notre opinion est la même. On ne remerciera jamais assez les religieux
qui prient sans relâche pour la multitude des indifférents. Je suis toujours étonné de constater l’énergie dépensée pour s’installer comme définitivement dans un monde où l’on ne fait que passer et l’indifférence à préparer celui dans lequel on restera pour l’éternité.
Ladybird
20 juin 2018 @ 14:37
Bravo Antoine et Néoclassique! Bien pensé et bien dit! Merci!
Charles
20 juin 2018 @ 12:09
J’approuve vos propos Néoclassique
Danielle
19 juin 2018 @ 09:36
Une ordination est un évènement si rare actuellement que cet homme mérite d’être félicité.
Souhaitons lui beaucoup de bonheur dans cette nouvelle voie.
Lili.M
21 juin 2018 @ 15:31
Pas chez moi : deux ordinations ce mois de juin !
Olaf de la RM
19 juin 2018 @ 09:43
Il est lumineux !
Ghislaine -Perrynn
20 juin 2018 @ 13:44
Je suis de votre avis . Olaf de la RM
Caroline - Mathilde?
20 juin 2018 @ 13:57
C est l auréole. …
clem de vil
19 juin 2018 @ 09:47
Il a l’air d’une grande gentillesse!
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juin 2018 @ 19:35
C’est vrai.
Clémence
19 juin 2018 @ 09:58
Je vois sur le site de la congrégation (https://eucharistein.org/) que le même jour (dimanche 16 juin) a eu lieu la célébration des vœux définitifs de Marie-des-Neiges d’Autriche, sœur cadette de Johannes.
Robespierre
19 juin 2018 @ 17:44
Y a t’il d’autres enfants dans cette famille ? Un qui se décide pour les vicissitudes du mariage ? Au moins quand les parents seront morts, ils sont surs que deux de leurs descendants prieront pour leur salut.
bernadette
20 juin 2018 @ 14:24
Je crois qu’ils sont 8 frères et soeurs, mais je n’en sais pas plus….
Gabrielle
29 juin 2018 @ 01:08
oui ils sont huit dont quatre religieux
Valerie R.
19 juin 2018 @ 21:18
Oui, et ces célébrations sont présidées par Mgr Rey, qui est lui-même dans le sillage tant de Jean d Orléans que de Marion Maréchal Le Pen…
Karabakh
20 juin 2018 @ 21:59
Le lien entre Jean d’Orléans et la droite conservatrice (traditionnelle) est connu de longue date. Quant à Mme Maréchal-Le Pen, elle s’est écartée du FN – et lorsqu’elle y adhérait, elle n’était pas parmi les plus radicaux. Sans partager ces idées, je ne trouve vraiment rien à redire aux choix politiques de ces gens. Il y a pire.
Trianon
21 juin 2018 @ 13:56
je connais vraiment bien Marion, et c’est quelqu’un de bien.
Karabakh
22 juin 2018 @ 15:39
Ma vie publique m’a conduit à la croiser et, même si je dois rester au-dessus des questions de partis, au moins publiquement, j’ai apprécié d’échanger avec elle. Je pense que le gros problèmes des Français, c’est de mélanger le personnel et le professionnel, et par extension l’individuel et le politique.
Trianon
23 juin 2018 @ 13:18
de votre avis,…et si les Français n’avaient que ce seul problème…
Gérard
24 juin 2018 @ 15:44
Les notions de droite et de gauche n’ont plus vraiment les mêmes significations qu’il y a cinquante ans. Il est aussi loisible à chacun d’avoir des idées de droite et des idées de gauche.
Baboula
24 juin 2018 @ 19:24
Par extension nous mélangeons tout car nous sommes des sentimentaux et parfois des sentimentaux sanguins .
Karabakh
26 juin 2018 @ 00:08
Gérard, je ne leur reproche pas leurs convictions politiques (et même les autres) ; j’apprécie justement les divergences de point-de-vue en politique, ça permet de se remettre en question dans son rôle citoyen.
Philippe
19 juin 2018 @ 10:47
La banque l’aura déçu.
A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose ?
Je crois, avec Balzac, que « la religion est la grande consolatrice des virginités ».
Jul
19 juin 2018 @ 12:04
Eh oui Philippe,
Comme Balzac l’a bien décrit dans les personnages de MM Pons et Schmucke, il y a des âmes qui ne sont pas blasées, des âmes qu’il faudrait choyer et préserver : celles des enfants pour faire de grands Hommes.
aubert
19 juin 2018 @ 13:57
Ce n’est pas Balzac qui a écrit » quand un homme prolonge son célibat il y a trois possibilités, il est saint ou impuissant ou homosexuel « .
A 37 ans la virginité de cet homme est peut-être plus flétrie que vous le pensez !…
…et puis il y a – encore – des personnes dont la spiritualité empreigne la vie. Pas moi, mais j’en connais. C’est tout aussi respectable que le matérialisme et la luxure.
framboiz 07
20 juin 2018 @ 13:38
La luxure , quel terme !
bernadette
21 juin 2018 @ 14:00
Pourquoi ? Il est dans le dictionnaire…
Baia
22 juin 2018 @ 08:35
La luxure est un des 7 péchés capitaux dans la religion catholique !
framboiz 07
22 juin 2018 @ 13:07
Certes …
Jean Pierre
19 juin 2018 @ 18:04
Sujet philo pour le bac de l’année prochaine
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juin 2018 @ 19:35
Excellent Jean-Pierre…comme souvent.
Bernadette
19 juin 2018 @ 18:17
Une vocation…
Antoine
19 juin 2018 @ 18:53
Nul n’ignore en effet que St-Augustin, St-François d’Assise, St-Ignace de Loyola ou Charles de Foucauld (entre autres) étaient réputés pour leur virginité.
Leonor
20 juin 2018 @ 13:22
:-))
Bravo Antoine.
Et que dire de Sainte Marie-Madeleine ! :-))
Je l’aime beaucoup, vraiment beaucoup, cette femme-là.
Gérard
21 juin 2018 @ 17:35
Il n’est pas nécessaire d’être vierge pour devenir prêtre même régulier.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 juin 2018 @ 19:36
C’est bien si vous y croyez.
Robespierre
21 juin 2018 @ 12:40
Saint Augustin ? pas vraiment, il aimait les femmes dans sa jeunesse et c’est lui qui a dit : « Seigneur accordez-moi la chasteté mais pas encore maintenant ».
Pascale (37)
19 juin 2018 @ 12:42
Rita blanc,
Si vous n’aimez pas çà, n’ en dégoutez pas les autres
mariejeanne
19 juin 2018 @ 12:55
Si cet homme trouve son bonheur dans cette voie, pourquoi pas ? je préfère cela au monde factice de certain(e)s autres royaux.
Baboula
22 juin 2018 @ 17:34
Moi aussi ,je ne comprends même pas qu’on en discute .
Latina
19 juin 2018 @ 12:57
Il fut une époque où dans les familles de grand lignage il fallait avoir ses hommes et femmes de Dieu. Ainsi des jeunes personnes furent parfois sacrifiées contre leur désir.
Rejouissons nous que les princes d’aujourd’hui choisent de vouer leur vie au Seigneur librement . C’est une entreprise de vie noble et riche quand elle est assumée en pleine conscience .
Volisya
19 juin 2018 @ 13:10
Je pense que c’est avant tout une décision intime et réfléchie. Nous ne sommes plus au temps de « l’aîné a le titre, le second militaire, le troisième pour le clergé ». Sans doute ce prince, d’abord dans la finance, n’aura pas trouvé de réponses à ses interrogations spirituelles et personnelles… On peut le comprendre aisément, surtout si on a une foi assumée.
Jakob van Rijsel
19 juin 2018 @ 13:49
Neoclassique, merci de ce message qui tranche heureusement sur les posts guoguenards, peu bienveillants ou teintés d’anticlericalisme primaires de certains de nos camarades internautes de ce site.
JvR
Charles
19 juin 2018 @ 14:47
Félicitations à l’archiduc Johannes
marie
19 juin 2018 @ 15:44
J’ai un cousin qui a été ordonné prêtre. C’est une bénédiction que d’assister à une ordination et je puis vous assurer que c’est une joie et un grand bonheur pour celui ou celle qui est concernée. Ce sont des personnes qui reçoivent une grâce, personne ne peut les juger et ils inspirent un très grand respect. D’ailleurs, regardez la lumière sur son visage.
Pascal
19 juin 2018 @ 16:49
Qu’on le veuille ou non , et on se souviendra de nos controverses à propos du livre sur les expériences « surnaturelles » de l’impératrice Zita , les Habsbourg semblent la dynastie la plus « fervente » au sein de la chrétienté catholique romaine et non seulement la plus « choyée » .
Leur engagement n’est pas que de façade et nous en avons la preuve içi car loin est le temps ou ce jeune homme pouvait être sûr de se voir confié un archidiocèse ou une grande abbaye ,ce qu’il ne souhaiterait sans doute pas.
Sans trop les connaître je crois discerner la même ferveur , plus discrète peut être,chez les Luxembourg ?
Les autres familles ne sont pas en reste sans doute mais semblent plus sacrifier aux convenances qu’à un élan mystique .
Ce qui n’enlève rien à leurs mérites respectifs.
Par ailleurs , le prince Charles a , peut être , une vie intérieure qu’on ne lui soupçonne pas.
Mais tout cela n’est qu’intuition et je vais sans doute me faire taper sur les doigts par tel ou telle , soucieux de défendre la réputation de ses favoris.
Cosmo
5 juillet 2018 @ 08:22
Pascal,
Vos propos sont la sagesse même et dénotent une vraie connaissance de ce qui motive les Habsbourg, la Foi.
On peut ne pas la partager mais on ne peut qu’admirer l’harmonie entre la parole, les faits et la sincérité de l’engagement.
Amicalement
Cosmo
Lord Mickaël
19 juin 2018 @ 19:00
J’ai craint que l’archiduc fût celui de gauche ……
Gabrielle
29 juin 2018 @ 01:17
Non celui de droite.
vitabel
19 juin 2018 @ 19:19
Je ne sais pas si je préfèrerais un fils mannequin ou curé, en même temps je ne juge pas le choix de cet homme mais le fait qu’il renonce à sa vie d’homme me semble toujours un peu triste. Je ne suis pas catholique et ceci explique peut-être cela.
Trianon
20 juin 2018 @ 16:58
il n’y a pas que chez les catholiques que certains préfèrent une vie spirituelle.
Vo
Robespierre
21 juin 2018 @ 12:42
Moi je ne trouve pas ça triste, au contraire. Personne n’a obligé cet homme de 37 ans, de se faire prêtre. C’est son choix, et son chemin vers l’épanouissement personnel, donc je le respecte. Je suis par contre un peu dubitatif sur les vocations ou « vocations » précoces.
mariejeanne
21 juin 2018 @ 14:00
Oui tout à fait Robespierre, il est bien de vivre autre chose avant…et faire ce choix en toute connaissance de cause…
Gabrielle
29 juin 2018 @ 01:19
Ce que mon fils a fait
Laurent F
19 juin 2018 @ 20:39
Pauvre garçon, enfin si ça lui plait libre à lui !
Marie de Cessy
19 juin 2018 @ 21:39
Une perte pour la gente feminine ?
Vouer sa vie au seigneur et faire voeu de célibat aujourd’hui c’est courageux.
Bonne chance à lui dans sa nouvelle mission.
Charlotte
19 juin 2018 @ 22:31
Pardonnez la sécheresse de mon post, mais je ne voudrais pas qu’une confusion s’installe.
Mon intention n’est pas d’empêcher mon homonyme de s’exprimer, ce qu’elle fait d’ailleurs fort bien, seulement de faire en sorte que les choses soient claires.
mariejeanne
20 juin 2018 @ 12:43
Mais bien évidemment Charlotte, j’espère que l’autre Charlotte comprendra et apposera un signe distinctif à son prénom !
Teresa 2424
19 juin 2018 @ 23:00
FELICITACIONES A AMBOS HERMANOS!! QUE EL SEÑOR DIOS LOS COLME DE SUS GRACIAS!!!!! ELIGIERON LO MEJOR!!! :cuenten con mis ORACIONES!
Teresa 2424
19 juin 2018 @ 23:01
Corrijo:COLME DE SU GRACIA Y PAZ
Teresa 2424
19 juin 2018 @ 23:02
Mal traducido CORRIJO:COLME=LLENE
Baia
20 juin 2018 @ 12:41
Quitte à traduire, autant traduire en français !
zoemarie
22 juin 2018 @ 12:57
Tout à fait! mais c’est peut être un moyen de faire passer un message virulent (surtout concernant la monarchie espagnole) , de même qu’écrire en majuscule pourrait facilement être évité.
Teresa 2424
19 juin 2018 @ 23:09
Contesto a : »Phillipe: » respeto y me gusta Balzac;…….. pero si Europa conociera al VERDADERO DIOS :tendría muchos menos problemas!!
YOM
20 juin 2018 @ 02:34
Deux enfants qui entrent dans les ordres en meme temps,a la place des parents je me poserais des questions..
bernadette
20 juin 2018 @ 14:32
Pourquoi ? Je connais des parents dont deux enfants sur 3 sont rentrés dans les ordres :
l’un est prêtre, l’autre religieux. Seule leur fille est mariée…Je pense que cela a été quand même plus difficile quand le 2ème a suivi….Ce n’est pas évident pour les parents qui ne les voient que rarement, surtout celui qui est religieux…
Pascal
20 juin 2018 @ 18:04
C’est vrai! pourquoi pas trois? ou quatre ?
En fait votre remarque ne peut venir d’un croyant , considérez au moins qu’une personne croyante verra les choses d’un point de vue différent du vôtre.
Robespierre
21 juin 2018 @ 12:45
Le pape Benoit 16 avait un frère ecclésiastique et leur soeur sans avoir prononcé ses voeux a opté pour le célibat et une dame patronesse. Personne de la fratrie ne s’est marié, et je me demande comment ces enfants ont été élevés par leurs parents. Trois sur trois c’est quand même bcp
Charlotte
21 juin 2018 @ 15:00
Idem dans la famille de Ste Thérèse de Lisieux : toutes les filles qui ont survécu, sont devenues religieuses.
Robespierre
22 juin 2018 @ 11:42
C’est vrai je me le rappelle.
Sylvie Vailland
20 juin 2018 @ 02:45
Merci aurelien et Catherine.
Quel. Changement de vie.
Bonne soiree
Aurélien
20 juin 2018 @ 09:42
Merci pour ce partage.
En effet, quel bel exemple que la famille de l’Archiduc Rudolf. Nous sommes loin des paillettes et du «bling-bling ». Je crois qu’il a trois enfants dans les Ordres et qu’il travaille lui-même activement, avec son fils Michaël, à la béatification de sa grand-mère la princesse Zita.
Cette petite vidéo en français est un beau témoignage d’une famille digne de son nom et de son rang.
https://m.youtube.com/watch?v=nIVB9Ner8Zc
Finalement les chiens de ne font pas des chats.
Charles
20 juin 2018 @ 12:11
Merci Aurélien
Karabakh
20 juin 2018 @ 22:02
La famille de Rodolphe est très vertueuse mais heureusement qu’il n’est pas nécessaire de défendre la cause en canonisation de sa grand-mère pour aspirer à cette qualité.
Leonor
25 juin 2018 @ 17:55
Défendre la canonisation de l’impératrice Zita, quand on fait partie de sa descendance, cela me semble plus relever de l’orgueil que de la piété.
Karabakh
4 juillet 2018 @ 23:08
C’est aussi ce que pensent certains membres de la famille (qui ne défendent pas la cause donc).
monica
25 juin 2018 @ 19:15
Aurélien non 4 enfants
Maria
20 juin 2018 @ 22:06
Félicitations all’arciduca Giovanni e a sua sorella
Ghislaine-Perrynn
21 juin 2018 @ 14:04
J’aime bien ceux qui trouvent ou retrouvent la foi où qui vivent celle-ci en coupant leur vie précédente parce qu’elle ne leur convenait pas .J’en suis et c’est gratifiant .
Elena1
21 juin 2018 @ 17:55
Je me pose quand même la question, pourquoi béatifier à tour de bras ?
Dans le temps il fallait plusieurs décennies pour mettre en avant les personnes à béatifier
Il y a eu les mêmes demandes pour Franco, Baudouin.. et l’époux de Zita est déjà béatifié…
Ils ont peut-être eu une vie « dure », très très relatif par rapport aux personnes, enfants qui travaillent dans les mines, mais de là à en faire des saints… cela éloignera encore des personnes de l’église
Au lieu de faire des tournées pour obtenir une béatification, ne pourraient-ils pas faire une tournée pour demander de l’aide pour les nécessiteux ?
N’oublions pas que cette famille est imprégnée d’intégrisme et que certains font partie de « l’opus dei « .
Robespierre
22 juin 2018 @ 11:45
J’approuve totalement votre post. Et je me suis demandé récemment si tous ces gens qui veulent béatifier des gens importants, ou hautement titrés ne sont pas d’indécrottables snobs, qui veulent frayer avec les gens qu’ils considèrent importants et dont la fréquentation les valorise.
mariejeanne
22 juin 2018 @ 13:56
Madame Franco…pas Francisco Franco !
Leonor
25 juin 2018 @ 17:56
Bien dit.
Gérard
5 juillet 2018 @ 00:28
L’Opus Dei ne peut être taxé d’intégrisme surtout dans le sens péjoratif que vous lui donnez.
framboiz 07
22 juin 2018 @ 13:14
Merci, Elena , pour ce rappel.
Une de mes amies est clarisse, elle ne sort pas de son monastère ,je constate qu’elle est totalement hors de la vie …Il y a tellement de malheureux à aider, je doute que le Christ, s’il revenait, ne demande aux croyants de s’enfermer pour prier …(surtout , avec les intégristes …)
Après tout, les miracles, n’est-ce pas un appel à l’action ?
Gérard
24 juin 2018 @ 17:20
Le sujet de la descendance de l’archiduc Rodolphe d’Autriche fils de l’archiduc Ludwig et de la princesse Yolande de Ligne, et de son épouse la baronne Marie-Hélène de Villenfagne de Vogelsank, a déjà été abordé dans nos colonnes à partir du 6 juin 2017 (chhttp://www.noblesseetroyautes.com/chateau-de-torny-demeure-de-larchiduc-rudolf-dautriche/) à propos du château de Torny.
Notons que l’archiduc a été reconnu prince de Habsbourg-Lorraine en Belgique à titre héréditaire avec le prédicat d’altesse sérénissime le 29 mai 1978.
Huit enfants sont nés de cette union :
1/ L’archiduc Carl-Christian né en 1977 a épousé Estelle de Saint-Roman
et ils sont les parents de
. Zita née en 2008,
. Anezka née en 2010,
. Anna née en 2012
. et Paola née en 2015.
Il a également été dit qu’ils auraient eu un fils l’archiduc Romain qui serait né vers 2012 mais peut-être cet enfant n’a-t-il pas vécu,
2/ Priscilla née en 1979,
3/ Johannes né en 1981 qui vient donc d’être ordonné prêtre en cette année 2018 et qui appartient à la Fraternité Eucharistein,
4/ Frère Thomas de la même fraternité, né en 1983,
5/ Sœur Marie-des-Neiges de la même fraternité née en 1986,
6/ Franz-Ludwig né en 1988 qui s’est fiancé en janvier 2017 avec Mathilde Vignon née en 1992 fille d’Alain Vignon et de Stéphanie Gay et descendante des Michelin par sa mère,
7/ Michael né en 1990 qui est l’un des parrains de la princesse Louise-Marguerite de France,
8/ Et Joseph né en 1991 qui lui aussi serait en religion.
Sans doute de la joie pour les parents mais aussi peut-être parfois au début une petite colère et une certaine tristesse même si l’on est très chrétien. On songe au père de Thérèse de Lisieux aujourd’hui saint Louis Martin.
Charlotte02/08/2008
25 juin 2018 @ 13:04
Merci pour ces précisions, juste une correction c’est Estelle de Saint Romain, donc cela serait étonnant qu’ils aient eu un Romain.
Et en effet il y a bien 4 enfants religieux ou religieuse.
Gérard
5 juillet 2018 @ 00:34
Oui mais on aurait donc pu se placer sous la protection de saint Romain. Mais je pense plutôt à une confusion.
monica
25 juin 2018 @ 19:23
En effet ils ont bien eu 2 filles avant un fils en 2012 suivi en 2013 d Anna et 2015 Paola
Elena1
29 juin 2018 @ 12:26
c’est bien du général Franco qu’il s’agit …. il est vrai qu’il allait à la messe régulièrement, et si je ne m’abuse, de sont temps, les filles qui naissaient en Espagne, devaient s’appeler Maria ou del ….
de plus, c’est avec sa bénédiction qu’est né l’opus dei »
Gérard
5 juillet 2018 @ 00:36
Franco n’a jamais rien fait pour favoriser l’Opus Dei dont il se méfiait et ses rapports n’étaient pas bons avec le fondateur. Franco se méfiait de tout le monde.