En 2017 pour les 20 ans du décès de la princesse de Galles, ses fils le prince William et le prince Harry avaient annoncé qu’une statue serait érigée devant Kensington pour honorer sa mémoire. Depuis toujours rien à l’horizon. On apprend à présent que les princes ont choisi le sculpteur Ian Rank Broadley mais que cela prendra plus de temps que prévu afin de rendre au mieux ce qu’il souhaite transmettre de la mémoire de leur mère. (merci à Alberto)
septentrion
27 mai 2019 @ 09:53
Il me semble que du vivant de la Reine et du duc d’Edimbourg, cette statue ne verra pas son installation.
Gatienne
27 mai 2019 @ 13:10
Euh…Charles ne sera peut-être pas plus enthousiaste, même si question absence de commentaires, il est irréprochable !
Baboula
27 mai 2019 @ 13:21
Même impression.
Pauline de Roby
27 mai 2019 @ 11:05
Alors attendons la suite..
Annmaule
27 mai 2019 @ 11:22
C est trop tard aujourd hui…rien ne correspondra a leurs souvenirs…Il feraient mieux de laisser tomber l idee..
Baboula
27 mai 2019 @ 13:21
Seuls les sculpteurs figuratifs du XIXÈME siècle auraient pu , peut-être, rendre une oeuvre ressemblante. Les artistes modernes ne savent plus copier.
Beneditte D
28 mai 2019 @ 11:00
… j’espère pour les princes..récemment, William a encore donné des interviews aux cotés des stars et footballeurs, de sa détresse à la mort de sa mère.
L’interview est sur youtube. La presse britannique , surtout le Times; lui demande de se comporter en futur héritier et futur roi… car sa façon de parler de sa mère aussi publiquement et régulièrement n’est pas bien vu pour un héritier en second..
Un petit Belge
28 mai 2019 @ 19:54
Consultez la rubrique « Court Circular » du site Internet de la monarchie britannique, et vous constaterez que l’héritier en second n’est guère souvent sur le terrain….et laisse tout le travail à son père, sa tante et ses deux oncles.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec la princesse Diana. Le prince souverain Albert II de Monaco est très actif et un chef d’Etat efficace, ce qui ne l’empêche pas de rendre très régulièrement hommage à sa mère la princesse Diana. On pourrait dire la même chose du roi Baudouin qui évoquait beaucoup sa mère dans ses carnets intimes publiés par le cardinal Suenens, a appelé sa villa de Motril « Villa Astrida ». Quand on perd sa maman jeune, cela vous marque pour toute une vie, qu’on soit roi ou non.
Francois
27 mai 2019 @ 13:11
Pourquoi se presser?
Apres vingt ans nul besoin de se précipiter
Les souvenirs de la jeunesse ont un parfum d’utopie
Une quête d’absolu parfois excessive
Le temps qui passe et là qui a passé
nous fait regarder les choses , les personnes et les événements
avec une autre vision
Vouloir absolument une statue qui soit le reflet exact de de que l’on
croit être……
Cela peut mener à des déconvenues
N’est qu’à lire le temps retrouvé
Dernier volume de Marcel Proust
Chacun voit le passé au travers de son prisme
Un peu comme un négatif de photo développé
par plusieurs artistes photographes l’image sera la même certes
mais chacun aura mis de sa vision au final
Se souvenir de la réaction d’Elisabeth Greffhulle
En voyant son portrait par Boldini
Il avait tellement cerné sa personnalité qu’elle en fut choquée
et n’apprécia pas du tout le dit portrait
Baboula
28 mai 2019 @ 11:35
Nous sommes parfois déçus ou contrariés par une photo,alors une peinture !
Galetoun
28 mai 2019 @ 20:03
Merci François, c’est beau –
Claudia
27 mai 2019 @ 14:47
On peut comprendre les motivations de William et Harry, mais il semble en effet que le reste de la famille royale se fasse tirer l’oreille….
Christine
27 mai 2019 @ 16:05
Complètement d’accord avec vous Annmaule.
Les enfants ont leur petite famille aujourd’hui . Il est temps que Les deux princes regardent vers l’avenir désormais en tournant la page.
maman monique
27 mai 2019 @ 16:07
je suis d accord feue Diana a le droit de reposer en paix
limaya
27 mai 2019 @ 16:17
C’est leur mère,on peut comprendre mais l’étaler aux yeux de tous ,aux remarques ,aux réflexions du tourisme de masse…….non pas trop d’accord, je dirais m^m assez incompréhensible de la part de ses enfants. Que recherchent ils ? ce douloureux accident a fait en son temps couler beaucoup d’encre , la discrétion n’est elle pas mieux?
Sébastien
27 mai 2019 @ 16:58
Pourquoi ne pas réutiliser celle qui se trouvait chez Harrod’s, et que Mohammed Al Fayed a fait retirer en 2018 ?
https://ca.hellomagazine.com/royalty/02018041644370/princess-diana-dodi-memorial-removed-from-harrods
Caroline
28 mai 2019 @ 06:39
Tôt ou tard pour l’ installation de cette statue !
Brigitte - Anne
28 mai 2019 @ 12:47
Il serait temps que le prince Charles prenne son fils entre quatre yeux et lui dise , effectivement , d’avoir un comportement de prince héritier et de ne pas imiter sa mère pour émouvoir dans les chaumières . Je me répète et je radote sans doute mais il a été Middletonisé . Madame met en permanence des robes qui rappellent celles de la princesse Diana . Porter ses bijoux est autre chose . Ils surfent sur l’aura de Diana pour asseoir leur popularité . Mauvais calcul . Ils ont un comportement de petits bourgeois ce qu’est la famille Middleton . Faire son deuil est une chose et dieu sait que c’est parfois difficile mais entretenir cet état larmoyant c’est entretenir une névrose ! Pas sain .
Leonor
28 mai 2019 @ 13:23
Une plaque ferait largement l’affaire, et éviterait tout problème de ressemblance-pas ressemblance, d’autant que les arts actuels ne sont plus du tout dans l’optique de copier la réalité – si toutefois cela a jamais été l’objectif de l’art.
Quel intérêt, de copier la réalité ? Et quelle réalité ? Ce sont questions fondamentales en esthétique ( esthétique = partie de la philosophie qui traite de la beauté et de l’art).
Oscar
28 mai 2019 @ 13:39
Je peux comprendre que ses enfants ai besoin de son souvenir mais j’avoue avoir du mal avec le culte Diana. je ne vois pas l’intérêt d’une statue. Perdre un parent est malheureusement un drame (qui reste encore trop fréquent) mais je ne crois pas qu’une statue (sans doute plus ou moins réussie) 20 ans plus tard aide à faire le deuil. William et Harry ont désormais une famille avec qui ils ont commencé à bâtir un avenir. Ne peut-on pas laisser Diana reposer en paix et dans le même temps nous laisser tranquille avec elle ? Quel besoin y-a-t-il à se la remémorer sans cesse ? J’avoue que je n’en peux plus de voir Diana à toutes les sauces et de la marchandisation autour de la princesse de Galles.
Brigitte - Anne
29 mai 2019 @ 13:17
Oscar , je suis du même avis !
Dona
30 mai 2019 @ 07:48
Bonjour Oscar,
Je partage entièrement votre sagesse !
Bonne journée à tous
Dona
kalistéa
1 juin 2019 @ 09:46
Oscar si vous ne l’aimiez pas laissez à d’autres le droit de se souvenir d’elle avec bonheur et de lui être reconnaissante de sa bienfaisance .
Oscar
2 juin 2019 @ 12:33
Je ne suis pas de la génération Diana car j’étais très jeune quand elle est décédée. Peut-être mon indifférence vient elle de là. Pour moi Diana c’est du passé.