En cette année 2019, le château de Chenonceau célèbre les 500 ans de la naissance de Catherine de Médicis et lui rend hommage, en ouvrant le 15 juin l’Apothicairerie de la Reine à l’emplacement même où elle a existé, dans le Bâtiment des Dômes.
La reine a toujours été entourée de scientifiques : Augier Ferrier son médecin ordinaire, qui était français et Nostradamus, son herboriste, dont la renommée est telle, que la reine Catherine de Médicis l’appelle à la cour en 1555.
Danielle
9 juin 2019 @ 13:38
De belles céramiques.
Baboula
9 juin 2019 @ 18:58
Il y avait rue Montorgueil,à Paris jusqu’au début des années 90,une pharmacie qui ressemblait à celle -ci,boiseries et bocaux anciens. Comme Françoise,la pharmacienne refusait de vendre les crèmes amincissantes ou rajeunissantes ,des couches ou autre parapharmacie ,elle n’a pas pu résister à la hausse des loyers d’un quartier devenu à la mode . Je n’y pensais plus mais cette photo m’a fait m’en souvenir . Excusez moi pour cette bouffée de nostalgie.
Philibert
10 juin 2019 @ 19:49
« à l’emplacement même où elle a existé » : il reste à savoir ce qui est authentique (sans doute pas grand-chose) et ce qui est reconstitué…