Le Palais de Buckingham sera ouvert au public du 27 juillet au 1er octobre 2010, période au cours de laquelle la reine Elizabeth séjourne à Balmoral en Ecosse. 19 salles des appartements d’Etat seront ouvertes au public de même qu’une partie des jardins du palais. L’exposition « The Queen’s Year » sera visible et présentera des robes, des uniformes, des chapeaux, divers accessoires et objets de la souveraine. (Merci à Bertrand Meyer)
Caroline
4 juillet 2010 @ 09:07
C’est vraiment dommage que cette exposition prendra fin le premier Octobre car nous serions a Londres bien plus tard!A Bertrand Meyer,y-a-t-il une autre possibilite meme minime pour voir l’interieur de ce palais ?Bien merci pour vos infos et aussi pour votre reponse possible!
minou
4 juillet 2010 @ 09:09
Cela vaut bien un détour pour certains qui font un voyage à Londres…
ouinou
4 juillet 2010 @ 09:18
Nous y retournerons pour nous pénétrer de la magie de la monarchie britannique.
Colette C.
4 juillet 2010 @ 10:19
A ne pas manquer si on peut y aller.
bertrand meyer
4 juillet 2010 @ 11:41
bonjour Caroline, non malheureusement l’ouverture du palais n’est qu’estivale, pendant les longs congés de la souveraine.Mais tout au long de l’année, vous pouvez visiter les écuries et la Galerie de la reine (exposition sur Victoria en ce moment). Et je ne manque pas de vous conseiller mon livre « LA VIE QUOTIDIENNE A BUCKINGHAM PALACE » chez Hachette
Caroline
4 juillet 2010 @ 13:56
A Bertrand Meyer,que c’est gentil de m’avoir deja repondu ce jour dominical!Je suis bien decue car c’est le vrai symbole de la monarchie anglaise,sniffff!
LE REGENT
4 juillet 2010 @ 15:50
Cher Bertrand Meyer, vu il y a quelques jours sur la 5, ou Henri Jean Servat, qui m’amuse , mais qui n’arrive pas a se contenir…., vous devriez, avec notre chère Régine, organiser un voyage Noblesse et Royauté a Londres. Vous nous diriez de nous rallier a votre panache blanc. Je suis certain, Régine que vous remplissez un car ou un wagon de l’Eurostar ! Quelle magie de rentrer a Buckingham et ramener quelques tres jolis souvenirs de la boutique accrèditèe par le Palais.
LE REGENT
4 juillet 2010 @ 15:56
Excusez moi, Bertrand Meyer, mais j’écris trop vite et je m’aperçois que je n’ai pas terminé ma phrase. J’ai suivi ce débat, comme tant d’autres sur les Monarchies ou les présentateurs ont tendances a se moquer des monarchies, mais je suis choqué quand les commentateurs pour faire « peuple » soutiennent ces commentateurs. Par exemple, Henri-Jean Servat a fini par s’écrier » bien sur que ces Rois et Reines sont ringards » alors qu’il les dévore des yeux! Ils n’aurait pas dit la même chose de Madame Brigitte Bardot pour qui j’ai aussi beaucoup de respect. Mais je vous en supplie….ne crachez pas dans la soupe….comme la directrice de PDV…… pourquoi plaisanter sur les familles royales et sur les personnes qui aiment les monarchies ?
bertrand meyer
4 juillet 2010 @ 19:09
merci de vos messages « Le Régent ».J’aimerais beaucoup organiser un tel déplacement,mais fouler le tapis rouge de Buckingham Palace hors des dates d’ouverture estivale est très compliqué.Mon confrère, Henry Jean-Servat, est un homme de passion, donc d’excès. Quant à moi, je ne « crache » jamais sur les « Royalties ». Nous avons trop besoin de rêve,de sens de l’histoire, de culte de la grandeur. Et la monarchie anglaise est toujours à mes yeux la Rolls-Royce des monarchies.
pierre-yves
4 juillet 2010 @ 23:22
Etant donné le rythme acceléré des expositions sur des sujets royaux et autres journées portes ouvertes, on en vient à se dire que le Palais cherche à récupérer des fonds tous azimuts. D’un autre coté, Il faut bien suppléer à l’absence d’augmentation.
LE REGENT
5 juillet 2010 @ 10:21
a BERTRAND MEYER ,
Je me suis mal exprimé, encore une fois, et ce n’est pas de vous dont je parle pour cracher dans la soupe royale, mais de Point de vUe par exemple qui pourtant éxiste grâce a eux. J’ai toujours un plaisir immence a vous lire et vous écouter. Henri Jean SERVAT, c’est vrai s’emballe, mais se sert aussi de son parsonnage. Je suis certain que dans ke vie, il est charmant et surtout tres cultivé. Son expo sur BB était un modele du genre. Réflechissez a nous réunir pour une journée a Londres ? Avec vos connaissances sur la Monarchie Britannique, ce voyage serait un régal. Bien amicalement.
bertrand meyer
5 juillet 2010 @ 13:32
cher LE REGENT, pardonnez ma réponse tardive.Merci de vos gentils compliments.Je vous note sur la liste prioritaire pour un tel voyage s’il s’organise.
Bien à vous
Bertrand Meyer Stabley