Le roi Juan Carlos, la reine Sophie, l’infante Elena et Claire Liebaert, mère d’Inaki Urdangarin ont fait le déplacement jusqu’à Hanovre en Allemagne pour supporter Pablo Urdangarin, deuxième enfant de l’infante Cristina et d’Inaki Urdangarin, qui joue dans l’équipe de handball locale.
L’infante Cristina qui vit à Genève, fait régulièrement le voyage pour encourager son fils. Elle a pu cette fois-ci compter sur la chaleureuse présence de sa famille.
Mayg
29 avril 2019 @ 07:00
C’est tout à fait normal que des grands parents soutiennent leur petit fils.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2019 @ 16:05
Effectivement Mayg…il trouve bien l’énergie de se déplacer pour des corridas,heureusement que pour soutenir un enfant de son sang,il en a..
Anne-Cécile
29 avril 2019 @ 07:02
C’est excellent pour le moral des enfants de l’Infante Christina et d’Inaki Urdangarin. Quoique le jeune homme aurait peut-être préféré sans les caméras….
Et puis c’est devenu tellement rare de voir les souverains émérites ensemble.
Bambou
29 avril 2019 @ 07:15
Très bien pour ce jeune homme d’avoir les encouragements de ses proches. Il n’est pour rien dans les déboires judiciaires de ses parents. Ses frères et soeur étaient ils présents ? Et qu’en est il de son père ? Est il toujours incarcéré ?
Bambou
29 avril 2019 @ 07:16
Une photo de Pablo aurait été la bienvenue…
josaintvic
29 avril 2019 @ 07:18
Bravo aux grands parents qui soutiennent leur petit fils
olivier Kell
29 avril 2019 @ 07:53
Belle et intelligente réunion familiale qui signifie beaucoup
berton
29 avril 2019 @ 08:24
Jolie photo !
Auberi
29 avril 2019 @ 08:39
C’est bien. Alors il a gagné ?
PERCEVAL
29 avril 2019 @ 09:18
Elle est toute en sourire ! C’est merveilleux ! Les autres aussi ne sont pas en reste !
Une libération anticipée ? Je fabule, j’anticipe, je m’emballe…
Gérard
29 avril 2019 @ 10:26
Photographie bien sympathique à tous égards : Juan Carlos et Sophie ensemble et loin de chez eux au demeurant, leurs deux filles, et la belle-mère de Cristina qui a connu bien des moments difficiles avec la condamnation de son fils et la mort de son mari.
En visite
29 avril 2019 @ 10:40
En septembre 2018, un article sur ce site annonçait l’arrivée de Pablo Urdangarin dans ce club de Hanovre…mais en Handball ! Sauf erreur de ma part, et n’étant pas spécialiste, ce n’est pas la même chose que le basket ball. Depuis il a changé de sport ? Pourtant il me semblait qu’il pratiquait le même sport que son père.
Les photos font du bien, voir le soutien de sa famille et la présence du roi Juan Carlos et de la reine Sophie, tout particulièrement.
Pierre-Yves
29 avril 2019 @ 10:56
La preuve, s’il en fallait une, que si les liens publics et officiels ont été rompus, les liens privés subsistent, en tout cas avec une partie de la famille, le roi et la reine en restant à leur décision de tenir loin d’eux l’Infante Cristina et les siens.
Décision où se mèlent le raisonnable, si on pense au prestige de la monarchie, et le coeur, la reine n’ayant jamais donné l’impression d’être une grande fan de ses belles-soeurs, et inversement.
Severina
29 avril 2019 @ 11:00
Je trouve absolument déplacé que le roi Juan Carlos et la reine Sofia donnent publiquement leur appui à l’infante Cristina. Je comprend bien que les infants du couple Urdangarin n’ont aucune culpabilité, mais seulement de la souffrance, et c’est très injuste pour eux, et je crois aussi normal que des des grands-parents aimants cherchent des les épauler, mais en privé et dans la discrétion. Ces grands sourires me dérangent. Le roi Juan Carlos semble bien plus proche à sa fille Cristina que à son fils le roi Felipe, qui a une tâche très lourde avec un pays très partagé, les risques de sécession et la difficulté politique de former un gouvernement stable.
Gérard
29 avril 2019 @ 16:27
Aucune loi humaine ou divine ne peut condamner des parents à rejeter leurs enfants. En l’espèce de plus l’infante n’a pas été condamnée. Ensuite on ne va pas à un match avec une tête d’enterrement et s’ils vont à ce match ce n’est pas pour leur fille mais pour leur petit-fils. Il y a des juges qui sont faits pour juger. Les parents ne sont pas des juges.
Gérard
29 avril 2019 @ 16:32
Dans un pays civilisé aucune loi divine ou humaine n’impose aux parents de juger leurs enfants et de les condamner. L’infante au demeurant n’a pas été jugée coupable. Et ici ses parents se rendaient à ce match pour leur petit-fils qui ne peut être soupçonné, et on ne va pas à un match avec une tête d’enterrement. Dans une famille chacun doit tenir sa place et le roi et la reine émérites ont manifesté à de multiples reprises leur soutien total à leur fils.
dadouna
29 avril 2019 @ 16:56
Vous avez raison Sévérina, je pense comme vous;
Ellen
29 avril 2019 @ 17:04
Vous êtes bien la seule à trouver ça déplacé. Le roi et la reine étaient là pour soutenir leur petit-fils qui n’a rien à se reprocher. Pourquoi devraient-ils se cacher ?
Maintenant si le roi est plus proche de sa fille que de son fils c’est peut-être tout simplement, que leurs rapports sont plus affectueux. Il est de notoriété publique que le roi ne s’entend pas avec Laetizia
Amarilis
29 avril 2019 @ 17:05
SEVERINA ? vous portez bien votre nom, quelle sévérité et méchanceté dans vos propos. Le père paie pour ses fautes, la mère est sortie d’affaire. Combien de temps va-t-on encore reprocher ses faute à ce couple. Certes, ils auraient dû être exemplaires au vu de leur position . . .
Combien de politiciens, français notamment, reviennent sur la scène publique et se font même ré-élisre après une condamnation ? et encore . . . quand les poursuites ne sont pas tout simplement abandonnées . . . alors je trouve vos propos tout à fait déplacés . . .
Edwige
29 avril 2019 @ 20:14
Les parents soutiennent ceux de leurs enfants qui en ont le plus besoin. Et les grands parents aimants ne disent pas à leur petit-fils : désolé mon garçon mais j’ai honte de me montrer avec toi en public car cela pourrait nuire à mon image, mais tu peux entrer discrètement par la porte de service !
c’est cela qui serait absolument déplacé !
Bernadette
29 avril 2019 @ 21:09
Ici ce sont simplement des parents ! Ils ont quand même le droit d’assister à un match …je ne vois d’ailleurs pas comment ils pourraient se cacher ! Les loggias isolees n’existent plus heureusement !
Anne-Cécile
30 avril 2019 @ 05:15
C’est la Reine Sofia qui a fait preuve d’imprudence il y a quelques temps en se rendant sous le parapluie « je ne suis qu’une mère qui croit passionnément en l’innocence de ma fille » auquel peu en Espagne ont cru, non pas sur ses sentiments maternels mais sur sa simplicité et le caractère familial de la visite vu l’orchestration médiatique de sa venue ostensible à Genève alors que l’affaire n’était pas encore tranchée devant les tribunaux.
Le Roi Juan Carlos s’en était même étranglé.
Reste que désormais l’Infante a été « innocentée » (merci à son mari et aux avocats) et que la famille est libre de participer et de la faire participer aux évènements familiaux officiels ou non. Il va s’en dire également que les péripéties de l’affaire Noos auront aussi ouvert les placards des Bourbons : notamment s’agissant d’habitudes qui viennent de loin, de l’enfance maternée et non éduquée des petits infants Elena, Felipe et Christina etc…
L’Infante remonte doucement la pente qui lui permettra de reprendre un tant soit peu son rôle d’Infante et de montrer son minois embîjouté à plus d’occasions.
Reste à savoir si dans l’opinion espagnole s’effacera l’impression désastreuse que Dona Christina a faite lors de la préparation et lors du déroulé du procès.
Gatienne
30 avril 2019 @ 09:40
Un match de handball , c’est à la fois un événement public et une affaire privée pour les proches qui viennent encourager leur champion.
Il se trouve, qu’ici, la famille est célèbre. Dès lors auraient-ils dû mettre leur affection de côté et s’abstenir de paraître ?
Certainement pas, car, comme je le dis plus bas, les enfants n’ont pas à supporter les conséquences des actes des adultes.
Ce jeune sportif à l’enfance chahutée a besoin du soutien des siens; ceux-ci ne sont peut-être pas irréprochables mais au moins ils sont aimants et contribuent par leur présence à l’encourager à se construire un avenir épanouissant.
Delphine
30 avril 2019 @ 12:09
Vous êtes plus catholique que la pape avec ce genre de préjugé d’un autre temps. Au cas où vous ne l’auriez pas compris Le Roi Juan-Carlos et la Reine Sophie ne sont plus souverains régnants d’où pourquoi devraient-ils voir leurs fille et petits-enfants en cachette. A ma connaissance la princesse Cristina n’est pas Michelle Martin et son mari n’est pas Dutroux donc il faut arrêter cette hypocrisie de bas étages comme si toutes les personnes de votre entourage étaient clean pour vous permettre de vous croire au-dessus des autres!
Severina
1 mai 2019 @ 13:53
J’étais sûre que mon commentaire serait critiqué durement, mais je reste de mon idée que l’affaire a été honteux, pour Inaki, pour Cristina et même pour le roi Juan Carlos, et qu’il a affaibli la monarchie, bien plus que le caractère décidé de la reine Letizia.
Severina
1 mai 2019 @ 14:02
J’étais sûre que mon commentaire serait critiqué durement, mais je reste de mon idée que l’affaire a été honteux, pour Inaki, pour Cristina et même pour le roi Juan Carlos, et qu’il a affaibli la monarchie, bien plus que le caractère décidé de la reine Letizia. Je n’ai jamais entendu quelqu’un d’eux s’assumer je ne dit pas la culpabilité, mais la responsabilité morale de ses actes ou de ses légèretés. Tout ça ne rends plus facile la tâche du roi Felipe et, je crois, la stabilité même de la monarchie.
monica
4 mai 2019 @ 17:20
SéverinA donc si un de vos enfants était dans le même cas, vous
l abandonneriez à son sort ? Lamentable …
Edwige
1 mai 2019 @ 16:29
Et même les enfants de Dutroux et Martin n’ont pas à être punis pour leurs parents !
monica
4 mai 2019 @ 17:21
SéverinA donc si un de vos enfants était dans le même cas, vous
l abandonneriez à son sort ? Lamentable …
milou
29 avril 2019 @ 11:07
Quel plaisir de revoir Cristina…si souriante, en plus!
Presque toute la famille au complet…il semble toutefois que Felipe et Letizia,vu leur rang, ne doivent pas trop se montrer en public au près de cette soeur, pourtant tant aimée!
arwen
29 avril 2019 @ 19:14
« tant aimée » c’est à voir. Avant même les soucis judiciaires d’Inaki Urdangarin on ne peut pas dire qu’on voyait souvent la reine Letizia avec sa belle famille ni même aujourd’hui avec Elena et ses enfants.
monica
30 avril 2019 @ 17:36
Arwen je suis d accord. C est son defaut, Letizia n a jamais voulu se rapprocher de sa belle famille complète ni du gotha d ailleurs
Baboula
1 mai 2019 @ 16:12
Monica, Il y en a une autre .
monica
4 mai 2019 @ 17:23
Baboula oui c est vrai 😁😁
Pauline de Roby
29 avril 2019 @ 11:09
C’est une belle photo de réunion familiale même s’il manque le père. Des grands parents comme les autres. 🤗
Hadrien-Marie
29 avril 2019 @ 11:18
Sympathique pour ce jeune homme.
Une famille comme toutes les familles. Presque…
Gérard
29 avril 2019 @ 11:18
Le jeune Pablo qui a 18 ans, à l’issue de ses études secondaires, a souhaité devenir handballeur professionnel comme son père et il a intégré en septembre 2018 l’école du club de Hanovre le TSV Hannover-Burgdorf qui est à Burgdorf près de Hanovre où il se perfectionne en allemand notamment, langue qu’il reconnaît avoir quelques difficultés à maîtriser (bien qu’il soit descendant des rois de Hanovre). C’est la première fois qu’on voit également depuis « l’affaire », Claire la belle-mère de Cristina avec la famille royale.
Il s’agissait de la finale de la coupe d’Allemagne de handball junior qui a vu la victoire de l’équipe de Hanovre par 23 à 17 contre le HSG Wetzlar (en Hesse).
Le match avait lieu à Burgdorf. On a également noté la sollicitude d’Irène Urdangarin et Bourbon la sœur de Pablo qui a aidé son grand-père à descendre les marches. L’infante Cristina était venue la première pour assister aux derniers entraînements avant que n’arrivent le roi et la reine avec Elena et Madame Urdangarin qui partageait le parapluie de la reine. La famille royale arborant dûment les écharpes du club au lion de Hanovre n’a pas été la dernière à lancer des encouragements et à chanter pour soutenir son équipe favorite.
Corsica
29 avril 2019 @ 17:05
Merci Gérard pour ces explications détaillées. Personnellement je trouve normal que la famille soit venue soutenir ce jeune homme déjà bien éprouvé par la vie pour sa première finale de coupe d’Allemagne. Le roi et la reine ainsi qu’Elena ne sont pas là en tant que représentants de la famille royale mais en tant que grands-parents et tante et c’est leur droit.
mariejeanne
29 avril 2019 @ 11:36
Sympathique photo où l’on voit aussi la famille espagnole très proche de la mère d’Iñaki.
Danielle
29 avril 2019 @ 11:37
Un moment de bonheur pour Pablo de voir sa famille réunie autour de lui et du sport.
Gatienne
29 avril 2019 @ 11:46
Désormais hors du champ officiel, Cristina et ses enfants semblent solidement entourés par leurs proches, en privé :
une attitude tout à l’honneur des anciens souverains qui contraste avec celle du couple royal qui évite soigneusement tout contact.
Pourtant, je ne suis pas certaine que les espagnols leur en voudraient s’ils se montraient publiquement encore proches de leurs neveux , les enfants n’ayant pas à subir le poids des erreurs de leurs parents ni celui des dissensions familiales qui en résultent.
Anne-Cécile
30 avril 2019 @ 10:40
Gatienne, les enfants du couple Urdangarin ont été vus lors de la traditionnelle sortie au restaurant lors des vacances d’été à Palma encore cet été. La petite Irène était récemment en compagnie de sa grand-mère, cousines et tante à un spectacle à Madrid « entre filles ». L’Infante Christina a été invitée à la communion de sa nièce Leonor en pleine affaire Noos, et est réapparue à plusieurs occasions lors de fêtes familiales officielles (anniversaire de Dona Sofia, messe en hommage au Comte de Barcelone).
Les enfants n’ont jamais été mis à l’écart.
Gatienne
1 mai 2019 @ 13:45
M’avez-vous bien lue ?
Je parlais du couple royal Felipe-Letizia qui évite soigneusement de se faire prendre en photo en compagnie de leurs neveux et nièce Urdangarin, mai si vous pouvez me fournir un cliché me démontrant le contraire….
Heureusement, la reine Sofia, en bonne grand-mère, veille à ce que les cousins se fréquentent malgré le lien rompu entre les parents.
Anne-Cécile
2 mai 2019 @ 02:05
Mais avec plaisir:
https://www.vanitatis.elconfidencial.com/casas-reales/2018-05-21/irene-urdangarin-billy-elliot-viaje-madrid-ginebra_1566414/
https://www.hola.com/realeza/casa_espanola/20181102132360/reina-sofia-foto-comida-familia-cumpleanos/
arwen
2 mai 2019 @ 13:20
Vos photos confirment les propos de Gatienne. A chaque fois c’est un événement lié à la Reine Sofia et organisé par ou pour elle.
Anne-Cécile
3 mai 2019 @ 11:08
Arwen, je crois que nous ne nous comprenons pas. Effectivement et naturellement, quand les Urdangarin viennent en Espagne, c’est chez leurs grand-mères. Ils ne dorment ni chez leur oncle Felipe ni chez leur tante Elena a priori. Comme bien des familles, les grands-parents font le lien.
Mais que l’on arrête de dire le souverains en exercice refusent d’être en présence de leurs neveux Urdangarin, et refusent d’être photographiés avec. Puisqu’ils l’ont déjà été.
C’est ridicule. Personne dans cette famille, ni en Espagne ne fait porter aux enfants les fautes des parents.
Mais peut-être attendez-vous que le Roi Felipe fasse une fête publique où il mettrait ses neveux Urdangarin en avant? Ou qu’il convoque les journalistes pour filmer son entrée dans la villa genevoise de sa soeur? Ou qu’il se déplace à un match en Allemagne soutenir le nouveau sportif de la famille?
monica
4 mai 2019 @ 17:30
Baboula oui c est vrai 😁😁
lila
29 avril 2019 @ 12:41
Une famille et belle famille réunie et souriante .
Il faut laisser ce qui appartient à la justice et garder la chaleur des sentiments .
Marie
29 avril 2019 @ 12:41
La famille royale n’abandonne pas Christina et ses enfants. Cela doit faire chaud au cœur de ce jeune garçon qui doit beaucoup souffrir de l’incarcération de son père.
Juliette d
29 avril 2019 @ 13:58
Sofia a l’air si heureuse sur ces photos. Tout comme Cristina d’ailleurs. Ça fait plaisir de constater qu’elle et ses enfants sont bien soutenus par la famille.
Louise et Marie
29 avril 2019 @ 14:39
Le roi Juan Carlos a pris un sacré coup de vieux!
Menthe
29 avril 2019 @ 15:28
L’équipe de Hanovre, dans laquelle il joue, doit certainement évoluer à un niveau élevé, je ne pense pas que ce soit une équipe de seconde zone, quelqu’un sait-il ? il y a sûrement plusieurs clubs de basket dans la capitale de la Basse-Saxe.
Baboula
29 avril 2019 @ 18:33
C’est un club junior,ils ont gagné,bon après il faut savoir si le jeune homme veut devenir professionnel ,c’est le moment de choisir .
josaintvic
29 avril 2019 @ 16:29
Séverine, au contraire le soutien de ses gra#nds-parents est positif pour Pablo comme il en serait pour n’importe quel petit fils, je ne comprends pas votre propos, même condamnable et condamné son père n’a quand même tué personne
Edwige
1 mai 2019 @ 07:58
Et même si c’était le cas le fils n’a pas à supporter les conséquences !
COLETTE C.
29 avril 2019 @ 16:48
En l’absence de leur père, il est bon que leur famille les soutiennent.
COLETTE C.
29 avril 2019 @ 16:49
soutienne, bien sûr.
PERCEVAL
29 avril 2019 @ 16:50
Surprenant votre remarque. Ce sont des parents et ds grands parents qui soutiennent un enfant. De plus Cristina reste leur fille. Etre parent c’est avoir pour son enfant un amour inconditionnel. Même si les parents en question sont d’ex souverains !
Je ne trouve donc pas déplacé cette présence
marianne
29 avril 2019 @ 17:51
BRAVO ! Très heureuse pour cette famille bien éprouvée .
marianne
29 avril 2019 @ 17:58
??? Louise et Marie, pensez ce que vous voulez, mais ne le dites pas !
Chacun est le « vieux » d’ un autre .
Alinéas
29 avril 2019 @ 18:37
C’est avec grand plaisir que nous revoyons Christina.. J’aurais bien aimé voir une petite photo de Pablo ; je ne me souviens pas d’en avoir vue une récente… J’espère qu’il a gagné !!!
Val
29 avril 2019 @ 21:56
Leurs cœurs de grands parents battent très fort pour leurs petits enfants, je ne vois que du bonheur, et malgré tous les scandales des dernières années Cristina est toujours leur fille, comme je les comprends.
Caroline
29 avril 2019 @ 22:52
Juan Carlos d’ Espagne s’ était spécialement déplacé à Hanovre pour soutenir sa fille bien-aimée et son petit fils ! La reine Sofia était bien souriante, avait-elle changé de teinture pour embellir sa coiffure ? Dommage qu’on ne voit pas leur héros Pablo !
Marie2
29 avril 2019 @ 23:50
Le roi Juan Carlos et la reine Sofia sont avat tout des parents aimants. Qu’ils aient conservé l’amour pour leur fille est tout à leur honneur.
Mary
30 avril 2019 @ 01:05
C’est bien de soutenir les enfants de Cristina, qui sont innocents.
Blouin
30 avril 2019 @ 10:45
Photo de Pablo sur Holà.com.
berton
30 avril 2019 @ 16:02
Iñaki purge sa peine et Cristina a été jugée. Il faut tourner la page, les enfants n’y sont pour rien. JC et sofia sont des grands-parents très chaleureux !
Teresa2424
30 avril 2019 @ 18:01
Contesto a « Severina »y otros:en mi pais,y otros :1) hay un organismo estatal que acompaña a los presos-no.importa el delito cometido -reintegrarlos en la sociedad- y conseguirle trabajo- se dan clases,van psicólogos,talleres etc-2)están presos pagando por su « error,3)creo que en España:-la infanta ,cónyuge e HIJOS- fue Iñaki- condenado por la justicia,-condenó la sociedad a todos- HIJOS MENORES!!y -el rey y reina consorte- los apartaron HASTA sus hijas con sus primos;4) los reyes « emeritos » apoyan a Felipe: pero si no lo pide-lo respeta como persona y rey;5)son familia,madre y como madre no rechaza a su hijo aunque sea asesino:EL QUE NO HAYA COMETIDO –UN ERROR EN SU VIDA —QUE TIRE LA PRIMERA PIEDRA!!!