Le palais Correr à Venise fut le lieu de résidence de l’empereur François Joseph et l’impératrice Sissi lors de leur séjour dans la Sérénissime du 25 novembre 1856 au 3 janvier 1857.
MoreLe palais Correr à Venise fut le lieu de résidence de l’empereur François Joseph et l’impératrice Sissi lors de leur séjour dans la Sérénissime du 25 novembre 1856 au 3 janvier 1857.
More
marianne
7 avril 2020 @ 07:47
Quand je pense que tout Venise est construit sur des poteaux plantés dans l’ eau … cela me dépasse !
Leonor
7 avril 2020 @ 12:13
Et on en plante toujours encore ( ou on remplace ceux qui doivent l’être) . Quand vous êtes sur les Fondamente Nuove ( les quais nord de Venise) , vous pouvez voir arriver les chargements de troncs déjà dûment épointés.
Carolus
8 avril 2020 @ 12:17
Et San Michele à quelques encablures…
Gérard
7 avril 2020 @ 17:34
En France beaucoup de grandes constructions reposent sur des pilotis et je pense à Marseille par exemple au palais de justice ou à la préfecture. L’ennui c’est que lorsque la nappe phréatique s’assèche ou part vers une pente, vers la mer, les poteaux sont en danger et il faut couler du béton.
Guizmo
7 avril 2020 @ 08:48
Je suis allée plusieurs fois à Venise mais je n’ai jamais visité ce palais. Merci de nous le faire découvrir.
Nuage Pâle
7 avril 2020 @ 11:27
Venise est si belle à l’extérieur que j’ai eu du mal à faire des visites. Je suis contrite .
Luiston de Borbléans
7 avril 2020 @ 09:58
En lisant cet article, Nous Nous interrogions sur l’opportunité qu’un comité français pour la sauvegarde de Venise investisse des fonds dans un bâtiment vénitien, alors que tant de demeures historiques de Notre Douce Terre de France en sont réduites à attendre d’hypothétiques subsides de jeux de hasard…
Mais l’article ne dit pas tout, puisque Notre Cousin Napoléon le Premier, construisit ce palais, quelques dizaines d’années avant que Nos Cousins d’Autriche y demeurassent ; et donc ce bâtiment est lié lui aussi à l’Histoire de France. Il est désormais un musée réputé.
Avec la permission de Noble Dame Régine du Site, voici un lien qui en dit davantage
https://www.ladepeche.fr/article/2012/12/10/1510637-venise-redecouvre-le-palais-oublie-de-napoleon-et-sissi.html
Esquiline
7 avril 2020 @ 12:46
Dans la riche Vénétie Napoléon a plus détruit et spolié que construit ce qui lui valu à l’époque d’être nommé « le nouvel Attila ».
Laissons lui le mérite d’avoir fait construire ce long bâtiment néoclassique dont la banalité ne distrait pas le regard de la magnificence de la basilique.
Carolus
8 avril 2020 @ 12:19
Je vous rejoins Esquiline.
Leonor
7 avril 2020 @ 16:34
Il n’y aura jamais trop d’argent pour Venise .
Mais il faudrait D’ABORD de sérieux coups de pied aux fesses aux politiques italiens, pour qu’ils se décident enfin à mettre en oeuvre les mesure drastiques nécessaires à son sauvetage . Et que l’argent englouti là ( c’est le cas de le dire) par des donateurs quels qu’ils soient , d’abord n’atterrisse pas dans des caisses parallèles, ensuite qu’il puisse être utilisé à bâtir la VRAIE sauvegarde de Venise, et pas des mesurettes inutiles.
Le plan Moïse, à force de traîner a déjà coûté presque le quadruple du prix initial prévu, sans être réalisé, et il est déjà dépassé. Les pétroliers de Marghera vous passent toujours au raz des moustaches. Les bateaux-HLM de croisière pour beaufs décervelés sont censés ne plus passer par la Giudecca, mais ils y passent toujours .
Et l’eau monte toujours. Je le sais, j’en avais plein les bottes en décembre.
Alors, Luiston de Borbléans (!), vous ferez bien ce que vous voudrez, vos amis et vous. Mais ce serait pour l’instant de l’argent jeté en l’air . En attendant que els Italiens se prennent en main, laissez donc faire les milliardaires américains, qui se foutent de Venise comme de leur premier dollar, mais qui adorent s’y faire voir et flasher et filmer lors de soirées mondainissimes super-payantes .
ciboulette
7 avril 2020 @ 10:52
Merci de me faire découvrir , sous le faste , la délicatesse des détails .
Colette
7 avril 2020 @ 11:22
Superbe intérieur !
Ghislaine-Perrynn
7 avril 2020 @ 11:58
Effectivement , votre commentaire trouve un écho en moi car dans un autre genre , je déplore les sommes astronomiques versées à l’Egypte pour les recherches archéologiques concernant la civilisation des pyramides et constate souvent la dégradation de nos mégalithes .Récemment , des bénévoles dans ma région ont remonté une allée couverte affaissée avec en son centre un poteau électrique ! Il a été oté depuis mais il a fallu faire des pétitions pour en arriver là.
Je passe sur d’autres hérésies comme l’incinérateur d’ordures ménagères érigées à quelques dizaines de mètres de cet extraordinaire quadrilatère de Crucuno (56)
A croire que tout ce qui est hors de France a beaucoup plus de valeur .
Je le regrette sincèrement .
Patricio
7 avril 2020 @ 12:28
J’ai visité le musée correr il y a quelques années, le palais est magnifique.
Amitiés
Patricio
Alvise Badoer
7 avril 2020 @ 12:33
En ce qui concerne le dernier commentaire rappelant le passage de Buonaparte, je vous conseillerais d’éviter de le faire verbalement à un vénitien. Vous finiriez dans le Canal grande. La dissolution pour ne pas dire destruction de la Serenissima Repubblica n’est pas encore complètement digérée.
L'Européen
8 avril 2020 @ 19:32
Je vous crois. Les Siennois n’ont pas encore digéré la famine que leur infligea Florence avec le siège au 16e S. Les Napolitains n’ont pas digéré que les Piemontais aient détruit leur royaume et les Ecossais n’ont pas digéré la seconde guerre jacobite perdue par eux au profit des Anglais.
Francois
7 avril 2020 @ 12:48
Tout cela est tres beau Tres raffiné
Mais un peu triste et compassé.
Danielle
7 avril 2020 @ 12:53
La méridienne avec la lettre E, quelle délicatesse !
Caroline
7 avril 2020 @ 16:15
Encore un palais comme le palais Correr à visiter à Venise !
Il faut marcher en quadrillant la ville de Venise pour la visiter entièrement !
Gérard
7 avril 2020 @ 17:55
https://m.youtube.com/watch?v=lHp-uKkwtzY
Mais oui voyons Venise n’est pas en Italie, comme le chantait Serge Reggiani, « Venise c’est l’endroit où tu es heureux…  ».
Paroles de Claude Lemesle et musique de Christian Piget et comme le dit le joli film en 2018 d’Ivan Calberac, Venise n’est pas en Italie.
https://m.youtube.com/watch?v=n86fDBNrtxg
Nuage Pâle
9 avril 2020 @ 13:54
Je viens de le voir ,oui joli film très bien servi . Quant à Reggiani un autre registre ,plus de poésie peut -être . Merci Gérard de sortir de vos manuscrits et écritoires .
Gérard
11 avril 2020 @ 13:13
C’est moi qui vous remercie Nuage Pâle pour votre poésie et votre humour. Et bonne fête de Pâque.
beji
7 avril 2020 @ 18:06
Le palais Correr à visiter absolument quand on est à Venise ainsi que les îles San Lazzaro degli Arménie pour sa fabuleuse bibliothèque et la momie et San Francesco del deserto pour son calme et sa sérénité.
« N’allez jamais à Venise si vous ne pouvez pas y retourner,vous seriez trop malheureux ».
j’ai oublié l’auteur de cette phrase mais je la trouve juste.
Cycy de Montjay
7 avril 2020 @ 18:51
Le Museo Correr est un très beau palazzo. Je garde de cette visite un merveilleux souvenir. Je devais par ailleurs retourner rendre visite à la Sérénissime pour Pâques. Cela attendra…
Tartempion
8 avril 2020 @ 06:27
Toutes ces lettres en majuscule sont ridicules
beji
8 avril 2020 @ 14:33
Il faudrait interdire à ces gros paquebots,usine à touristes,d’amarrer dans Venise.
Leonor
9 avril 2020 @ 13:34
C’est interdit en principe, depuis que l’un d’eux a percuté le quai devant San Marco.
Mais on a bien dit » en principe » … .