Le Palais Mocenigo sur le Grand Canal à Venise se compose en fait de trois palais. il a appartenu à la famille Mocenigo dont des membres ont été doges. Il abrite le musée du costume.
MoreLe Palais Mocenigo sur le Grand Canal à Venise se compose en fait de trois palais. il a appartenu à la famille Mocenigo dont des membres ont été doges. Il abrite le musée du costume.
More
Bambou
21 avril 2021 @ 05:29
Tous ces magnifiques palais doivent être quand même très humides dans l’ensemble et les pièces sentir un peu l’humidité.
PATRICIA
21 avril 2021 @ 14:53
Oui en effet, pourtant ils sont si nombreux que je pense que tout doit être mis en oeuvre pour être bien conservé.
Ciboulette
21 avril 2021 @ 14:54
Ils sont surtout menacés par l’affaissement des sols et la montée des eaux si la fameuse vanne récemment mise en place ne marche pas !
Noëlle et Gaël
21 avril 2021 @ 08:52
Je pense aussi que ces palais sont beaux à regarder pour les touristes, mais perso je ne voudrais pas y habiter.
L’humidité doit être omniprésente. Et pour les gens ayant de jeunes enfants, cette ville ne doit pas être facile à vivre.
Carolus
22 avril 2021 @ 17:57
Les vénitiens qui ont des enfants en bas âge s’en sortent très bien.
Pas facile effectivement pour franchir les ponts avec les marches.
J’en ai fait l’expérience avec mon petit fils quand il avait 4 mois.
Mais il y a toujours quelqu’un pour vous aider à porter la poussette pour franchir les ponts.
Pour l’humidité, je ne saurais pas juger, car j’y réside en tant que touriste, dans des appartements entièrement refaits, pas de rbnb, mais des appartements en location à l’année dans des agences immobilières dûment répertoriées.
Avant cela, j’y séjournais chaque année depuis 1960 dans les meilleurs hôtels.
Il est vrai que pour la majorité des vrais vénitiens, pour ceux qui ont des appartements « modestes », ce n’est pas facile, pas d’ascenseur pour les personnes âgées, pas de climatisation, et des salles de bain « rustiques ».
Et pour les déménagements, c’est la galère.
aubépine
21 avril 2021 @ 08:59
Ah ! Venise ,quelle merveilleuse ville !
Luisa
21 avril 2021 @ 09:11
Il Museo del Costume non si trova nei palazzi della prima foto,a San Samuele, ma nel Palazzo Mocenigo di San Stae, sestiere di Santa Croce.
Karabakh
21 avril 2021 @ 17:11
Il Museo del costume si trova bene in questo gruppo di tre palazzi situato sul Canal Grande (da sinistra a destra, dal canale: Casa Nuova, Il Nero e Casa Vecchia) – nel Sestiere di San Marco e tra Palazzo Contarini delle Figure e Palazzo Corner Gheltoff. Il Palazzo Mocenigo di Santa Croce (il quarto di tutti i palazzi appartenuti a questa famiglia) ospita un centro di studi e ricerche sul costume e la profumeria.
I quattro palazzi sono visitabili.
miloumilou
22 avril 2021 @ 06:57
Giusto Karabakh!
Cette famille Gheltoff possède de nombreux palazzi!
Karabakh
22 avril 2021 @ 14:43
Oui, beaucoup!
BEQUE
21 avril 2021 @ 09:25
J’avoue que je ne sais plus si j’ai visité ce palais tant il y a de splendeurs à voir à Venise. La famille Mocenigo comptait sept Doges. Dans la Basilique Santi Giovanni e Paolo, nécropole des Doges de Venise, on peut voir le tombeau de Pietro Mocenigo.
Je suis hors sujet mais ma dernière visite à Venise était en novembre 2019 en pleine acqua alta. Expérience incroyable : tout le monde se promenait chaussé de bottes en plastique transparent genre bottes de cosmonautes aux couleurs fluo : jaune citron, turquoise, rose flashy, bleu glacier… On avançait comme on pouvait. Le pire c’était pour les voyageurs qui voulaient revenir à la gare par les ruelles devenues rivières : ne pouvant plus faire rouler leurs lourdes valises à roulettes, ils devaient les porter dans les bras au risque de se faire des fractures du sternum ou/et des fractures-tassements de vertèbres. Sur le quai des Schiavonni un bateau s’était échoué, à côté du « Danieli » ; les hôtels les plus endommagés, apparemment, étaient le « Londra Palace » et le « Savoia ». Les salons du « Florian » étaient inondés, etc… etc…
miloumilou
22 avril 2021 @ 06:52
Vivre l’acqua alta est une expérience incroyable, oui BEQUE et c’est une particularité très spécifique bien sûr…est-ce qu’avec la nouvelle digue on en vivra plus ?
BEQUE
22 avril 2021 @ 11:34
Oui, Miloumilou, c’est une expérience « unique » mais j’avais, personnellement, la chance d’avoir séjourné plusieurs fois à Venise, donc je n’étais pas frustrée de ne rien pouvoir visiter. Mais les touristes qui venaient pour la première fois ne pouvaient entrer dans aucun palais ni église. Ils se prenaient en photo mais à part cela…
Leonor
22 avril 2021 @ 08:27
On a dû s’y rencontrer, Beque !
Le sapin de Noël, le pied dans l’eau, sur la Piazzetta, c’était une vision surréaliste .
L’expérience valait d’être vécue ( même et surtout sans sur-bottes plastique fluo).
Mais évidemment, on n’en souhaite pas la réédition pour Venise .
Robespierre
21 avril 2021 @ 11:05
Les meubles du XVIIIe siècle italiens sont toujours trop ornementés et berlificotés et je n’ai pas le coup de coeur (et d’envie) que j’ai dans les châteaux français. Mais je trouve très beau le lustre de Venise.
Danielle
21 avril 2021 @ 13:58
Le musée du costume m’intéresserait.
J’espère que tous les palais vénitiens pourront être protégés des eaux !
Jean Pierre
21 avril 2021 @ 19:25
Il ne faut rien visiter à Venise. Il suffit juste d’y être.
Leonor
22 avril 2021 @ 08:27
Oui. Exactement . Merci Jean Pierre .
Baboula
22 avril 2021 @ 08:56
Lors de mon premier voyage à Venise je n’ai rien visité ; uniquement déambuler dans les ruelles et sur les canaux .
Louise.k
21 avril 2021 @ 22:40
Tous ces palais vénitiens sont beaux et comme dit plus haut, certainement très humides.
Suis-je la seule à ne pas avoir aimé Venise? Peut être n’y suis- pas allée avec la bonne personne. Mais javais ramené un superbe énorme vase soufflé spécialement pour moi..une merveille qui m’avait coûté un bras ( comme on dit chez moi ..) et …qui a terminé sa vie, le jour de mes 50 ans sur le carrelage de mon salon…
Michelle M
21 avril 2021 @ 23:34
Quelqu’un peut-il me dire comment est l’odeur vu l’humidite et l’eau qui fait poirir les bases en bois.
Leonor
22 avril 2021 @ 08:33
Je n’ai jamais été dérangée par une quelconque odeur d’humidité .
Oui, Venise est ENTIEREMENT construite sur des pilotis – si vous allez sur les Fondamente Nuove, vous voyez toujours encore débarquer des barges de troncs taillés pour devenir des pilotis . .
Ces plots de bois, tant qu’ils restent immergés, ne pourrissent pas . Ce qui pourrirait, c’est du bois humide s’il n’était PLUS immergé . C’est le principe de toute construction sur pilotis.
Baboula
22 avril 2021 @ 09:11
Ça dépend des saisons,du vent,du coefficient de marée ,moi ça ne m’a pas choquée , certains trouvent que ça sent mauvais .Il n’y a pas d’égouts à Venise ,les déchets sont évacués par la marée ou reposent au fond des canaux .Mais on cure régulièrement les canaux en les asséchant . Même technique pour rénover les soubassements détériorés .
GHislaine LPB
22 avril 2021 @ 09:13
Parfois c’est carrément insupportable pour peu que les vents rabattent les fumées des usines à l’ouest de Venise , plus l’odeur de moisi dans certaines ruelles . J’ai été à l’hôtel en plein centre la première fois que j’ai visité Venise mais après , je logeais au Lido et prenais le vaporetto matin et soir , là j’ai apprécié mes nuits !
J’ai connu l’acqua alta une fois . Mais ce n’étais quand même pas l’inondation du siècle . Sur la place St Marc pour circuler sur les planches c’était franchement limite .
miloumilou
22 avril 2021 @ 06:48
Ses splendeurs sont faites pour être visitées le plus souvent, peu importe l’humidité quand on admire ses merveilles!
GHislaine LPB
22 avril 2021 @ 09:14
Si vous y allez costumée, comme l’a fait l’une de mes nièces ,lors du Carnaval , c’est l’enchantement , vous êtes invités à l’intérieur de toutes ces merveilles .