Le Palais Montazah d’Alexandrie a été construit en 1892. Il fut initialement la résidence du khédive Abbas Hilmy avant d’accueillir les hôtes du roi Farouk d’Egypte. Aujourd’hui, il est occupé ponctuellement par le président égyptien (ou ses hôtes) et abrite encore de nombreux vestiges de la Famille royale égyptienne.
Le palais est situé à 15 kilomètres du centre-ville d’Alexandrie, il surplombe la mer. Il se situe au sein d’un vaste domaine composés de superbes jardins où l’on retrouve aussi le palais El Salamlek aujourd’hui transformé en hôtel de luxe. Une plage privée est désormais accessible et est très prisée par la jeunesse locale. (Merci à Anastasie pour les photos)
Danielle
4 mars 2009 @ 13:23
Régine, merci pour ces reportages ; encore un palais inconnu.
Le décor des tableaux surmontés de couronnes est original.
glafouti
4 mars 2009 @ 21:02
oui merci pour cet article (moi j’adore ce genre de reportage qui ne prêt pas à polémique).
karen
7 mars 2009 @ 13:55
Glafouti,
La polemique est l’interet de ce site!
polemique=echange
Il n’y a rien de plus ennuyeux quand chancun est d’accord
pierre-jean
7 mars 2009 @ 21:09
Est-ce en ce lieu que c’est déroulé le mariage du Shah avec sa première épouse? Il me semble en effet qu’il y a eu une cérémonie en Egypte, puis en Iran, et il y a sur la deuxième photo un portrait du couple lors de leurs noces. Merci Régine pour cet article que je découvre ayant été intrigué par le commentaire de Karen.
Charles
7 mars 2009 @ 22:51
Glafouti, je suis de votre avis, les discussions polemiques sont fatiguantes pour tout le monde. Je n’apprecie pas les internautes mal eleves et ceux qui denigrent a longueur de journees car la plupart du temps ils parlent sans connaitre la verite.
FLOQUET Martine
8 juillet 2009 @ 17:01
Merci de me dire si vous connaissez le nom du pont rose qui se trouve pas très loin du palais de MONTAZAH cece me permettrait de compléter mes photos