La ville de Paraty au Brésil, chère au coeur du défunt Prince Dom João d’Orléans-Bragance (1916-2005), vient de lui rendre hommage en baptisant de son nom l’aéroport municipal. Hommage bien mérité puisque le frère de la défunte Comtesse de Paris, Lieutenant-Colonel des Forces Aériennes brésiliennes, a beaucoup oeuvré pour la création de cet aéroport.
Le 13 octobre 2018, jour du baptême de l’aéroport, le Prince João Henrique, fils unique du défunt Prince, était présent ainsi que son épouse et son fils le Prince João Filipe venu avec son épouse et ses enfants la Princesse Mia-Isabel et le Prince João Antonio.
Point de Vue de cette semaine évoque cet événement et donne la parole au Prince Dom João Henrique qui évoque son père, sa vie et le mariage presque impossible à l’époque de ses parents (sa mère Fátima Scherifa Chirine était égyptienne) qui s’est pourtant concrétisé au Portugal grâce à la générosité et à l’intelligence du défunt Comte de Paris. (Photo collection Prince Dom João Henrique – merci à Charles)
Charles
30 novembre 2018 @ 12:10
Les défunts Comte et Comtesse de Paris appréciaient beaucoup Fatima Chirine la jeune veuve d’un Prince Toussoun. Et c’est grâce à leur intervention que les dernières réticences familiales furent vaincus et que le mariage fut possible.
La Comtesse de Paris donna même des cours de catéchisme a sa future belle-soeur afin que l’union catholique soit célébrée et le Comte de Paris offrit sa propriété de la Quinta au Portugal pour célébrer l’union de deux jeunes Princes amoureux.
Cosmo
30 novembre 2018 @ 13:49
Aucun de ses neveux ou petits-neveux n’a hérité de sa beauté, du genre Gary Cooper, même si la photo fait très Harcourt.
Gérard
1 décembre 2018 @ 13:00
João Henrique est charmant tout de même.