Voici le parfum « Princess style » de la princesse Marina de Bourbon-Parme qui le définit comme suit : « un parfum floriental fruité, au sillage ravageur ! Un mélange gourmand, délicieusement savoureux, qui captive dès les premiers accords.
MoreVoici le parfum « Princess style » de la princesse Marina de Bourbon-Parme qui le définit comme suit : « un parfum floriental fruité, au sillage ravageur ! Un mélange gourmand, délicieusement savoureux, qui captive dès les premiers accords.
More
milou
13 janvier 2023 @ 07:05
Il n’y a que Guerlain, Serge Lutens et quelques rares maisons encore qui restent des parfumeurs hors pair!
Menthe
13 janvier 2023 @ 18:22
N’oubliez pas Creed, chère Milou.
Pierre-Yves
14 janvier 2023 @ 18:19
Et Diptyque, à laquelle je suis fidèle depuis très longtemps.
Robespierre
13 janvier 2023 @ 07:48
Je croyais qu’on parlait d’un vin.
plume
13 janvier 2023 @ 09:04
Il est vrai que le flacon est très joli. Belle forme et bien proportionné. Il me fait penser à une robe courte avec la taille très affinée et le haut s’arrêtant juste au-dessus de la poitrine. 🤗
Eva
13 janvier 2023 @ 15:09
Description charmante qui me réconcilie un peu avec la photo ci-dessus qui ne m’a pas attirée du tout. J’ai tout de suite pensé à ces vitamines C que l’on fait dissoudre dans un verre d’eau, aux antipodes du côté ensorcelant que je recherche dans un parfum. Le commentaire dit ‘gourmand’, oui, peut-être, quoique gourmand pour moi évoque des pâtisseries, pas des mandarines, ‘un voile séducteur’, non, je ne vois ni voile ni séduction, ‘délicieusement savoureux’, si c’est savoureux c’est forcément délicieusement, mais les descriptions de parfums accummulent adverbes et adjectifs qui se renforcent mutuellement, et puis là encore je pense à des desserts et un parfum n’est pas un dessert; ‘captive’, non ce parfum ne me captive pas, il me faut des teintes ambrées, épicées, une aura nocturne, sulfureuse, un raffinement, une élégance, profondeur, volupté. ‘Parfum floriental », joli mot, quoique je ne vois rien d’oriental dans ce parfum à moins de dire que tout parfum ou couleur d’agrumes est oriental. ‘Fruité’, oui, ‘sillage ravageur’, alors non, d’ailleurs je ne vois pas comment ce parfum peut laisser un sillage ou alors de légèreté, coquetterie, d’effervescence, mais appelle-t-on ça un sillage?
J’avais une prédilection pour les descriptions de parfums dans les magazines, à défaut de pouvoir les collectionner en flacons. Pour ceux que cela peut intéresser, plus que le roman « Parfum » de Patrick Sûskind, je recommande le livre de Chandler Burr, « The Emperor of Scent », l’histoire de la recherche du biochimiste et maître des parfums Luca Turin.
Jean Pierre
13 janvier 2023 @ 09:17
Très groseille.
Perlaine
13 janvier 2023 @ 10:10
Charme ravageur loll à offrir à la princesse Anne dont l’érotisme a séduit ce matin un ou une intervenante , j’en ai encore un reste de fou-rire .Beau flacon en tout cas.
Louise.k
13 janvier 2023 @ 12:51
Perlaine, pour une fois, on a ri de la même chose. J’ai dû relire 2/3 fois pour être certaine que j’avais bien déchiffré « érotisme » … quant-au parfum… je garde le mien.
Menthe
13 janvier 2023 @ 18:23
Je cours à l’article,pas lu.
Caroline
13 janvier 2023 @ 11:09
Pourriez- vous me dire qui est la princesse Marina de Bourbon- Parme ? Merci d’ avance !
Baboula
13 janvier 2023 @ 13:02
Paulette était manucure lorsqu’elle rencontra le prince André ; son second prénom,Marina,lui parut plus princier . Elle a fait un digne parcours professionnel et a su élever ses enfants .
Robespierre
13 janvier 2023 @ 16:27
Paulette, qui rime avec « paupiettes », j’avoue que ce n’est pas ce qu’il y a de plus distingué.
milou
13 janvier 2023 @ 15:16
Oui , comme Caroline j’aimerai la connaître mieux!
Merci!
Clarisse
13 janvier 2023 @ 20:38
http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2016/12/unnamedhjio-1-978×1103.jpg
Marina
Passiflore
13 janvier 2023 @ 23:02
Marina Gracy était mariée avec André, prince de Bourbon Parme (1928-2011), dont
– Tania, mariée avec Gaya Bécaud (fils de Gilbert) dont trois enfants ; remariée avec Louis-Arnaud L’Herbier
– Astrid
– Axel marié avec Raphaële de Montangon dont trois enfants.
André était le frère de Michel de Bourbon-Parme (décédé en 2018), père d’Amélie (mariée à Igor Bogdanoff) et marié à Maria-Pia de Savoie ; de
Jacques de Bourbon-Parme et d’Anne de Bourbon-Parme (décédée en 2016), marié au roi Michel de Roumanie.
Sur son site, elle écrit : « Un jour, à l’âge de 10 ans, j’ai l’idée d’essayer de créer mon propre parfum (…) J’ai pris une fleur d’oranger dans le placard de mes parents, que j’ai mélangé avec des pétales de rose, des feuilles vertes, des baies, de l’iris, des sauges, des violettes … Tout ce que je pouvais trouver dans mon jardin potager ! Après une semaine sous le soleil, je les ai tous passés dans un linge blanc. Les parfums avaient un rendu plus puissant par la chaleur du soleil, j’étais sublimée par ces odeurs ».
Jean Pierre
14 janvier 2023 @ 14:22
Paulette a t-elle assistée aux obsèques de sa belle-sœur ?
Passiflore
15 janvier 2023 @ 20:51
Jean Pierre, aucune idée, je ne lis aucune presse étrangère ! Mais nous avons des spécialistes de la famille royale de Roumanie sur le site.
Guillaume
13 janvier 2023 @ 18:02
J’ai toujours été étonné de l’imagination pour décrire une odeur composée de produits chimiques
Jeune, j’économisais pour m’acheter l’eau de toilette à la mode
Maintenant toutes ces effluves m’ecoeurent
Eva
14 janvier 2023 @ 14:59
Je vous prends au mot, Guillaume, et ne peux résister au plaisir de citer Lucas Turin mentionné plus haut. Je n’ose pas traduire mais l’original devait être en français étant donné la syntaxe.
« Vetiver (Guerlain)
One of the rare perfumes so named that do not betray the character of this uncompromising raw material, Vetiver is a temperament as much as it is a perfume, above all when it is worn by a woman. Stoic and discreet, Vetiver scorns all luxury save that of its own proud solitude. At the same time distant and perfectly clear, it must be worn muted and must never allow itself to be sensed except as the instant of a kiss. »
Je trouve l’imagination réussie ici, personne d’autre que l’auteur n’aurait pu créer des phrases au ressenti si personnel.
Je n’achète plus de parfum non plus à part Bois D’Orange de Roger Gallet, il y a encore un an un flacon de Lancôme m’a paru irrésistible mais le parfum lui-même me donne la migraine. Idem pour mes grands classiques, qui n’étaient à l’époque pas encore compromis par la chimie, mais qui le sont maintenant par leur âge. Ils prennent la poussière dans un placard.
Gérard
14 janvier 2023 @ 23:34
Son nom de jeune fille est Gacry.
Passiflore
15 janvier 2023 @ 12:37
Oui, Gérard, j’ai inversé les lettres !
Hervé J. VOLTO
15 janvier 2023 @ 20:10
Tiens, mon épouse et moi découvrons les parfums de Marina de Bourbon-Parme
https://www.marinadebourbon.com/
Vous aviez déjà évoqué madame comme une femme d’affaires avisée
http://www.noblesseetroyautes.com/marina-de-bourbon-parme-femme-daffaires-avisee/
Nous, nous connaissions les bijoux de sa nièce Marguerite
http://www.noblesseetroyautes.com/margarita-de-bourbon-parme-presente-collection-de-bijoux/
Le seul vrai joyaux de sa collection est la Princesse Marguerite elle-même…
Hervé J. VOLTO
15 janvier 2023 @ 20:12
Pour ceux qui seraient interessé(e), la collection de bijoux de la Princesse Marguerite de Bourbon-Parme est visible sur le site suivant
https://deparmedesign.com/en/