Qui sont les parrains et marraines des membres de la famille royale de Danemark ? Petit récapitualtif. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
La reine Margrethe, Alexandrine, Thorhildur, Ingrid de Danemark reçut pour parrains et marraines le roi Christian X de Danemark, le prince Knud de Danemark, le prince Axel de Danemark, le roi Gustaf V de Suède, le prince héritier Gustaf Adolphe de Suède, le duc de Vasterbotten et le prince Arthur, duc de Connaught.
Le prince héritier Frederik, André, Henrik, Christian de Danemark a pour parrains et marraines la reine Anne-Marie de Grèce, le prince George de Danemark, la grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg, le comte Etienne de Laborde de Monpezat, le baron Christian de Watteville-Berckheim et Birgitta Juel Hillingso.
Le prince Christian, Valdemar, Henri, John a pour parrains et marraines le prince Joachim de Danemark, le prince héritier Haakon de Norvège, la princesse héritière Mette Marit de Norvège, la princesse héritière Victoria de Suède, le prince Paul de Grèce, Jeppe Handwerk, Hamish Campbell et Jane Stephens.
La princesse Isabella, Henrietta, Ingrid, Margrethe de Danemark a pour parrains et marraines la reine Mathilde, la princesse Alexia de Grèce, Nadine Johnston, Christian Buchwald, Peter Heering et Marie Louise Skeel.
Le prince Vincent, Frederik, Minik, Alexander de Danemark est le filleul de John Stuart Donaldson, du prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, du roi Felipe d’Espagne, du comte Michael Ahlefeldt-Laurvig-Bille, de la baronne Helle Reedtz-Thott et de Caroline Heering.
La princesse Josephine, Sophia, Ivalo, Mathilda a pour parrains et marraines la princesse Marie de Danemark, le duc de Castro, Patricia Bailey, Josephine Rechner, Bendt Wedell et Brigitte Handwerk.
Le prince Joachim, Holger, Valdemar, Christian de Danemark, second fils de la reine Margrethe a pour parraines et marraines le roi Harald de Norvège, la princesse Benedikte de Danemark, Jean Baptiste de Laborde de Monpezat et la princesse Christina de Suède.
Le prince Nikolai, William, Alexander, Frederik de Danemark, aîné des petits-enfants de la reine Margrethe a pour parrains et marraines le prince héritier Frederik de Danemark, Nicola Baird, le comte de Wessex, Camilla Flint et Peter Steenstrup.
Le prince Felix, Henrik, Valdemar, Christian est le filleul du comte Christian Ahlefeldt-Laurvig, d’Oscar Davidsen Siesbye, de Damian Sibley et d’Annick Boel.
Le prince Henrik, Carl, Joachim, Alain a pour parrains et marraines la princesse héritière Mary, Charles Cavallier, Benjamin Grandet, Britt Davidsen Siesbye et Christian Scherfig.
La benjamine des petits-enfants de la reine de Danemark, la princesse Athena, Marguerite, Françoise, Marie est la filleule de Carina Axelsson (compagne du prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg), de Grégory Grandet, d’Edouard Cavallier, de Julie Mirabaud, de Diego de Lavandeyra et de Henriette Steenstrup.
Bambou
4 février 2019 @ 07:28
J’aime beaucoup la première photo de la reine…
MaryT
5 février 2019 @ 10:21
eh bien moi pas, ce décolleté est raté selon moi, et bijou trop lourd.
Annmaule
4 février 2019 @ 08:04
A propos de parrains marraines j ai toujours pense que c etait Victoria de Suede qui avait le plus de filleuls du gotha..
Karabakh
5 février 2019 @ 18:43
Il me semble que c’est effectivement le cas. Victoria est une chouette femme, je pense qu’elle mérite cette pluralité de filleuls. Nous pourrons lui donner le surnom de marraine de l’Europe.
kalistéa
4 février 2019 @ 11:26
Margrethe sait être « royale » quand elle veut!
Charlotte
4 février 2019 @ 12:26
Plus on avance dans les nouvelles générations moins les parrains et marraines sont prestigieux, mais peut-être le choix est il moins protocolaire et plus en accord avec les souhaits des parents.
Karabakh
5 février 2019 @ 18:44
Pour beaucoup, le prestige et la noblesse sont ceux du cœur.
Mayg
4 février 2019 @ 13:18
La reine Margrethe n’a donc que des parrains ?
Lady Chatturlante
4 février 2019 @ 13:55
Plus le temps passe et plus on perd en qualité royale et noble, mais je suppose que les plus récents on de grandes qualités de coeur pour remplacer les armoiries couronnées qu’ils n’ont pas.
JOSEPHINE
4 février 2019 @ 14:30
Ce petit Vincent me fait complètement craquer ! Impossible d’être plus mignon !
Lady Chatturlante
5 février 2019 @ 18:04
Moi c’est Félix le chat que je trouve absolument craquant. J’en ferais bien un chat hurlant.
Lionel
4 février 2019 @ 16:16
Intéressant de constater que la reine actuelle a notamment pour parrain son arrière-grand-père le duc de Connaught (également parrain de la reine Elizabeth II) qui avait lui-même pour parrain le duc de Wellington, vainqueur de Napoléon à Waterloo.
Pierre-Yves
4 février 2019 @ 16:32
Au fil des générations, on baisse nettement en statut. Il faut espérer qu’en compensation, on monte en qualité relationelle et en présence.
De mon point de vue, il vaut largement mieux avoir peu de parrains/marraines mais qu’ils soient concernés et présents, que beaucoup que le filleul ne voit presque jamais.
Jean Pierre
5 février 2019 @ 09:05
Cela prouve aussi que le temps passant la monarchie danoise a un peu plus de relations extra familiales.
Marie de Cessy
5 février 2019 @ 11:02
Est ce que l’un des parrains du prince Vincent est le compagnon d’Alexandra Sayn Wittgenstein ?
Ou je me trompe peut être ?
josaintvic
5 février 2019 @ 13:02
il n’y a pas que les parrains qui « perdent en noblesse »….les épouses aussi !Mary, Marie
Silvia 2
5 février 2019 @ 13:59
C’est un peu comme chez nous communs des mortels. On prend les plus proches famille ou amis pour les premiers et ensuite on élargi le cercle. Normal. Le roi Felipe est parrain, il n’a pas été présent au baptême, si ma mémoire est bonne, ni à celui de la princesse de Norvège dont il est également le parrain