Pas de lune de miel pour l’instant pour le duc et la duchesse de Cambridge, ici photographiés lors de leur départ de Buckingham Palace. Les jeunes mariés vont profiter de quelques jours au calme dans leur cottage de l’île d’Anglesey avant que le prince William réintègre ses obligations militaires. Le Palais n’a pas indiqué à quelle date aurait lieu la lune de miel mais a déjà demandé à ce que les jeunes mariés bénéficient du respect de la presse. (Copyright photo : Hola)
carole
1 mai 2011 @ 09:54
ils sont sympathiques , plein de fraicheur , très mignons . Je leur souhaite une superbe lune de miel avec pourquoi pas un heureux evenement l’année prochaine ;-)
Victoria
1 mai 2011 @ 10:04
Je trouve que Kate a trop minci, paraît-il qu’elle aurait fait le régime dukan avec sa soeur. Déjà qu’avant elle était mince mais là ses jambes sont vraiment maigre.. Malgré cela elle est rayonnante !
Pour la lune de miel je dirais la Grèce..
JAusten
1 mai 2011 @ 10:10
Régine, j’ai justement lu ce matin dans la presse anglaise qu’ils ne passeraient pas le weekend à Anglesy mais dans un lieu tenu secret (Scilly Isles sont une possibilité) pour justement bénéficier du calme.
manel
1 mai 2011 @ 10:18
Ils ont mis la presse en hors-jeu^^.
maîté
1 mai 2011 @ 10:30
C’est une célèbre maison du Nord de la France qui a été chargée de confectionner la dentelle de la robe de mariée de Kate. Cette maison, célèbre depuis des lustres, est le fournisseur des grands couturiers de France et d’ailleurs. Les ouvrières qui « travaillent encore à l’ancienne », ignoraient que ce récent travail était dévolu à ce mariage. Elles ne l’ont su qu’après et, alors ce fût la joie et l’allégresse.
– Le voile était constitué de tulle de soie ivoire avec, en bordure, une assiette de fleurs brodées à la main.
– Le corsage était réduit à la taille et rembourré au niveau des hanches.
– La robe : des fleurs en dentelle et en tulle de soie ont été découpées à la main et cousues sur le tissu couleur ivoire.
– La traîne mesurait 2 m70.
– Les chaussures étaient en satin brodé à la main (Alexander Mc Queen).
Le tout : SUPERBE !
C’était, effectivement, un « clin d’oeil » à la robe de Grace Kelly mais beaucoup plus sobre et simple.
MIKA
1 mai 2011 @ 19:20
La dentelle de Calais, fabriquée à Caudry, restera je l’espère un art protégé de longues années encore…
Personnellement, je ne trove pas que la robe de Kate ressemble , ou
MIKA
1 mai 2011 @ 19:24
oups…. parti trop vite..
Je disais donc que je ne trouvais pas bcp de ressemblance avec la robe de Grace de Monaco qui avait, certes, des manches longues en dentelles, mais le reste de la robe était bien différent, le corsage était fermé par toute une série de boutons « perles », la coiffure bien différente aussi.
Par contre, il me semble que Grace avait également choisi un bouquet de muguet, sans doute parce qu’elle a épousé son Prince également en Avril (19)…
missannie
1 mai 2011 @ 19:32
Merci pour tous ces détails, Maîté. Cette robe, à la fois simple et travaillée, avait beaucoup de chic.
Colette C.
1 mai 2011 @ 11:15
Le prince William est un militaire comme les autres, qui doit faire face à ses obligations !
La lune de miel, reportée, n’en sera que mieux appréciée !
*GUSTAVE
1 mai 2011 @ 11:35
Selon le Deutéronome 24:5 un nouveau marié n’est pas tenu aux expéditions militaires pour une année pendant laquelle il doit honorer sa famille & son épouse. Le duc de Cambridge doit en profiter pour lire le Pentateuque et s’offrir de longues vacances. Amen.
cosmo
1 mai 2011 @ 12:07
Ce jeune couple fait preuve de bon sens. Le mariage princier, avec ses excès budgétaires, correspondait sans doute à une nécessité politique et dynastique.
Ne pas s’envoler vers des destinations paradisiaques et y dépenser des fortunes est tenir compte de la difficulté quotidienne de la grande majorité des anglais et ainsi y participer un peu.
C’est très bien.
Marie-Christine
1 mai 2011 @ 12:37
Le prince Charles possède de magnifiques cottages à Scilly.
Il y a un lien, les cottages y sont fabuleux:
http://www.duchyofcornwallholidaycottages.co.uk/
palatine
1 mai 2011 @ 18:22
Marie Christine, j’ignorais completement que le prince Chales louait des cottages. Merci pour le lien, c etait tres interessant.
belveze
1 mai 2011 @ 13:17
Bon, le cirque londonien frisait l’overdose, j »espère maintenant que les médias vont les laisser tranquille.Ils ont tellement fait de la publicité sur ce mariage que j’ai été déçue, j’ai préféré les mariages des cours scandinaves, il y avait plus de convivialité entre les mariés, les invités et le peuple venu acclamér les mariés royaux.
Sylvie-Laure
1 mai 2011 @ 13:28
Je me pose la question : pourquoi des sosies Français et peut être d’autres pays, ont-ils demandés à Londres??
J’ai une petite idée la dessus. Il est clair, qu’il faut maintenant les laisser tranquilles ces jeunes mariés. Ils nous ont donné beaucoup de plaisir, en ces temps un peu lugubres, et comme à toute personne privée, le droit à l’intimité leur est dû.
En tout cas, merci à sa Majesté la Reine de nous avoir invités à ce mariage printannier.
palatine
1 mai 2011 @ 13:52
En cette periode de crise, le mot d’ordre est peut-etre à l’austerité en matiere de voyages.
Retourner au travail lundi est pour William la meilleure réponse à ceux qui disent que la monarchie coute trop cher. Meme si, comme toujours dans ces cas-là, un milliardaire ou un riche armateur aurait été ravi de preter une residence dans un cadre idyllique. Et meme si, Willam étant tres riche par l’héritage de sa mère, pourrait s’offrir un palace de luxe dans n’importe quel endroit exotique. A mon avis, le couple a décider de garder « a low profile » question niveau de vie.
ciboulette100
1 mai 2011 @ 14:25
Très bien : ils font ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils ont décidé et ne laissent personne interférer dans leur vie. Catherine est d’une autre trempe que l’était feue la Princesse Diana : elle est plus âgée, plus éduquée, beaucoup plus instruite et elle a grandi dans un vrai foyer. Diana n’avait aucun de ses atouts. Je ne vois pas Catherine et William se laisser marcher sur les pieds par les courtisans et autres « conseillers ». C’est un jeune couple parfaitement autonome qui ne se laissera certainement pas influencé par qui que ce soit. C’est le gage de leur longévité conjugale et il faut qu’ils s’y tiennent. Bravo à eux et que la presse se le tienne pour dit.
Ludovic
1 mai 2011 @ 15:50
je souhaite tout le bonheur du monde LL.AA.RR le duc et la duchesse de Cambridge. j’espère que la presse va les laisser tranquille . mais j’ai des doutes
palatine
1 mai 2011 @ 18:25
moi aussi j’ai mes doutes et j’imagine déjà quelqu’un scrutant le tour de taille de la pauvre Catherine.
Valerie D
1 mai 2011 @ 16:22
Je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Chere Regine,
Allez-vous numeroter les commentaires? Car je m’y perds. Je ne sais plus ou j’ai termine et comment reprendre le fil.
Merci d’avance. Desole pour ce hors-sujet
Agnès de S M
1 mai 2011 @ 18:08
oui, c’est moins pratique en effet, sans les n°
palatine
1 mai 2011 @ 18:24
je regrette aussi la numerotation. Car on s y perd et on est obligé de visionner tous les posts depuis le debut pour voir certaines reponses.
G de G2
2 mai 2011 @ 16:04
Un petit truc : regarder la date et heure du dernier post que vous avez lu.
Mais c’est vrai que la numérotation était bien pratique !
gue
1 mai 2011 @ 16:29
On avait parlé d’un voyage de noces en Jordanie… Annulé par prudence… D’où une autre destination ..à organiser et surtout quand la bulle médiatique sera un peu dégonflée.
ded
1 mai 2011 @ 17:59
magnifique. je souhaite santé et bonheur
Zeugma
1 mai 2011 @ 18:07
Il est du dernier démodé d’aller en vacances – ou en voyage de noce – à Pétaouchnok : trop loin, trop fatigant, trop cher, trop dangereux même, tout ça pour s’enquiquiner sous des palmiers devant un « paysage de rêve » dont on se lasse très vite.
Qui va aujourd’hui aux Maldives, aux Seychelles, en Thaïlande …. ?
On préfère la France, la côte Atlantique, la campagne ou la montagne ou les voyages culturels dans les villes d’Europe.
Idem, j’imagine, pour nos amis britanniques sauf que leur envie de soleil en pousse encore quelques uns aux Caraïbes.
Il est probable que le couple ducal intéressera encore la presse quelques moments et que le buzz médiatique se calmera progressivement.
Ils vont sans doute se fondre d’une manière assez banale dans la famille royale : nous verrons.
Maintenant, c’est Pipa qui intéresse la presse,
et – encore et toujours – le prince Harry, qui a infiniment plus de charme que son frère
Colette C.
1 mai 2011 @ 18:47
Quelqu’un saurait-il l’origine du diadème ?
Marie17
1 mai 2011 @ 18:47
100% d’accord avec Belveze !!!!!
Cath
1 mai 2011 @ 19:12
Ou peut-être une manière de faire diversion? Histoire d’être certain de ne pas être poursuivit par la presse?
Bianca
1 mai 2011 @ 19:22
Maité, merci pour les détails que vous nous donnez au sujet de la réalisation de la robe de la nouvelle Duchesse de Cambridge (elle a porté de la dentelle française…Cocorico !!!)
Bien à vous. Bianca.
Cath
1 mai 2011 @ 21:35
Je me posais la question pourquoi Kate n’est pas aussi devenue Princesse Catherine mais seulement duchesse? Quelqu’un pourrait m »éclairer? Merci
wendy
2 mai 2011 @ 08:14
Son titre exact est « S.A.R. la Princesse William, Duchesse de Cambridge, Comtesse de Strathearn, Baronne Carrickfergus ». Elle a le rang mais non le titre de princesse.
Cath
2 mai 2011 @ 19:19
Merci :)
palatine
1 mai 2011 @ 23:07
j’ai vu un reportage de Fr3 sur la fabrique de dentelle à Caudry. Cette firme dont j’ai oublié le nom fournit des couturiers connus mais je suppose que le mariage du siècle lui procurera des commandes dans le monde entier. Cela ne peut que favoriser l’emploi dans le Nord, region assez défavorisée à cet égard. Vous pouvez dire cocorico, vous les Français, car la dentelle française a été admirée par toute la planète.
Michèle
11 mai 2011 @ 02:10
Palatine,
la dentelle qui ornait la robe vient des entreprises Sophie Hallette et Solstiss, du nord de la France.
les dentelles composées de dessins floraux, ont été conçues à Caudry, capitale mondiale de la dentelle de luxe,dentelle composée de roses, de chardons, de jonquilles et de trèfles, les emblèmes floraux du Royaume-Uni
la robe de mariée ivoire de la princesse Catherine, signée Sarah Burton pour Alexander Mc Queen,Sarah Burton avait commandé 40 mètres de dentelles chez Sophie Harlette, mais avait aussi demandé plusieurs modèles à l’usine Solstiss.
Les deux commandes vaudraient plus de 10 000 euros, alors que la robe de mariée est estimée à 50 000 euros.
Le bustier et les manches sont ornées de dentelle de Sophie Hallette, tissée dans le plus grand respect de la tradition sur des métiers Leavers.
La dentelle de Solstiss a été utilisée pour le bas de la robe.
Pour créer la robe de mariée de Kate Middleton, Sarah Burton et son équipe ont découpé 2 000 motifs de dentelles pour les réincruster ensuite à la parure. La création de la robe de mariée du siècle a donc été un vrai travail de fourmi !
nicolas
1 mai 2011 @ 23:42
j’ai adoré le petit journal de yann barthés à ce sujet
forget
2 mai 2011 @ 05:42
grande discretion pour le voyage de noces apres le tapage médiatique il est vrai que les mariages royaux scandinaves sont plus proches du peuple plus romantique en ce concerne diana s’etait une autre époque elle a peut -etre pas fait des études longues mais elle a beaucoup fait dans l’humanitaire tres jolie femme laissons là reposer en paix
maîté
2 mai 2011 @ 06:39
Maintenant..le gâteau de mariage !
Celui-ci, était un comble de finesse et de raffinement..sans doute, était-il délicieux ?
Ce gâteau à étages avec un glaçage dit « à la royale » était composé en fait, de plusieurs gâteaux formant une pièce montée et dont le décor était absolument superbe et plein de signification puisqu’il mettait en évidence les symboles des quatre pays formant le Royaume Uni. Ainsi, on pouvait distinguer :
– La rose, emblème de l’Angleterre.
– Le trèfle représentant l’Irlande du Nord, utilisé
par Saint-Patrick pour illustrer la Doctrine de la
Trinité.
– Le chardon, représentant l’Ecosse.
C’était le symbole de défense au 15ème siècle.
La rose, le trèfle, le chardon apparaissent très souvent sur les blasons royaux.
– La jonquille qui est la fleur du Pays de Galles.
(Néanmoins, le poireau est aussi l’emblème national
du Pays de Galles, en raison de sa couleur (vert et
blanc).).
Au « sommet » de ce gâteau à étages, on pouvait retrouver le bouquet de la mariée : un petit bouquet de muguet en sucre blanc.
C’était de la dentelle..!!
Ciboulette100, je partage tout à fait votre sentiment. Je pense que Kate a de la personnalité et – d’ailleurs – le fait d’avoir attendu tant d’années, (sans frasques et sans histoires) le démontre très bien.
Belvèze : oui, ce mariage a été fort médiatisé..mais il ne faut pas occulter que William est « l’enfant chéri de l’Angleterre » et c’est aussi à sa maman que les anglais ont pensé..trop tôt partie pour un enfant de son âge à l’époque.
Enfin, je lisais un commentaire dont la question était de savoir ce que Williams allait offrir « de personnel » à sa fiancée puisque la bague était à Diana, le diadème de la Reine…
Je dirais tout simplement qu’il lui offre son amour, sa sincérité et surtout sa confiance..
Cixi-Hélène
2 mai 2011 @ 08:31
Et ils peuvent enfin se tenir par la main sous les objectifs… Ouf. Dix ans qu’ils attendent !
maîté
2 mai 2011 @ 09:37
Pour Palatine,
Pour compléter votre commentaire, cette maison, outre les grands couturiers, fournit aussi les plus grandes marques de lingerie fine. Cette lingerie a des applications de dentelle et, pour des raisons évidentes, je ne peux pas citer ces marques qui sont de renom.
palatine
2 mai 2011 @ 18:29
il parait qu’en 2009, 400 emplois ont été supprimés dans cette firme datant de la fin du 19e S . J’espère que le mariage anglais recréera des emplois en 2012 ou meme avant.
Adriana
2 mai 2011 @ 09:39
un couple radieux !!! je leur souhaite beaucoup de bonheur!!!catherine est rayon de soleil pour la couronne britannique
aubert
2 mai 2011 @ 12:02
Cath/ Sauf erreur Catherine Middleton est aujourd’hui:
SAR la Princesse Catherine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, duchesse de Cambridge.
Réfléchissez, ce n’est pas parce que le Prine William est devenu duc de Cambridge qu’il n’est plus Prince et son épouse porte très logiquement le même titre.
Ce titre ducal représente les anciens apanages donnés autrefois en quasi-souveraineté aux Princes des maisons souveraines qui conduisaient parfois à des conflits regrettables (Bourgogne par ex).
Par contre quelqu’un sait-il si les enfants du couple qui naîtront sous le règne de leur arrière-grand-mère seront « prince ou princesse de GB » et AR ou « lord ou lady Windsor ».
Quant au voyage de noces, alors que tout le monde court la planète entière et vit en couple des années avant le mariage, il parait un peu suranné sauf bien sûr pour les voyagistes!
Comme plusieurs je regrette la suppression de numérotation des commentaires.
Cath
2 mai 2011 @ 19:22
Je sais que le prince William conserve son titre mais j’ai entendu un journaliste dire que Catherine ne porterai pas le titre de princesse mais de duchesse de Cambridge ainsi que les autres titres cités plus haut…
Cependant, je vous remercie pour vos informations
JAusten
3 mai 2011 @ 07:11
Il me semble que Catherine n’a pas le titre mais le rang de princesse, ou peut-être l’inverse. Si elle accompagnée de William, elle vient en deuxième rang après la reine, si elle est seule elle est reléguée au 4ème après les princesses Anne, Béatrice et Eugènie.si elle est non accompagnée par William et se trouve en présence de Charles et Camilla, elle devra faire la révérence à Camilla, si Camilla est seule et se trouve en présence de Catherine et William elle devra faire la révérence à Catherine
palatine
3 mai 2011 @ 12:00
Chapeau, Jane, pour vos connaissances en matiere de préséance et de protocole ! Et pas un chapeau à la Beatrice d’York.
Cath
3 mai 2011 @ 13:46
Merci bien pour toutes ces informations. Dur dur le protocole, quelle complexité!
Sylvie-Laure
2 mai 2011 @ 13:49
Maité , je suis d’accord avec vous. J’ai admiré l’oeuvre de Fiona.. un gateau magnifique, délicat, avec des dessins si fins, si beaux, que j’en aurais au moins fait 5 ou 6 fois le tour, avec mes lunettes, pour me le graver dans la mémoire.
Je n’ai jamais vu un gateau si beau. Et en haut, j’avais bien vu, une petite « aigrette » mais oups, je n’ai même pas fait le rapprochement avec des petites clochettes de muguet. (honte à moi malheureuse !)
En remerciements de ce si beau chef-d’oeuvre gourmand, j’ai décidé, de dénommer toutes mes futures crèpes, du prénom de la jolie patissière Royale : FIONA -:-:-:-
Tatami
2 mai 2011 @ 17:45
Pas de voyage de noce à décortiquer pour une certaine presse, alors déjà on fouille dans ce qui pourrait nuire à la princesse, à savoir les frasques du jeune frère…déplorable !
palatine
2 mai 2011 @ 20:19
Aux dernieres nouvelles, il semblerait que le voyage de noces aura bien lieu. Fin mai, aux Seychelles.
Donc nos approbations pour le profil bas en cette periode de crise tombent à l’eau. L’eau claire et limpide des plages immenses et blondes des Seychelles…
pierre-yves
3 mai 2011 @ 08:18
C’est vrai que ce n’est pas là ce qu’il y a de plus modeste comme destination. Mais ils ne sont pas obligés d’y rester un mois. Une dizaine de jours passerait sans trop de problèmes, me semble t-il.
Michèle
11 mai 2011 @ 02:20
Palatine,
Le prince William et son épouse Catherine sont partis en voyage de noces, a annoncé mardi le secrétariat du prince, maintenant le secret sur leur destination, qui serait cependant une île privée des Seychelles, à en croire plusieurs journaux britanniques.
aubert
3 mai 2011 @ 11:32
Je réponds à ma propre question quant à la titulature des enfants qui naîtront du nouveau couple, du vivant de l’actuelle souveraine. »Le fils aîné du fils aîné du Prince de galles est Prince de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et Altesse Royale ». Les autres enfants sont donc lords et ladies n. Windsor. Cela jusqu’à l’accession au trône de leur grand-père l’actuel Prince de Galles.
Source: le Petit Gotha de Coutant de saisseval et Bats de Cugnac.
aubert
3 mai 2011 @ 11:40
JAsten. J’ai lu,au moment de son mariage, que dans l’ordre protocolaire la duchesse de Cornouailles venait après les princesses Anne et Alexandra, de naissance Altesses Royales. A l’époque les filles du duc d’York étaient encore jeunes, aujourd’hui qu’elles sont adultes et plus proches du trône dans l’ordre de succession passent elles avant toutes les autres ?
Pour les épouses il semble que ce soit la même règle toute simple de tout le monde pour le placement à table: les fils avant les gendres, les filles avant les belles-filles !!
palatine
3 mai 2011 @ 21:28
Il est certain, Aubert, que les deux foldingues au chapeau fou (je comprends maintenant l’expression « travailler du chapeau »…) sont très proches du trone. Si, Dieu nous en préserve , il devait arriver quelque chose aux deux fils de Charles, Andrew deviendrait roi apres ce dernier et sa fille Beatrice serait la princesse héritière. Une reine Beatrice monterait sur le trone, Buckingham deviendrait un immense night club…
God save the duke of Cambridge !
aubert
3 mai 2011 @ 11:49
Sur ce même sujet des préséances je trouve amusant que sous le règne de Louis XVIII la duchesse d’Angoulême, Madame Royale,fille de France passe les portes deux battants ouverts avant son mari le duc d’Angoulême alors prince du Sang pour lequel on refermait un battant. En 2007, j’avais raconté dans un dîner que si Madame Royal était élue président de la République elle avait l’intention de procéder de même à l’encontre de Monsieur Hollande. L’annonce de leur rupture n’étant encore pas connue certains, parait-il, m’avait cru.
maîté
3 mai 2011 @ 18:28
Hier, dans l’après-midi, alors que je prenais connaissance de la presse sur un quotidien bien connu, « en tout petit », il était indiqué que les nouveaux mariés partaient en voyage de noces, aux Seychelles, dans une suite de grand luxe à 4500 euros la nuit, pour dix jours…Et alors ?..
Si le premier devoir de la presse, quelle qu’elle soit, est de nous informer, il est des informations qu’il n’est pas toujours utile de fournir avec une telle précision. C’est ce que j’appelle « mettre de l’huile sur le feu ». S’ils peuvent se permettre de faire un tel voyage c’est tant mieux. Sincèrement, j’ai bien peur qu’ils n’aient pas de vie privée à cause de tous ces médias. Quant à la séparation parce que Williams doit remplir ses obligations militaires, je pense qu’elle savait à quoi s’en tenir.
J’ajoute que le journal concerné est loin de faire partie de la presse people..en plus.
ode nouvel
4 mai 2011 @ 08:15
Belle stratégie de communication, attendre pour le voyage de Noces.
N’oubliez pas que la vie à Buckingam palace c’est de la téléréalité pure et dure.
N’oubliez pas que tout est communication et sondage d’opinions.
Vous êtes beaux, vive les mariés.
Actarus
5 mai 2011 @ 21:26
C’est incroyable. Vendredi dernier le monde entier se pâmait devant le beau couple, et moins de 3 jours plus tard les premiers commentaires acerbes commençaient à pleuvoir : Guillaume accusé de pingrerie parce que ses beaux-parents offriraient le voyage de noces aux Seychelles. Et depuis quand les parents de la mariée n’ont-ils pas le droit d’offrir un voyage de noces à leur fille ? La famille Middleton n’est pas pauvre, et si cela fait plaisir aux parents, où est le problème ?
Vous allez voir que dans peu de temps Guillaume et Catherine seront brûlés en effigie pour, au choix :
* absence du prince en raison de ses obligations militaires
* les choix vestimentaires de la princesse, qui seront scrutés à la loupe et critiqués impitoyablement
* tout autre motif puéril et futile
C’est le lot des princes ! Regardez la duchesse de Brabant. Ses robes, ses jupes, sa coiffure, son ventre…
Heureusement que la caravane ne s’arrête pas lorsque les chiens aboient. ;-)
palatine
6 mai 2011 @ 08:32
Actarus, la pringrerie a cours partout, c’est une maladie dont ne sont pas exempts les grands de ce monde. Je connais un ancien president de votre république qui s’arrangeait toujours pour faire payer ses livres anciens par ceux qui l’accompagnaient dans ses promenades. Je sais que ces gens s’arrangent toujours pour ne pas avoir un sou sur eux, et font payer leurs amis. Qui ne seront jamais remboursés. Devant déjà etre honorés d’avoir eu le privilège de payer pour… C’est un etat d’esprit et ça n’a rien à voir avec la grosseur du compte en banque.
Il y a aussi la beauté du geste dans la generosité.
Nous connaissons tous des amoureux plus ou moins fauchés qui mettent à mal leur budget pour offrir un disque, un bouquet de fleur ou un repas au restaurant à leur dulcinée. Et des radins qui veulent ce que les Americains appellent « a Dutch treat ». En Italie, je connaissais un jeune homme très riche qui courtisait une jeune fille qui ne l’était pas et travaillait. Il l’invitait dans des endroits prestigieux et chers et ensuite demandait qu’elle participe aux depenses, fifty fifty. Mais elle ne pouvait pas suivre et a terminé cette relation.
J’observe les gens et William ne me parait guere genereux. Voilà tout. Si vous voulez devenir le champion de la generosité de William, c’est tout à fait votre droit, mais n’empechez pas votre cousine Palatine d’exercer son jugement.
Et si je vois que j’ai tort avec William, je ferai amende honorable.
Evidemment, les Middleton ont le droit de payer pour leur gendre, surtout si comme l’a souligné JAusten, un duché de Cambridge compense toutes les depenses.
Je ne pense pas que nous critiquerons, et surtout pas moi, les vetements de Kate qui a montré tant de fois son bon gout. Quant aux allées et venues de William pour des raisons militaires ou autres, nous nous en fichons aussi. Ne nous faites pas un procès d’intention.
Actarus
6 mai 2011 @ 14:37
Ma chère Palatine,
Je ne vais pas me lancer dans des déductions sur la générosité ou la pingrerie supposées du duc de Cambridge. ;-) Je dis seulement que si cela fait plaisir aux parents de la mariée, qui en ont les moyens, de leur offrir un voyage de noces luxueux, c’est leur affaire et c’est tout.
J’observe aussi que ce jeune couple qui a déjà tout a demandé que ne soient pas envoyés de cadeaux de mariage, mais qu’en lieu et place des dons soient effectués à des organismes de charité. :)
palatine
6 mai 2011 @ 22:20
C’est vrai ce que vous dites, j’en conviens. Ils ont proposé qu’on envoie des dons aux organismes de charité. Mais je me suis demandé une chose. Ces potentats orientaux, en barbes, moustaches et robes blanches qui furent invités au mariage ont-ils fait des dons à des oeuvres caritatives ? Ou bien, par distraction, ou negligence aux consignes , ont-ils joué les Père Noel avec dans leur hottes des colliers de pierres précieuses ? Cela on ne nous le dira pas. Pourtant c’est leur habitude.
Si bijoux cadeaux il y a eu, ils apparaitront au grand jour… un jour.
cosmo
6 mai 2011 @ 11:08
L’opinion négative, la critique, comme la flatterie voire la flagornerie, sont l’essence même d’un site comme Noblesse et Royautés. Chacun y exprime son opinion et a le droit d’être surpris ou admiratif, et de le dire, par les faits et gestes qui sont exposés.
Le Prince William n’a pas jusqu’à présent, du moins à ce que l’on en sait, montré de grande générosité à l’égard de sa femme.
Palatine a raison de souligner que la pingrerie comme la générosité ne dépend pas forcément de l’état de fortune.
Quant à la critique des toilettes de l’une ou de l’autre des princesses, pourquoi pas? Ce n’est pas ce à quoi je m’intéresse mais des internautes semblent passionné(e)s par le sujet.
Je trouve par contre plus difficiles à admettre les attaques sur le physique des uns et des autres, physique dont ils ne sont pas responsables ou qui résulte peut-être d’une maladie que nous ignorons.
On peut donc se pâmer le vendredi sur le beau couple et s’interroger dimanche sur certains de ses faits et gestes.
Pas de quoi lancer une imprécation Urbi et Orbi!
Actarus
7 mai 2011 @ 11:59
Tss, vraiment les orléagineux ! ^^
Quand on évoque les robes, c’est une critique ; quand on parle du physique, c’est une « attaque ». ;-)
Et une actaruse devient une « imprécation urbi et orbi » ! :D
Vous me flattez, cher ennemi. ;-)
cosmo
8 mai 2011 @ 09:43
Pour Vous servir, Monseigneur!
agnes
11 mai 2011 @ 09:42
Tout à fait d´accord Cosmo.
Et votre querelle avec Actarus m´enchante, on dirait un vieux couple qui se chamaille.