En raison de problèmes de mobilité, la reine Elizabeth II n’ouvrira pas la session parlementaire ce mardi. Le prince de Galles la remplacera. (Merci à Severina et Danielle)
En raison de problèmes de mobilité, la reine Elizabeth II n’ouvrira pas la session parlementaire ce mardi. Le prince de Galles la remplacera. (Merci à Severina et Danielle)
10 mai 2022 @ 07:30
Il n’y a aucune honte a utiliser un fauteuil roulant
Il faut s’adapter aux signes de l’âge
Je ne la comprends pas
10 mai 2022 @ 12:10
tout à fait de votre avis !
10 mai 2022 @ 13:25
La reine veut certainement que ces sujets gardent d’elle l’image d’une personne forte et non d’une personne affaiblie.
10 mai 2022 @ 16:14
De même. Ces choses là peuvent rester discrètes, selon que l’on est quelqu’un de pudique ou plus démonstratif, mais d’ici à les cacher… La réalité est connue. Nous savons tous que la reine n’est plus valide. C’est stupide de se planquer.
10 mai 2022 @ 18:02
Oui Guillaume cela peut nous arriver à tous après un accident , cela ne fait pas de vous un sous-être bien au contraire , c’est une leçon de courage . Il y a une certaine antinomie dans la famille royale , Un prince redonne goùt de vivre à des Hommes abîmés par des guerres, la plupart en fauteil roulant et une reine , refuse ce moyen d’être près de ses sujets. Dommage
12 mai 2022 @ 23:34
Une fois n’est pas de coutume (quoique ça fait déjà deux fois en peu de temps), nous sommes d’accord.
10 mai 2022 @ 19:00
Plusieurs « Palace insiders » ont émis l’hypothèse que que la reine ne voulait pas être vue en public en fauteuil roulant par crainte de reproduire les photos de la princesse Margaret dans ses derniers années de vie : ces clichés où la princesse apparaissait très diminuée, ne lui plaisaient pas.
Margaret, elle, affrontait les réalités de ses souffrances avec panaches et ne cherchait pas à se cacher et ceci jusqu’à sa mort quelque semaines après la publication des dernières photos.
https://apdconnaissances.files.wordpress.com/2018/08/the-crown-4.jpg
10 mai 2022 @ 20:26
Elle est vraiment très âgée , c’est normal qu’elle délègue. Elle n’est pas un animal de cirque . Elle a raison de ne vouloir plus se montrer que debout.Ou plus !
10 mai 2022 @ 23:05
Moi non plus, je suppose que les anglais préféreraient la voir même en fauteuil roulant que ne pas la voir du tout.
10 mai 2022 @ 08:03
Je ne peux pas croire qu’il s’agisse uniquement d’une question de mobilité : on ne déchoit en rien à utiliser un fauteuil roulant.
On n’est plus à l’époque de Roosevelt.
La reine est tout simplement à bout.
10 mai 2022 @ 16:16
D’un côté, je partage votre opinion mais d’un autre, je pense que cette vieille dame est assez prétentieuse pour ne pas vouloir se montrer appuyée sur une canne ou assise dans un fauteuil. J’admets que cela soit son choix, aussi vaniteux soit-il. Au final, oui elle est sacrément diminuée et plus encore que le choix lui-même, je trouve idiot de vouloir le cacher. L’âge n’est pas toujours un naufrage, en tout cas, ce n’est jamais une honte.
11 mai 2022 @ 13:13
L’âge n’est pas une honte bien évidemment mais pour les personnes âgées, c’est difficile la canne puis le fauteuil roulant et ce n’est pas une question d’orgueil, de vanité mais de grande peine de voir que l’on décline.
12 mai 2022 @ 13:52
Tout à fait Clarisse.
12 mai 2022 @ 23:37
Mes parents étant tous deux « équipés » (déambulateurs, fauteuils roulants, canne, etc.), je sais bien ô combien il est difficile de se voir diminuer. Néanmoins, ce n’est pas une honte. Je trouve qu’il y a une différence entre éprouver cette difficulté de l’âge, et vouloir le cacher.
11 mai 2022 @ 05:11
Je suis d’accord avec vous.
Je pense que la reine a une maladie non dévoilée qui affecte maintenant sa mobilité et l’épuise.
11 mai 2022 @ 16:10
Une sarcopénie sévère peut s’installer très rapidement chez la personne âgée. Étant donné son important amaigrissement, cette hypothèse m’apparaît plus que plausible.
(sarcopénie =diminution de la masse et de la force musculaire)
10 mai 2022 @ 08:16
Qu’on le veuille ou non, Elizabeth a 96 ans, et en plus affaiblie par le deuil de son mari… Plus le temps passe, plus le prince Charles est mis en avant, c’est une passation de pouvoirs en douceur. Souhaitons tout de même meilleure santé à la Reine.
10 mai 2022 @ 16:18
Passation de pouvoir en douceur mais aujourd’hui, passation franche. Nous ne reverrons jamais la reine Elizabeth sur ce petit trône. L’an prochain, Charles y sera de nouveau assis et, même si je vais encore me faire allumer, quelque chose me dit qu’il le sera peut-être comme roi.
10 mai 2022 @ 16:25
En fait, il est assis sur le siège jadis réservé à son père et qui, c’est normal, lui revient. Au temps pour moi.
10 mai 2022 @ 08:23
Je ne comprends pas qu’elle ne veuille aller en fauteuil roulant cela n’a absolument rien de ridicule ni d’humiliant ah orgueil quand tu nous tiens
11 mai 2022 @ 13:15
Quand l’un de vos proches ou vous même atteindraient cet âge, vous comprendrez mieux…c’est difficile de passer certaines étapes…
10 mai 2022 @ 08:33
Le Jubilé de platine va être un grand moment…
10 mai 2022 @ 08:43
Elle délègue ……………..mais n abdique pas, peut être après le jubilé, on ne sait jamais!!??
10 mai 2022 @ 16:18
Même après le Jubilé, elle n’abdiquera pas. Elle s’éteindra. Simplement.
10 mai 2022 @ 16:21
Elle peut vivre jusqu a 101 ans
11 mai 2022 @ 13:16
Pourquoi 101 ? sa mère 102 et encore elle aurait pu aller plus loin mais le décès de Margarett 6 mois avant a dû accélérer son départ.
10 mai 2022 @ 08:48
Il pouvait difficilement en être autrement : les choses se mettent en place peu à peu pour l’après, si ce n’est officiellement, cela l’est virtuellement.
10 mai 2022 @ 08:48
La reine se ménage en prévision des fêtes de juin concernant son jubilé. Les anglais doivent être un peu soucieux de voir la santé de leur reine décliner. Que du normal à son âge.
10 mai 2022 @ 16:39
Se ménager signifie qu’on s’économise pour pouvoir reconstituer ses forces. A présent on a l’impression que la reine n’en est plus là. Elle ne semble tout bonnement plus capable de reprendre le dessus.
Je préfèrerais me tromper, mais je crois de moins en moins qu’elle puisse présider son Jubilé. D’ailleurs, j’y crois si peu que je serai parti à ces dates-là.
10 mai 2022 @ 08:52
Oui maintenant on peut vraiment dire que la Reine transmet sa charge à Charles et ce sera sans doute de plus en plus fréquent…
L’Angleterre doit se préparer à de grands changements dans les mois à venir…et nous aussi ! C’est triste mais c’est la vie…
10 mai 2022 @ 16:21
Le couronnement du prince Charles est déjà « sous presse » ; autrement dit, il est déjà en cours de préparation, au même titre que l’immédiat après du décès d’Elizabeth et ses obsèques, incluant le transfert de la dépouille de Philip vers le lieu de repos des deux époux. Tout est déjà réglé ou en train de l’être. La reine pourra s’éteindre après le Jubilé, ce ne sera pas un problème pour le Royaume Uni.
11 mai 2022 @ 13:47
Je trouve ça plutôt indécent…je me doute qu’il y a beaucoup à préparer mais quand même…ce sacré protocole tient beaucoup trop de place dans leur vie !
Le cœur aussi doit avoir sa place…
12 mai 2022 @ 23:43
D’un côté, je partage votre avis et d’un autre, je ne le partage pas. C’est vrai que les Britanniques veulent aller trop vite, en tout cas en apparence et que c’est assez gênant, presque indécent. Et en même temps, nous vivons une époque où la continuité est un impératif du pouvoir, et je peux comprendre que les Britanniques ne souhaitent pas un interrègne trop long, même si au fond, cette famille ne gouverne rien (en façade).
Après, d’un point de vue strictement personnel, si je trouve que la reine s’accroche de trop et que j’estime qu’elle devrait passer la main, au moins sur la partie fonctionnelle (elle resterait reine jusqu’au bout), je suis parfois un peu gêné de la célérité des préparatifs de la mort puis de l’avènement.
10 mai 2022 @ 09:38
Bonjour
La reine s’efface petit à petit, elle ne peut plus assumer l’ensemble de ses charges et cela va s’accentuer au fil des mois. Le prince Charles débute son règne officieusement et en douceur.
10 mai 2022 @ 20:29
Oui Léa 33.. et d’après la photo : Quel pauvre type!( Grandeur et décadence de la maison Windsor : ça fait mal .)
11 mai 2022 @ 15:16
Qui êtes vous pour insulter le prince Charles ? Une photo peut-être pour voir où vous en êtes vous-même ? Votre commentaire est d’une petitesse d’esprit et parfaitement déplacé.
12 mai 2022 @ 19:25
Et le vôtre d’une grande bêtise ne mérite pas qu’on lui réponde !
12 mai 2022 @ 23:44
Kalistéa est coutumière des injures mais on finit par s’y faire, puis c’est à cela qu’on la reconnaît, même quand elle se voile.
10 mai 2022 @ 10:25
Etre obligé de lire le discours d’un 1er ministre qui n’a pas du tout les mêmes idées que vous. Quel calvaire pour le prince.
10 mai 2022 @ 10:29
En effet, la première fois depuis le début de son long règne, à part deux fois à cause de ses grossesses ! 😞
10 mai 2022 @ 11:07
Elle n’y arrive plus ce qui est compréhensible vu son âge.
C’est un peu brutal ce que je vais dire mais quand on n’est plus capable d’assurer le travail pour lequel le contribuable vous rétribue, on abdique, au lieu de s’accrocher au poste comme une moule à son rocher.
Mais l’orgueil l’emporte souvent sur la raison…
10 mai 2022 @ 12:52
Entièrement d’accord avec vous. Savoir laisser sa place est aussi une forme de grandeur!
10 mai 2022 @ 16:23
Et d ouverture d esprit..
10 mai 2022 @ 16:23
D’accord avec vous, d’autant que, même si les spécialistes auto-proclamés de la royauté britannique vont me sauter dessus (mais je suis solide), rien n’empêche la reine d’abdiquer en raison de son état de faiblesse, parfaitement compréhensible. Aucun Dieu n’a imposé aux rois faits par sa grâce de régner au-delà de l’inaptitude.
11 mai 2022 @ 12:08
Vous exprimez tout à fait ma pensée Karabakh.
10 mai 2022 @ 11:56
La reine a de plus en plus de difficultés pour se déplacer, elle commence à ne plus pouvoir accomplir ses obligations les plus importantes (l’ouverture du Parlement), il serait prudent qu’elle nomme rapidement Charles Régent du Royaume !!!
10 mai 2022 @ 12:59
En fait, ce n’est pas à elle de nommer un régent. Il faut d’abord que des médecins constatent son incapacité à régner et que ce soit officiellement déclaré. Ensuite, c’est au Chancelier du Royaume d’intervenir pour nommer des commissaires chargés de nommer le régent. C’est du moins comme cela que le Prince-Régent fut désigné en 1811. Le consentement du monarque n’est demandé que s’il peut l’exprimer.
La solution la plus simple est l’abdication.
12 mai 2022 @ 23:45
Vous dites vrai mais je crois qu’à défaut de s’auto-définir incapable, elle peut provoquer l’examen qui dira qu’elle ne peut plus assumer pleinement sa tâche et ouvrira la voie à la nomination de Charles comme régent.
10 mai 2022 @ 16:24
Officieusement, cette présence, ce jour, fait de lui le Régent.
11 mai 2022 @ 08:09
Il y’a un escalier à monter .
10 mai 2022 @ 12:03
Le Prince de Galles la représentera.
Il est prévu qu’il occupe son siège habituel et non le trône.
10 mai 2022 @ 12:16
Gibbs,
Très bien !!!
Charles doit se souvenir que le trône appartient toujours à sa maman !!! 😉
12 mai 2022 @ 23:46
Là-dessus, je pense qu’il n’y a pas de craintes à avoir. Il gardera toujours le siège de sa mère libre, tout le temps qu’elle vivra et même s’il devient régent officiellement.
10 mai 2022 @ 14:16
15 heures, de ce jour : ben c’est raté. Le prince de Galles a bel et bien pris place sur le trône. Nul doute que c’est avec l’accord de la Reine et du gouvernement. A part ça, le pauvre, je le plains d’avoir à lire le discours pondu par Johnson. Ca s’appelle avaler des couleuvres.
11 mai 2022 @ 13:20
Il a pris le siège de Philipp et non celui de la reine ! le siège de a reine a été retiré et on y a mis la couronne sur un guéridon !
12 mai 2022 @ 13:51
Et l’an dernier, il avait déjà CE siège près de la reine, son père étant déjà décédé.
Leonor, Charles ne pouvant « trôner » sa mère toujours vivante, voyons !
12 mai 2022 @ 13:55
Merci infiniment Clarisse.
10 mai 2022 @ 13:25
La transition vers le prochain règne est déjà commencée. En douceur. Lentement mais sûrement. Le reste de l’année après le Jubilé de platine risque d’être dans le même ton.
14 mai 2022 @ 17:36
rien de plus normal Albertina , mais cela n’a rien à voir avec une « abdication » qui n’aura jamais lieu , parce qu’impossible en Angleterre.
10 mai 2022 @ 15:25
La Reine a été très fatiguée par le covid et a aussi des problèmes de mobilité. L’ouverture du Parlement est une longue cérémonie et elle doit garder son énergie pour les festivités officielles du jubilé de platine. Le Prince Charles était très bien. Ce sont ses derniers mois de presque liberté. Il sait (il l’a dit) qu’une fois Roi, il pourra encore moins exprimer son opinion et ce sera dur pour lui.
10 mai 2022 @ 16:39
96 ans presque un siècle tout le monde n a pas cette chance
Vous donnez l impression qu’à son décès, la terre va s arrêter de tourner et bien non le prince Charles attend depuis longtemps et depoussiellera cette firme
10 mai 2022 @ 18:14
Ne rien faire physiquement n’est pas la meilleure façon de se préparer au
« marathon « du jubilé . Je conseille le tour de la salle du trône en petites foulées tous les matins .
10 mai 2022 @ 20:34
Charles De Galles a un nom fort ressemblant à « Charles De Gaulle »( mais pas de ressemblance avec son presque homonyme ! …)
11 mai 2022 @ 13:22
On ne dit jamais « Charles de Galles… » mais Charles le prince de Galles…laissez De Gaulle en paix.
12 mai 2022 @ 19:28
Ne vous en déplaise chère Clarisse si j’ai parlé de « Charles de Galles » c’est parce que je venais de le lire dans un précédent article , alors ne dites pas qu’on ne le dit jamais !
11 mai 2022 @ 13:55
Il se tient beaucoup moins bien que lui…il n’a pas non plus l’allure de ses parents….mais il a certainement plus d’empathie.Je crois que Charles enverra promener une bonne partie du protocole…ce qui ne sera pas un mal !
12 mai 2022 @ 11:56
Ayant eu l’occasion de l’approcher pendant quelques jours, je ne suis pas aussi certain que vous.
12 mai 2022 @ 19:29
Et alors qu’est ce qui restera pour nous passionner , Chère Bernadette?
12 mai 2022 @ 23:47
En l’occurrence, la particule ne prend pas de majuscule puisqu’elle affère à un titre nobiliaire. Je crois que c’est vraiment vous qui devriez vous instruire.
14 mai 2022 @ 17:40
Non c’est vous Karabakh qui êtes très ignorant .Charles DE Gaulle n,était pas noble et sa particule était avec un D majuscule .