Le pâté Gleneagles à base de saumon est l’un des plats préférés de la reine Elizabeth II. En voici la recette. Cliquez ici .
Le pâté Gleneagles à base de saumon est l’un des plats préférés de la reine Elizabeth II. En voici la recette. Cliquez ici .
marielouise
26 juin 2016 @ 07:36
La cuisine anglaise n’est pas des plus raffinée!
ml
Annmaule
26 juin 2016 @ 07:59
Bof…un pain de poissons fumes quoi!!
La periode balmoral approche,elle va pouvoir en regaler toute la famille..
claire
26 juin 2016 @ 09:49
Merci Régine, j’attends avec impatience les commentaires à venir en français.
Danielle
26 juin 2016 @ 11:22
Ce plat me met en appétit…
caroline23
26 juin 2016 @ 12:26
Chouette une recette. Mais si une bonne âme pouvait traduire. Je ne suis pas très à l’aise avec les pounds.
Elise
26 juin 2016 @ 14:17
Avec la permission de Régine :
livres de saumon fumé, tranché finement et divisé
1 livre truite fumée
6 bâtonnets (1 1/2 lb) de beurre non salé, ramolli et divisé
1 cuillère à soupe finement haché aneth frais
1 cuillère à café de jus de citron
1 livre maquereau fumé
1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche hachée finement
1. Tapisser un 1 livre moule à cake ou Pâté terrine avec une pellicule de plastique, qui se chevauchent les côtés. Prendre la moitié du saumon fumé et aligner les côtés et le fond du moule à cake. Superposez le bord supérieur d’environ 2 pouces de sorte que le saumon se replier sur et couvrir le remplissage une fois qu’il est en place.
2. Retirer et jeter la peau de la truite fumée, puis placez la truite dans un robot culinaire et hacher finement; ajouter 2 bâtons (1/2 lb) de beurre au processeur. Mélanger à nouveau jusqu’à consistance lisse et ajouter l’aneth et le jus de citron haché. Étaler soigneusement le mélange à la truite dans le moule à pain sur le dessus du saumon fumé et lisser le dessus. Placez le moule à pain dans le congélateur pendant 10 minutes pendant que vous préparez la seconde couche.
3. Nettoyez le bol du robot culinaire. Retirer et jeter la peau du maquereau, et placez le maquereau dans le robot culinaire; hacher finement. Ajouter 2 bâtons de beurre et mélanger jusqu’à consistance lisse. Prenez le moule à pain du congélateur, et étaler le mélange de maquereau en douceur sur le dessus de la couche de truite sans déranger la couche de truite. Placez le moule à pain dans le congélateur pendant 10 minutes pendant que vous préparez la troisième couche.
4. Nettoyez le bol d’un robot, une fois encore et placer le saumon fumé restant dans le robot culinaire et hacher finement. Ajouter les 2 bâtonnets restants de beurre et la ciboulette au processeur, et mélanger à nouveau jusqu’à consistance lisse. Retirer le moule à pain du congélateur, et de diffuser le saumon fumé sur le dessus du maquereau. Lissez le dessus.
5. Pliez les morceaux qui se chevauchent de saumon fumé sur la couche supérieure de la propagation du saumon. Couvrez le dessus d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant la nuit, ou pendant au moins 4 heures, jusqu’à consistance ferme.
6. Retirer le moule à pain du réfrigérateur, et enlever la pellicule de plastique supérieure. Inversez la terrine sur une planche à découper et retirer le moule à cake et supplémentaire pellicule de plastique. Couper la terrine en tranches de 1 pouce. Servir sur des feuilles de salade en entrée ou couper la terrine dans les doigts et servir sur des craquelins comme un canapé.
Donne 8 à 10 portions
caroline23
26 juin 2016 @ 18:46
Merci Élise
Elise
26 juin 2016 @ 14:25
Petit oubli dans ma traduction en début de recette :
2 livres donc 1 kilo .
Corsica
26 juin 2016 @ 16:36
Visuellement, je ne trouve pas cette terrine vraiment appétissante.
Nania
27 juin 2016 @ 00:33
Pour moi, c’est la même chose…
Mary
26 juin 2016 @ 21:31
Berk ! Mauvais pour la santé toutes ces bestioles fumées !
Jeune mariée,je faisais un délicieux pain de poisson (frais : saumon et cabillaud )dans un moule à savarin. Je servais cette couronne avec du riz créole au centre et une sauce au citron…
C’était bon et joli,mais ensuite,j’ai appris à cuisiner les poissons entiers et j’ai arrêté de m’embêter à faire des hachis !
Dame Tartine
27 juin 2016 @ 10:27
Trop de beurre. Je prefere une version plus legère avec un peu de creme fraîche et des poissons cuits plutôt que fumés. Et plus de petits legumes dans la farce. Mais il faut de l’aneth.
Mélusine
28 juin 2016 @ 11:31
Pitié pour les saumons. Quelle tuerie !
Je préfère de beaucoup les « pains de légumes », si légers et goûteux.