Le prince Paul et la princesse Marie Chantal de Grèce ont mis le cap sur l’Ecosse pour être présents avec leurs fils pour l’ouverture de la saison de la chasse des lagopèdes.
Le prince Paul et la princesse Marie Chantal de Grèce ont mis le cap sur l’Ecosse pour être présents avec leurs fils pour l’ouverture de la saison de la chasse des lagopèdes.
Baboula
14 août 2019 @ 08:10
Malgré l’amour que nous avons pour l’Ecosse ,je ne crois pas que cet article va soulever un enthousiasme délirant ! Mauvaise pioche ! :-}}}
Val
14 août 2019 @ 08:41
Je ne les ai jamais aimé ces personnages snobs et matuvus et je n’ai jamais aimé cette façon qu’ils ont de se mettre en scène. Alors cerise sur le gâteau la chasse à leur tableau de chasse !!!!!!! Beurk
Martin Guy
15 août 2019 @ 12:43
Très bon commentaire Val, effectivement cette manie grotesque qu’on cette très petite Noblesse de province qui n’a plus lieu d’être d’ailleurs!!, de ce mettre en scène qui plus est lors d’une chasse bien organisée à l’avance avec du gibier d’élevage lâché un peu à l’avance, gibier peu farouche et habitué à l’homme, car je vois mal cette soi-disant Noblesse se salir dans les sous bois et attendre aux aguets le vrai gibier agressif
Karabakh
16 août 2019 @ 10:59
Je ne suis pas d’accord avec vous, à propos de la « noblesse de province ».
D’abord, parce que la plupart de ces familles sont engagées au service de leurs territoires de vie, dans des actions de promotion, sauvegarde, valorisation, etc. Ils sont mêlés aux populations, pour certains il est même souvent difficile de savoir qui est d’ascendance noble de qui ne l’est pas (et à vrai dire tout le monde s’en moque puisque ce n’est pas l’objet du regroupement) ; loin des mondanités, en tous cas. Et ceux-là chassent peu et de moins en moins ; classiquement par fautes de moyens, éventuellement par philosophie.
Ensuite, parce que la famille Matuvu, ci-dessus, n’est pas de cette « noblesse de province » à laquelle vous faites allusion ; Paul, Marie Chantal et leur famille vivent au royaume du paraître et de la vacuité, bien loin de toutes les préoccupations terriennes des précédents, et de toute personne connaissant la valeur et le sens du travail, de l’investissement au bénéfice d’une cause sérieuse.
Aucun « noble de province » n’accepte d’être confondu avec de tels fainéants. Moi, je le refuse.
Marnie
16 août 2019 @ 13:52
Bien dit Karabakh ! (je précise que je ne suis pas noble mais que je vois très bien de qui vous parlez)
Karabakh
16 août 2019 @ 17:34
Je parle de plusieurs personnes/familles. 😉
Francois
14 août 2019 @ 09:03
Apres un travail éprouvant dont les photos nous ont montré
Et l’intensité et la pertinence
Que ce soit en plein air pour récolter du miel
Que ce soit en murs clos pour régler les affaires
Il fallait une chasse et bien sûr en Écosse
Pour pouvoir se détendre et assurer à Temps une rentrée studieuse
Et ne pas laisser la planète du Web inquiète et frémissante
de ne savoir la Princesse que de comptes occupée
Heureusement pour nous les transports aériens peuvent
nous assurer que Marie Chantal et Paul ont su se reposer
Et même ont pu chasser et ce pour assurer la pitence des leurs
grâce à leur gibier
Muscate-Valeska de Lisabé
14 août 2019 @ 18:58
François,je vous remercie mille fois et devant tant de vérités si parfaitement exprimées,je m’incline très bas…je n’ai pas mieux,vous avez tout dit😘
Francois
15 août 2019 @ 14:54
Chère Muscate
Inutile de vous dire mon plaisir de savoir vos pensées
à l’unisson des miennes .
Avel
15 août 2019 @ 08:10
Bravo François! En accord total.
Caroline R
14 août 2019 @ 09:05
Petite question que je me pose depuis longtemps : que font ces gens et de quoi vivent ils pour être constamment en vacances aux quatres coins du monde ?
Francois
14 août 2019 @ 13:54
Caroline ces gens travaillent un peu
Îles assurent des heures studieuses
Mais à la différence des autres ils n’ont strictement rien à faire
en rentrant chez eux
Ni courses ni rien
Donc le travail est poir eux une sorte de distraction
Ils ne font que ce qu’ils aiment faire
Leurs fortunes personnelles sont très conséquentes surtout celle de M Chantal
De plus ces personnes internationales ont accès à des placements bancaires
dont seuls les gens cosmopolites et tres unis entre eux peuvent se permettre
d’avoir
Ils ont connaissance de tout etc
La Jet Set internationale ne vit pas sur la même longueur d’onde que les autres
Il est difficile pour eux d’imaginer une autre vie
Comme il nous est très difficile d’imaginer la leur
Cette vie ne peut exister que par la cohérence des membres qui la composent
Il faut avoir des réseaux et EN ÊTRE
Cela ne s’explique pas mais se vit
Menthe
15 août 2019 @ 17:35
Cher François, j’adore votre lapsus, volontaire ou pas, du début de votre 2ème ligne😘
Francois
16 août 2019 @ 15:14
C’est une erreur involontaire
Mais c’est vrai que c’est amusant
Juanaise
14 août 2019 @ 09:16
C’est bon ! Toute la famille y est passée !
La prochaine photo sera pour montrer leur tableau de chasse des Tetraoninae !
On a vu la « mannequin », le « marin », la « femme d’affaires » apicultrice à l’occasion… Mais quid de leurs rentrées universitaires ?
Claudia
14 août 2019 @ 09:17
Et ils vont ensuite poster des photos de lagopèdes morts à leurs pieds et eux tout sourires et tout fiers ? Je trouve aussi très dommageable d’emmener leur plus jeune fils pour lui apprendre à tuer des animaux.
patricio
14 août 2019 @ 09:25
Il me semble que Balmoral a annulé la chasse sur ses terres faute de gibier.
Sinon sublime paysage !
amitiés
patricio
framboiz 07
15 août 2019 @ 22:21
Moi , aussi ,Patricio …
kalistéa
14 août 2019 @ 09:45
Et voilà ! Bonne chasse… c’est pas ça qui va vous faire mieux aimer ici ( LOL )
Menthe
14 août 2019 @ 10:02
Pauvres poules !
Baia
14 août 2019 @ 13:00
Bien cuisinée, une bonne poule c’est drôlement bon …
Corsica
14 août 2019 @ 10:09
La chasse à la grouse commence immuablement chaque 12 août. Et dans certains milieux, aristo-mondains, il faut absolument en être. Même si je n’aime pas vraiment manger du gibier, je dois reconnaître qu’ayant été invitée dans un restaurant lyonnais qui, chaque année en servait, j’ai apprécié la finesse de ce met.
Pascal
14 août 2019 @ 11:40
Enfin un commentaire sensé !
Denis C
14 août 2019 @ 12:14
Heureux de vous lire Corsica et soulagé d’apprendre que vous avez apprécié ce petit gibier. Vous ne l’avez pas dévoré vivant. Il ne s’est pas suicidé et donc il a bien fallu le tuer. Car après lecture de tous les commentaires, je me suis rendu compte que tous leurs auteurs sauf vous étaient véganes. Mais me voilà rassuré, je partage avec vous cette abomination d’aimer la chair et parfois fraiche.
Karabakh
16 août 2019 @ 11:09
Ici, le problème n’est pas de tuer mais d’avoir besoin de tuer ; on nous montre ces gens comme s’ils devaient chasser pour se sustenter, par besoin, impératif de vie ou de mort. C’est absurde.
Plus simplement, on peut consommer de la viande, apprécier un bon gibier et ne pas être chasseur pour autant.
Et honnêtement, je ne suis pas sûr que ces gourgandins sachent tirer quoi que ce soit, hormis les ficelles de leurs gros portefeuilles remplis d’argent gagné à se montrer et ne rien glander.
Denis C
17 août 2019 @ 09:56
Qui a besoin de tuer pour se sustenter aujourd’hui dans le monde occidental ? La chasse est ou un plaisir ou un sport ou une tradition voire tout ceci à la fois. Mon propos n’est pas de pointer du doigt la famille princière de Grèce dont j’ignore d’ailleurs les activités mais de souligner parfois quelques incohérences dans les commentaires qui nous sont livrés car je ne suis pas tout à fait sûr que ceux qui décrient la chasse soient de leur côté tout à fait véganes.
Karabakh
19 août 2019 @ 19:55
Il existe encore des peuples qui doivent chasser donc tuer pour se nourrir. Ils ne vont quand même pas risquer leur disparition pour une idéologie occidentale dont ils n’ont même pas connaissance.
De toute façon, contrairement à l’idée répandue par les véganes, l’Homme (Homo) n’a jamais été végétarien. Australopithecus se nourrissait essentiellement de fruits et légumes, plus rarement de petits animaux et d’insectes mais ce n’est pas humain, il n’est pas notre ancêtre. La théorie du végétarisme primitif de l’homme n’a pas lieu d’être. Nous avons toujours été carnivores, quels que soient les stades de notre évolution.
Alors oui, le monde occidental n’a plus besoin de chasser pour se nourrir mais il doit tuer d’une façon ou d’une autre (la plus douce étant la mieux dans une société civilisée), car le genre humain ne peut se priver de la consommation de viande. Ce n’est pas un souci de décrier la chasse et ne pas être végétarien exclusif ; le bien-être animal n’est pas un concept végane.
Denis C
23 août 2019 @ 10:09
Je suis d’accord avec vous concernant le régime alimentaire de l’espèce humaine et son évolution. En revanche votre dernière phrase me semble contenir un paradoxe. Comment être un opposant à la chasse et consommer de la viande ? Bien sûr cela relève du cas de conscience. Mais la façon dont meurent tous ces animaux qu’ils soient gibiers ou d’élevage est la même. Il s’agit toujours d’une mort violente: décharge de plombs, balles, pièges, pistolets à tige perforante, décharges électriques sans omettre les abattages rituels sans étourdissement. Dans tous les cas, peut-on parler de mort douce ? Qu’il soit tué lors d’une chasse ou dans un abattoir, l’animal devra faire face à une mort violente. D’où ma question: Peut-on être contre la chasse et manger de la viande ? Le sort de l’animal dans l’un et l’autre cas est le même. Où s’agit-il d’une posture qui épouse l’air du temps ?
Kaiserin
14 août 2019 @ 14:30
Pour en cuisiner tous les ans depuis plus de 30 ans, je confesse mon degoût…
Il y a deux ans j’ai fait passer 3 frontières à ces bêtes soigneusement empaquetées pour éviter d’attirer les douanes
limaya
17 août 2019 @ 06:06
Chez moi , petites perdrix grises ou rouges rôties bardées de lard ou plus simplement cuisinées aux lentilles………………..un délice
Bertille
14 août 2019 @ 10:22
C’est sûr qu’ils ont besoin des lagopèdes pour se nourrir correctement ! Ils sont tellement en manque de protéines les pauvrets !
septentrion
14 août 2019 @ 11:00
On pourrait croire à une photo pour brochure de voyages. Le paysage est splendide.
Les landes à bruyères situées entre 300 et 600 mètres d’altitude sont l’habitat favori du lagopède, dont les pires ennemis sont les rapaces et les chasseurs.
Caroline
14 août 2019 @ 11:15
On croirait voir une photo d’ antan ‘ colorisée ‘ !!!
Francois
14 août 2019 @ 13:56
Mais c’est une photo d’antan colonisée !!!!!!!!
Alinéas
14 août 2019 @ 11:49
Il semblerait que c’est Marie Chantal qui a pris cette photo ? !!!
Bernadette
14 août 2019 @ 12:20
Il y a aussi des chasseurs en France quand la chasse est ouverte….Pourquoi ne pas interdire carrément la chasse ? ( à plus forte raison la chasse à courre !)
Leonor
16 août 2019 @ 20:36
La chasse de régulation est nécessaire.
Rien à voir avec els viandards et les m’as-tu-vu.
Et les lieutenants de louvèterie sont des pros.
Ceci dit, ça me fend le coeur.
glumuke
14 août 2019 @ 12:22
Mauvais remake de Downton saison 3…
Ces princes sont une apologie de travail à eux tous seuls… Mais je médis, le diadoque a sans aucun doute un travail très prenant qui nécessite de longues vacances très variées pour revenir en forme à son poste à la rentrée.
José Enrique
14 août 2019 @ 13:12
Hi everyone: a short answer to a short question: Marie Chantal is a billlionaire heir with her own bussinesses in fashion. That simple!!
Vitabel
14 août 2019 @ 13:56
Dans cette famille je crois que le plus creux c’est encore le père, il est certainement capable d’expliquer à sa progéniture comment tuer le lagopède certes, mais les études, le boulot, se rendre utile …il doit pas savoir faire. Entretenu, oisif et snob c’est comme cela que je le vois… et il m’est pas sympathique.
Elisa
14 août 2019 @ 15:28
C’est moche, dans tous les sens du terme
Mary
14 août 2019 @ 15:52
Les pauvres ! Morts de faim, il faut bien qu’ils chassent !
Martine
14 août 2019 @ 17:27
Toujours dans le paraître…
NicoleC34
14 août 2019 @ 18:25
On se croirait dans un film d’Hercule Poirot .
Muscate-Valeska de Lisabé
14 août 2019 @ 19:04
Ils initient les jeunes à cette cruauté inutile de nos jours,qui peut sans pénurie être évitée,ce n’est pas à leur honneur.
« Par l’oiseau qui ne sait comment
Son aile,
S’ensanglante
Et descend….
Je vous salue Marie ». Georges Brassens.
Poète,je te remercie.
Baboula
15 août 2019 @ 08:14
Excellent mais triste choix d’extrait 😘
Anne-Cécile
15 août 2019 @ 01:07
Japon, Grèce, Écosse, j’ignorais que les milieux d’affaires (Marie-Chantal) et financiers (Paul) anglo-saxons offraient d’aussi généreux temps de vacances à leurs cadres.
Je constate également que cette famille ignore superbement Greta Thunberg et son boycott de l’avion.
Karabakh
16 août 2019 @ 11:14
Ils ignorent beaucoup de choses, faute d’avoir fréquentés sérieusement les bancs de l’école… même de les avoir fréquentés tout court pour la plupart.
Marnie
16 août 2019 @ 13:57
Des millions de voyageurs low-cost dont nous faisons partie (sauf si vous me dîtes que vous ne prenez jamais l’avion) l’ignorent tout autant…
Marie Francoise
15 août 2019 @ 08:37
Les paysages sont superbes ! Pour le reste je rejoins tous les commentaires précédents étant profondément anti-toutes -les-chasses !
GUY
15 août 2019 @ 12:07
Se défouler en tirant sur des animaux innocents, c’est d’un chic ! et ensuite s’extasier devant le tableau de chasse en posant devant, comme au Danemark tous les ans pour la photo de la honte,, Quelle tristesse
Hilde
15 août 2019 @ 13:35
Un cadre magnifique en Ecosse pour la chasse .
Gérard
15 août 2019 @ 19:36
Si ce site avait existé il y a 50 ans on aurait vu constamment des images de chasse et personne n’aurait trouvé à redire surtout pour des princes venus du Danemark pays de grands chasseurs et on n’aurait pas non plus posé des questions sur leurs revenus dont tout le monde sait qu’ils sont importants parce qu’à l’époque on pouvait encore se déclarer rentier et chacun vous enviait de ne pas prendre le travail de quelqu’un qui en a besoin. O tempora O mores.
Mais je crois aux vertus du travail et ça fait déjà bien longtemps que j’ai commencé à travailler. C’était une simple réflexion sur les mœurs.
Baboula
16 août 2019 @ 13:44
J’avais oublié ! J’ai eu de vieux amis (travailleurs) qui partaient avec leur paire de Purdley en Espagne ou en Écosse pour des séjours de chasse ou encore de pêche en Irlande . C’étaient des loisirs dont personne ne s’offusquait et pourtant c’étaient des massacres.
Baboula
16 août 2019 @ 18:09
PURDEY ,les connaisseurs auront corrigé.
Gérard
16 août 2019 @ 18:42
Nos grands-parents chassaient tous ou presque. Moi quand j’étais jeune j’aimais la chasse pour le lever à 4h du matin et partir sans bruit avec mes cousins et les chiens, et du saucisson et du vin pour le petit déjeuner sur place. Je ratais tous mes tirs et j’en étais bien content, je n’avais pas besoin de le faire exprès d’ailleurs.
Baboula
17 août 2019 @ 09:49
Ah ! Le casse croûte des repas de chasse !
Les Inconnus ont beaucoup nui aux chasseurs :-))
aubépine
16 août 2019 @ 18:05
Ces royaux avaient sûrement de l’argent et des bijoux placés dans les banques suisses ou ailleurs, cela dit du côté de Marie-Chantal ,il y a beaucoup d’argent et si madame ne travaille pas elle a une chaîne de boutiques pour enfants qui marche bien ,c’est en outre une excellente gestionnaire ,avec de tels dons et avantages , il est certain que les affaires fructifient ….
Ce n’est toutefois pas une raison pour tuer des bêtes qui ne leur ont rien fait !
Olivier d'Abington
17 août 2019 @ 10:09
Sachant que leurs cousins continentaux sont en voie d’extinction, ces pauvres Lagopus lagopus scotica vont certainement finir par suivre… Surtout avec une telle aide…
Donc même l’environnement est un « non-sujet » pour cette famille…
Décidément, tout pour plaire…
Gérard
18 août 2019 @ 19:26
Je ne sais pas si c’est à cause de la chasse ou à cause de son mariage avec la fille d’un milliardaire, mais le prince Paul de Grèce duc de Sparte manifestement n’est pas très aimé ici. N’a-t-il fait donc aucunes études ? Est-il un parfait analphabète comment on le décrit ?
Le prince a fait ses études avant 1980 en Grèce avec des professeurs particuliers grecs puis il a été inscrit à compter de 1980 dès sa fondation et jusqu’en 2005 au Hellenic
College de Londres qui avait été fondé notamment par ses parents pour les enfants de l’émigration.
Il fit ensuite ses études secondaires à l’Armand Hammer United Word College of the American West à Montezuma au Nouveau-Mexique (le UWC–USA). Ce collège suit la pédagogie de Kurt Hahn, qui fut à l’origine du collège de Salem et du collège de Gordonstoun, c’est-à-dire le principe de la pédagogie active. Il obtint son baccalauréat international en 1986. Il entra ensuite à l’Académie militaire de Sandhurst et sortit second lieutenant en 1987, il fut lieutenant en 1989, au service des Royal Scots Dragoon Guards.
Il subit en 1987 un grave accident de voiture qui modifia ses projets. En 1993 il intégra pour son BA la Georgetown University School de Washington D.C. pour les relations internationales spécialisées dans l’Europe de l’Est et les Balkans et il fut pendant un certain temps le colocataire de son cousin germain le prince des Asturies.
Il obtint son diplôme de master of science in Foreign relations, en droit, économie et organisation en 1995 et depuis il est donc consultant en investissements.
Après son mariage il a travaillé à la Charles R. Weber Company, une compagnie maritime new-yorkaise, puis fonda en 1997 la Gryphon Asset Management, une société de gestion de capitaux, et avec son beau-frère le prince Alexandre de Fürstenberg il fonda en 1998 la Ivory Capital Group LLC qui gère d’importants fonds d’investissement privés et ils ont également fondé la Ivory Fund Investors LLC.
En 2002 il a cofondé Ortelius Capital Partners LLC qui gère des fonds spéculatifs. En 2003 il a confondé Brigantine qui gère des fonds d’actions.
Il est membre du conseil d’administration de la Fondation Anna-Maria de United Word College (États-Unis) et il est passionné de navigation. Il est également commentateur de la vie politique grecque. Il parle couramment le grec, l’allemand, l’anglais, l’italien, le français et l’espagnol.
kalistéa
18 août 2019 @ 19:31
C’est la pub qui fait tout gérard .. Jadis il n’y avait pas toute cette propagande pour tout et pour n’importe quoi ! et cette intolérance !!
Gérard
19 août 2019 @ 23:22
Oui il y a des modes évidemment des modes de modes de pensée chère amie.
Moi je n’aime ni la chasse ni la pêche ni les corridas.
Mais je crois que ce n’est pas et de loin le seul problème concernant la maltraitance des animaux. La maltraitance de beaucoup d’animaux d’élevage les suit tout au long de leur courte vie contrairement aux animaux sauvages et sans doute aux taureaux.
Mary
20 août 2019 @ 12:21
Hélas…nous vivons en des temps de barbarie ordinaire, on ne la voit pas et de temps en temps , un scandale éclate : photos volés dans des abattoirs, élevage intensif de poules, cochons, gavage des oies… Et les hommes , les femmes et les enfants, battus, exploités à travers le monde, toutes les espèces souffrent… Les hommes ne sont pas bons.
Delphine
21 août 2019 @ 07:23
Tout à fait d’accord avec vous Kalistéa.