La presse grecque rapporte que le prince Paul et la princesse Marie Chantal de Grèce en compagnie de trois de leurs enfants la princesse Maria Olympia, le prince Constantin Alexios et le prince Achileas Andreas ont effectué une visite dans la localité de Mati ravagée par les incendies.
Une visite pour se recueillir et rencontrer les rescapés. Le couple princier a refusé d’être photographié. Les membres de la famille royale et en particulier la princesse Maria Olympia avaient été durement critiqués pour continuer à poster des photos idylliques de leurs vacances alors que les incendies faisaient rage. (Copyright photo d’archives : DR)
clement
8 août 2018 @ 08:04
Voilà qui les réhabilite un peu ,il n’est jamais trop tard pour bien faire !
particule
8 août 2018 @ 08:16
Voyez un peu le naturel vestimentaire … elle a une pochette du soir pour éteindre les flammes !
Le couple se tient par la main (lol) qu’en disent les commentateurs de Noblesse et Royautés …. Je suis impatiente de lire.
Louise.k
8 août 2018 @ 11:22
Une des commentatrices dit que vous auriez dû lire plus attentivement le post de Régine 😊
particule
8 août 2018 @ 11:46
Votre observation est tout à fait légitime et je vous en remercie …. il est vrai que je ne suis pas allée au bout de l’information. Grave erreur de ma part.
Mais pour tout vous avouer cela ne modifie en rien mon appréciation car je suppute que notre Marie Chantal aurait pu faire cette visite ainsi habillée .
Louise.k
8 août 2018 @ 11:59
Le bon côté de ce blog ,est que nous pouvons tous avoir des avis différents que nous pouvons exprimer.. et je n’ai ni la prétention ni l’envie, d’ailleurs de vous faire changer votre façon de voir les choses😊
ML
8 août 2018 @ 12:25
Je ne crois pas : la princesse n’est pas sotte .
Baboula
8 août 2018 @ 12:01
Une pochette ,Particule ,une simple pochette ,même si elle vient de Bottega Veneta .
calpurnia
8 août 2018 @ 08:30
La vie de la jeune génération royale grecque semble pour la plupart d’entre eux en fort décalage avec la vie du peuple grec. Ils devraient prendre sur les royaux serbes et roumains.Mais bon mieux vaut tard que jamais
Leonor
8 août 2018 @ 08:42
Le duo apporte-t-il au moins quelque aide substantielle, à part de vouloir rattraper son manque d’empathie pendant les incendies ?
katellen
8 août 2018 @ 11:07
Je suis sûrement mauvaise langue mais cette visite me surprend totalement. J’ai une image peut-être déformée de ce couple, mais je le perçois toujours comme totalement désintéressé des problèmes du peuple Grec. J’espère que leur démarche n’est pas hypocrite et motivée par les récentes critiques. Je préfère largement le prince Nicolas et son épouse Tatiana, laquelle communique intelligemment sur la culture et les atouts de son pays.
Libellule
8 août 2018 @ 12:37
Je suis en accord avec ce que vous écrivez d’ailleurs Nikolas et Tatiana vivent en Grèce et promeuvent la culture et l’artisanat grec. Et ils sont très peu visible dans les événements People.
Pour ce qui est de M-Chantal et sa fille (trop gâtées par la vie), elles sont sur leur nuage de luxe et de privilèges. Mais ces aristocrates et autres ne sont-ils pas tous, ou presque, comme celà. Seules leurs missions imposées par leur rang les font s’intéresser ou se montrer pour la compassion collective sauf s’ils sont concernés.
Mais nous, les autres communs des mortels, ne nous comportons-nous pas également de cette manière ?
Baia
9 août 2018 @ 12:57
Oui enfin il faut reconnaître que Tatiana et son mari évoluent dans un milieu aisé et facile, loin des problèmes majeurs de la Grèce, pays où ils résidents à l’année. Tatiana nous présente des restaurants et autres lieux idylliques … mais on ne l’a guère vue ni entendue (pas plus que son prince de mari) depuis le début de ces incendies.
Ne pas toujours accabler Marie Chantal et sa famille serait assez objectif et honnête.
katellen
10 août 2018 @ 12:13
Tatiana de Grèce s’est engagée à soutenir les Grecs dans cette période de crise économique, en créant, il y a peut-être 2 ou 3 ans, une société qui soutient l’artisanat grec, et met en vente les produits de ce secteur dans le monde entier. C’est une démarche active et très louable. Le couple incarné par Marie-Chantal et son mari donne une image beaucoup plus jet set, londonienne et peu concernée par les problèmes des autres, l’attitude de leur fille étant similaire. Bien sûr, ce n’est peut-être pas le cas..
GUY
8 août 2018 @ 11:57
Le couple princier dit ne pas avoir voulu être photographié, donc cette photo est plus ancienne, je pense et j’espére que Marie Chantal ne s’est pas rendue sur les lieux en Valentino !
Peut être ont ils apporté une aide matérielle trés discrétement ?
corentine
8 août 2018 @ 12:27
quel bel homme le prince Paul
il est temps que les grecs les voient un peu
Auberi
8 août 2018 @ 12:41
Ils ont refusé d’être photographiés mais l’info circule quand même ce qui revient au même ! Il faut bien comprendre que cette réhabilitation passe par des agences de communication en blanchiment d’image qui leur dictent comment s’y prendre et interfèrent ensuite auprès des médias. Idem pour la famille royale d’Espagne, les York, les politiques etc. Il m’étonnerais fort que ces gestes soudainement philanthropes soient spontanés compte tenu de leur train de vie totalement décalé de la réalité
Francois
8 août 2018 @ 13:05
Etre jet setter et aider à éteindre un incendie…
Difficile à concilier
Mais ils ont fait un geste
C’est assez curieux de voir l’instabilité de la monarchie grecque
et de constater le côté cosmopolite de cette famille toujours
dans un endroit différent
La confortable fortune de la Princesse Marie Chantal rend cette génération
totalement immergée dans un monde superficiel
Latina
8 août 2018 @ 13:32
C’est difficile de croire à un geste solidaire, ce couple et leur famille incarnent si peu la Grèce dans le quotidien et leurs engagements que la suspicion d’ une operation de communication est très forte.
Mayg
8 août 2018 @ 13:40
C’est déjà ça.
IANKAL21
8 août 2018 @ 13:42
J’ai grande confiance à Régine mais pour le moment je ne peux trouver de confirmation aux médias Grecs de la dite visite.
Remarquez qu’ une telle visite est un exercice politiquement périlleux. Le premier ministre a visité les lieux une semaine après le drame, très tôt le matin, entouré que de sa garde rapprochée, sans caméras mais avec son photographe personnel…Le Président de la République 9 jours après, mais réellement sans images.
Écologiquement aussi c’est assez risqué et les gens sont priés d’ eviter les environs tant que les residus toxiques sont pas recensés.
La tragédie est immence, 92 morts et 5 personnes encore qui luttent entre la vie et la mort. Tout ça dans un petit coin de 1000 habitations à 18 km de la capitale.
Ce n’est pas l’ aide ou les moyens qui manquent, les fondations des grands armateurs sont très présentes.
Ce qui pèse énormément c’est notre incapacité à tous de pouvoir créer des structures telles et une gouvernance qui assureront que des hécatombes pareilles ne se reproduisent plus !
Pour revenir au Prince et sa famille ils sont des gens discrets et honnêtes. Si ils ont un tort c’est qu’ils sont entièrement dépourvus de mécanisme de relations publiques et tombent dans la catégorie « mondanités » dont réellement ils font si peu.
Baboula
9 août 2018 @ 12:28
IANKAL,je pense que vous savez de quoi vous parlez mais pour la catégorie mondanités ils s’y jettent eux mêmes en faisant paraître sur les réseaux sociaux ,eux mêmes ,des photos qu’ils ont prises eux mêmes. Ce sont ces photos là qui les rendent un peu antipathiques. Bon courage à tous les grecs .
IANKAL21
10 août 2018 @ 12:39
@Baboula
Merci pour vos voeux. Vous avez raison qu’ils communiquent en jet-setteurs et ils le sont, comme ils sont décidément enfants de ce siècle. Il faut tout de même regarder l’ Instagram de Constantin-Alexios pour découvrir son oeuvre artistique et une autre profondeur.
Je vais revenir à un autre moment sur le sujet Elise 17 , mais n’ oublions pas qu’ils sont privés de passeport Grec et leur demeure ancestrale était pratiquement confisqué. La demeure actuelle du couple Royal appartient à une société en Chypre avec une seule action et un seul actionnaire : le Roi.
Elyse 17
11 août 2018 @ 10:30
Ah bon ! Serai-je devenue un sujet ? Ai-je fait une erreur que vous allez rectifier ? Sur le sujet de l’article, je n’ai qu’un ressenti, qui me semble, être celui d’autres personnes ? J’ai été outrée qu’on puisse écrire de ne pas critiquer des personnes qui n’ont que des actions qui prêtent aux critiques.
Merci de ne pas me désigner comme un problème, car je l’ai perçu en lisant votre article, comme si vous alliez me régler mon compte. Je crois que c’est disproportionné. Merci d’avance d’éviter ici d’aller plus loin.
Baboula
11 août 2018 @ 11:19
IANKAL,merci pour votre réponse ,j’avoue ne pas avoir la curiosité d’aller sur Instagram. Le jeune prince devrait demander conseil à sa sœur pour diffuser des photos de ses créations . Il est sans doute plus discret qu’elle.
beji
8 août 2018 @ 14:14
Espérons qu’elle fera un don substantiel ( il ne faut pas oublier que c’est elle qui a les
sous) pour venir en aide à la Grèce .
Régine,une question car je ne veut pas mourir idiote :ce couple possède-t-il une propriété dans le pays ?
Régine
9 août 2018 @ 11:27
Non, je pense qu’ils louent. Le roi Constantin en revanche a une propriété à Porto Heli
Marie de Cessy
8 août 2018 @ 15:50
Ah quand même ils se rendent utile de temps en temps…
Pierre21
8 août 2018 @ 20:57
Des critiques ? Mais elles n’ont pas lieu d’être ! Ils sont des citoyens privés, lambdas, aucune obligation.
Elyse 17
10 août 2018 @ 10:55
« Les critiques n’ont pas lieu d’être »…Mettez tout de suite la censure ! Nous ne sommes pas sous dictature.
Selon moi, la critique a lieu d’être si elle respecte certaines règles de respect, et surtout si elle est argumentée.
Tout ce que fait ce couple et leurs enfants, surtout l’aînée, est sujet à critiqueS. Ils n’ont que peu d’intérêt pour la Grèce, si ce n’est pour y passer un séjour, parmi d’autres séjours qu’ils font ailleurs, notamment dans les Caraïbes. Ils vivent comme des milliardaires, des jetsetteurs, se complaisant dans des mondanités bien médiatisées en étalant leurs richesses, leurs maisons et je ne sais quoi encore. Et justement ils ne sont pas des citoyens ordinaires. Ah si seulement, Paul n’était pas l’aîné ! Mais il l’est et ne se conduit pas comme tel. Il est né en Grèce et c’est Nicolas, qui y vit désormais, qui redore le blason de cette famille, en s’investissant dans divers projets avec son épouse. Il serait temps que Paul et l’ensemble de sa famille en fasse autant. Non en aucun cas, Paul et sa famille sont des citoyens lambdas, justement. Il est le diadoque, même si la monarchie est abolie, ça ne veut pas dire qu’il peut faire des choses dans différents domaines pour son pays.
D’autres familles royales dont la monarchie est abolie, le font pour leur pays et elles en sont d’autant plus méritantes. Ne serait-ce que l’exemple du prince de Beira, son engagement dans les pompiers volontaires est absolument remarquable ! Verra-t-on l’un des fils de Paul faire cela en Grèce ? Je pense que non et ils le devraient. Ils ont toute la famille des obligations morales avec la Grèce. Au contraire, que fait Maria-Olympia pour la Grèce. Tout le monde sur le site sait ce qu’elle le fait au jour le jour. Les critiques logiques et normales pleuvent contre elle, car son comportement est souvent inadmissible. si je rappelle ce qu’elle a fait il y a quelques semaines à Rome, le souvenir doit revenir. Un geste peu élégant; toute la famille de Paul a peu d’élégance vis-à-vis de la Grèce ! Alors oui les critiques sont logiques, ne vous en déplaise !
Yannick
9 août 2018 @ 00:00
Ils ont tellement eu les oreilles qui sifflent ces dernières semaines, c’est un minimum et ça ne suffira pas.
maman monique
9 août 2018 @ 07:45
louable initiative de leur part
particule je trouve touchant un couple amoureux se tenir par la main ,j ai eu 42 ans de mariage et nous aimions toujours nous tenir la main
Marie Chantal est une femme trės active qui s occupe de 5 enfants et dirige plusieurs entreprises
bonne journée sous le soleil
Marcel
9 août 2018 @ 12:46
Un très beau couple mais pas assez présent pour aider le peuple grec
Anastasia A 🍃
9 août 2018 @ 20:22
Disons qu’ils se sont sentis obligés . Qu’il l’ai fait spontanément euh …. j’ai des doutes mais bon je suis peut être medisante ….
Muscate-Valeska de Lisabé
9 août 2018 @ 21:27
Ils sont vraiment séduisants, là.
Miléna K
13 août 2018 @ 01:14
S’il n’y avait pas eu tant de critiques,se seraient-ils déplacés?Personnellement,j’en doute fort.