Pauline Ducruet, fille de la princesse Stéphanie de Monaco, était à New York où elle assisté au défilé printemps-été 2019 du styliste Tom Ford. Une collection qui fait la part belle à l’élégance et à la féminité. La petite-fille de la princesse Grace est une passionnée de mode. (Merci à Bertrand Meyer)
Anne-Cécile
11 septembre 2018 @ 01:46
Géniale cette idée de recyclage de sacs poubelle.
Cousin de Rugy approuve.
kalistéa
12 septembre 2018 @ 16:45
A mon goût : Rien de beau dans tout ça , horrible , même !
Anne-Cécile
17 septembre 2018 @ 03:17
Je trouve cela affreux également.
Gilan
11 septembre 2018 @ 02:01
Aussi séduisante qu’un Sphinx des glaces, on peut s’attarder sur les escarpins, après non je ne vois pas !
Stéphanie
11 septembre 2018 @ 04:50
Décidément, toute la progéniture de Stéphanie est comme elle, sans aucune classe, beaucoup trop de bling-bling. C’est dommage, cette jeune fille pourrait être jolie si elle s’habillait correctement. C’est quand même frappant que la différence de style entre Stéphanie et Caroline se retrouve chez leurs enfants.
racyma
11 septembre 2018 @ 07:32
on l a vu en pire
Mayg
11 septembre 2018 @ 14:37
Mais rarement en mieux…
Claudia
11 septembre 2018 @ 07:56
Je ne la trouve ni spécialement jolie ni intéressante.
vasco2
11 septembre 2018 @ 08:10
Bon ! du côté de Monaco, cela ne s’arrange pas.
Charles antoine de malbrézé
11 septembre 2018 @ 08:22
Quel chic! quelle élégance! quelle noblesse d’allure! quel dommage qu’elle n’ait rien trouvé d’autre pour cacher son corps de rêve qu’un sac poubelle!!!
Arielle
11 septembre 2018 @ 08:27
Pauline est très bien ici. Ce style glam rock lui va.
Marie1
11 septembre 2018 @ 08:32
Suivant cet interview, elle désire créer sa propre marque de vêtements. Je lui souhaite de réussir.
https://monacotimes.info/item/662
Menthe
11 septembre 2018 @ 12:56
Sa maman s’était aussi essayée dans ce créneau, on lui souhaite plus de réussite !
giha
11 septembre 2018 @ 17:48
Comme sa mère pour les maillots de bain
Elles veulent faire toutes mannequins toutes ces pauvres petites filles riches, on en voit pas beaucoup qui brillent dans de hautes études.
Cétéa
11 septembre 2018 @ 08:58
L’insignifiance et la vacuité dans toute sa splendeur à mon grand dam !!!!
Nivolet
11 septembre 2018 @ 08:59
Affligeante comme beaucoup d’autres!
Christine J.
11 septembre 2018 @ 16:30
comme vous nivolette mdr
Blanc Rita
11 septembre 2018 @ 09:04
Pauline ressemble comme 2 gouttes d’eau à sa grand mère paternelle Maguy Ducruet. Regardez des photos sur Google c ‘est frappant. D ailleurs elle porte comme prénoms Pauline Grace Maguy.
Alix-Emérente
11 septembre 2018 @ 13:34
On aurait dû étouffer l’affaire avec Daniel Ducruet, et leur laisser poursuivre leur union. Il était d’origine très modeste, mais quand on voit la suite des multiples compagnons de Stéphanie… De plus il paraît qu’ils ont toujours des relations cordiales, et qu’il a déclaré « s’être fait piéger » (?)… Ca n’aurait pas été le premier couple du Gotha à avoir fait des « écarts »… Le Prince Rainier a été un peu vite ou alors il a trouvé là, l’occasion de se « débarrasser » d’un gendre qu’il n’appréciait pas du tout. Stéphanie s’est sans doute assagie avec le temps mais elle a eu des périodes « ollé-ollé » !
Robespierre
12 septembre 2018 @ 11:45
Il est évident que Rainier a sauté à pieds joints sur cette opportunité de faire divorcer sa fille. Et ça n’a pas trainé. Mais vous avez raison, il aurait mieux valu que les parents de Pauline restent ensemble. Quand on voit la suite….
septentrion
11 septembre 2018 @ 09:54
Passionnée de mode? je ne l’ai jamais vu porter une tenue transcendante. Porte t-elle ses propres créations? Je ne suis pas spécialiste pour juger. La princesse Stéphanie s’y était essayée elle aussi après un stage chez Marc Bohan. On se souvient de ses lignes de maillots de bain, mais elle n’a pas persévéré dans cette voie.
Kardaillac
11 septembre 2018 @ 11:15
Sans doute comme toutes ces jeunes filles du gotha pense-t-elle s’occuper de ses passions par le principe du faire-faire.
Mais la création d’une ligne de vêtements exige pour réussir un travail acharné de la propriétaire de la griffe, et c’est bien souvent ce défaut d’engagement qui ruine le projet.
Il y a du monde et beaucoup d’argent en circulation dans ce milieu sans pitié et il faut s’y battre.
Est-elle prête ? A-t-elle le sponsor ?
lucile
11 septembre 2018 @ 11:40
oh !!!! heureusement que l’on ne voit pas Charlotte avec un accoutrement pareil, les mauvaises langues se déchaîneraient
Elyse 17
12 septembre 2018 @ 19:56
Faute avouée….vous connaissez la suite. Je serai la première….!!
Leonor
11 septembre 2018 @ 11:43
Passionnée de mode ? Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que rien d’autre dans la tête que le chiffon qu’elle se met sur les fesses. Passionnant, en effet.
Accessoirement, si j’ose dire :
l’industrie textile est la 2e industrie la plus polluante de la planète.
Elyse 17
11 septembre 2018 @ 12:12
Je la trouve jolie au naturel. Je n’ai rien contre elle ni ses frère et soeur, ou sa mère. Cette dernière fait dans la sobriété maintenant, mais ce ne fut pas toujours le cas. Elle a aussi travaillé dans la mode et pourrait sans doute la conseiller. Aimer la mode est une chose, parfaitement honorable, mais toutes les modes ne conviennent pas à tout le monde. Dans cet exemple, ce style ne lui convient pas. Même si on peut apprécier un créateur, ça n’implique pas que ses créations vont convenir à cette personne. Si elle aime la mode, elle devrait comprendre que s’habiller, c’est se mettre en valeur et non le contraire. Je lui souhaite sincèrement de comprendre cela, plutôt que se présenter ainsi. C’est du pain béni pour toutes les critiques possibles.
ET 45
11 septembre 2018 @ 12:19
Aucune classe, cette demoiselle est d’une vulgarité !
Quelle décadence dans cette famille princière de Monaco !
Robespierre
11 septembre 2018 @ 12:42
« une collection qui fait la part belle à l’élégance et la féminité ». Où ça ? Moi pas voir.
c’est du gâchage de tissu et du gâchage de mannequin. Je ne trouve pas Pauline jolie mais elle a une belle silhouette, est bien proportionnée. Ici, avec cette carrure de fort des halles, elle gâche une harmonie. Donc rien de féminin ni d’élégant dans cette création. Mais la jeune dame s’agite dans tous les sens, elle cherche un mécène ou une griffe à représenter. De quoi vit-elle ? Ces allers et retours à New York demandent un bon budget, et la vie oisive coûte cher. Sans doute Maman …
Neoclassique
11 septembre 2018 @ 12:47
Mon Dieu
Quelle décadence ! Quelle manière vide de tromper son ennui que dans l artifice de la mode alors qu il y a tant de grandes causes humanitaires à défendre quand on est l héritière d un nom et d une fortune.
Pauvre Princesse Grâce, comme votre descendance bafoue hélas votre bel heritage d élégance et de discrétion. ..
Francois
11 septembre 2018 @ 13:46
Alors là c’est le top
Je me demande si on est pas à deux doigts de la vulgarité
Quel dommage d’être à la fleur de l’âge et de ne se faire
remarquer qu’en etant ainsi
Mayg
11 septembre 2018 @ 14:30
Bof…
wilhelmine
11 septembre 2018 @ 14:36
Tout simplement : Vulgaire !
Athenais
11 septembre 2018 @ 15:16
Je trouve étonnant ces commentaires si désagréables sur cette tenue très fashion d’une jeune fille bien dans son époque. Elle ne porte pas le tailleur en dessous du genou qu’affectionnait coco chanel. Et so what! Elle est belle, bien faite, qu’elle en profite. Je préfère ça aux tenues désastreuses de la duchesse de Castro et de ses filles qui sont vulgaires.
Leonor
12 septembre 2018 @ 12:47
Profiter de quoi ? Ce terme » profiter », d’ailleurs, veut en soi tout dire. Des jeunes de cet acabit-là sont juste des profiteurs. Ca veut dire que c’est même pire que des inutiles.
C’est dur, ce que je dis, ça choque ? Eh bien, tant pis. C’est dit, et ça le reste.
Bambou
11 septembre 2018 @ 17:20
Aucune de ces jeunes filles issues de la haute aristocratie ne pense à faire un travail normal : institutrice, infirmière, sage-femme, etc….metiers bien plus valorisants que de jouer les pseudos mannequins !!!
Giséle
12 septembre 2018 @ 15:02
Et des métiers bien féminins… Pourquoi pas chimiste, professeur de médecine, aviatrice ?
Karabakh
16 septembre 2018 @ 12:50
Le milieu des soins infirmiers est, de nos jours, assez paritaire dans sa globalité ; cependant, les hommes se dirigent essentiellement vers les fonctions mêlant technicité et capacité physique : psychiatrie, anesthésie/urgences, armée et grands brûlés. Parallèlement, les recrutements dans ces fonctions se portent plus naturellement vers les hommes, souvent inconsciemment. Alors, un travail doit effectivement s’opérer mais il concerne la répartition des postes en fonction du genre.
Les femmes sont plus nombreuses à l’entrée des instituts de formation mais il y a un écrémage en cours de formation, faisant qu’à la sortie c’est assez kif-kif.
Quant aux enseignants, les femmes sont plus nombreuses que les hommes, autant à l’entrée des formations qu’une fois en fonction. Toutefois, là encore, on observe une répartition typique : les femmes sont majoritairement professeures des écoles (comme vous le soulignez) ou, aux collège et lycée, plutôt axées sur les matières littéraires/linguistiques ; les matières scientifiques et sportives sont prises d’assaut par les hommes ; enfin, c’est équilibré sur l’histoire-géographie et les matières artistiques. Ce phénomène est corrélatif de la répartition des genres dans les études.
Nous connaissons un phénomène proche dans l’univers vétérinaire. Les filles sont largement installées en ville et se consacrent presque exclusivement à la médecine et chirurgie des animaux de compagnie ; inversement, les garçons occupent les postes ruraux et se consacrent plus facilement à la médecine et la chirurgie des grands animaux, ainsi qu’à la recherche, au développement et/ou à l’enseignement, ou encore à des fonctions d’appui et conseil ; enfin, l’équilibre est trouvé dans le secteur de la santé et sécurité alimentaires.
Sur ce point, il n’y a pas de métier parfait. 🙂
Antinéa
11 septembre 2018 @ 17:40
Aucune classe ni élégance. Apres certains diront que c’est Charlene qui est toujours fourrée dans les défilés de mode. Alors que c’est plutôt Pauline et Charlotte qui y vont le plus souvent et toujours attifées a l’as de pique.
Mélusine
11 septembre 2018 @ 18:14
Sexy mais pas élégante.
Francois
12 septembre 2018 @ 12:25
Extrêmement difficile de concilier les deux
La comtesse de Ribes pense y être parvenu
Mais je crois qu’elle est une des rares
Lucile M.
11 septembre 2018 @ 18:55
Pauline Ducruet ou l’art de paraître épaisse et boudinee alors que l’on fait un 34 ! Passionnée peut-être, experte ? Non.
berton
11 septembre 2018 @ 19:48
Elle va pouvoir vendre ses créations à Maria-Carolina de BDS, elle a trouvé sa 1ère cliente !
Sylvine
11 septembre 2018 @ 20:39
Quelle horrible robe ! Décidément aucune classe pour cette jeune fille au demeurant sympathique mais au physique très banal. Elle devrait plutôt rechercher la simplicité.
CatherineA
11 septembre 2018 @ 22:01
Elle a un joli visage et de belles jambes ,pourtant aucune grâce, pas d’allure , pas souriante , toujours des tenues improbables et des poses ordinaires .
Je suis peut être dure mais , c’est mon ressenti.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2018 @ 22:52
Elle est bien maquillée et possède un beau visage,plus fine de traits que sa mère.
Son corps aussi est splendide. C’est une jolie plante.
val
13 septembre 2018 @ 08:47
Muscate,
Je suis d’accord avec vous, elle est jeune et mignonne, et pas vulgaire je trouve que dans certains commentaires c’est la famille Grimaldi qui est visée plus que les jeunes filles de cette famille . c’est injuste parfois je trouve.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 septembre 2018 @ 13:47
On en veut souvent au jeunes femmes, inexplicablement(^^),quand elles ont plein d’atouts. J’espère vieillir dignement en ne devenant pas aigrie au point de jalouser chez les autres la Jeunesse et la Beauté. J’aime regarder les êtres vivre et s’épanouir.
J’espère que je resterai comme ça.
beji
11 septembre 2018 @ 23:19
Balenciaga,Givenchy,et les créateurs du beau et de l’élégance doivent se retourner dans leurs tombes.
Clara
12 septembre 2018 @ 17:28
La grand-mère (Grace Kelly) de toutes ces jeunes femmes qui évoluent (ou qui ont un accès direct) dans le « Premier Cercle » monégasque ne les a que peu inspirées et c’est dommage qu’elles aient trouvé leurs modèles ailleurs, dans un milieu trop souvent tristement vulgaire et consumériste… Un détail qui se répète sur un grand nombre de photos qui les représentent : les pieds en dedans. Elles ne sortent pas des classes de danse de l’Opéra mais tout de même !
milou
14 septembre 2018 @ 07:05
Sa mère, Stéphanie, avait, à son âge, un visage apparemment banal mais avec des traits fins et si parfaits, si elle avait eu une élégance innée, elle aurait été fort belle même !
Elle semblait jolie mais elle était plus que cela!
Pauline est quelconque pour moi!
ml