Dans le who’s who des parfumeurs londoniens, c’est le sommet. Anobli par la fréquentation de la gentry (Churchill ne jurait que par eux), Penhaligon’s est un des fournisseurs de la Couronne : le duc d’Edimbourg, le prince de Galles et le duc de Cambridge lui font confiance. Au 20 Brooke Street, au coeur de Mayfair, on y trouve des parfums très haut de gamme: le « Blenheim Bouquet« , (créé en 1902), le « Hammam Bouquet », parfum exotique et « Lords », au santal des Indes, créé en 1911 pour les dandies, qui se décline aussi en lotion coiffante. Les flacons sont so british ! Le nec-plus-ultra, c’est de se faire livrer à domicile par l’antique camionnette de la maison. A défaut, le site web peut y remédier. (Merci à Bertrand Meyer)
framboiz07
8 juillet 2016 @ 04:34
J’aime le flacon, mais le santal n’est pas my cup of tea !
Font-ils des parfums pour femmes ?
Eos
8 juillet 2016 @ 09:52
Et pourtant, Penhaligon’s a été racheté, au même titre qu’Annick Goutal, par un grand groupe coréen, qui projette de supprimer les parfums cultes « Lily of the valley » leur magnifique muguet, « Artemisia » parfum de la Reine, et « Bluebell » parfum de Lady Diana. Pourquoi ces suppressions ? Pour multiplier les lancements de fruités-fleuris insipides à la Petite Robe Noire.
bianca
8 juillet 2016 @ 13:08
Vous avez raison, j’appréiais les parfums Annick Goutal, magnifique jeune femme aussi, disparue trop tôt hélas !
warwick
8 juillet 2016 @ 14:59
Je me pose les mêmes questions que vous.
Depuis que toutes ces maisons prestigieuses sont rachetées par des grands groupes et que la composition des parfums doit désormais répondre à certaines normes qui sont imposées par la réglementation des marchés, plus rien ne sent ce qu’il a senti. En revanche, les prix sont restés très élevés.
Tous les grands classiques de chez Guerlain sont refaits au goût du jour et ont perdu cette ligne suave que doit laisser un parfum derrière lui.
Je suis depuis plus de vingt ans fidèle à Blenheim Bouquet de Penhaligon et sans savoir que cette maison était passée sous un groupe coréen, j’ai fait la même constatation. Cette eau de toilette est devenue une copie de ce qu’elle a été, naturellement en beaucoup moins bien.
Creed et Floris semblent avoir échappé â cette règle mais pour combien de temps ?
utre chose !!!
8 juillet 2016 @ 21:53
Personnellement, je trouve que seuls les vieux parfums sentent bons. A part quelques exceptions les nouveaux sont très quelconque pour ne pas dire autre chose !
Juliette
9 juillet 2016 @ 11:12
Une ancienne responsable d’une boutique de l’Artisan Parfumeur m’avait dit que l’Artisan Parfumeur appartenait au même groupe que Penhaligon’s. Ça expliquerait que dans le quartier du Marais à Paris, une boutique Penhaligon’s ait remplacé une boutique de l’Artisan Parfumeur . J’ignorais que les parfums Annick Goutal appartenaient au même groupe. Je savais qu’après avoir été français, puis américaine après la vente par le groupe français Taittinger, la marque a été rachetée par des sud-coréens, mais je n’avais pas fait le lien. Ce groupe doit posséder ces 3 marques à la fois.
Zeugma
8 juillet 2016 @ 10:11
Penhaligon’s a un très beau stand au « Bon Marché » – le magasin préféré de feu Yvonne De Gaulle – à Paris.
Le prince Charles utilise également « Eau 89 » de Floris, qui est aussi l’eau de toilette de James Bond.
Brook street est une rue évidemment très élégante de Londres que de nombreux correspondant(e)s de « Noblesse & royautés » connaissent bien puisque c’est là qu’ils logent : au Claridge’s.
amaia
8 juillet 2016 @ 21:49
Le Bon Marché toute mon enfance ! Prochaine visite, je ne manquerai pas le corner, merci pour l’info !!!
Caroline
8 juillet 2016 @ 10:57
J’aimerais voir une photo de l’antique camionnette de la maison, ‘so british’ !
Désoleée! Je n’aime pas les parfums exotiques, trop capiteux à mon avis!
JAusten
8 juillet 2016 @ 17:17
si on converti les prix indiqués par le site en euros c’est pas beaucoup plus cher que les parfums de marque connues vendus aujourd’hui en parfumerie à la différence près que ceux de Penhaligon contiennent certainement un % conséquent de produits naturels qui s’appellent « fleurs ». J’achèterais plus facilement chez eux que je n’achète (plus du tout d’ailleurs) en parfumeries franchisées.
Mary
9 juillet 2016 @ 16:46
J’adore ce nom ! On le dirait tout droit sorti du cycle de la Table Ronde…
Je dois faire la connection avec Uter Pendragon.
Mary
9 juillet 2016 @ 16:49
Uther pardon !
framboiz07
10 juillet 2016 @ 01:50
Je n’osais l’écrire, Mary ! Serait-ce un nom inventé, à cet effet ; que nous pensions aux chevaliers médiévaux , ça fait très tradition & ancien …
Mary
11 juillet 2016 @ 16:49
Qui sait? Très anglais et très ancien en tout cas.
En bonne cinéphile,il me semble avoir vu dans un casting,une Susan Penhaligon ou l’ai – je rêvé ?
Pendragon signifie tête de dragon,je vais chercher le sens de haligon…
Bonne soirée Framboiz07.