Petit vent de panique sur Balmoral après que l’un des employés du château où réside la reine Elizabeth avec plusieurs membres de la famille royale, ait été testé positif.
MorePetit vent de panique sur Balmoral après que l’un des employés du château où réside la reine Elizabeth avec plusieurs membres de la famille royale, ait été testé positif.
More
Elsi
17 août 2021 @ 12:50
C’est vraiment tres inquietant …..et peut-etre en plus il s’agit d’une personne completement vaccinee. Barrack Obama a fete en grand cadre ses 60 ans …. bien sur il a merite de pouvoir s’eclater. Mais a l’issue de la fete … plus de 70 testes positifs. Est-ce que ce fleau nous lachera un jour ????
luigi
17 août 2021 @ 17:18
pas demain la veille , c’est certain…
Ciboulette
17 août 2021 @ 17:27
Oui , et pourtant ils prennent toutes les précautions …
Actarus
17 août 2021 @ 19:45
Oui, il suffit de ne plus se faire tester ! ;-)
Autrefois, quand on était malade, on allait au lit avec un bon grog, on gardait la chambre le temps que ça se passe, on ne sortait pas de chez soi !
Après, il y a les asymptomatiques…
Il n’empêche que… je vais vous livrer mes réflexions. En résumé, lorsque prendra fin la gratuité des tests en octobre, beaucoup moins de gens se feront tester. Qui dit moins de tests, dit moins d’infections recensées.
La courbe des contaminations va chuter graduellement.
Si bien que vers la fin de l’année, Macron pourra déclarer que sa stratégie de l’été, avec le pass incitant à la vaccination, a été payante. Il compte capitaliser là-dessus pour se faire réélire l’an prochain.
On verra bien si je me trompe… ;-)
Greg van N
18 août 2021 @ 11:27
d’accord avec vous Actarus.
Lexovie
18 août 2021 @ 11:32
je partage tout à fait votre analyse
Pascal
18 août 2021 @ 13:18
Mon épouse dit exactement la même chose.
Je pense que de toute façon il y a une notion que les gens ne maîtrisent pas, c’est que les virus ne sautent pas sur les gens de façon mathématique, automatique.
Gauthier
18 août 2021 @ 15:43
Votre raisonnement me semble être le bon, hélas!
luigi
18 août 2021 @ 16:47
Bien vu Actarus, je partage cette vision des choses…
MaryT
18 août 2021 @ 20:55
Vous prônez donc la politique de l’autruche… restera à voir le nombre d’admissions à l’hôpital.
Cosmo
18 août 2021 @ 21:50
En clair, ne vous faites ni tester ni vacciner et tout ira très bien, madame la marquise.
Quant au capital électoral du président Macron, ce n’est pas de ça qu’il dépendra mais de l’incapacité de l’opposition à offrir une alternative.
Marnie
19 août 2021 @ 12:41
Pour ma part, je rejoins l’analyse de Cosmo !
aubert
19 août 2021 @ 13:34
Si Actarus grâce à son esprit est capable d’imaginer un tel scénario d’autres français doivent en être capables. Il ne suffira donc pas à monsieur Macron de faire payer les tests pour être réélu.
Kalistéa
22 août 2021 @ 07:32
exactement cher Cosmo .Qui eut fait mieux et comment?
Virginie
18 août 2021 @ 23:02
C’est que c’est probablement ce qui se produira.
Carolus
19 août 2021 @ 11:23
En accord avec vous Àctarus.
Personnellement, j’espère que ce gouvernement de pieds nickelés ne sera pas réélu.
Cosmo
19 août 2021 @ 12:26
Et par qui voulez-vous le remplacer ? Fifi brin d’acier ? Dame Tartine ? La Perichole ?
Pour pouvoir remplacer un gouvernement, encore faut-il qu’il y ait une opposition crédible…et pour l’instant c’est le désert. Critiquer c’est bien, offrir une alternative, c’est mieux.
JAusten
20 août 2021 @ 11:14
Et pourtant la politique du pire (celle qui se pointe), n’est vraiment pas la meilleure des solutions non plus, on le voit tous les jours dans le monde.
aubert
19 août 2021 @ 13:32
…et qui nous souhaitez-vous dont les pieds seraient en chair et en os ?
Carolus
21 août 2021 @ 14:18
J’aimerais, par exemple, Dominique de Villepin, qui me semble n’avoir aucune envie de s’y coller.
Et François Fillon, qui s’est fait dégager de manière honteuse.
Cosmo
22 août 2021 @ 13:43
François Fillon l’a bien cherché de par son attitude, sa veulerie et ses remarques fort désobligeantes à l’encontre des candidats de son camp.
Quant à Dominique de Villepin on lui doit une dissolution catastrophique.
Je ne citerai pas le nom de mes varois dans le camp de la droite, pour ne pas faire de politique sur N&R.
Nivolet🦝🐈🐕
19 août 2021 @ 17:56
Idem.
Kalistéa
22 août 2021 @ 07:40
On préfererait des candidats qui ne soient pas des voleurs: Est-ce trop demander ?
Gibbs ☀️
19 août 2021 @ 17:05
Actarus,
Vous avez oublié un élément.
Ne pas être testé et donc dépisté ne signifiera pas ne pas être contaminé et malade voire hospitalisé.
Ce qui fera, selon toute vraisemblance, remonter la courbe.
Macron n’est plus le maître des horloges et ici, je rejoins Cosmo, sa « chance » serait (sera) l’absence d’opposition en un mot « la droite la plus bête du monde », ce que je ne souhaite absolument pas.
Nivolet🦝🐈🐕
19 août 2021 @ 17:56
Vous ne vous trompez pas, mais nous serons là pour lui rappeler ses mensonges pour masquer son incapacité crasse. Souvenez-vous, les masques ne servaient à rien et nous étions trop stupides pour savoir nous en servir…
Catherine
20 août 2021 @ 21:19
Eh oui! Comment oublier ce sens aigu des responsabilités… et même dans les hôpitaux le personnel sans protection…
Carolus
21 août 2021 @ 14:29
Ah les masques, quelle mascarade à l’entendre…
Évidemment, l’affaire Benalla, aux oubliettes…
Etc, etc, etc….
Une chose et son contraire, en même temps,
Monsieur Macron revendique d’être un amateur :
« Soyez fiers d’être des amateurs » É Macron aux députés de LREM,
PATRICIA
18 août 2021 @ 09:37
Heureusement, le duc et la duchesse de Sussex n’y étaient pas ! OUF !
Gauthier
18 août 2021 @ 15:46
Ai-je bien lu? Barrack Obama aurait « mérité » de s’éclater (sic) pour ses 60 ans?
Et toutes les familles séparées à cause de la covid, qu’ont-elles mérité, elles?
Marnie
19 août 2021 @ 12:45
A l’heure actuelle, il avait tout à fait le droit de s’éclater… en France depuis mai-juin les familles peuvent se réunir. Mes parents se sont éclatés pour leurs 50 ans de mariage fin juin, aucun cas de covid chez la vingtaine de participants (en tout cas aucune forme symptomatique). Avec la majorité des invités vaccinée ou testée, c’est à dire responsable.
ABER
17 août 2021 @ 13:07
En voyant le titre, je pensais que le vent de panique était lié à Andrew qui paraît-il va se terrer au château pour éviter qu’on lui remette son assignation et tenter ainsi de faire annuler la plainte.
Carolus
19 août 2021 @ 11:25
😋
Nivolet🦝🐈🐕
19 août 2021 @ 17:58
👍
Juliette d
17 août 2021 @ 13:18
On a dit qu’il y avait plusieurs invités de la famille royale à Balmoral pour discuter du cas Andrew. Il y avait donc 2 raisons pour la panique. Wait and see.
Elsi
17 août 2021 @ 13:20
A mon avis, le seul moyen de combattre…et eventuellement vaincre ce sale virus est le vaccin. Il y a des personnes pronant leur liberte personnelle et le fait que les vaccins ne sont pas encore assez etudies … oui …d’accord…mais je commence meme a penser qu’une obligation generale pour se faire vacciner ne serait pas une des plus mauvaises idees. J’avais recu mon invitation au vaccin en avril, javour que j’avais d’abord hesite, mais ai ensuite pris une decision dictee par la raison…et me suis rendue au centre de vaccination. J’ai des amis qui sont d’un certain age, avec eux vit leur maman de 92 ans. La femme de menage qui vient chez eux d’habitude a pris du conge bien merite. Mes amis ont eu droit a une remplacante d’une trentaine d’annees, tres sympathique et tres efficace au travail, mais refusant de se faire vacciner. Donc ni elle, ni son mari, ni leurs enfants ne sont vaccines….et ils viennent de partir ensemble pour Palma de Majorque … avec Ryan Air. Je pense que le sejour en quarantaine est quasiment sur. Et je connais le cas d’un monsieur qui etait egalement oppose au vaccin. « ech passen gut ob » … « je fais tres attention » … il etait parti en Espagne, visiter de la famille, a certainement ete tres prudent, et malgre tout il a attrape le virus….un mois a l’hopital ….plus proche de la mort que de la vie … je pense qu’entretemps il a opte pour le vaccin.
Mayg
17 août 2021 @ 13:26
Le personnel est il vacciné ? En tant que cas contact toutes les personnes présentes devront se faire tester.
Catherine
18 août 2021 @ 19:02
Il est peu probable que tout le personnel approche la reine; ils ont sans doute de protocoles de distanciation sociale très pointus, ils sont testés régulièrement par PCR, ils portent des bons masques. Même si on ne le dit pas c’est difficile que le personnel des résidences royales ne soit pas entièrement vacciné, tolérance zéro.
Le problème, c’est que même les personnes vaccinées peuvent attraper la COVID et que ce ne seront pas les vitamines à nous en tirer.
Fabienne
17 août 2021 @ 13:26
Elsi, c’est une zoonose donc non le C19 ne nous lâchera pas. Ce qui est nécessaire est d’avoir de bons moyens (au pluriel) de préventions réalistes (et non rêvés comme les masques) : un exemple Vitamine D (avec le bon dosage, qualité et durée) et utiliser les médicaments qui existent et fonctionnent. De la sorte, au lieu d’augmenter sans cesse la virulence et résistance des variants, il vivra parmi nous dans une paix relative mais une paix au vu des nombreux autres enjeux de santé publique.
Gibbs ☀️
19 août 2021 @ 17:12
Hier, le docteur Karine Lacombe, infectiologue a bien précisé qu’il n’existe actuellement pas de médicament contre la Covid.
Ils sont toujours en phase expérimentale.
Les anti-vax se font entendre au nom de leurs libertés.
Ils oublient que la solidarité va dans les deux sens : c’est la collectivité qui paie et jusqu’au 15 octobre prochain les tests de dépistage (il me semble qu’il y en a eu six millions à ce jour).
Mais pour ce qui est d’être vacciné et donc de respecter autrui, alors là, ils ne sont plus d’accord.
Comme Elsi, je suis pour la vaccination obligatoire.
Précision : la vaccination n’empêchera pas une contamination mais nettement moins grave, probablement sans hospitalisation et sans effets secondaires lourds.
Gibbs ☀️
19 août 2021 @ 17:13
… ce qui est d’être vaccinéS…
Menthe
20 août 2021 @ 16:33
Très bien, Gibbs.
Gibbs ☀️
21 août 2021 @ 11:15
@ Menthe 😌
Zulma
21 août 2021 @ 21:05
Les vaccins sont eux aussi en phase experimentale (sur nous) et payés sur nos deniers.
JAusten
17 août 2021 @ 13:32
J’imagine la panique surtout si c’est lui qui sert au breakfast ou au tea-time
Abricote
17 août 2021 @ 13:35
Vous en êtes certaine Elsi, d’où tenez vous l’info Obama ? ce dernier n’a en rien fêté son anniversaire en grandes pompes comme relaté..c’était en fait, assez restreint voire petit comité et personne n’atterrissait sur l’Ile sans avoir été testé et/ou vacciné :
Maintenant, on est à l’abri de rien ma bonne dame..voire Balmoral.
Elsi
18 août 2021 @ 13:45
J´avais lu un article et entendu un reportage sur ce sujet…et cela avait l´air credible. B. Obama avait reduit le nombre des invites, mais le nombre de personnes presentes devait tout de meme encore etre considerable. Si c´est vrai, je ressens un peu de compassion pour lui, il avait bien merite une belle fete pour ses 60 ans.
Gibbs ☀️
19 août 2021 @ 17:15
Il y avait quatre cents invités à l’anniversaire d’Obama.
Baia
20 août 2021 @ 10:53
Vous l’avez trouvé où ce nombre de 400 ?
Gibbs ☀️
21 août 2021 @ 11:16
Il était prévu 600 qui sont devenus 400.
Je l’ai lu sur plusieurs médias belges et français.
Gatienne
17 août 2021 @ 13:45
Cela avait déjà été le cas à Windsor cet hiver. « Le vent de panique » est sûrement plus du côté des courtisans et des observateurs que de la reine, de nature assez placide et qui ne laisse surtout rien filtrer de ses états d’âme.
Auberi (e)
17 août 2021 @ 13:54
s’il s’agit d’une personne vaccinée et en mauvaise santé ses symptômes seront moindres, les quelques cas le prouvent. Mais la reine est en béton armé. Elle les enterrera tous. Elle se pense peut-être protégée par le droit divin de ses ancêtres compte tenu de sa bulle hermétique. Coriace cuirasse. 💪
Greg van N
17 août 2021 @ 14:54
Le vrai fléau est que les gens ne font plus la différence entre être testé positif et être malade.
Bienvenue dans une société où on a tellement peur de la maladie qu’on en oublie de vivre. Sauf que la maladie fait partie de la vie et que celle-ci en l’occurrence n’est pas plus terrible qu’une grippe.
J’ai passé une soirée à Maastricht ce week-end, PLUS PERSONNE ne porte de masque, à l’intérieur comme à l’extérieur et cela depuis plus d’un mois. Quel sentiment de bonheur, vous ne pouvez pas imaginer.
Vitabel
18 août 2021 @ 13:02
Mais que racontez-vous Greg van N ? Pas plus terrible qu’une grippe …visiblement, vous n’avez personne de votre entourage qui est décédé de cette « grippe » .
Greg van N
19 août 2021 @ 11:47
A l’heure actuelle oui. C’est toujours ainsi avec ce genre de virus. Les variants sont peut-être plus contagieux mais beaucoup moins virulent que le virus originel. Au début non, c’était une sale maladie, mais maintenant ça n’a plus rien à voir. Il n’y a qu’à se renseigner sur le taux d’occupation des patients covid en hopital qui est risible malgré ce qu’on veit nous faire croire.
Pascal
20 août 2021 @ 14:04
Plus contagieux = plus virulent selon moi …
Mais il semble que le variant du delta du Gange donne en effet moins de formes graves , dixit le professeur Didier Raoult qui quoiqu’on en pense ne dit pas de bêtises si on sait l’écouter et cela même s’il a les cheveux longs et ne ménage pas les médecins officiels et politiques.
On peut former l’espoir que le virus commence à s’affaiblir peu à peu mais ce n’est qu’un espoir .
Pascal
19 août 2021 @ 12:01
Mais peut-être a-t-il dans son entourage quelqu’un qui est décédé de la grippe ?
Cela arrive plus souvent qu’on ne pense .
Il va falloir finir par conseiller ce qu’on suggérait d’éviter auparavant : ouvrir un dictionnaire médical bien basique pour que chacun découvre les 1001 raisons de mourir.
A force de diffuser des âneries sur le transhumanisme et tutti voilà où on en arrive.
Pour info les anciens grecs considéraient paraît-il que les Dieux étaient jaloux des Hommes , parce que la mort conférait à la vie humaine une saveur que leur immortalité leur interdisait …
Pascal
18 août 2021 @ 13:28
D’accord avec votre première phrase .
Un peu plus nuancé sur le reste , quoique…
Il y a dans cette affaire plusieurs ”crises” , d’abord une bonne vieille épidémie comme on en avait pas connu depuis longtemps mais que les épidémiologistes estimaient possible depuis presque aussi longtemps, ensuite ,en France tout au moins, une grave crise de l’hôpital public mais surtout ,dans la société, une abyssale fracture morale .
Greg van N
19 août 2021 @ 11:51
En accord avec vous Pascal, sauf sur le fait que les épdiémiologistes la prévoyaient possible, je ne crois pas. Le virus a été créé par l’Homme, donc à partir de là, peu de place au hasard.
Une abyssale fracture morale, je ne pourrais pas mieux dire. J’espère une réconcialiation et suis content de voir ce qu’il se passe dans les rues de France chaque weekend et l’ampleur croissante que ça prend.
Marnie
19 août 2021 @ 12:54
Je connais de vraies personnes qui l’ont eu, témoignage direct, de 1ère main, et qui n’ont pas été hospitalisées, mais pour elles cela a été bien plus dur qu’une grippe !!! et je ne compte pas les morts de personnes que je connaissais aussi personnellement ou à un degré de connaissance, au 1er rang desquelles ma grand-mère, une santé de fer. Bref, je n’en reviens pas qu’il y en ait encore qui minimisent cette maladie et ça me met en colère !!!! ce n’est certes pas Ebola, loin de là, mais c’est une maladie PIRE QUE LA GRIPPE NOM D’UNE PIPE !!!
Cosmo
20 août 2021 @ 12:40
Marnie,
On a bien souvent envie de tirer l’échelle quand on lit certains commentaires dont la bêtise est comparable à leur prétention.
Les mêmes auraient agi de manière identique face à la peste, au choléra, à la tuberculose etc…que dire des traitements anti-cancéreux. Chacun sait que le cancer est juste un inconvénient qu’il convient de traiter par le mépris.
J’espère que s’ils sont malades ils auront la décence de prendre leurs frais d’hospitalisation en charge et d’indemniser ceux qu’ils auraient pu contaminer.
Quand on se veut libre, on assume et on ne demande pas à la société de le faire.
Cette bêtise est écoeurante car en grande partie dictée par la haine du président et du gouvernement. Rien à voir l’idée de santé publique. Quand l’extrême-droite, l’extrême-gauche et une partie de la petite bourgeoisie s’allient au nom de la liberté, on peut craindre le pire.
Bon week-end
Cosmo
Vitabel
21 août 2021 @ 14:49
Cosmo 👏
Robespierre
22 août 2021 @ 15:53
Bravo, Cosmo
Ciboulette
22 août 2021 @ 19:54
Pour l’alliance de l’extrême gauche et de l’extrême droite , je ne suis pas étonnée , leurs ressorts de fonctionnement sont les mêmes .Pour la petite bourgeoisie , je me pose davantage de questions . Tout cela , bien sûr , par détestation du président actuel , qui n’a que la monnaie de sa pièce .
Marnie
23 août 2021 @ 12:51
Merci Cosmo ! entièrement d’accord ! bon début de semaine.
Pascal
20 août 2021 @ 13:19
Le problème si j’ose dire est que des épidémies de grippe il y en a eu beaucoup et plus ou moins redoutables .
C’est ce que vous semblez oublier , alors oui c’est une épidémie, une pandémie pour faire plaisir à Gibbs , très grave , mais ce n’est pas la première et ce n’est pas la fin du Monde .
Sinon le Monde serait fini depuis bien longtemps.
Il faut la considérer sérieusement mais sans faire du sensationnel.
Pascal
20 août 2021 @ 15:13
Pour info ,d’après Wikipedia et pour autant que les chiffres signifient quelque chose :
Grippe asiatique 1957-1958 entre 1 et 4 millions de morts.
Grippe de Hong Kong 1968-1969 entre 1 et 4 millions de morts aussi
(si l’on veut comparer avec l’épidémie actuelle il faut aussi tenir compte de l’augmentation démographique et de l’ accélération de la circulation des individus )
Le virus du SIDA qui serait connu depuis 1920 mais ne serait devenu épidémique que depuis 1980 : 32 millions de morts .
Grippe espagnole 1918 – 1920 entre 50 et 100 millions de morts.
Grippe russe 1889-1890 1 million de morts
La peste perse 1772-1773 2 millions de morts
Entre 1545 et 1548 l’épidémie de cocoliztli (une salmonelose?) aurait fait entre 5 et 15 millions de morts au Mexique, celle de 1576 environ 2 millions .
Enfin de 1331 à 1353 la peste noire aurait tué entre 75 et 200 millions de personnes.
Après je suis curieux de savoir comment on a obtenu tous ces chiffres mais l’idée y est qui remet l’épidémie de SARS-Cov2 dans le contexte des autres épidémies.
Ce qui est nouveau c’est la façon dont les populations le prennent au moins dans les pays à haut niveau de vie .
Il ne manque pourtant pas de causes pour mourir relativement jeune , maladies cardio-vasculaires, cancers , maladies métaboliques ou neuro-dégénératives …
Comme si l’idée qu’on se le ”refile” d’un individu à un autre et plutôt facilement était insupportable.
Et on en vient presque à une culpabilisation des malades ,ce que dans l’absolu je n’accepte pas .
On se plaint des atteintes à la vie privée mais ne voyez-vous pas qu’en secret les assureurs préparent leur revanche ?
J’ai dit ce que j’avais à dire , j’espère ne plus faire de commentaire à ce sujet ,Dieu me vienne en aide pour m’y tenir.
Vitabel
21 août 2021 @ 15:47
Pascal, pour ma part, j’espère très sincèrement que vous ne ferez plus de commentaires à ce sujet …😉
Marnie
23 août 2021 @ 12:57
« Il ne manque pas de causes pour mourir » : justement, il y a suffisamment de causes pour mourir pour essayer d’éviter celles qui sont évitables… le covid en fait partie.
Gibbs ☀️
21 août 2021 @ 11:18
Pascal,
Il ne s’agit pas « de me faire plaisir ».
Je ne suis pas une scientifique mais tous nomment ainsi cette saleté de virus.
Gibbs ☀️
19 août 2021 @ 17:18
Une petite grippe ?
Plus de quatre millions de décès à travers le monde.
Je vous invite à passer faire un petit stage dans les unités de réanimation et vous nous donnerez votre ressenti ensuite.
Ciboulette
22 août 2021 @ 19:56
Certainement plus , Gibbs , les Chinois ayant menti , comme d’habitude .
Marie-Saintonge
17 août 2021 @ 15:15
C’est peut-être Andrew !
Bambou
17 août 2021 @ 17:00
Faire de grandes fiestas en ce moment pas raisonnable du tout !fiestas
Bambou
18 août 2021 @ 07:17
Je parlais d’Obama.
ValérieC
17 août 2021 @ 17:15
être testé positif ne signifie pas développer la maladie et encore moins sous une forme grave. Pas de panique. Sa Majesté étant vaccinée ne craint rien, n’est pas? Quant à Barack, il a raison de profiter, la vie est courte et on y passe tous, Covid ou pas…
Martine
17 août 2021 @ 17:39
Testé tous les jours c est de la maltraitance
Pascal
18 août 2021 @ 13:22
Oui.
Carolus
19 août 2021 @ 11:35
Absolument Martine.
Si ça les défrise à Balmoral, qu’ils se débrouillent entre eux sans personnel.
Greg van N
19 août 2021 @ 12:54
Tout à fait.
C’est invraisemblable.
Gilles de Bise
17 août 2021 @ 18:53
On peut quand même espérer que le vaccin soit une des conditions pour travailler dans l’entourage de la reine!
Virginie
17 août 2021 @ 19:40
En espérant que cette personne reste la seule à être positive.
Concernant la Reine, j’espère que le vaccin se révélera efficace.
Cosmo
17 août 2021 @ 21:37
J’ai cru qu’une convocation par la police de New York avait été délivrée pour le prince Andrew…
JAusten
18 août 2021 @ 12:08
LOL Cosmo ! c’est le mot « petit » qui vous a fait penser ça ?
Mayg
18 août 2021 @ 14:20
Ah ? Les choses avancent donc ?
Cosmo
19 août 2021 @ 12:28
Probablement à reculons…c’est la manière de faire avancer les ânes. Et Dieu sait si les écuries Windsor n’en manquent pas.
Mayg
20 août 2021 @ 15:00
😂😂😂
HR
18 août 2021 @ 18:22
Régine s’amuse ? 😊
Carolus
19 août 2021 @ 11:36
Cosmo s’amuse 😋
Cosmo
19 août 2021 @ 12:27
Yes…
Ciboulette
22 août 2021 @ 19:58
Quand Cosmo s’amuse , tout le monde s’amuse , yeah !
Babelou
17 août 2021 @ 22:00
Si c’ est vrai pour Barrack Obama c’ est de l’ inconscience pure. Il fait partie des personnes qui de par leur aura sont sensées donner l’ exemple ou alors s’ il avait demandé que les participants aient un pass sanitaire, cela prouverait que ce dernier ne sert à rien 🤔
Menthe
18 août 2021 @ 13:51
Il faut se méfier de ce genre d’info, Babelou, et ne surtout pas en tirer de conclusions hâtives pour soi-même, car ici pour Obama, l’info est très approximative voire totalement fausse.
Bambou
19 août 2021 @ 06:22
Les Obama ont donné l’exemple ? Ah oui, lequel ?
Très attirés par l’argent, me semble t’il…quand on voit le prix demandé par madame pour la publication de ses mémoires…entre autre…
Caroline
17 août 2021 @ 22:38
Ohlalala! Le corona peut nous surprendre à tout moment ou dans n’ importe quel endroit !!!
Pourvu que la reine soit immunisée contre le corona !!!
JAusten
18 août 2021 @ 12:17
C’est un virus donc pas d’immunité à vie. Il a varié tellement de fois en deux ans (au début on appelait pas ça des variants mais des « souches ») pour s’ajuster aux divers vaccins et nombre d’injections que 1/ il n’y a bientôt plus de lettre de l’alphabet grec pour nommer les variants, 2/ il va encore plus nous coller à la peau à vie si chaque année on nous rappelle sous les drapeaux pour une nouvelle dose.
Caroline
17 août 2021 @ 22:53
Aubert,
Hors- sujet ! Sur le dernier article de la reine de Danemark !
J’ ai voulu écrire ‘ avec des lacets, même à son âge ! ‘
Merci pour votre correction !
Marguerite
17 août 2021 @ 23:43
Historiquement toutes les épidémies se sont éteintes peu à peu, avec plus ou moins de victimes…celle-ci peut l’être plus rapidement avec un nombre de décès plus restreint mais, pour cela il faut de la patience et de la discipline…
Pascal
18 août 2021 @ 13:22
Je suis assez de votre avis ,une épidémie c’est une épidémie.
Cosmo
19 août 2021 @ 12:30
Et oui. C’est comme la peste ou le choléra, on ne sait pas quoi choisir. Mais cela reste des épidémies.
Gibbs ☀️
19 août 2021 @ 17:20
Il s’agit d’une pandémie.
Pascal
20 août 2021 @ 13:13
Et alors ?
Comme disait Coluche dans un de ses sketches : ” nous on avait la guerre mondiaaaaale , mondiale on l’avait la guerre !”
Gauthier
18 août 2021 @ 15:45
Patience et discipline! Mais quels horribles mots voyons!!
Robespierre
18 août 2021 @ 11:37
Vous rêvez. Il a pris ses précautions pour que le document judiciaire qu’il doit recevoir en mains propres ne lui parvienne jamais. Il a pour cela les remparts de Balmoral et la clique de cire-pompes des palais royaux qui feront barrage et il le sait.
Kalistéa
18 août 2021 @ 12:11
La reine , personne à risque puisque âgée a été vaccinée . Aucune raison de paniquer.
Pascal
19 août 2021 @ 12:04
Ne pas paniquer est peut-être une des raisons de sa longévité ?
Ciboulette
22 août 2021 @ 20:00
C’est une femme d’un caractère très placide , nous le savons depuis longtemps .Rien ne la touche vraiment , ni en public , ni en privé .
Ode
19 août 2021 @ 13:25
Le collectif « Covid 19-laissons les médecins prescrire » fait état de 21 302 décès consécutifs à la vaccination contre le Covid dans l’union européenne.
Greg van N
20 août 2021 @ 12:04
MERCI Ode. Un ami médecin généraliste ne veut pas se faire vacciner et ne conseille pas non plus le vaccin aveuglément à tous ses patients par rapport au nombre d’effets secondaires consécutifs dont le risque avéré de thromboses. Mon ami a déjà fait 2 phlébites, il n’a pas tellement envie de risquer d’en faire une 3e. Une amie de ma grand-mère a fait une petite embolie suite au vaccin, et de nombreuses personnes font de mini-AVC post-vaccination. Mais ça il est clair que vous n’en entendrez jamais parler dans les grands médias.
Cosmo
20 août 2021 @ 12:42
Des preuves !
Pascal
20 août 2021 @ 13:11
’’Virus créé par l’homme ” non je ne crois pas .
Ce sont des élucubrations d’un professeur Cabrol vieillissant qui aurait mieux fait de se souvenir que la vieillesse est un naufrage.
Il n’est pas certain non plus que le ”hasard” tel qu’on l’évoque quant on parle du vivant ait la valeur mathématique que beaucoup sous-entendent.
Mais c’est une autre histoire.
Puisque nous en sommes à l’échelle du complotisme je dirai pour ma part que je crois que les fameux variants n’apparaissent pas une seule fois, ”par hasard” , pour se répandre ensuite à la vitesse de l’éclair, mais qu’ils apparaîtraient presque similaires et de façon presque synchrone en plusieurs endroits de la Terre . Et ceci n’est ni un hasard pur ni une ”volonté ” mystérieusement à l’oeuvre , c’est le simple effet de propriétés ,de particularités que nous ne connaissons pas .
C’est une hypothèse toute personnelle mais je la préfère à la vôtre.
Pascal
20 août 2021 @ 13:20
Réponse à Greg van N .
Greg van N
21 août 2021 @ 12:26
Merci pr vos réponses courtoises et vos avis constructifs même si ns ne seront pas d’accord sur tout :)
Vitabel
21 août 2021 @ 15:56
Ben quand on sait pas…on dit pas !
Ciboulette
22 août 2021 @ 20:02
Virus peut-être pas créé par l’homme , mais trafiqué par lui , je le pense .
Kalistéa
22 août 2021 @ 07:59
J’ai parlé avec un chinois de Pékin . Il connait bien le quartier d’où est partie la pandémie vu que c’est celui où il est né , où il a grandi et où il retourne souvent . C’est là qu’est un grand laboratoire de recherche sur les virus…On peut en déduire ce qu’il m’a dit en déduire et ce que j’en déduis moi -même !
Ciboulette
22 août 2021 @ 20:05
A savoir qu’une éminente professeure de ce laboratoire , qui désirait plus que tout avoir le Nobel pour la gloire de sa merveilleuse patrie , avait trafiqué le virus en question , mais , mince , la surveillance étant insuffisante , il s’est barré dans la nature !