Le prince Philip de Serbie est né le 15 janvier 1982 aux Etats-Unis où résidaient alors ses parents le prince Alexandre de Serbie et la princesse Maria da Gloria d’Orléans-Bragance. Il a un frère jumeau le prince Alexandre. Son baptême avait réuni tout le Gotha chez ses grands-parents maternels le prince Pedro d’Orléans-Bragance (frère de la comtesse de Paris) et la princesse Esperanza des Deux-Siciles (soeur de la comtesse de Barcelone) Après le divorce de ses parents, il a grandi avec ses frères Pierre et Alexandre à Londres auprès de son père et e sa belle-mère la princesse Katherine.
Diplômé de la King’s School Canterbury et en sciences humaines d’une université britannique, il a ensuite suivi un programme d’études à l’université de Madrid. Le prince parle l’anglais, l’espagnol et le français et continue à suivre des cours de serbe.
Il est venu à Belgrade à l’occasion des fêtes de fin d’année, moment où il a accordé un entretien à « Novosti ». Le prince confie qu’un jour, il s’installera définitivement en Serbie comme son père.
Après avoir travaillé un an à Chypre, il vit à nouveau à Londres de même que son frère le prince Pierre. Son jumeau le prince Alexandre réside quant à lui en Espagne. Il confie ne pas voir plus que trois fois par an sa mère la princesse Maria da Gloria d’Orléans-Bragance qui s’est remariée au duc de Segorbe avec qui elle a eu deux filles mais qu’ils sont en contacts réguliers. C’est toujours un plaisir pour le prince de la retrouver à Séville. Il garde aussi de très bonnes relations avec les membres de la famille impériale du Brésil.
A Londres, il fréquente des amis communs des princes William et Harry qu’il connaît même s’ils ne se croient qu’occasionnellement. Pour rappel, son père le prince Alexandre de Serbie est le filleul de la reine Elizabeth II.
Supporter du club anglais d’Arsenal, il aimerait découvrir le Brésil, berceau de sa famille maternelle lors de la prochaine coupe du monde de football cet été.
Il travaille actuellement dans le domaine des ressources humaines dans le secteur bancaire à Londres. Il apprécie beaucoup la culture et l’art. Son musée préféré ? Le Prado à Madrid. Lorsqu’il retrouve son père, ils discutent bien évidemment de la situation en Serbie. Il est toujours très fier du succès du joueur de tennis serbe Djokovic.
Son objectif est de s’établir un jour à Belgrade et pourquoi pas d’épouser une compatriote mais avant cela il souhaite encore pouvoir s’épanouir professionnellement comme c’est le cas en ce moment.
Le retour de la dépouille de son grand-père le roi Pierre au mausolée royal d’Oplenac, a été un très grand moment pour lui et toute la famille royale. (Source : site de la famille royale de Serbie)
agnes
15 janvier 2014 @ 09:08
32 ans : pourquoi pas se marier un jour !
Corsica
15 janvier 2014 @ 11:08
Finalement, mariages égaux ou pas, le divorce peut pointer son nez …
Dame Tartine
16 janvier 2014 @ 06:33
c’est évident !
MILENA
15 janvier 2014 @ 11:30
C’est un beau jeune homme – il est le prince héritier je crois- vivement qu’il apprenne le Serbe (ce qui est une aute paire de manche car plus difficile que le français !!!) bon courage au Prince.
Elo
16 janvier 2014 @ 11:07
Bonjour,
Non le prince Philip est le 2ème de la fratrie, c’est son frère Peter qui est l’ainé.
Bonne journée.
Elo
16 janvier 2014 @ 11:10
Par contre je suis en train de penser à ça, le prince Philip ne sortait pas avec Lucy Atwood? Serait-ce fini ou bien cette jeune femme à des origines serbe, car aux vues des déclarations du prince je reste perplexe…
Philippe gain d'enquin
15 janvier 2014 @ 11:59
Un jeune prince qui semble bien dans sa peau, intelligent et sain. Quelle belle et bonne famille que celle de Serbie et que de compétences en son sein!
Caroline
15 janvier 2014 @ 12:34
Mme Régine,merci d’avoir brossé le portrait du prince Philip de Serbie!
Je pense qu’il se mariera avec une Anglaise ou une Américaine d’origine balkanique!
Pierre-Yves
15 janvier 2014 @ 13:50
Si on lit entre les lignes (ou qu’on est mal intentionné), on retient:
– que le prince a des raports distants avec sa mère
– qu’il est en revanche le bon fils de son père
– qu’il n’a guère de liens avec les princes britanniques, qui doivent se soucier de ce lointain parent serbe comme d’une guigne.
Dame Tartine
15 janvier 2014 @ 19:34
Bien dit, Pierre-Yves.
louise.k
15 janvier 2014 @ 21:12
Hélas, Pierre-Yves, je suis de votre avis sur ces points là….Mais ce jeune homme a certainement beaucoup de qualités.
Christian
19 janvier 2014 @ 17:19
C’est vrai. Pourtant, il a de nombreuses qualités que les princes britanniques n’ont pas. C’est un homme de valeur.
*gustave de montréal
15 janvier 2014 @ 14:07
Beau et racé
COLETTE C.
15 janvier 2014 @ 16:02
Heureuse de le découvrir.