A Maasmechelen, le roi des Belges a visité le camp de vacances JOMBA. L’association propose des vacances adaptées pour jeunes souffrant d’un handicap physique ou mental, d’autisme ou de problèmes de comportement. (Copyright photos : Palais royal)
More
Greg van N
15 juillet 2021 @ 08:40
Il faut absolument qu’il vienne en vallée de la Vesdre, c’est la cata.
Gibbs ☀️
15 juillet 2021 @ 09:11
L’organisme est le service jeunesse de la Mutualité Chrétienne néerlandophone.
Elena1
15 juillet 2021 @ 09:39
Désolée, mais la Wallonie est sous eau depuis au moins deux jours.
Dégâts impossible à évaluer, tant ils sont importants, des parties de villages où les secours ne savent pas arriver, habitants coincés sans électricité…..
Ses parents, sa sœur, dans les années 90, y allaient immédiatement, ainsi que son oncle…
Et il lui, il va dans un camp scout, encore au Nord, bonne initiative mais vu l’urgence de la situation, envoyer un autre membre de sa famille eut été intelligent pendant que lui et son épouse, démontraient un semblant d’intérêt à cette situation au Sud….
Quelle différences de gestion de la part du palais depuis le départ d’Albert et Paola…
Bonjour à eux et merci encore pour leur humanité sans distinction.
Gibbs ☀️
15 juillet 2021 @ 11:45
Il ne s’agit pas d’un camp scout !
Menthe
15 juillet 2021 @ 12:52
Tout est bon pour la critique, n’est-ce pas Elena ?!
Pensez-vous réellement que venir immédiatement aurait changé quelque chose à la situation ? La présence précipitée de personnalités sur les lieux de catastrophes naturelles ou autres embarrasse davantage les secours qu’elle ne les aide. Il ou ils viendra(ont).
Je souhaite bien du courage et de la force à toutes ces personnes sinistrées en Belgique, Allemagne, France et Luxembourg.
Greg van N
15 juillet 2021 @ 15:08
Je suis d’accord avec vous Elena. Je ne comprends pas qu’ils n’y soient pas. La situation est dramatique pour de nombreuses personnes. Dans la majorité des communes l’électricité ne reviendra pas avant mardi et la Meuse va inonder le centre ville de Liège demain début d’après-midi car le barrage d’Eupen est obligé d’ouvrir un peu les vannes vu que son niveau est au maximum. Du côté de Verviers les secours n’arrivent même pas à atteindre les maisons tellement certaines rues sont devenues des torrents. Il est urgent de s’y rendre.
Val Lise
15 juillet 2021 @ 17:38
Le roi était à Chaudfontaine cet après-midi, avec Elio Di Rupo. Il se doit de faire les choses en concertation avec le ministre – président.
Anne de Bretagne
16 juillet 2021 @ 06:17
Nul doute qu’il s’y rendra, il me semble être un roi impliqué et humain.
framboiz07
15 juillet 2021 @ 11:46
De tout coeur, avec nos amis belges inondés .Ayant vécu , près de la Meuse, côté français , je connais vos angoisses et votre réalité …Dans les Ardennes ,des travaux ont été faits, (draguer le cours des rivières…)la situation est moins grave …Courage à Vous !
Elena1
15 juillet 2021 @ 16:24
Cela change quoi quant à la situation, mouvement catholique, de plus.
Toujours pas de réactions officielles de la part du palais, actuellement.
Gibbs ☀️
17 juillet 2021 @ 13:41
Parce que vous pensez que le roi des Belges n’est pas catholique ?
Elena1
15 juillet 2021 @ 19:06
Voilà, finalement ils se sont déplacés.
Gibbs ☀️
16 juillet 2021 @ 09:16
D’où votre commentaire était inutile.
Bernadette
15 juillet 2021 @ 19:29
Le roi et la reine se sont rendus à Chaudfontaine cet am…je viens de l’entendre aux informations.
Les images sont apocalyptiques
…de tout cœur avec nos amis belges dans cette epreuve….nous pensons très fort à vous !
Anitra
15 juillet 2021 @ 22:49
Le couple royal était à Chaudfontaine (Sud Belgique) hier. Ils sont sur tous les fronts. Ce jeudi, les voies de chemin de fer ont sauté en plusieurs endroits, tout le sud immobilisé. En Wallonie (centre Belgique, 30km sud de Bruxelles), si on a la très grande chance d’habiter sur une hauteur de colline (comme moi), dès que l’on va jeter un coup d’œil sous la pluie continue, tout est entouré d’eau, de barrages de pompiers, police, les centres des petites villes sont noyés. Tout d’un coup on voit arriver de l’eau avec fort courant, d’un mètre supplémentaire de hauteur. Du côté de Liège, la jolie rivière touristique l’Ourthe bucolique, environ 10 mètres de largeur en temps normal, a atteint 300 mètres de largeur !! Et il pleut toujours …
Elena1
16 juillet 2021 @ 10:09
Non simplement je relève un fait avéré et une réalité dérangeante.
Avant d’écrire, je me renseigne via des archives et ne fait que relever des faits et la différence criante pour une partie de la population.
Je reconnais qu’avoir comme perspective une future régnante n’ayant fréquenté que des établissements flamands ou anglais et de plus d’avoir choisi, elle-même, donc en flamand, pour sa formation à l’ERM m’interpelle.
Depuis le début de sa scolarité, je l’ai dit, même à son père, qu’ils avaient l’occasion rêvée de créer une école bilingue, un an néerlandais, un an français et troisième langue allemand….où certains cours en alternance… comme exemple.
Choix politique, simplement.