Depuis l’accession au trône de son père en 1993, le prince Philippe de Belgique effectue plusieurs fois par an des missions économiques organisées par l’Office belge du commerce extérieur (OBCE). En plus, le prince mènera des missions de sa propre initiative. Ainsi, en septembre, il se rendra en Allemagne afin d’y visiter le siège de BASF. (Source Belga)
Caroline
17 août 2009 @ 08:41
Vous voyez qu’il s’est bien rase la figure pour vous plaire souverainement,lol!!
pierre-jean
17 août 2009 @ 09:32
Caroline, cette photo n’est pas d’hier, elle est du mois de juin si mes souvenirs sont bons, le prince était parti pour le lancement d’une navette avec à son bord un Belge.
Je me demande pourquoi Mathilde ne l’accompagne pas lors de sa prochaine mission économique.
Danielle
17 août 2009 @ 09:37
Des missions en solo pour faire des économies ? la princesse Mathilde représentait pourtant bien son pays en faisant honneur aux couturiers.
L’affaire du yacht aurait elle eu des conséquences ?
Caroline
17 août 2009 @ 10:04
A Pierre-Jean,c’est ce que j’ai ressenti comme vous,du deja-vu! hi hi,ouf,nos memoires ne sont pas encore defaillantes!!
Un petit Belge
17 août 2009 @ 10:10
Réponse à Pierre-Jean et à Danielle :
1° Cette photo a été prise il y a quelques mois au Kazakhstan lors du lancement de la fusée à bord duquel se trouve notre compatriote Frank De Winne. Ce dernier est le premier Européen à commander la station spatiale internationale et bénéficie du soutien appuyé du prince Philippe, passionné comme son oncle le roi Baudouin par l’astronomie. Afin d’être complet, sachez aussi que nos deux astronautes Dirk Frimout et Frank De Winne ont été titrés vicomtes (le premier par Baudouin, le second par Albert II).
2° Non, l’absence de la princesse Mathilde lors de la prochaine mission économique en Arabie Saoudite n’a pas de lien avec la polémique autour du yacht, car le site officiel du Palais précisait depuis un certain temps que le prince l’effectuerait seul. Vu la place de la femme en Arabie Saoudite, je pense que le Palais a voulu être prudent et de ne pas causer de problème diplomatique pouvant faire du tort à nos entreprises. Par ailleurs, depuis le début de leur mariage, Mathilde n’accompagne pas systématiquement son époux à l’étranger.
3° Je ne sais pas ce qu’en pense Régine, mais cette dépêche de l’agence Belga est pour moi un « non-évenement ». Dans le passé, le prince Philippe a déjà effectué des visites de travail à de grandes entreprises à l’étranger.
ghighi
17 août 2009 @ 12:08
C ‘ est le journal flamand » De standaart » qui annonce cette visite ce matin en première page. C ‘est une visite d ‘une journée.Je pense qu ‘il n ‘ y a pas de lien avec l ‘ achat du nouveau yacht.Ce n ‘est pas la première fois ( loin de là ) que Philippe effectue seul une mission.
R-N
17 août 2009 @ 13:26
C’est une excellente chose !
Un petit Belge
17 août 2009 @ 17:21
J’ai regardé les journaux télévisés de ce midi pour voir ce qu’ils en disaient. Apparemment, en dehors des missions économiques à l’étranger de plusieurs jours organisées par l’Agence Fédérale pour le Commerce Extérieur (dont le prince est le président d’honneur), Philippe va entreprendre une série de visites d’un jour d’entreprises étrangères ayant plusieurs implantations en Belgique. La seule nouveauté de cette série de visites, c’est apparemment que le ministre des Affaires étrangères Yves Leterme accompagnera le prince, ce qui donne un caractère plus officiel à ces déplacements.
martine
6 septembre 2009 @ 08:12
Pierre-Jean
vous êtes,comme beaucoup,à croire, que les couples royaux doivent se montrer constamment ensemble,or ils ne vivent pas « collés-collés »chacun peut avoir des missions,ça n’a rien d’économie,mais plutôt « plus de photos »pour les journaux,et,en vacances sait la même chose,on n’est obligé d’avoir les mêmes loisirs « que sa moitié »ça mènera pas au div pour autant,royaux ou pas,on est tous des êtres humains et,non des robots
amicalement