Le prince héritier Philippe de Belgique s’est rendu à Lochristi où il a visité la plus grande plantation d’énergie bio du pays. Sur cet espace de plus de 20 hectares, différentes sortes de peupliers et de saules non génétiquement modifiés seront récoltées comme source d’énergie renouvelable. Le projet Popfull (abréviation de « populier » (peuplier) et de l’étude de la balance énergétique sur l’ensemble du cycle de vie des arbustes) est mené par l’Université d’Anvers et bénéficie du soutien du European Research Council. Ensuite, à l’entreprise Group Mouton, partenaire du projet, le prince participe à une réunion de travail sur le développement des sources renouvelables d’énergie bio et leurs applications. Cette visite a lieu dans le cadre d’une série de visites du prince Philippe consacrées aux énergies renouvelables et au développement durable. (Source : site de la monarchie – Copyright photo : Getty images)
Annick
6 février 2012 @ 14:59
« Pauvre » prince Philippe ! sans Mathilde à ses côtés, il inspire peu de messages..
Bien sûr, encore aurait-il fallu que Mathilde porte une tenue adéquate, en bottes de caoutchouc. Mais bon, il participe à des réunions de travail intéressantes.
Caroline
7 février 2012 @ 12:20
Annick,il aurait du inviter le ‘prince vert’ Charles d’Angleterre s’il est sans sa Mathilde!
elena
8 février 2012 @ 14:05
bonjour,
pourquoi philippe ne laisse-t-il pas à laurent la possibilité de se réaliser dans le secteur de l’écologie ?
A mon avis, vu sa place privilégiée, il a quand même beaucoup plus d’opportunité que son frère.
Un petit Belge
8 février 2012 @ 18:53
Même s’il n’est pas aussi engagé que le prince Laurent dans l’environnement, il est normal qu’en tant que futur roi, le prince Philippe s’intéresse à tous les sujets (économie, social, environnement, culture, p.ex.). Cette série de visites n’empêche pas le travail du prince Laurent.
nanou1
8 février 2012 @ 14:21
Tout à fait d’accord Elena, d’autant plus qu’on ne peut pas dire que Philippe ait un comportement écolo. Quand on passe des matinées entières à faire des tours en hélicoptère pour son simple plaisir, je ne crois pas que ce soit très écologique. C’était encore le cas le mercredi 1/02/2012, en pleine semaine, en dehors d’une période de vacances, le prince soucieux de l’environnement et débordé, qui travaille énormément d’après certains peut se permettre de voler en hélicoptère pendant des heures au lieu de travailler!