Le roi des Belges s’est rendu à l’entreprise Segers & Balcaen à Liedekerke. Cette société familiale implantée dans le Brabant flamand est à la pointe de l’économie circulaire. Elle récupère des déchets plastiques en mer et dans la nature pour les recycler en produits d’emballage. (Copyright photos : Palais royal)
More
Roselilas
27 septembre 2023 @ 08:46
Je suppose que la côte belge n’ayant que 65 km de long, l’approvisionnement se fait dans les eaux internationales. Idem pour les déchets dans la nature. Les déchets ne doivent pas être si importants étant donné que la population belge s’élève à +/- 11/12 millions d’habitants et surtout que le Nord du pays est connu pour sa propreté comme la partie belge luxembourgeoise et de langue allemande. Les déchets recyclés doivent donc venir de l’étranger……. Peut être de Monaco avec le ramassage des déchets plastiques par les jumeaux 😉
Perlaine
27 septembre 2023 @ 16:39
Roselilas j’ai visité la Belgique que j’ai trouvée dans son ensemble formidablement propre , mon séjour a impliqué des visites dans la partie francophone de ce pays et je l’ai trouvé remarquablement humaine , sympathique et accueillante .
Bambou
27 septembre 2023 @ 13:33
Philippe commence à accuser ses 63 ans.
Philibert
30 septembre 2023 @ 14:58
Il y a quelques années, le roi Philippe avait déjà visité le centre de récolte des déchets de Bruxelles.
J’espère quand même qu’il s’intéresse aussi à d’autres secteurs de l’économie ☺ !