51 jeunes diplomates belges partiront en poste à l’étranger pour la première fois. Le roi Philippe et la reine Mathilde les ont reçus au château de Laeken. (Copyright photo : Palais royal)
51 jeunes diplomates belges partiront en poste à l’étranger pour la première fois. Le roi Philippe et la reine Mathilde les ont reçus au château de Laeken. (Copyright photo : Palais royal)
Alice
12 septembre 2024 @ 08:46
Félicitations à ces jeunes diplomates et à leurs formateurs. Le Roi et la Reine reçoivent tous les ans la nouvelle promotion qui représentera le pays et ses institutions dans le monde. On voit sur cette photo des jeunes gens et des jeunes femmes qui présentent bien, ce qui me paraît aussi devoir être important dans ce métier où il ne suffit certainement pas d’être intelligent et travailleur.
Cartier
12 septembre 2024 @ 09:48
On ne risque pas de rater la reine en jaune canari
Bambou
16 septembre 2024 @ 14:15
Mieux vaut jaune canari que jaune……🤣🤣🤣
Camille
12 septembre 2024 @ 12:05
La reine Mathilde est solaire. Les diplomates sont vraiment à l’honneur.
Lolla
12 septembre 2024 @ 13:37
Quitte à me répéter, ici Mathilde est bien mise .
Lolla
Bambou
16 septembre 2024 @ 14:15
Bien mise…une expression typiquement belge…😊
Danielle
12 septembre 2024 @ 17:10
Bonne chance aux jeunes diplomates.
KAYLEEN
12 septembre 2024 @ 19:28
La reine Mathilde est mieux en pantalons ou en longue robe car elle a les jambes arquées
G
13 septembre 2024 @ 17:21
Cette robe est moins pire que les pantalons extra larges
Et pas de ceinture ce qui lui va bien
Bambou
16 septembre 2024 @ 14:18
Elle a de jolies jambes pour une femme qui a eu quatre enfants ! Juste un tt petit peu arquées mais bon, çà va….beaucoup aimeraient avoir ses jambes ! Montrez nous les vôtres, KAYLEEN…
Sophie .c
12 septembre 2024 @ 22:04
Les diplomates avaient été priés de porter des vêtements discrets ?
Bambou
16 septembre 2024 @ 14:20
Sauf la dame aux chaussures rouges et sa voisine avec ses godillots…🤣
Le roi n’a pas bonne mine….
Hervé J. VOLTO
8 octobre 2024 @ 13:02
Le Roi et la Reine reçoivent tous les ans la nouvelle promotion qui représentera la Belgique et ses institutions dans le monde.
Oui, félicitations à ces 51 jeunes diplomates qui partiront en poste à l’étranger pour la première fois.
Attention, il y a des pays qui possède plusieurs corps diplomatiques : la Belgique, deux avec le corp diplomatique ordinaire et celui de l’UE, la France trois avec le Corps diplomatique ordianire, celui de l’UE et celui de Monaco, l’Italie 4 avec le corps diplomatique ordinaire, celui du Vatican, celui de la République de Saint Marin/Sans Marino et celui de l’Ordre Souverain de Malte.
Pour ce qui regarde la France, le Quai d’Orsay est une culture fondée sur le Protocole ancestral (le code de bonnes manières hérité du système de Cour de Versailles), la langue Française -en ces susbtilités, car il ne faut pas fourcher, sinon vous changez le sens d’un traité!- et enfin l’ancieneté et le temps long : comme pour l’agriculture et la ruralité, l’esprit Royaliste s’inscrit dans cette notion de patrimoine et de continuité. Il appartiendra au Conseil des Ministres -aujourd’hui de la République Française, demain du Roi de France- de s’assurer que le développement économique et humain de la société est bien en harmonie avec la préservation de l’environnement naturel et géopolitique. Oui, il est possible de reconstituer le corps diplomatique !!!
https://www.youtube.com/watch?v=cK9yu-ehq4U
Il suffit simplement de supprier le Décret du 16 avril 2022 pronant la « mise en extinction », à partir de 2023, des conseillers des affaires étrangères et des ministres plénipotentiaires
https://www.bvoltaire.fr/macron-supprime-le-corps-diplomatique-entre-les-deux-tours/
pour reconstituer une corps diplomatique digne de la France.
Hervé J. VOLTO
8 octobre 2024 @ 13:04
L’Association des Diplomates de Métier
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/creation-d-une-association-de-diplomates-pour-defendre-leur-profession-20220831
poursuivra sans relâche son travail de suivi, de plaidoyer et de proposition pour promouvoir la diplomatie française, dans un monde où la place de la France dépend plus que jamais de notre capacité à agir et à penser de manière collective et solidaire.