Le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique ont assisté à la signature de contrats commerciaux à l’hôtel Waldorf Astoria de New York. Le prince héritier préside en effet une importante mission économique qui conduire la délégation belge à New York, Boston et Washington. La princesse Mathilde a visité de son côté The New York French American Charter School. Le matin, elle avait pris son petit-déjeuner dans unn « Pain quotidien », concept inventé par un Belge, et ce en compagnie de compatriotes installés à New York. Le couple princier a également fait un arrêt sur le site de Ground Zero.(Copyright photos : Getty images)
Arielle
25 juin 2011 @ 10:25
Le « Pain quotidien » à New York, chaîne de restauration rapide de haute qualité, est bien agréable et bon marché. J’ignorais que l’inventeur du concept était belge. Bravo à lui.
Mathilde et Philippe sont radieux, comme toujours.
SIMON
25 juin 2011 @ 10:45
Mathilde fait de plus en plus fort en matière vestimentaire. Sur la première photo on dirait les motifs des anciens papiers peints à grosses fleurs; sur la deuxième et troisième, elle a changé de jupe mais sur la deuxième, on voit clairement que sa silhouette est loin de s’affiner (regarder ses bras), enfin sur la quatrième, elle a remis la jupe de la veille.
Voyez dans le reportage précédent, l’élégance naturelle et le chic de la toilette de Charlène …
Je sais c’est dur mais j’ai besoin de l’écrire SANS CENSURE. Merci
Tioman
26 juin 2011 @ 07:12
Croyez vous vraiment que Charlene possède l’allure d’une princesse ??
SIMON
26 juin 2011 @ 09:07
Tioman,
Certainement tout comme la duchesse de Cambridge contrairement à certaines princesses de naissance.
Et oui, il faut bien des compensations dans ce monde injuste par nature !
SIMON
26 juin 2011 @ 09:04
Régine,
Merci d’avoir passé mon commentaire.
Cath
26 juin 2011 @ 19:33
Eh bien, on reconnaît bien là que ce ne sont pas les hommes qui mettent les enfants au monde…
SIMON
27 juin 2011 @ 08:01
Cath
C’est tellement vrai ! Ils se croient toujours plus forts que nous mais …
Colette C.
25 juin 2011 @ 11:23
La dernière photo est un peu osée pour une future reine, jupe trop courte !
SIMON
26 juin 2011 @ 09:08
Colette,
D’accord avec vous ! Et en plus, la jupe n’est pas très belle.
Patricia C
25 juin 2011 @ 15:49
Le visage angélique de Mathilde de Belgique fait d’elle une vraie princesse. Je pense que ce n’est pas qu’une image mais le fond même de la personne. Noble, belle et sincèrement à l’écoute des autres.je crois qu’elle est la seule à inspirer ce sentiment.
SIMON
26 juin 2011 @ 09:10
Patricia C,
Permettez-moi sincèrement de douter du côté angélique de Mathilde. J’ai ouï dire certains fait qui font totalement penser le contraire.
Patricia C
26 juin 2011 @ 12:05
Ah oh ! Vous piquez ma curiosité. Que s’est-il passé ?
SIMON
27 juin 2011 @ 08:03
Patricia,
Certains de ses comportements notamment avec « son personnel » mais je ne peux en écrire d’autre.
Je la trouve très prétentieuse …
SIMON
27 juin 2011 @ 08:16
Patricia,
Je vous renvoie au commentaire d’Anne-Cécile qui dit « vu son caractère » en parlant de Mathilde …
nanou1
27 juin 2011 @ 22:12
Tout à fait d’accord avec vous Simon. Je la trouve aussi très prétentieuse et très snob.
pierre-yves
26 juin 2011 @ 13:49
Simon, vous en dîtes trop ou pas assez.
Que sous-entendez-vous au juste, que Mathilde est désagréable, a mauvais caractère ?
SIMON
27 juin 2011 @ 08:07
pierre-yves,
Même réponse qu’à Patricia; oui elle serait désagréable notamment avec son personnel; en un mot : elle s’y voit déjà.
Vous croyez vraiment qu’elle est angélique; c’est un masque. Avez-vous déjà vu l’expression du visage de sa mère (ravie que sa fille soit peut-être la prochaine reine ?). Elle ne respire pas du tout la sincèrité ni le naturel … Elle joue un rôle !
SIMON
27 juin 2011 @ 08:15
pierre-yves,
Allez lire le commentaire d’Anne-Cécile qui dit « vu son caractère » en parlant de Mathilde.
Palatine
27 juin 2011 @ 14:01
avec les gens, j’ai un filtre. Ceux qui ne sont pas polis avec leurs domestiques ou leurs subordonnés, je les zappe. J’ai connu des gens absolument charmants … avec leurs égaux, et immondes avec je ne dis pas leurs inférieurs, mais ceux qu’ils considéraient comme leurs inférieurs. Nuance.
On peut ainsi déboulonner pas mal de statues…
Patricia C
27 juin 2011 @ 14:37
Merci beaucoup, Simon, pour ces précisions; J’avoue n’être pas très au fait de la vie quotidienne de la princesse Mathilde. Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses. Bonne journée (canniculaire)à vous.
pierre-yves
27 juin 2011 @ 23:01
Simon
j’ai lu le commentaire d’Anne Cécile qui justement ne dit rien de précis du caractère de la princesse, sous-entendant seulement qu’il n’est pas commode. J’ignorais ce point.
S’il est avéré qu’elle est désagréable avec son personnel, c’est effectivement un très mauvais point pour elle, à côté duquel les jupes un peu courtes sont un défaut sans importance.
cisca
25 juin 2011 @ 21:47
Mathilde est comme toujours à son aise partout.
stef34
26 juin 2011 @ 04:13
et moi je trouve que de plus en plus on parle que chiffons :
jupe trop courte , robe trop longue …etc…et zut ! ( pour ne pas dire autre chose )laissons les vivre !
princesses ou pas , comme toutes les autres femmes , elles ont le droit de s’habiller comme elles veulent !
et si apres 4 ou 5 grossesses , elles n’ont plus la ligne et bien cela prouve …..qu’elles sont commela majorité des femmes !
Un petit Belge
26 juin 2011 @ 10:36
D’après les journalistes qui accompagnent le couple princier, cette mission économique est une réussite avec la signature de nombreux contrats. Malgré notre situation politique instable, la Belgique est l’un des pays européens où les entreprises américaines s’installent le plus. Voilà ce qu’il faut retenir de cette mission économique. La présence du prince Philippe et de la princesse Mathilde attirent les médias américains et belges, et mettent ainsi en lumière les entreprises qui les accompagnent. Quant au choix vestimentaires de la princesse, chacun a ses préférences en ce domaine, et tout jugement est nécessairement subjectif. Mais il faut cependant signaler qu’excepté quelques robes du soir d’Armani, la princesse s’habille depuis 11 ans presque exclusivement chez des couturiers belges (ce qui n’est pas le cas de toutes les princesses héritières) et soutient ainsi ce secteur, ce qui rejoint l’objectif des missions économiques.
Anne-Cécile
26 juin 2011 @ 12:24
L’ensemble des princesses, épouses d’héritier ou héritières elles-mêmes sont toutes fort mignonnes, certaines plus belles que d’autres, certaines avec plus de charme que d’autres. Certaines sont minces, ultra minces d’autres plus charpentées mais tous cas confondus cela leur va bien.
En ce qui concerne Mathilde elle est fort mignonne, avec un sourire maternel et doux.
Son « particularisme » est d’avoir un buste fin et petit, de longues jambes fines et un peu arquées et des hanches très larges.
Elle porte souvent des jupes fort courtes (la Princesse des Asturies a donné à certaines occasions dans le plus court) , il en faut pour tous les goûts et c’est peut-être le sien, et la seule chose génante c’est qu’avec ses hanches larges lorsqu’elle s’asseoit toutes ses jupes remontent. Et c’est sur ce fait que portent la majorité des crtitiques ou des rires. Elle a souvent été prise se tenant pas droite et jupe remontée ce qui n’était pas de bon goût surtout dans une église. Sans doute que personne au Palais n’a osé lui en faire la réflexion, connaissant son caractère, et sans doute jamais n’a t’elle réalisé le disfonctionnement de ses tenues.
Ce qui est plus amusant c’est de constater l’écart entre la jeune Melle d’Udekem d’Acoz élevée au dernier moment au rang de comtesse d’avant son mariage (mais on peut le dire de toutes), et la jeune femme d’aujourd’hui.
Très classique et sans grande féminité avant, contrairement à ses soeurs et surtout à sa mère toujours très distinguée et féminine, et il faut le reconnaitre sans les moyens dont elle dispose aujourd’hui; elle a changé du tout au tout après. En réalité elle a un temps choisi un certain type de tenues et lorsque Maxima des Pays-Bas est entrée en scène, elle l’a copié. Et quelquefois c’est fort réussi.
Mais je peux comprendre les réactions de certains couturiers belges qui ne comprennent pas toujours qu’elles commandent la même chose sans se soucier de l’effet produit sur elles.
SIMON
27 juin 2011 @ 08:14
Anne-Cécile,
Vous dites « connaissant son caractère », c’est ce que j’essaie d’expliquer à Patricia et Pierre-Yves. Avec un peu d’humour, si je lis la description physique au demeurant très juste que vous faites de Mathilde : si c’était moi, on dirait « que je suis mal foutue ». N’est-il pas ??? Letizia vu son extrême minceur peut se permettre des tenues que Mathilde doit absolument éviter (oui les jupes trop courtes et qui remontent lorsque l’on s’assoit : très vilain).
Patricia C
27 juin 2011 @ 14:47
J’ai compris maintenant, Simon. Etre élevé(e) à un rang très convoité de la hiérarchie sociale tend parfois à faire perdre la raison. Tous les commentaires concernantles tenue s de a princesse sont pertinents. Il est vrai aussi que a Princessse Maxima porte mieux les tenues et que la Princesse des Asturies peut se permettre des « extras » très difficiles pour les autres bien qu’elle soit très critiquée. Cela même en étant plus enveloppée que Létizia d’espagne, ce qui compte c’est l’élégance générale, l’allure, le port, royal de préférence ! Et cela très peu en sont capables. Même les princesses. Les princesses qui relèvent le défi se comptent sur les doigts d’une main.
Patricia C
27 juin 2011 @ 14:49
Que de fautes, je vous prie de m’excuser. J’étais partie dans les idées et non la frappe parfaite…
SIMON
28 juin 2011 @ 07:47
Patricia C.
Contente que vous me compreniez; ce n’est pas de la méchanceté : c’est la réalité.
Pas de problèmes pour les fautes !
Bonne journée aussi
MG
26 juin 2011 @ 14:20
question béte: lors de missions économiques les vétements de la princesse mathilde lui sont prétés,donnés ou achetés?
Palatine
26 juin 2011 @ 20:40
je n’ai jamais vu Philippe en naturel et de près. Alors je demande à ceux qui sont dans ce cas : est-il aussi beau et d’aspect jeune que sur les photos ?
Un petit Belge
28 juin 2011 @ 17:30
Réponse à Palatine : je l’ai vu à trois reprises (en 2004, 2005 et 2008) et la réponse est oui à votre question. Mais il n’est pas très à l’aise en public et il ne portait pas encore de barbe à cette époque.
MAIRE
26 juin 2011 @ 21:44
A part la couleur, la longueur, la matière des jupes, robes,chemisiers, toutes ces princesses servent à quoi?
SIMON
27 juin 2011 @ 08:19
MAIRE
On peut se le demander et je me pose la question : elles font « pots de fleurs » ! On leur trouve l’une ou l’autre oeuvre de bienfaisance pour qu’elles justifient leur salaire.
sho770
27 juin 2011 @ 15:23
Hello! Merci de faire preuve de respect!
Elles représentent avant tout une fonction et un pays. Par les fondations qu´elles représentent ou défendent, attirent l´attention du public sur des oeuvres qui, sans cela, n´auraient peut-etre pas toute l´attention qu´elles méritent, ni le soutien financier requis pour fonctionner.
Il faut reconnaitre que chacune s´investit à fond dans « l’une ou l’autre oeuvre de bienfaisance » qui leur a été « attribuée », que ce soit ONUSIDA, UNICEF, CHILD FOCUS (La Reine Fabiola et la Reine Sylvia de Suède y sont très impliquées), etc.
Leur présence souriante est aussi un atout pour les rois et/ou reines qu´elles représentent, qui peuvent ainsi déleguer certaines visites ou fonctions, tout en apportant leur soutien moral ou approbation. Et franchement, je préfère recevoir la visite d´une princesse en chair et en os qu´un « pot de fleurs ». Je vous salue.
nanou1
27 juin 2011 @ 22:15
Ce n’est pas la Reine Fabiola qui s’occupe de Child Focus mais la Reine Paola!
SIMON
29 juin 2011 @ 08:09
sho77
Je ne vous salue pas. Un peu de respect ? De quel droit me répondre cela; vous n’avez pas à me faire la morale et j’ai le droit de penser et d’écrire ce que je ressens; nous sommes en déocratie me semble-t-il ?
SIMON
29 juin 2011 @ 08:10
Oups !
DEMOCRATIE
Caroline
26 juin 2011 @ 23:34
‘Qui aime bien,protege bien…’.En effet,je respecte beaucoup Mathilde de Belgique par sa vie bien rangee avec son mari et ses quatre beaux enfants!Au sujet de son gout vestimentaire,elle peut commettre quelques ‘petits’ bemols ,mais elle n’a jamais ete vulgaire grace a sa classe innee et a sa figure angelique!
SIMON
27 juin 2011 @ 08:21
Caroline,
Encore « sa figure angélique » ! Et vous y croyez ?? C’est un masque.
Quant à sa classe innée : peut nettement mieux faire …
sara.c.c.
27 juin 2011 @ 15:24
il n y a qu a voir ses photos avant apres
SIMON
28 juin 2011 @ 07:54
sara.c.c
Exactement ! Elles en disent long …
agnes
27 juin 2011 @ 08:42
d´accord avec vous. Quel beau visage elle a, on l´oublie à force de traquer les petits impairs.
Cette robe lui va à ravir.
SIMON
29 juin 2011 @ 08:13
Agnes,
Quel beau visage. Avec le temps passé en institut … et maquillée comme un plafonnage. J’aimerais la voir au réveil ! Regarder la teinte de son cou par rapport avec celle de son visage …
SIMON
9 juillet 2011 @ 10:45
OUPS
Par rapport A CELLE de …
nanou1
27 juin 2011 @ 22:17
Mathilde n’a rien d’Angélique, elle joue juste bien la comédie!
SIMON
28 juin 2011 @ 07:50
nanou1,
Stupéfaite que vous pensiez comme moi : je ne veux pas être méchante mais c’est ainsi; elle a trouvé une belle place.
Elle est tout sauf angélique …
nanou1
28 juin 2011 @ 19:59
Je suis moi aussi contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être béate d’admiration devant cette femme qu’on n’arrête pas d’encenser sans raison!
SIMON
29 juin 2011 @ 08:15
Nanou1
Exactement et c’est cela qui est agaçant : toujours l’encenser. Il y a plus moche mais il y a aussi bien et même mieux.
SIMON
28 juin 2011 @ 07:49
Palatine,
Je vois que je ne suis pas la seule à penser comme vous; je n’ai jamais considéré « du personnel » comme m’étant inférieurs et je ne supporte pas celles et ceux qui le font. Il faut de tout pour faire le monde.
Bonne journée
SIMON
28 juin 2011 @ 07:52
pierre-yves,
Satisfaite que vous reconnaissiez que les valeurs humaines ont beaucoup plus d’importance que les chiffons.
Je ne supporte pas les gens qui se croient « supérieurs »
Bonne journée
SIMON
29 juin 2011 @ 08:16
pierre-yves,
Et bien nous sommes donc sur la même longueur d’ondes.
Bonne journée