Le prince héritier Philippe et la princesse héritière Mathilde de Belgique ont visité le « Sint Pietersinstituut Zevendonk » à Turnhout. Cette visite a lieu dans le cadre de la semaine flamande contre le harcèlement à l’école. Le couple princier a ainsi pu découvrir le projet BLOOS (« Blij Op Onze School », « Heureux dans notre école »), développé dans cette école et qui a remporté en 2011 le « pesten-kan-niet-prijs » (Prix « interdit-de-harceler »). Le prince et la princesse ont ensuite participé à une réunion de travail avec la direction et quelques experts externes sur les développements en matière de prévention et de traitement du comportement harceleur dans l’enseignement primaire et secondaire en Flandre. (Source : site de la monarchie belge – Copyright photos : Getty images)
agnes
16 février 2012 @ 09:03
Pour moi, Mathilde a le plus beau visage de toutes les princesses de sa génération.
Elle n’a pas besoin d’une tonne de maquillage anglais, de faire la pose danoise, de faire la moue espagnole, de montrer ses dents anglo-hollandaises.
Et le vert lui va si bien.
Philippine
17 février 2012 @ 18:24
La princesse des Pays Bas, Maxima Zorreguieta est née en Argentine pas en Angleterre .
Caroline
16 février 2012 @ 11:26
Aimant le vert,j’adore la veste de Mathilde de Belgique toujours souriante en compagnie de son mari bien décontracté!!
Alexandre
16 février 2012 @ 15:09
Quelle belle cause à défendre, pour tous les écoliers maltraités au sein de leur école (j’ai appris que même Kate Middleton l’avait été dans sa prime jeunesse, cela peut donc vraiment arriver à tout le monde!). Excellente initiative,donc. Mathilde est toujours aussi magnifique, et le prince souriant. Que demander de plus?
marielouise
16 février 2012 @ 17:39
De plus en plus impliqué ce couple aussi!Mathilde porte à merveille ce manteau vert!
monica
16 février 2012 @ 20:44
le vert va trés bien à Mathilde et plus le prince vieillit plus il est charmant….surtout avec sa barbe : ça fait très british.
Anne-Cécile
16 février 2012 @ 23:57
Beau projet…les professionnels et les bénévoles sont à féliciter.
Quel dommage qu’ils n’aient pas les mêmes honneurs que le couple princier.
Livia
17 février 2012 @ 01:11
Cher Alexandre
En effet, Kate a été placée dans un collège huppé près du domicile de ses parents qui était très onéreux en externat.Leur fortune étant récente » les plus anciennement riches » (que tout cela est méprisable…)la tourmentaient toute la journée en la montrant du doigt, en riant sous cape, et pour finir l’appelaient « the diary girl » car ces chipies étaient en internat donc encore plus onéreux…C’est ainsi que Kate déprima, et prit du poids! Quand sa mère fut au fait, de colère, elle la plaça en internat avec Pippa dans le collège le plus cher d’Angleterre! C’est ainsi que les deux soeurs connurent des membres de la haute aristocratie et la fréquentèrent bien avant que Kate rencontre le Prince William! Donc, la version selon laquelle les parents de Kate ont tout fait pour qu’elle rencontre le Prince est très
exagérée.Au fond, sans le savoir les chipies snob de son premier collège l’ont mise sur la voie royale.Rigolo isn’t? On n’échappe pas à son destin!
Alexandre je suis bien loin des futurs souverains belges et je ne voudrais pas que quelque esprit chagrin m’accuse de faire du « roman » :)
Amicalement
Livia
Alexandre
17 février 2012 @ 07:42
Oui, chère Livia, pour Kate, l’histoire finit bien , mais pour de nombreux écoliers, combien de souffrances silencieuses qui peuvent aller jusqu’au suicide! (j’avais lu un fait divers dans ce sens au japon qui m’avait révolté). Merci donc à Mathilde et Philippe d’avoir choisi de défendre une cause si importante. Et ne vcus inquiétez pas, vous ne risquez en rien une contamination de romanite aigüe, car vos messages sont toujours intéressants et courtois. bien amicalement.
Alexandre
17 février 2012 @ 09:17
Toutes mes excuses à Romano, mais j’ai vraiment cru que Livia faisait référence à ses écrits, tant il est célèbre sur le site. En relisant votre message, chère Livia, vous parliez bien d’une histoire qui pourrait passer pour un roman. En fait, vous n’exagérez rien , c’est bien ainsi que kate a quitté l’école où elle était maltraitée. par contre, pour le choix de St.Andrews….elle a tout de même attendu une année pour pouvoir s’incrire en même temps que William. Cosmo en sait plus que moi à ce sujet!
Livia
18 février 2012 @ 00:20
Donc cher Alexandre le roman est à appronfondir?
Cosmo universalis si vous passez par là merci d’avance
Bien amicalement à vous.
Mélusine
17 février 2012 @ 16:41
D’accord avec tous les commentaires précédents.
Bravo à la princesse Mathilde et au prince Philippe.
Claudia
17 février 2012 @ 09:22
j’aime bien les épinards, mais pas sur le dos…