Le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique ont assisté à à Tour et Taxis à Bruxelles à une représentation de la comédie musicale « Streetlight », un projet Together4peace. « Streetlight » est un partenariat pédagogique unique entre 120 jeunes de Flandre, de Wallonie, de Bruxelles et des cantons de l’Est avec pour leitmotiv « l’unité dans la diversité, apprendre à respecter l’autre dans son individualité ». Cette comédie musicale est présentée dans notre pays pour la première fois. (Copyright photos : Getty images – Source : site de la monarchie belge)
chicarde
14 mai 2012 @ 06:34
Chic et élégante, comme toujours, et si charmante – voilà Mathilde ! Un très beau (et très long) pantalon, une jolie coiffure !
agnes
14 mai 2012 @ 12:30
Et toujours ce beau visage, le plus joli de toutes les princesses, depuis Grace (et Caroline).
Mélusine
14 mai 2012 @ 09:34
« L’unité dans la diversité, apprendre à respecter l’autre dans son individualité ».
Il faudrait placarder cette phrase dans toutes les classes de toutes les écoles du monde et apprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge et pendant toute leur scolarité, à la mettre en pratique.
Ce qui ne résoudrait pas tout, mais les relations humaines s’en trouveraient améliorées.
Jeanne
14 mai 2012 @ 10:07
Waaa les chaussures : splendides!
Danielle
14 mai 2012 @ 10:46
Mathilde est très élégante, sauf pour le sac, pour moi horrible.
Caroline
14 mai 2012 @ 12:03
Toujours jolie et bien habillée en orange et en beige,notre délicieuse Mathilde! Un peu dommage pour la couleur mal assortie de son beau sac original!
stephanie piquet
14 mai 2012 @ 17:04
Encore une tenue neuve pour Mathilde qui ne connaît pas la crise!!!!!!!
Philippine
15 mai 2012 @ 13:13
La veste en cuir rouge la princesse l’a déjà portée et de même pour le sac à main.
COLETTE C.
14 mai 2012 @ 18:36
Pouvez-vous m’expliquer ce qu’est TOUR ET TAXIS ? Un théâtre ? et quel rapport avec la famille du même nom ? Merci.
OURS
15 mai 2012 @ 12:30
Colette C.,
Tour & Taxis est un lieu unique à Bruxelles. Situé au coeur de la capitale belge, ce site, à l’architecture exceptionnelle, réunit occupants d’horizons les plus divers, événements détonants, commerces différents, restaurants délicieux, services et projet de ville porteur pour l’ensemble du quartier. Géré par la société Project T&T (joint venture entre 3 sociétés immobilières, Extensa, Royal Properties Group et IRET), Tour & Taxis vous propose de vivre une expérience urbaine dans un environnement empli d’histoire et de charme.
Lire plus: http://www.netevents.be/fr/agenda/54/Tour-Taxis/#ixzz1uvtuIiDO
SOURCE : Net Events.
BAV
Ours
marie louise
14 mai 2012 @ 18:43
Allure très moderne,j’aime beaucoup!
A.Lin
14 mai 2012 @ 21:28
La veste et les chaussures rouges rehaussent l’éclat de la tenue mais le sac n’est pas du tout approprié à l’ensemble.
http://myroyal-myroyals.blogspot.fr/2012/05/prince-philippe-mathilde.html
erwan
14 mai 2012 @ 23:04
La princesse Mathilde est vraiment en beauté ces derniers jours. Le thème de cette oeuvre me semble ambigu mais je ne vais pas bouder devant un résumé si généreux.
COLETTE C.
15 mai 2012 @ 20:51
Merci, OURS !
OURS
16 mai 2012 @ 11:33
Avec grand plaisir Colette C.
Philomène
16 mai 2012 @ 05:38
Resplendissante, le rouge lui va à ravir
OURS
16 mai 2012 @ 11:47
Pour Colette C.
MAISON DE THURN AND TAXIS
La maison princière de Thurn und Taxis (également appelée, en français, maison de La Tour et Tassis ou de Tour et Taxis) est une famille allemande qui a dirigé un important service postal en Europe dès le xvie siècle. On la connaît aussi comme propriétaire de brasseries, de marque de bière et pour la construction de nombreux châteaux. Une chapelle sépulcrale à leur nom se trouve dans l’église Notre-Dame du Sablon à Bruxelles.
Au xiiie siècle, la famille Tasso, originaire de Cornello dei Tasso dans la province de Bergame2 dans la vallée du Brembo en Lombardie, résidait à Bergame.
De tasso, qui signifie blaireau en italien (tassi au pluriel), vient le nom français Tassis attribué à la famille ; de Dachs, qui a le même sens en allemand, vient la dénomination Taxis utilisée dans les pays germaniques. Le blaireau figure dans les armoiries familiales.
Au xvie siècle, la famille est anoblie et acquiert la particule : de Tassis (von Taxis).
Au xviie siècle, le comte Lamoral III de Tassis revendique une filiation avec la famille italienne della Torre et prend pour nom : de La Tour et Tassis (en allemand von Turm und Taxis) ; la tour figure désormais sur le blason familial.
Les Tassis sont connus pour avoir, dès le xiiie siècle, organisé le transport de correspondances. Au xve siècle, Ruggiano de Tassis a fondé un service postal en Italie. À Innsbruck, le 11 décembre 1489, son petit-fils Jeannetto de Tassis est nommé Grand Maître des Postes. Avec sa parenté, il commence l’établissement d’une poste internationale qui va fortement se développer grâce au travail de son frère François de Taxis, basé à Malines puis à Bruxelles. L’empereur Charles Quint nomme Johann Baptista von Taxis, maître général des postes en 1520.
À Bruxelles une plaque en bronze commémore la création du service postal Thurn und Taxis, sur la façade du Conservatoire Royal, rue de la Régence.
La famille va garder le monopole postal du service international pendant des siècles, tissant un important réseau d’influence ; elle va aussi créer d’autres entreprises.
Plusieurs membres de la famille ont été chevaliers de Malte.
Le chef actuel de la maison de Thurn und Taxis est Albert II, 12e prince de Tour et Taxis, fils du prince Johannes et de son épouse Gloria. C’est une des familles les plus riches d’Allemagne. La famille réside au château Saint-Emmeram à Ratisbonne depuis 1748.
La brasserie familiale a été vendue au groupe Paulaner (Munich) en 1996, mais produit toujours de la bière sous la marque Thurn und Taxis.
Source Wikipédia
OURS
16 mai 2012 @ 11:53
Colette C.
Il s’agit en fait d’une ancien et immense bâtiment industriel qui a été rénové.