Le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique étaient en visite au « HUB Brussels » à Ixelles. Le « HUB Brussels » est un réseau mondial à la disposition des entrepreneurs sociaux, une communauté dynamique de 140 entrepreneurs. Espace pour toutes les personnes et les ‘start-ups’ qui ont des idées innovantes et entrepreneuriales pour un monde meilleur, il constitue une plate-forme d’innovation sociale d’intérêt public, créée par des entrepreneurs pour les entrepreneurs. C’est un endroit où on travaille différemment – en collaboration plutôt qu’en concurrence – et où l’entreprise se veut durable et responsable. C’est un espace professionnel inspirant où l’innovation est omniprésente et où les entrepreneurs sociaux et environnementaux peuvent se rencontrer, échanger, travailler ensemble et apprendre l’un de l’autre. (merci à Anne P. – Copyright photos : getty images – source : site de la monarchie belge)
Danielle
11 février 2012 @ 11:47
Un espace intéressant pour les entrepreneurs, je crois que cela n’existe pas en France.
J’aime beaucoup la tenue de Mathilde : robe en cuir et cuissardes assorties.
Caroline
11 février 2012 @ 21:15
Danielle,plutot d’accord avec vous sur la jolie tenue de Mathilde! Mais,elle ne la porte pas très bien à cause de ses jambes arquées meme à l’intérieur de ses cuissardes!Bien dommage!
Kalistéa
16 février 2012 @ 18:13
J’ai toujours trouvé cette princesse jolie et sympathique.Sa réputation est sans tache ce qui ne gàche rien et se fait rare de nos jours chez les femmes des princes héritiers.
Ceci dit vu que les cuissardes en cuir sont tres portées dans certains milieux spéciaux ,il n’y a qu’à passer le soir du coté de la porte st Denis,pour s’en rendre compte, il vaudrait mieux peut-ètre qu’une dame si haut placée dans la société, s’abstienne de s’exiber ainsi chaussée.
Ce n’est que mon opinion.
Bonsoir.K.
OURS
12 février 2012 @ 10:56
Prête pour faire un tour en moto.
Livia
12 février 2012 @ 18:29
Caroline je suis d’accord avec vous:à moins d’avoir une silhouette parfaite il est très difficile de cumuler cuir et cuissardes!
adriana
11 février 2012 @ 12:58
quelle est belle la princesse… j’adore cette tenue.; robe et cuissarde!!!bon samedi !
dominique
12 février 2012 @ 10:01
Je suis tout à fait de votre avis adriana.
loriot
11 février 2012 @ 13:51
De grâce, pas elle !!!
Son sourire, toujours le même, quelles que soient les circonstances est absolument insoutenable.
OURS
12 février 2012 @ 11:01
Loriot,
Comme vous avez raison. Dernièrement, on la voyait sur ce site, assise à l’arrière d’une voiture, ignorant visiblement qu’elle était photographiée de profil. Je peux vous assurer qu’elle ne souriait pas du tout. Comme quoi, c’est une mise en scène mais ce ‘est pas perpétuellement naturel.
Désolé pour les fans de Mathilde.
Cosmo
12 février 2012 @ 14:59
Ours,
Je vous trouve bien sévère. Il est rare quand on est seul de sourire. En Provence on dirait « faire le ravi », ce qui n’est pas un compliment.
La Princess Mathilde sourit à ceux qui la regardent, en public ou en privé. C’est un signe de gentillesse et de bonne éducation. C’est bien mieux que Charlotte Casiraghi qui fait la moue en permanence.
Bien à Vous
Cosmo
Philippine
12 février 2012 @ 17:35
Bravo Cosmo, je suis de votre même avis.
Bizarre de sourire lorsque on est tout seul.
OURS
13 février 2012 @ 10:41
Cosmo,
Elle, n’était pas seule à l’arrière de la voiture … donc elle pouvait sourire. Ce qui est agaçant comme le dit Loriot, c’est toujours ce sourire quelles que soient les circonstances.
Cela devient effectivement lassant et ridicule.
Bien à vous
Cosmo
13 février 2012 @ 14:17
Pardon d’être trivial, Ours, mais princes et princesses ne sont-ils pas payés pour ça aujourd’hui?
Bien à Vous
Cosmo
OURS
13 février 2012 @ 19:35
Dear Cosmo,
Ne faut-il pas qu’ils soient « payés à quelque chose ?
Liza
12 février 2012 @ 16:40
Ours,
Mais ne soyez pas désolé pour les fans de ….
Pratiquement toutes les héritieres se sont fait greffer un sourire qu’elles se collent sur la face pour les photos et le populo. Je pense qu’au bout d’une heure, elles doivent avoir des crampes dans les joues.
Effectivement quand les objectifs sont invisibles, ce n’est pas la même bobine.
Et bien sur on ne leur demande pas de sourire quand elles sont seules!…
Il y en a ici qui, pour prendre la défense de leurs idoles qui leur demandent juste d’applaudir sur le passage du carosse, prennent les autres pour des neuneus.
OURS
13 février 2012 @ 10:45
Merci Liza.
Ce n’est pas de la méchanceté : c’est de l’objectivité.
Bonne journée
Pépère
12 février 2012 @ 13:11
Effectivement s’il y a bien une personne du gotha qui n’est absolument pas naturelle, c’est bien Mathilde d’Udekem d’Acoz.
Cosmo
12 février 2012 @ 19:03
La connaissez-vous personnellement pour porter un tel jugement?
jay
12 février 2012 @ 21:55
mais nous ne connaissons pas personnellement ces Roi et Prince évidement !!! mais en tant que personnalites PUBLIQUES nous avons loisirs de les scruter observer et juger biensur ils sont payés pour cas!! ils ont des communiquants qui nous vendent leur IMAGE …. Ils sont en representation!!!
Pépère
13 février 2012 @ 10:21
Alors ça c’est la réponse automatique des béni-oui-oui. « La connaissez-vous personnellement pour porter un tel jugement ? » Et bien NON je ne la connais pas personnellement mais OUI j’ai déjà eu l’occasion de la rencontrer et mon point de vue est celui-là, ne vous en déplaise.
Et comme personne ( à part l’un ou l’autre emplit de vanité) sur ce site ne connaît personnellement les « illustres personnages » qui en font l’objet, je propose que le forum ne soit accessible qu’à ceux-ci.
Cosmo
13 février 2012 @ 15:19
Détrompez-vous, Pépère, certains les connaissent très bien et ce sans aucune vanité.
Et ayant eu moi aussi l’occasion de la rencontrer personnellement, j’ai un point de vue différent du votre. Et je suis loin d’être béni oui-oui.
Comme quoi chacun voit midi à son clocher!
OURS
13 février 2012 @ 19:39
Dear Cosmo,
Puis-je me permettre de vous demander votre point de vue la concernant ?
Bien à vous,
Ours
J’accepterais de vous donner via Régine mon adresse mail.
Cosmo
14 février 2012 @ 13:05
Dear Ours,
Pas de problème, avec plaisir!
Amicalement
Cosmo
OURS
15 février 2012 @ 12:41
Dear Cosmo,
Un grand merci.
Je vais faire le nécessaire.
Bien à vous
OURS
13 février 2012 @ 19:42
Dear Cosmo,
Puis-je me permettre de vous demander votre point de vue la concernant ?
Bien à vous,
Ours
J’accepterais de vous donner via Régine mon adresse mail.
Pas de doublon
Pépère
13 février 2012 @ 20:39
Votre point de vue est différent du mien et je le respecte. Heureusement d’ailleurs que les avis différents puissent s’exprimer. Nous mourrions d’ennui dans le cas contraire.
Sachez que ma réaction eût été la même pour n’importe quel forumeur et que vous n’étiez pas visé personnellement. Je vous lis d’ailleurs volontiers.
Cosmo
14 février 2012 @ 13:08
Merci, Pépère, pour votre email apaisant et gentil.
Le site nous offre l’occasion d’échanger des points de vue différents. Parfois nous réagissons au quart de tour et c’est souvent mon cas.
L’essentiel est de conserver humour et courtoisie.
Bien à Vous
Cosmo
PS: j’aime le terme de forumeur.
Le Normand
13 février 2012 @ 15:50
Pourquoi cette agressivité Pépère ? Une contrariété ? une mauvaise nuit ?
alienor
12 février 2012 @ 15:59
J’hallucine, vous lui reprochez d’être souriante. Vous ne supportez pas de la voir sourire? ou de la voir heureuse? Elle serait bien plus critiquée si elle ne souriait pas. Biensur qu’elle a toujours le même sourire, comment voulez-vous qu’elle en change. Et si elle ne sourit pas à l’arrière de la voiture, c’est parce que qu’on ne peut pas sourire en permanence, ça fait mal aux machoires.
Mais c’est quoi ces critiques de mégères. Si vous supportez pas de voir les gens heureux faut voir un psy au plus vite!!!!
Livia
12 février 2012 @ 18:33
Oh Loriot! Par ces temps difficiles laissez sourire cette jolie princesse et puis si elle souriait seule vous la traiteriez de « béate » sans doute?
TURON
12 février 2012 @ 21:09
bonsoir
alienor vous avez bien raison,je n arrive pa a comprendre tant de dllations,et de méchancetés
*gustave
11 février 2012 @ 13:56
HUB ?
marielouise
11 février 2012 @ 15:10
Voilà aussi une tenue que j apprécie …car j ai la même robe…ou à peu près!!!!
Alain
12 février 2012 @ 16:58
Décidèment, vous avez une vie calquée sur la noblesse et la royauté, tant mieux pour vous.
Il est rare que vous n’ayez pas un point commun avec le commentaire du moment….la même robe que..la même phobie de l’avion que…vous prenez sans cesse l’avion comme ….vous visitez toutes les expo Madrid, Paris, Genève comme…vous allez au concert voir jouer comme l’a fait …Vos enfants frequentent les mêmes écoles et ont les mêmes professeurs que à Paris et Genève….Vous portez des collants opaques comme….quand la princesse truc va en Italie vous aussi, il y a 3 metres de neige vous aussi, il y a -15 vous c’est -20….
etc…
Décidément quelle vie riche en évènements. Au moins vous n’étes pas dans le train train. Comme je vous envie.
Mayg
11 février 2012 @ 16:05
Quel beau couple.
Anitra
11 février 2012 @ 18:47
toujours fière de nos héritiers belges. Croyez-moi, ils sont peut-être peu démonstratifs, mais sont pleins d’idéal, d’engagement vrai et d’intégrité
chicarde
12 février 2012 @ 17:15
Tout à fait d’accord avec vous, Anitra !
Et le ‘cuicui’ (le cuir et les cuissardes) lui va très bien !
Mélusine
11 février 2012 @ 19:12
Danielle
Une structure identique existe à PARIS depuis 2006, il s’agit d’ ASHOKA (fondée depuis 30 ans par BILL DRAYTON), dont le slogan est « chacun peut être acteur du changement ».
A cet effet, outre les rencontres hebdomadaires avec ses membres, ASHOKA a organisé en juin dernier à PARIS un grand rassemblement de plus de 1000 entrepreneurs sociaux venus de 50 pays et la participation de personnalités engagées.
Le but de ces journées : mieux faire connaître l’entrepreneuriat social et créer de nouvelles réponses innovantes et efficaces aux problématiques actuelles, en favorisant les partenariats entre entrepreneurs sociaux et acteurs publics ou privés. Rassemblement largement relayé par la presse, à l’époque.
A un échelon plus modeste, car plus récent, toujours à PARIS, LA RUCHE, qui se présente comme « un espace collectif de travail et de création pour entreprendre autrement ».
Que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs, ça bosse fort !
Danielle
11 février 2012 @ 22:41
Mélusine, merci pour ces explications.
Andrea
11 février 2012 @ 19:19
:lol:
COLETTE C.
11 février 2012 @ 20:16
Cela me paraît en effet intéressant.
Lucie
12 février 2012 @ 01:46
Encore une nouvelle toilette et peu distinguée
fanny
12 février 2012 @ 10:03
robe en cuir + cuissardes, l’association des deux à 20 ans passe encore mais à 40 ans??? pour moi c’est « too much »
Sinon, heureuse de voir que des structures comme celle là soit misent en avant
loriot
12 février 2012 @ 13:33
Elle n’a pas l’air d’avoir quarante ans, c’est déja ça, par contre elle a une vraie tête à…Euh, que voulais-je dire, Ah oui! une vraie tête..à bijoux…
Mélusine
12 février 2012 @ 19:30
loriot
Vous voulez dire une tête…à BISOUS ? C’est certainement ce que pensent son époux, ses enfants, son entourage et tous ceux qui aiment la princesse Mathilde. C’est vrai qu’elle ne fait pas son âge.
Livia
12 février 2012 @ 22:16
Mélusine c’est sûr vous êtes une bonne fée :)
Bianca
15 février 2012 @ 12:01
Merci Mélusine pour les explications que vous donnez à Danielle et dont nous prenons connaissance au passage. Merci aussi pour la « tête à bisous » de Mathilde dont le visage, le physique, attirent plus la sympathie que le contraire. Bonne journée à vous.
Anne-Cécile
12 février 2012 @ 14:55
Toujours demandé à ses proches lorsque l’on a des faiblesses pour le cuir grrrrrrr, si la matière et la coupe retenue va bien à votre physique!
On évite ainsi le ridicule.
Martine
12 février 2012 @ 18:00
Pépère
Regardez un peu mieux « toutes les princesses du gotha » vous verrez qu’il ni a pas « QUE » Mathilde d’Udekem d’Acoz….une la battant même…
A entendre certaines » 40ans » est un âge…d’arrière-grand-mère…on est prié de s’habiller….en gris souris toute l’année et d’une longueur » à ras les pâquerettes »…or,elle a bien raison d’avoir des tenues « jeunes » elle n’est ni vieille,ni faisant vieille…par contre son mari….vraiment « vieux monsieur » avec sa barbe…
Pépère
13 février 2012 @ 10:27
Je n’ai jamais dit que Mathilde d’Udekem d’Acoz était la seule à ne pas être naturelle mais qu’elle était, à mon estime, celle qui est le moins naturel.
Mais comme le fan club est de sortie…
OURS
13 février 2012 @ 19:46
Pépère,
Je suis dans votre fan club.
Il faut se faire à l’idée de ne pas pouvoir dénigrer Mathilde.
Danielle
12 février 2012 @ 18:32
Je suis une inconditionnelle du cuir : manteau, veste, jupe et si je trouve une robe lors de mes prochaines vacances, je l’achète.
Princesse Alberta
12 février 2012 @ 19:29
Amors, le cuir, pourquoi pas, surtout s’il est fin et de belle qualité comme celui ci…La ceinture, c’est risqué, une forme légèrement trapèze est plus sûre…Les bottes, oui mais pas cuissardes, c’est démodé, hein Mathilde! Plutôt de belles cavalières en agneau souple, bien plus flatteuses…Sinon j’apprécie la modernité vestimentaire de cette mère de 4 enfants!
OURS
13 février 2012 @ 11:13
Je ne lui reproche pas de sourire; je pense toutefois qu’elle n’est pas naturelle du tout et d’autres avec elle.
Alexandre
14 février 2012 @ 13:32
Philippe et Mathilde forment un très beau couple, et comme j’ai un petit faible pour Mathilde, je la trouve toujours aussi belle, avec un très grande bonté dans le regard (comme Charlène, d’ailleurs).En dépit des critiques à leur égard, je leur souhaite une bonne Saint-Valentin, car ils semblent amoureux comme au premier jour!
Livia
14 février 2012 @ 22:44
Alexandre quelle jolie pensée; vous êtes un vrai gentleman:)
Alexandre
17 février 2012 @ 08:50
Merci Livia, vous êtes certainement vous-même une vraie lady, ayant toujours un mot gentil pour chacun en tout cas. Amicalement.
Bianca
15 février 2012 @ 12:16
Vous traduisez bien ma pensée Alexandre.
Pourtant je n’aime pas les cuissardes mais je trouve que l’allure, l’âge, le physique de Mathilde lui permettent de les porter.
Dans quinze ans ce ne sera plus le cas alors qu’elle en profite comme toutes les jeunes femmes. Bonne journée !
chicarde
14 février 2012 @ 21:59
Oui, Alexandre, de nouveau je suis tout à fait d’accord : Charlène et Mathilde ont toutes les deux un regard plein de douceur dans leurs beaux visages; elles ont un charme très discret et très affable !
monica
29 février 2012 @ 11:05
je prefere les personnes qui sourient, même dés fois un peu trop, que celles qui font toujours la tête…