Au Palais d’Egmont à Bruxelles, le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique ont participé au déjeuner organisé dans le cadre des Journées de contact diplomatiques. Le couple héritier y a rencontré les chefs de postes diplomatiques, revenus en Belgique pour l’occasion. (Copyright photo : Stella pictures)
Valeska
8 février 2013 @ 14:16
Mathilde très sobre,Philippe cravate qui vient égayer tout cela:Joli couple.
Je brûle de voir un jour la future Reine des Belges avec les cheveux un peu plus longs(genre Mary)… :)
Clémence
8 février 2013 @ 14:42
La princesse Mathilde a les cheveux très fins. Les porter longs aurait un effet « filasse » qui ferait très négligé. Il vaut donc mieux qu’elle garde cette longueur, quitte à recourir aux postiches pour les chignons.
Valeska
10 février 2013 @ 09:30
Vous avez raison,Clémence,mais à l’inverse de la belle Maxima,par exemple,Mathilde »se coiffe »,c’est à dire qu’elle passe au brushing ou à la mise en plis à chaque apparition,ils sont toujours plutôt enroulés…Donc,même un peu plus longs,coiffés,ses cheveux ne filasseraient pas,je crois.
Marie du Béarn
8 février 2013 @ 15:42
Pour ma part, j’aimerais bien la voir avec des couettes genre Fifi Brindacier… ;)
Marie du Béarn
8 février 2013 @ 15:52
Finalement non pas les couettes de Fifi chère Valeska, mais celles de Sheila à l’époque de « l’école est finie ». :)
http://www.youtube.com/watch?v=wQ3iXf7F19Q
Valeska
10 février 2013 @ 09:38
Nan,nan,nan,chère et spirituelle Marie du Béarn,je suis catégorique:PAS DE COUETTES POUR MATHILDE!!(‘fallait y penser,vous êtes inventive! ;))
Ni à la Fifi,ni à la Sheila… ;) :) ;)
J’ai visualisé le truc en imagination:Désopilant! :)…
Merci pour cet instant de bonne humeur dominicale!
Shellsea
8 février 2013 @ 17:46
A mon humble avis, les cheveux flottants sur les epaules passé 40 ans, ça n’est pas très « classe » (enfin, pour une princesse). Les cheveux très longs coiffés en chignon par un très bon coiffeur, c’est tout autre chose! Je trouve que la coiffure actuelle de Mathilde est très adaptée au personnage, mais cela pourrait tourner rapidement au negligé. Attention au mèches folles!!
Valeska
10 février 2013 @ 09:44
Chère Shellsea,
Selon moi,un joli mi-long aux épaules bien entretenu est toujours joli à tout âge…(voir la Princesse Caroline,à 56ans,pourtant porteuse d’une coupe simplissime à laquelle elle revient toujours).
On croit le contraire en se référant aux dires de nos mères qui déclamait bannie la moindre longueur après 40ans(mais qu’on-t-ils donc de si cruciaux pour les cheveux,ces fameux 40ans??)parceque le bigoudis de l’époque et la longueur à gérer,quelle corvée!…Mais de nos jours libérés,c’est tellement féminin!
Sandy
8 février 2013 @ 14:20
Mathilde et Philippe sont très souriants et très élégants !
Blouin
8 février 2013 @ 16:54
Ces dames qui vont rester princesses héritières un certain temps devront-elles faire la révérence devant Maxima qui sera reine ? Elles sont du même âge à peu près.
Aristophane
8 février 2013 @ 16:58
Des économies au niveau européen pourraient être faites avec la suppression d’un bon nombre d’ambassades dans le monde et phéthore d’ambassadeurs, de diplomates et tout le personnel qui s’y rattachent….
Fan_de_chantilly
10 février 2013 @ 17:44
Ca c’est une SOLUTION !!!!!!!!!!!
Plus de diplomates, vive le Scud et la Kalachnikov au moindre malentendu.
D’ailleurs même si les français avec les britanniques ont une des meilleures diplomaties au monde en réduisant les budgets « alliance française » nous allons y arriver.
Et que dire de toutes les doubles embassades à Paris, il n’y a qu’a raser l’UNESCO qui se préoccupe des science de l’éducation et de la culture alors qu’entre deux cérémonies du 11 novembre pour la paix la France a déclaré une querre ou deux ces dernières années. Que l’on nous vend comme guerre juste. Le problème c’est que le mot juste dépend toujours du côté du conon où on se trouve !
Vive la diplomatie, la connaissance de l’autre et la compréhension entre les peuples.
Cosmo
10 février 2013 @ 20:12
Aristophane,
Chaque pays entretient trois ambassades à Bruxelles, une auprès du Roi, une auprès de l’Union européenne et une auprès de l’Otan. En outre chaque pays a deux ambassades à Rome, une auprès de l’Etat Italien et une auprès du Saint-Siège, poste prestigieux mais sans grande utilité.
Il y a en effet, bien des économies à faire dans ce domaine comme dans d’autres…Le Conseil Economique et Social, parfaitement inutile, pourrait être supprimé sans décoiffer Marianne.
Bien à Vous
Cosmo
jocelynede
8 février 2013 @ 17:09
Je ne suis pas certaine qu’il y ait un couronnement en Belgique non plus décidément nous qui aimons tout cela n’avons pas de chance pour les prochaines passation de pouvoir je pense qu’il n’y aura que l’Angleterre
ROSE2
10 février 2013 @ 17:17
Jocelynede,
Pas de couronnement en Belgique mais une passation de serment.
Cf. Albert II le 09 août 1993.
ROSE2
10 février 2013 @ 17:18
PRESTATION !!!
Sorry !
Actarus
11 février 2013 @ 01:41
Précisément. ;)
Je me souviens l’avoir regardée à la RTBF, Albert II tremblait tellement d’émotion qu’on eut dit qu’il avait Parkinson. :(
Et je me souviens avoir pensé que cette façon de pointer deux doigts en forme de V est ridicule. Pourquoi ne pas lever les 5 doigts de la main ? Cela aurait plus d’allure.
ROSE2
14 février 2013 @ 10:27
Actarus,
On peut aussi se souvenir des bégaiements stupéfiants d’Henri de Luxembourg, tant l’émotion le submergeait, lorsqu’il succéda à son père !!!
adriana
8 février 2013 @ 18:13
couple sobre et très élégant…. bonne soirée
Mélusine
8 février 2013 @ 18:31
Thème de ces journées : « l’Etat de l’Union Européenne ». Chic et charme à ce déjeuner, grâce au couple Philippe-Mathilde, toujours aussi souriant, affable, mince et élégant.
philippe gain d'enquin
9 février 2013 @ 23:48
Votre opération séduction me complaît chaque jour davantage chère Bonne Fée, vous dressez de moi un portrait si criant de vérité que je ne sais plus quoi y ajouter, sauf la modestie qui m’impose de conclure! Mince (toujours) à la relecture je m’aperçois que vous me parlez d’une Mathilde que je ne connais pas. Snif, Snif, snif… Allez, pas de panique, je prends le tram 33, file m’acheter des fleurs et des bonbons et m’en vais réaliser que je ne suis point duc de Brabant. Las! A vous quand même, PGE
Mélusine
11 février 2013 @ 13:56
Hélas pour vous, Mathilde est revenue mais elle n’a d’yeux que pour son prince charmant.
Il vous reste Madeleine, qui n’aime ni les frites, ni le cinéma, mais rêve de voguer vers les îles Marquises…tant pis pour les cousins Joël, Gaston et Gaspard.
nadine
9 février 2013 @ 01:01
ENCORE UNE NIUVELLE ROBE !!!!!!
ladyulster
10 février 2013 @ 17:58
C’est exactement ce que m’a dit mon mari hier. »avec la crise et tous ces pauvres en Europe, tu aurais pu t’abstenir de l’acheter ». »mais c’était une robe soldée » lui ai-je rétorqué . Et hop…
Natacha.s
9 février 2013 @ 04:58
Un couple toujours souriant,même si le Prince heritier me paraît souvent en retrait par rapport a son epouse.
Alexandre
9 février 2013 @ 09:11
Mathilde toujours aussi belle et sereine. Les belges ont de la chance! Bon week-end à tous et toutes.
lila
9 février 2013 @ 17:05
Sandy
Je pense le contraire .Philippe a un sourire figé depuis quelques temps ,je dirais meme un sourire dérangeant.Il ne parait pas à l’aise dans ses chaussures.Mathilde comme à son habitude fait comme si il ne se passait rien .
Jean Pierre
9 février 2013 @ 18:03
Il me semble que vous avez visé juste lila.
Valeska
10 février 2013 @ 09:33
Chère Lila,
Je crois que Philippe a toujours affiché cet air un peu »gauche »,mal à l’aise…Ce doit être un timide de fond.Sa femme,plus affirmée,est sans doute pour lui un soutien-pilier très précieux sur lequel s’appuyer.
lila
10 février 2013 @ 17:25
Valeska relisez ma phrase »je dis au sujet du sourire de philippe depuis quelques temps et non depuis toujours ».
Philippe est un homme sombre depuis quelques temps et cela en compagnie de Mathilde .
Il est vrai que sur la photo en compagnie du prince de Monaco il est plus souriant .Alors………….
Cosmo
10 février 2013 @ 22:13
Lila,
le prince Philippe, comme sa fratrie, a été élevé dans un foyer désuni. Il n’avait pas de raison particulière d’être épanoui.
Il a rencontré Mathilde et elle lui a donné le sourire. Il peut parfois avoir des moments difficiles, surtout quand on sait ce qui l’attend quand il sera sur le trône.
La Belgique, aussi charmants que soient ses habitants, est un pays politiquement difficile. En être le roi n’est pas une sinécure car il y a des enjeux réels.
Alors, sourire ou pas sourire, le couple est réel et solide. Et il a conscience de ce qu’il représente.
Bien à Vous
Cosmo
lila
11 février 2013 @ 17:28
Cosmo
Merci de vos précisions mais,je reste intriguée par ce sourire qu’affiche Philippe .Je ne doute pas une seconde qu’etre Roi n’est pas une sinécure .Sa mine sombre n’a rien à voir avec son futur role de Roi,je ne pense pas!.
Cosmo
11 février 2013 @ 21:45
Lila,
Espérons qu’il ne soit pas malade…
Sérieusement, je ne le trouva pas spécialement triste sur ces photos.
Bien à Vous
Cosmo
lila
10 février 2013 @ 17:28
Me revoilà Valeska
Si Mathilde n’avait pas été présentée au prince ,il ne serait toujours pas marié .C’est mon avis rien que le mien …..
ladyulster
10 février 2013 @ 17:55
pareil pour mon cousin Raymond et ma cousine Charlotte…s’il n’y avait pas eu un repas chez Tatie Lucie , mon cousin Raymond n’aurait pas rencontré Charlotte et il ne serait toujours pas marié .Bon je sors…
Valeska
11 février 2013 @ 10:52
Loool,Ladyulster,MDR !! :) :)Ah non,RESTEZ,on en veut d’autres comme ça!
Pareil pour mon grand-père et ma grand-mère…In-cro-ya-ble non??
Douce Lila,ici,vous êtes une digne fille de Monsieur de la Palisse! ;)
Amicalement à vous deux qui venez de nous offrir un beau moment d’antologie! :)
Cosmo
11 février 2013 @ 15:05
Et vous savez quoi, Chère Valeska…si ma tante en avait eu deux…elle aurait été mon oncle…;)
Amicalement
Cosmo
Valeska
12 février 2013 @ 10:55
Oh,Cosmo,mon cher Cosmo,je suis pliée de rire!! :) :) :)
Vous me voyez,Ami,en cet instant à vos pieds! ;)
lila
11 février 2013 @ 17:04
Ladyulster et Valeska
Je sens une pointe de raillerie dans vos propos.
J’explique mon propos sur Philippe: »si Mathilde ne lui avait pas été présenté il ne se serait jamais marié »:Ce qui veut dire qu’il n’avait encore et n’aurait jamais chercher une jeune fille pour l’épouser.c’est -à-dire qu’il serait vieux garçon.Suis-je limpide ?.
Dame oui!si mon père n’avait pas rencontré ma mère je ne serais pas là .je vous ai compris Sieur Dame.Mais ma réflexion plus haut était plus fine de raisonnement .
A bon entendeur salut !
lila
Cosmo
11 février 2013 @ 21:49
Lila,
Il ne faut pas vous fâcher. Je ne crois pas que ladyulster et Valeska aient voulu vous mettre en boite. Elles ont sans doute cherché à faire rebondir le sujet.
Ce que vous avez écrit était sensé car la timidité du prince était de notoriété publique et si l’on a un peu aidé le destin, tant mieux!
Beaucoup de nos ancêtres ne se sont-ils pas mariés ainsi ?
Cordialement
Cosmo
lila
12 février 2013 @ 23:28
Cosmo
Merci de votre message.De plus en ce qui concerne nos ancêtres et le mariage c’est très vrai.
Je vous assure que je ne souhaite me facher ni avec vous ,ni avec Valeska ,ni avec Ladyulster.Ce fut des échanges un peu mesquins je l’avoue mais sans animosité.
Cordialement
lila
Valeska
12 février 2013 @ 11:01
Lila,chère Lila,surtout ne vous froissez pas,tout était bien limpide et vous avez été comprise,mais c’était trop tentant de descendre quelques marches plus bas… ;)
Comme le dit justement Cosmo,c’était pour faire rebondir le sujet,et pas à vos dépens,soyez-en persuadée…Vous savez que je vous apprécie et je n’ai jamais souhaité vous faire de peine…Si c’est le cas,pardonnez-moi,c’est un malentendu maladroit et je vous prie de m’en excuser.
Bien sincèrement à vous,
Valeska.
lila
12 février 2013 @ 23:24
Valeska
j’ai pris connaissance de votre message.
Bon Mercredi
Amicalement
lila
Caroline
9 février 2013 @ 21:10
Marie du Béarn,j’étais un peu trop jeune pour avoir connu votre idole préférée!Par curiosité,j’ai visionne cette mini-vidéo!
Sachez quand meme que la princesse héritière Mathilde de Belgique est trop distinguée pour ‘singer’ votre Sheila!
Marie du Béarn
10 février 2013 @ 18:07
Désolée de vous décevoir Caroline, mais Sheila n’a jamais été mon idole.
Ravie de vous avoir amusé chère Valeska.
Bonne fin de dimanche à tous! :)
Guy Martin
10 février 2013 @ 17:45
Si je reprend le commentaire de Lila çi dessus et avec qui je suis en accord parfait,il est bien évident que si il n’y avait pas eu de présentation arrangée entre Mathilde et Philippe, ce dernier ne serait toujours pas casé, peut être est il plus plus à l’aise en compagnie masculine que féminine, mais celà reste mon avis perso…
Mélusine
11 février 2013 @ 14:00
A n’en pas douter, c’est dans la critique de ce prince que vous êtes le plus à l’aise.
Continuez, vous nous amusez.
lila
11 février 2013 @ 22:46
Melusine
Ne dites pas à Guy Martin continuez à nous amuser parce que ce qu’il dit ne vous amuse pas !
De plus ce n’est pas une critique que Guy Martin a fait sur le prince mais une réflexion ce qui n’est pas la même chose.
Elsi
11 février 2013 @ 16:20
Est-ce que vous le connaissez personnellement?
A chacun son avis, mais je trouve intolérable de soulever de tels propos en tout public.
Il y a plus d’un personnage sur lequel je me fais mon opinion, j’aime bien publier l’une ou l’autre raillerie, de préférence humoristique … mais il y a des limites !
mimi
10 février 2013 @ 18:02
Encore un couple que j’admirais, surtout Mathilde, et qui, peu à peu, tombe de son piédestal.