Les souverains belges ont donné un déjeuner au château de Laeken pour des hôtes des secteurs économique et académique sur la thématique consacré aux femmes dans le monde des sciences. (Copyright photo : Palais royal)
Les souverains belges ont donné un déjeuner au château de Laeken pour des hôtes des secteurs économique et académique sur la thématique consacré aux femmes dans le monde des sciences. (Copyright photo : Palais royal)
jocelyne D
9 mars 2024 @ 08:42
Robe grand mère
MaryT
9 mars 2024 @ 09:19
Non, un design original qui lui va très bien. Pas de comparaison avec la récente robe à fleur de Pr Victoria.
Paquita
9 mars 2024 @ 09:32
Peut-être parce qu’elle a très envie de le devenir…
Guillaume
10 mars 2024 @ 08:26
C’est une des rares robes qui lui va bien
Hortensia
9 mars 2024 @ 12:37
Elle est enceinte ? Robe moche mais elle je l’ aime bien
Andrea
9 mars 2024 @ 13:22
Le tissu est beau et pas le modèle.
Andrea
Martine R
9 mars 2024 @ 13:32
Jolie robe dans l’air du temps.
Leonor
9 mars 2024 @ 14:12
» La thématique consacrée aux femmes dans le monde des sciences ». Houlà, c’est quoi, ça ?
Cela signifie-t-il que, pendant ce déjeuner, on y causerait DES femmes en général comme thème d’étude , ou des femmes à profession » scientifique » ?
Dans le premier cas, y’a d’quoi faire : les femmes = la moitié plus ou moins de la population mondiale, comme on sait … Ca fait beaucoup pour un déjeuner.
Dans le second cas, ma foi, il est vrai qu’il y a de quoi faire aussi, mais là, c’est en d’autres termes que se posent les questions ( à développer).
L’une de mes petites-filles veut devenir biologiste marin. C’est ferme et décidé . En vertu de quoi, collégienne, elle s’honore de notes astronomiques (!) en maths, physique, chimie, SVT comme on dit maintenant pour nos chères ex-Sciences Nat’. Entre autres. » La physique, Grand’Mère ? Bof, une promenade de santé ». Euh, ah bon .
Moi, la physique … A part leur rappeler qu’Archimède bullait dans sa baignoire et Newton sous son pommier …
Une vocation, ça aide à bosser. Mais les bâtons qu’on vous met dans les roues quand vous êtes une femme….. Je sais, j’ai donné. Qui vivra verra.
Mademoiselle Cadette, elle, à 5 ans, en Mat’ Sup’, avait décidé de construire une fusée spécifique pour aller explorer la planète Ross, nouvellement découverte. Elle recrutait son team. Team pour lequel elle a récusé sa meilleure copine, parce que la copine en question voulait peindre la fusée en rose. » Y’a pas besoin qu’une fusée soit rose. C’est idiot. Donc, j’ai recruté X, parce que, elle, elle est bonne en maths. Ca, c’est utile. » Euh …..
Ca s’appelle une âme de chef ou j’y connais rien.
Je sais, vous vous en fichez.
Moi, ça me fait sourire, c’est ce que je vous souhaite aussi.
Et puis, ça vaut bien els considérations sur les jupes et autres affutiaux princiers.
Benoite
10 mars 2024 @ 11:04
bien parlé, Leonor, en bonne grand-mère aimante.
and
9 mars 2024 @ 15:55
Désolé, robe moche comme souvent
Monica
9 mars 2024 @ 18:18
Je n aime pas cet imprimé trop dadame
Benoite
9 mars 2024 @ 19:16
Le roi Philippe aurait aimé être un aviateur, voire même spationnaute. PDV dans les années 1970-1980? disait qu’il aimait les sciences du ciel, les métiers des personnes qui avaient choisi ce domaine céleste. A son adolescence, le roi Baudouin l’encourageait à suivre des formations qui forcément faisaient son bonheur. Après les Sciences englobent beaucoup d’options de recherches. Les femmes ont des aptitudes multiples. Elles décrochent des prix Nobel, et autres mérites reconnus. ce n’est que justice après tant d’années d’études et recherches.
Guillaume
10 mars 2024 @ 10:25
Je lis que ma relève ‘critique mode’ est assurée
Omar
10 mars 2024 @ 14:33
Une très belle photo