Dîner de gala à Vilnius au terme de la première journée de la visite d’Etat des souverains belges en Lituanie. (Copyright photos : Palais royal)
MoreDîner de gala à Vilnius au terme de la première journée de la visite d’Etat des souverains belges en Lituanie. (Copyright photos : Palais royal)
More
Avel
25 octobre 2022 @ 06:55
Originale cette robe, je la préfère au manteau Armani tricolore…. Petit diadème discret mais diadème quand même pour la Reine. Pourquoi pas ? Une république reçoit un roi et son épouse, donc diadème.
Teddy
25 octobre 2022 @ 13:12
Le collier diadème de la reine Fabiola
Camille
25 octobre 2022 @ 17:37
La reine est réellement majestueuse. Le rouge va très bien à son teint de porcelaine et ce diadème de diamants de la reine Fabiola va très bien avec ses cheveux relevés en arrière.
C’est un peu un retour aux sources pour elle dont la mère, Anna Maria Komorowska, est une princesse polonaise, et dont la grand-mère maternelle, la princesse Zofia Sapieha (1919-1997), était membre de la famille princière polono-lituanienne Sapieha.
La Lituanie étant un pays frontalier de la Russie, les dossiers géopolitiques et militaires sont nombreux à devoir être abordés.
Agnese
25 octobre 2022 @ 06:59
Coupe de robe parfaite pour la silhouette de la reine Mathilde.
Je suis étonnée de la voir porter un diadème, certes petit et discret, alors qu’elle ne rencontre qu’un président et son épouse.
Marie DM
25 octobre 2022 @ 07:04
Somptueuse robe pour la reine Mathilde, elle est vraiment royale et toujours gracieuse.
Claude Patricia
25 octobre 2022 @ 07:17
Aujourd’hui ce sont les 21 ans de la princesse héritiere.
Je lui souhaite un joyeux anniversaire !
DEB
25 octobre 2022 @ 07:26
Natan !
Dom06
25 octobre 2022 @ 07:28
Majestueuse Mathilde!
Regisdela
25 octobre 2022 @ 22:13
Une horreur de robe découpée ds un coupon invendu des années 70 en Cochinchine ? Dommage la reine est une belle personne…
Nicole.B
25 octobre 2022 @ 07:52
Mathilde magnifique dans cette superbe robe très originale
Roselilas
25 octobre 2022 @ 07:59
Magnifique couple royal. La robe est superbe.
Katellen🐈
25 octobre 2022 @ 08:03
C’est rare, mais pour une fois, je trouve Mathilde très élégante dans cette robe au joli rouge et dont la coupe va à sa silhouette. Les cheveux attachés, c’est parfait également, cela la rajeunit par rapport à sa coupe habituelle gonflée et laquée.
JAusten
25 octobre 2022 @ 08:14
Mathilde est très bien habillé pour l’occasion. Avec une telle robe à gros motif, il fallait des accessoires de qualités mais pas trop voyant et c’est une réussite pour moi.
P'tite Etoile
25 octobre 2022 @ 08:20
Elle est très en beauté la reine Mathilde. Bravo!
Pierre-Yves
25 octobre 2022 @ 08:23
Quand on est coincé entre la Biélorussie et l’enclave russe de Kaliningrad, qui est un supermarché nucléaire, on ne doit pas se coucher tranquille tous les soirs. Le roi et la reine savent sans aucun doute où ils mettent les pieds, et l’importance de cette visite dans le contexte géopolitique actuel. Et je vois dans la robe majestueuse et presque théâtrale de la reine une volonté d’affirmer »même pas peur ».
Jean Pierre
25 octobre 2022 @ 09:37
La reine met le pied, aussi, sur la terre de ses ancêtres lituaniens puisque sa famille maternelle est une des plus grandes familles lituaniennes et par là également polonaises les Sapieha. D’où peut-être l’idée du diadème.
Aldona
25 octobre 2022 @ 13:18
Une réponse à Pierre-Yves, c’est vrai, on ne se couche pas tranquille le soir, même lorsque je suis en France, je ne suis jamais tranquille, mon grand-père a été déporté en Sibérie, n’est jamais revenu, et je crains de revivre cette période. Sinon Mathilde est magnifique.
Zorro
25 octobre 2022 @ 10:27
Ca dépend du point de vue. Les Russes et les Biélorusses ne doivent pas dormir tranquilles non plus d’avoir comme voisins des petits pays argneux parainnés par une organisation supranationales agressives. Mais peut-être considérez-vous que la Russie n’avait pas à placer ses frontières juste à côtés de bases militaires américaines ?
Perlaine
25 octobre 2022 @ 13:13
Qui est hargneux dans l’horreur que nous avons tous sous les yeux en ce moment ?
Pierre-Yves
25 octobre 2022 @ 14:12
C’est étrange, j’aurais placé la hargne et l’agressivité du côté russe et biélorusse, ce qu’illustre d’ailleurs la guerre entamée en février de cette année.
Alors question de point de vue, peut-être; cependant, lorsqu’on écoute les discours de Poutine et de son entourage, il est vraiment difficile d’y voir autre chose qu’un déchaînement continu d’agressivité à l’égard de l’Ukraine et de rejet paranoïaque de l’Occident dans son ensemble.
Zorro
26 octobre 2022 @ 11:05
Mais ça c’est parce que vous êtes mal informé.
En réalité la guerre n’a pas commencé en février de cette année mais a commencé en avril 2014 lorsque le gouvernement illégitime ukrainien (arrivé au pouvoir suite à un coup d’Etat soutenu par la CIA) a commencé à bombarder les ukrainiens russophone du Dombass : de 2014 à 2020, plus de 13.000 morts, civils et militaires ont été tués suite au bombardements du régime de Kiev.
Anna 1
26 octobre 2022 @ 14:17
N’oublions pas qu’il y a problème depuis 2014 entre l’Ukraine et la Russie et que l’OTAN (sous fifre des USA) n’a eu de cesse de positionner ses forces le long des frontières russes, donc réfléchissons un tantinet. Je suis contre Poutine et surtout contre toutes les guerres, mais les Etats Unis ont eu l’art de foutre le bordel partout en se mêlant de tout.
Pierre-Yves
27 octobre 2022 @ 12:45
Certes, vous vous désolez de la situation d’aujourd’hui, mais ça ne vous empêche pas de dire qu’on n’en serait sans doute pas là si l’OTAN, et par conséquent l’Occident, avait laissé les républiques qui cotoient la Russie se débrouiller seules avec leur vulnérabilité et avait eu la prudence de se tenir loin de tout ça.
Ca me fait un peu penser aux réactions qu’ont certain(e)s face aux victimes d’agression sexuelle » faut dire qu’habillé court comme elle l’était, elle l’a quand même cherché ».
Moi, ce genre de réflexion me fait bondir. Comme me met en colère le fait de prétendre que c’était à coup sûr provoquer la Russie que de déployer de quoi protéger des états voisins, qui n’ont ni la capacité ni l’intention de défier un colosse comme l’état Russe, mais qui en revanche, pouvaient se faire broyer sans coup férir.
Zorro
27 octobre 2022 @ 16:45
La fédération de Russie n’a jamais été une menace pour ces pays. L’URSS a d’ailleurs accepté l’indépendance de ces républiques sans broncher. Par ailleurs les États baltes sont actuellement des déserts économiques et démographiques. La Fédération de Russie a assez de territoire pour s’encombrer de ces territoires qui plus est infertiles et pauvres en ressources naturelles. En revanche ces pays (qui ont connus des régimes autoritaires et très germanophiles durant l’entre deux guerres si vous voyez ce que je veux dire ) mènent depuis qu’ils ont intégré L’OTAN une politique nationaliste et discriminatoire envers leurs très importantes minorités russophones encore présentes. La Lituanie a d’ailleurs décrété un blocus de l’exclave de Kaliningrad poussé par Washington.
Bref, ces nains économiques démographique et militaires feraient bien d’être conscients que les USA n’hésiteront pas une seconde pour les utiliser comme proxies dans une guerre plus large qui les dépasseront totalement.
Montferrat
25 octobre 2022 @ 14:30
Vous et l’homme à Moscou devez vous rappeler que personne ne veut de la Russie. Qui se soucie s’ils partagent une frontière ? Personne n’a intérêt à envahir et à conquérir la Russie. Personne. Parce que la Russie est un État en faillite et que chaque étape du gouvernement n’est remplie que d’une moralité en faillite et de la corruption. Du haut jusqu’en bas. Donc, non, il n’y a aucune excuse pour que quiconque s’inquiète que « l’Occident » ou « l’OTAN » ait le moindre désir de prendre le contrôle de cet État corrompu et ivre.
JAusten
27 octobre 2022 @ 09:52
Well well, your french is very good !
Avel
25 octobre 2022 @ 18:38
Zorro votre commentaire c’est du grand n’importe quoi. Et je suis gentille.
Fleur
26 octobre 2022 @ 17:34
Oui Zorro vous devriez réfléchir et être plus honnête avant d’écrire un tel commentaire.
Robespierre
27 octobre 2022 @ 10:48
Mais Avel vous avez tort. Tout le monde sait que la Russie est un pays pacifique, altruiste, qui ne veut que le bien des pays voisins. Il faut désataniser l’Ukraine, ce pays de nazis et rendre un peu de dignité aux pauvres Ukrainiens, Tonton Vladimir veut régler le problème et Zorro pourrait se proposer pour faire une collecte pour les pauvres soldats russes bien démunis dans cette Guerre Sainte. Zelinsky est un monstre, quand on l’attaque, il se défend. Je vous demande un peu !
Zorro
27 octobre 2022 @ 16:59
La diplomatie de Fédération de Russie supplante actuellement la diplomatie française absolument partout : en Afrique, Asie et Amérique du Sud. Lavrov a été acclamé lors de son dernier discours à la tribune des Nations Unies. Macron, lui, serrait ses petits poings devant un auditoire quasiment vide. La France est en voie de déclassement évident. La France est grillée absolument partout. Les dirigeants africains ne cachent même plus leur mépris à l’égard du président français. Même les alliés traditionnels de la France (UK, Allemagne) n’hésitent plus à le critiquer publiquement. Il faut dire que les dirigeants de ces deux pays ont encore une notion de l’intérêt national ce qui n’est manifestement pas le cas de Macron qui roule depuis le début pour les multinationales US.
MartineR
25 octobre 2022 @ 08:32
Cette robe cape est très seyante et le tissu somptueux.
Un sans faute que vous pouvoir approuver les stylistes du site
Alice
25 octobre 2022 @ 08:46
La Reine Mathilde est superbe dans cette robe originale. J’aime bien ss coiffure aussi.
Erato deux
25 octobre 2022 @ 08:54
Mathilde royale.
MaryT
25 octobre 2022 @ 08:54
Cette robe va très bien à Mathilde
Charles
25 octobre 2022 @ 09:04
Mathilde est Royale
Cosmo
25 octobre 2022 @ 09:04
Festival de fleurs !
Christine - Christina
25 octobre 2022 @ 09:09
Éblouissante dans cette tenue.
Comme quoi ,elle a écouté les stylistes de N&R .
Beau couple. 😍
particule
25 octobre 2022 @ 09:19
Je me suis trompée de photo … et j’ai fait mon « commentaire » sur une autre image de la Reine. C’est donc bien ici que je trouve la robe bien trop voyante et la coiffure parfaitement adaptée au visage de Mathilde.
Guillaume
25 octobre 2022 @ 09:41
Voilà une belle robe du soir
Je trouve que ses robes de soirée sont plus belles que ses tenues de jour…
Il n’y a pas de difficulté à être styliste sur ce site vu les vêtements souvent clownesques portés par ces royales
Karine
26 octobre 2022 @ 20:23
Natan est un excellent couturier.
Caroline
25 octobre 2022 @ 09:42
La reine Mathilde est superbe avec sa robe de soirée, même plus belle que le mannequin dans le site de Newmyroyals !
MartineR
25 octobre 2022 @ 11:04
Guillaume
Oui mais la critique est facile mais l art est difficile…..
Dinora
25 octobre 2022 @ 09:45
La robe de la reine est très belle et élégante, la couleur lui donne beaucoup.
Mais pourquoi cette surprise que tu portes un diadème ? Je me souviens que, l’année dernière, Maxima portait un diadème lors d’une visite d’État en Allemagne et je pense que Stuart (je pense !)
Elisab
25 octobre 2022 @ 10:03
Trop voyant et imposant à mon goût, mais en effet très bien coiffée.
Menthe
25 octobre 2022 @ 11:26
Je ne serais pas aussi laudative envers cette robe. La reine me semble être engoncée dans une tente, mais peut-être qu’en mouvement l’effet est beau.
Limaya
27 octobre 2022 @ 06:55
La coupe acceptable avec beaucoup d’indulgence , disons un brin originale mais l’imprimé vraiment de mauvais goût
Diego
25 octobre 2022 @ 10:06
La semaine derniere, lors de la visite des rois d’Espagne en Allemagne on nous a dit que ca ne se faisait pas de porter de tiare quand la « maîtresse de maison » elle même n’en portait pas. Ici on a la preuve, et de preuves y en a par centaines, que cela se fait.
Le problème avec les Bourbons d’Espagne est qu’ils se font tellement mais tellement discrets; que le jour où on va leur montrer la porte personne ne va pas s’en apercevoir. Et c’est bien dommage. A tant vouloir regner comme si ct la republique, c’est la republique que nous aurons.
Cordialement.
Blablabla
25 octobre 2022 @ 12:18
Je partage entièrement votre point de vue Diego.
Teddy
25 octobre 2022 @ 19:35
L Espagne c’est en crise la reine letizia ne montre plus l opulence des reines d espagnes
Avant 1931 les souverains résidaient au palais d orient et il y avait une ouverture du parlement tenue de cour (voile et diadème et robe à traîne) et un voir et la noblesse et le souverain actuel réside à la zarzuela et plus de voir et dé fastes royaux
Camille
28 octobre 2022 @ 15:05
Le diadème choisi par la reine Mathilde est très adéquat en ce genre de circonstances. Il est très discret bien que composé de multiples diamants d’excellente qualité, faisant ainsi honneur aux hôtes.
Louise.k
25 octobre 2022 @ 10:12
Oh, j’adore cette robe!!
Fleur
25 octobre 2022 @ 10:20
Cette robe est d’un beau rouge, mais je n’aime pas le dessin trop voyant et surtout pas la forme cape que je déteste et qui n’avantage à mon avis aucune silhouette. Je trouve que cette forme grossit celles qui ne sont pas aussi minces que la reine d’Espagne..
Anna 1
25 octobre 2022 @ 12:19
Notre reine est superbe comme bien souvent quoiqu’en disent les détracteurs
Perlaine
25 octobre 2022 @ 13:17
Je vous suis 5/5 Anna 1 – Votre reine est une belle femme féminine et épanouie , elle a une présence vraiment royale tout en étant très sympathique .
Fleur
26 octobre 2022 @ 17:36
Je trouve aussi que votre reine est une belle femme, très féminine.
Je critique la tenue et non les attraits de la reine.
Camille
28 octobre 2022 @ 15:02
Oui Anna 1. Je vous rejoints sur cet avis.
Fleur
25 octobre 2022 @ 10:31
Je pense que cette robe, malgré l’imprimé un peu voyant, sans la cape et assortie d’un beau châle, par ex. en bleu, aurait pu me plaire, car la couleur va très bien à la reine Mathilde.
beji
25 octobre 2022 @ 10:36
Mathilde la plus royale des reines de sa génération.
Perlaine
25 octobre 2022 @ 13:17
de votre avis
Silvia 2
25 octobre 2022 @ 11:28
Superbe Mathilde. Bravo pour cette robe qui lui va très bien, des bijoux discrets, mais très beaux. Que cette visite soit fructueuse pour la Belgique, puisque ces visites sont faites pour les échanges économiques entre pays.
j21
25 octobre 2022 @ 11:50
Pauvre Madame épouse du Président Lituanien, personne ne s’intéresse à vous . à votre tenue que moi je trouve très bien!
Jay
25 octobre 2022 @ 12:07
Pour cette fois je trouve sa majesté et très bien habillée, le petit diadème fait son effet, les boucles d’oreilles et le bracelet en aigue marine de la reine Fabiola lui vont très bien.
milou
25 octobre 2022 @ 12:32
Éclatante tenue pour une Mathilde aux traits qui fatiguent!
Perlaine
25 octobre 2022 @ 13:21
La reine ne me fatigue nullement c’est même pour ce qui me concerne un réconfort , ainsi il y a des femmes maternelles , épouses attentives, faisant coïncider vie de famille avec obligations officielles sans se dire « over-bookée » alors qu’elles sont sans arrêt sollicitées par diverses fonctions .Toujours avec un air de bienveillance et souriant.C’est une femme qui ne triche pas .
milou
26 octobre 2022 @ 08:09
Je parlais de ses traits qui fatiguent pour dire poliment que Mathilde a perdu de son éclat!
Clémentine
28 octobre 2022 @ 15:00
Bien analysé Perlaine.
MaryT
25 octobre 2022 @ 20:12
Juste !
Anne-Laure
25 octobre 2022 @ 13:35
Mathilde devrait adopter ce type de coiffure plus souvent, cela lui va beaucoup mieux que sa coupe habituelle trop gonflée.
monica
26 octobre 2022 @ 10:44
Je suis d accord avec vous mais magnifique robe
Mayg
25 octobre 2022 @ 13:54
La robe est belle, même si j’aurais préféré un autre tissu. La coiffure lui va à ravir.
Danielle
25 octobre 2022 @ 16:41
Mathilde est très chic, cette robe lui va bien.
Mimi
25 octobre 2022 @ 17:34
Magnifique robe. Mathilde est toujours très élégante dans ses tenues de soirée.
;Gisèle T
25 octobre 2022 @ 17:35
Très belle robe,
chicarde
25 octobre 2022 @ 18:42
La Reine, très en beauté, par sa Mère d’origine noble (!) polonaise-lituanienne (Sapieha, Gediminas), est vraiment éblouissante dans cette robe très seyante et avec ces très fin bijoux : diadème, boucles d’oreilles, bracelet !
chicarde
26 octobre 2022 @ 12:27
…fins…
Bathilda
25 octobre 2022 @ 19:01
L’imprimé est un peu voyant mais la coupe sied à Mathilde.
Florence Bouchy-Picon
25 octobre 2022 @ 23:39
Entièrement de l’avis de Diego !
Pour la Reine, elle est en effet en pays de connaissance car, par sa mère, elle descend de grandes familles lituaniennes ,polonaises et ukrainiennes.
Guillaume
26 octobre 2022 @ 11:41
J’espère tout de même que c’est la dernière robe cape
Même si celle ci est belle
Esquiline
26 octobre 2022 @ 12:15
Avec cette robe elle est prête à prendre son envol avec les pipistrelles d‘Halloween.
Guillaume
27 octobre 2022 @ 17:32
Vue de dos cette robe a l’envergure d’une tente pour falil nombreuse