Le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique étaient en visite dans la province de Liège jeudi dernier. Ils ont visité le centre neurologique de la réadaptation fonctionnelle de Fraiture en Condroz. Ils ont ensuite poursuivi leur visite par un arrêt à Sprimont. (Copyright photos : sudpresse)
marie-louise
15 novembre 2009 @ 08:12
un oeu triste et austere cette cape!auj hui c est la fete nationale en Belgique et je me rejouis de voir de beaux reportages…sur cette charmante famille royale!
monique
15 novembre 2009 @ 08:50
Mathilde, toujours aussi ravissante en tenue automnale,et son merveilleux sourire s’adressant aux enfants!!! néanmoins quelques petits centimètres de plus de sa robe ou tailleur il me semble en dessous de sa cape, auraient été plus élégants mais cela n’engage que moi.
Quant à Philippe il adopte le style du prince Charles en mettant une main dans la poche de son pardessus !
Bon dimanche à toutes et à tous.
Caroline
15 novembre 2009 @ 09:32
Meme si Mathilde est bien mignonne,je trouve que sa cape ne l’avantage pas beaucoup,vu sa lourdeur!Elle aurait du porter une cape plus courte!
pierre-yves
15 novembre 2009 @ 09:53
La princesse Mathilde est charmante mais son style n’est pas encore très au point. Je ne saurais pas dire précisément ce qui cloche mais il y a quelque chose qui cloche.
Il est vrai que dans la famile royale belge, il y a quelques références en matière de style. La reine Paola bien sûr, mais surtout la princesse Liliane de Rethy qui avait une allure et un sens de l’élégance absolument incomparables. Si un classement était organisé, je suis prêt à parier qu’on la retrouverait sur le podium. Chère Régine, un portrait, article et photos, de cette princesse controversée et un peu oubliée serait un beau cadeau…
Danielle
15 novembre 2009 @ 10:06
La réadaptation fonctionnelle est souvent un moment très difficile à vivre, tant physiquement que moralement et les moyens mis à la disposition ne sont jamais assez nombreux.
Les enfants sont heureux de voir la princesse.
Je suppose qu’il devait y avoir une manifestation agricole et que le prince Philippe a pris un bain de foule.
stef34
15 novembre 2009 @ 10:30
je viens de lire le reportage sur la famille de mathilde et philippe sur pdv.
ils sont vraiment tous charmants , les enfants ont l’air heureux et épanouis , les parents réellement amoureux , cela se voit dans leurs regards .
c’est MA famille royale , bien que je ne sois pas belge !
Lord Mickaël
15 novembre 2009 @ 10:38
En effet, la princesse Mathilde n’a peut-être pas encore trouvé son style en toute circonstance, mais elle a un petit « quelque chose » qui la distingue des autres futures souveraines de sa génération !
Bien qu’étant très « conservateur », voire « rétrograde » pour certains en ce qui concerne les personnes royales, il y a une chose qu’il faudrait vraiment supprimer : arrêtons de coller systématiquement un bouquet de fleurs dans les mains des princesses à leur arrivée ! Pour une dame genre reine Elizabeth II, c’est charmant, pour une jeune femme genre Princesse Mathilde, ça fait potiche …
besse sylvie
15 novembre 2009 @ 10:41
charmante mathilde… toujours souriante, … elle a opté pour un look aux couleurs de l’automne… Bonne journée !
marc
15 novembre 2009 @ 11:48
A Marie-Louise,
La fête nationale en Belgique tombe le 21 juillet. Aujourd’hui c’est la fête du Roi, anciennement fête de la Dynastie. Ce n’est pas du tout un jour férié.
Bon dimanche,
Marc
marie-louise
15 novembre 2009 @ 12:18
ah!merci,j ai confondu!mais il y aura quand meme un TE DEUM ,je crois ,et une appariton de la famille royale,je l espere!
Alix
15 novembre 2009 @ 12:25
Hélas Lord Mickaël nos princesses ont souvent un rôle de potiche : sans pouvoir, sans possibilité de s’investir dans un projet de quelque nature qu’il soit, elles doivent représenter l’état ou entretenir la popularité de leur royal époux à des milliards d’évènements et lisent les discours établis par le Secrétariat royal. Combien de princesses d’hier et d’aujourd’hui sont capables d’écrire un discours structuré même bourré de lieux communs?
On ne leur demande que d’être si possible jolie, en tout cas bien habillée et souriante et de ne jamais se plaindre et de sembler en empathie avec tous (être royale).
Et d’avoir une floppée plus ou moins étendue de marmots pour jouer devant le bon peuple à la maman parfaite.
Mathilde a un joli sourire et une jolie cape mais en l’enlevant elle a révélé un tailleur difforme et très grand-mère!
Elle fait souvent petite bourgeoise ayant quelques moyens! De plus sur la première photo elle semble avachie quelque peu sur sa chaise!
Elle aurait du fréquenter la maison de ma grand-mère ou de ma mère elle aurait appris à se redresser!
Marie Christine
15 novembre 2009 @ 16:50
Dommage que la princesse Mathilde adopte un mélange de style à la fois vieillot (forme,tissus, couleurs)le tout mixé dans la version mini (ras les fesses) pas des plus élégants..
Regrettable car elle est vraiment charmante!
Tatami
15 novembre 2009 @ 17:38
Pour corroborer le commentaire n° 11 (Alix), il me semble que notre Reine, pourtant très élégante, a une fâcheuse tendance à s’avachir dès qu’elle est assise et perds de ce fait son maintien royal……
Sinon, moi aussi j’ai été éduquée avec les sempiternelles remarques : Tiens-toi droite, les coudes près du corps, pas sur la table…etc..etc….:-))
Colette C.
15 novembre 2009 @ 17:49
Alix, la fin de votre propos est bien sévère!
chicarde
15 novembre 2009 @ 18:14
Marie-Louise (10), oui, à la Fête du Roi en Belgique, les membres de la famille royale, sauf le roi lui-même (comme le veut la tradition !), assistent le matin à un « Te Deum » dans la co-cathédrale de Bruxelles (l’ autre cathédrale de l’Archeveché belge et bilingue se trouvant dans la ville flamande de Mechelen [en français Malines]); dans l’après-midi, il se rendent vers le Palais de la Nation, le siège du parlement fédéral belge, pour la partie ‘civile’ de la fête : ils y rencontrent amplement des parlementaires et des citoyens invités et y écoutent des discours. Là aussi, le roi est traditionnellement absent.
Alix (11), la Princesse Mathilde n’ a sûrement pas le seul ‘devoir’ d’être belle, charmante et élégante (devoir, qu’elle accompli de façon ‘exemplaire’ !), mais elle est bien active dans le secteur social, rédige (aidé par un cabinet personnel, c’est vrai) et prononce pas mal de discours etc., tout comme ses collègues Victoria de Suède, son amie Maxima et les autres femmes des princes héritiers.
Bien cordialement à vous deux,
Chicarde
anne-laure
15 novembre 2009 @ 18:15
je partage entièrement l’avis d’Alix sur Mathilde une mamie vieillie qui n’a trop d’argent la crise sans doute
chicarde
15 novembre 2009 @ 18:17
Pardon ( à Alix 11) : …(aidée… ,il est vrai)…
Danielle
15 novembre 2009 @ 21:24
Tatami, moi aussi, j’ai connu ces sempiternelles remarques et je ne regrette pas ; je les transmets encore à mon fils et espère un jour le faire à mes petits enfants.
A.Lin
15 novembre 2009 @ 21:33
On est tous d’accord pour dire que Mathilde est charmante, souriante et ravissante.
Mais, il est vrai qu’elle ne remporte pas la palme de l’élégance pour ses tenues vestimentaires.
La tenue de grand mère en mini jupe, c’est …bof :(
chicarde
15 novembre 2009 @ 21:35
Pardon (à Alix 11) au n° 15 (bis): « …devoir, qu’elle accomplit … »
Chicarde
Lord Mickaël
15 novembre 2009 @ 22:22
Je suis vraiment déçu d’apprendre que seule la tenue des princesses vous préoccupe … même si moi le premier, j’aime parler de fanfreluche, je juge les princesses sur d’autres critères ! Mais je ne vous en veux pas, c’est toujours extraordinaire d’avoir l’occasion de parler de mes mascottes, même (et surtout ?) avec des personnes d’un avis divergeant.
martine
16 novembre 2009 @ 00:01
Danielle & Tatami
Et,oui beaucoup on été élevé avec »lève ton coude(en mangeant),redresse-toi etc »j’ai transmis à mes gosses,pas de problème pour les garçons,mais la fille,une fois mariée »c’est,une autre chanson »et ça répond »bof,je suis plus à la maison,etc »le jour qu’elle aura un enfant,je m’attends à ce que ce gosse « sera ..la tête dans l’assiette,au lieu de lever le coude etc »les 3/4 des gosses mangent ainsi à la cantine,même beaucoup de jeunes d’aujourd’hui et ça »traîne »même les pieds,selon,ma fille »ça date…de la vieille école », »faut être…cool »d’après elle