Après l’Inde fin mars, le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique conduiront une mission économique au Brésil du 15 au 22 mai 2010. (Copyright photo : Reuters)
Après l’Inde fin mars, le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique conduiront une mission économique au Brésil du 15 au 22 mai 2010. (Copyright photo : Reuters)
yatilunfauvedanslarene
8 mars 2010 @ 06:34
Je n’ai pas de souvenir du prince Laurent et de la princesse Claire partant en voyage officiel à l’étranger.
Pierre-Jean
8 mars 2010 @ 06:50
Et pour une fois Mathilde l’accompagnera du début jusqu’à la fin, je ne sais plus si c’est pareil pour l’Inde.
Régine
8 mars 2010 @ 07:38
A Pierre-Jean,
D’après ce qu’indique la Cour, la princesse sera bien présente lors de la mission en Inde mais pour le Brésil seulement en partie. Voici ce qui est indiqué à ce sujet sur le site de la monarchie belge « La Princesse Mathilde est également présente pendant une partie de la mission. Elle participe plus particulièrement aux événements organisés dans le cadre de la promotion de l’image de la Belgique »
Caroline
8 mars 2010 @ 08:31
Alors,bon voyage pour cet adorable couple princier de Belgique!A bientot avec les prochaines photos sur ce voyage!
Danielle
8 mars 2010 @ 09:13
Les voilà repartis pour booster l’économie du pays, des contrats, des contrats…
Anais
8 mars 2010 @ 09:27
La princesse Mathilde n’accompagne en général pas durant tout le séjour afin de ne pas laisser trop longtemps les petits princes sans un de leurs parents.
Je pense qu’au Mexique, elle a paricipé à l’entièreté du séjour comme ce sera le cas en Inde.
Pierre-Jean
8 mars 2010 @ 12:04
Merci Régine, à noter qu’ils s’étaient déjà rendus en Inde en 2001.
Valentine
8 mars 2010 @ 13:39
ce couple remplira cette mission avec beaucoup d’efficacité comme toujours. La jolie Mathilde apportera la touche glamour, avec ses jolies tenues et son superbe sourire.Amitiés de cabourg !
Un petit Belge
8 mars 2010 @ 15:59
Réponse à Pierre-Jean : Pour l’anecdote, le prince Philippe et la princesse Mathilde ont passé une partie de leur voyage de noces en Inde en décembre 1999.
Réponse à Yatilunfauvedanslarene : Les membres de la famille royale belge effectuent moins de déplacements à l’étranger que d’autres familles royales. Voyages d’Etat pour le couple royal (et il n’y en aura probablement pas en 2010). Missions économiques pour le prince Philippe et la princesse Mathilde. Voyages avec un but humanitaire ou social bien défini pour les princesses Astrid et Mathilde. Rien d’autre à part cela.
maria56
8 mars 2010 @ 19:05
voilà un couple qui s’nvestie,la princesse mathilde est sur tout les fronts c’est une femme qui donne beaucoup de sa personne pour les associations et autres.
elle est toujours simple et élégante à la fois
et non altiére comme la 2eme épouse du prince joakim du danemark
Alix
8 mars 2010 @ 21:48
Le couple princier ne s’est pas investi puisque le voyage a été organisé comme une cerise sur la gâteau par les industriels et la mission économique belges qui concluent ainsi avec faste leurs efforts au Brésil.
Afin d’attirer de grands officiels brésiliens ils financent le voyage de l’héritier.
Ce n’est pas grâce aux actions de Philippe et de Mathilde que les contrats sont signés mais ils sont là pour attirer la presse et permettre aux hommes d’affaires de retenir l’attention sur leurs entreprises un petit peu plus longtemps.
Amalia
9 mars 2010 @ 14:17
En réponse à Alix, la présence princière est un véritable « plus » pour les entrepreneurs. Les Ducs de Brabant leur ouvrent des portes aux plus hauts niveaux.Notons aussi que ce sont les différentes agences régionales pour l’exportation qui sont à la base de ces missions économiques. Ce n’est donc pas qu’un simple voyage d’agrément, tous frais payés, comme vous semblez le faire croire. Pourquoi tant d’acharnement sur la famille royale belge?
Laurent D
9 mars 2010 @ 21:09
La Princesse a les pommettes tellement gonflées que l’on dirait qu’elles sont remplies d’eau et après on critique les sublimes Reine Noor, Reine Rania et la Princesse des Asturies !
Deux poids, deux mesures… pour les mauvaises langues.
marie louise
9 mars 2010 @ 21:26
Un peu hors-sujet mais dans le meme ordre que Laurent D,qu est-ce que cette nouvelle mode des joues gonflées?J ai vu,ce soir sur canal+,Rachida Dati,méconnaissable,avec des joues telles un hamster???!!!
Danielle
9 mars 2010 @ 21:35
Personnellement, je trouve que la princesse Mathilde vieillit avant l’heure, est ce la compagnie de son mari plus âgé, qui en est la cause ?
Par rapport à d’autres consoeurs, elle ne dégage pas de joie de vivre ni de dynamisme (ce n’est que mon humble avis).
Charles
9 mars 2010 @ 21:43
La princesse Mathilde a beaucoup de classe et représente très bien son pays a l’étranger. Elle est dotée d’une grâce naturelle et a un maintien aristocratique.
Danielle
9 mars 2010 @ 21:46
Hors sujet de cette discussion :
Jeudi, je pars visiter le pays du prince Faycal Bey, si je l’aperçois, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles…
Brigitte - Anne
9 mars 2010 @ 21:46
Laurent D
En regardant les archives belges , déjà lors de ses fiancailles la princesse Mathilde avait les pommettes saillantes ….Avec en plus ses yeux légèrement bridées , la princesse Mathilde a sans doute des origines slaves ou » tartare » …
Personnellement , je la trouve jolie !
Bien à vous
Brigitte - Anne
9 mars 2010 @ 21:48
Ah là Charles , je suis d’accord avec vous !
Bien à vous
Danielle
9 mars 2010 @ 21:51
Marie Louise, (14) c’est la grande mode, toutes les femmes qui veulent se faire voir ont de telles joues, c’est AFFREUX.
Arielle
9 mars 2010 @ 22:00
Laurent D (msg 13), vous attirez mon attention sur les pommettes de la princesse Mathilde. A vrai dire, je n’avais pas remarqué… N’est-ce pas le maquillage ? ou l’angle sous lequel est prise la photo ? Peut-être avez-vous raison et peut-être sacrifie-t-elle à la mode des pommettes slaves, comme beaucoup de ses consoeurs…
babou
9 mars 2010 @ 22:07
Charlotte, Fille de Caroline, a elle aussi des pommettes
énormes, sur les derniéres photos (et elle est trés jeune!!!)
cela doit être la mode!!!
bonne soirée
Laurent D
9 mars 2010 @ 22:08
Danielle ,
Je suis d’accord avec vous.
En plus sa toque n’est pas un modèle d’élégance et ne l’avantage pas ; cela fait encore plus ressortir ses pommettes énormes.
Aucune classe si ce n’est une tête d’oeuf de Pâques, il ne manque que le ruban !
Mes préférés reste la merveilleuse Reine Paola et la touchante Princesse Claire qui a beaucoup d’allure et de maintien.
PS : message perso (désolé Régine), vous avez reçu mon adresse ?
Laurent D
9 mars 2010 @ 22:09
pardon « mes préférées »
Charles
9 mars 2010 @ 22:45
Brigitte – Anne
Je suis heureux de vous retrouver,
Bien a vous
Charles
Charles
9 mars 2010 @ 23:05
Danielle,
Vous risqueriez plutôt de croiser le prince Faycal Bey a Paris!
Je vous souhaite un bon voyage.
Pierre-Jean
10 mars 2010 @ 05:42
Comme Brigitte-Anne, j’ai regardé des photos d’archives, et en effet Mathilde a toujours eu des pommettes saillantes, je rejoins les commentaires de Charles et d’Arielle.
palatine
10 mars 2010 @ 11:07
Laurent D et Marie Louise
vous m’apprenez quelque chose avec les pommettes. J ignorais que la chirurgie esthétique s’occupait des pommettes. Faut dire que dans mon coin reculé du Chianti (où je retourne demain)je ne suis plus très au fait des tendances.
Ca me fait d’autant plus rire que personnellement, je suis pourvue de pommettes très saillantes que m a léguées ma grand’mere et dont a hérité ma fille. NOus sommes donc bien à la mode !
Ceci dit, je ne vois pas l’intérêt ou la beauté particulière des pommettes saillantes. C est comme ça et voilà.
en tout cas j apprends pas mal de choses sur les bijoux et la mode avec Laurent D, et j’aime ça.
Danielle
10 mars 2010 @ 12:30
Laurent D, j’ai bien reçu votre adresse et vous ai répondu.
Charles, merci ; je ne savais pas que le prince était surtout à Paris.
pierre-yves
10 mars 2010 @ 13:16
Ca ne s’arrange pas ! Je me suis surpris ce matin à scruter les joues des femmes que je croisais dans la rue, c’est vous dire combien cette mode des pommettes saillantes nous conditionne !!!
C’est comme les lèvres siliconées et la teinture pour les hommes, on en vient à ne plus voir que cela. Pourquoi a t-il fallu qu’on se laisse dominer par la tyrannie de l’éternelle jeunesse ?
Laurent D
10 mars 2010 @ 13:51
Merci Palatine.
Laurent
Un petit Belge
10 mars 2010 @ 14:04
Réponse à Brigitte-Anne : la maman de la princesse Mathilde est issue de la noblesse polonaise.
Caroline
10 mars 2010 @ 15:10
Looool!avec la mode des pommettes saillantes! Bien sur,Mathilde est d’origine polonaise par sa mere!Je suis entierement d’accord avec Charles [mess16]!
Brigitte - Anne
10 mars 2010 @ 20:25
Merci Petit Belge pour cette précision qui explique de façon très naturelle les pommettes saillantes de la princesse Mathilde !
J’en profite pour vous dire que j’apprécie chacun de vos commentaires .
Le prince Philippe et le prince Laurent ont eu un goût exquis dans le choix de leurs épouses , ne dit on pas que l’on choisit son épouse en fonction de l’image maternelle ….
La reine Paola est sublime pas étonnant que ces jolies belle – filles soient à son image
Bien à vous