Le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique sont venus en fin de journée à Dendermonde (Termonde en français) afin de se recueillir sur les lieu d’un effroyable drame : dans une crèche deux enfants et une puéricultrice ont péri sous les coups de couteau d’un individu, depuis interpellé par la police. Une dizaine de personnes dont des enfants, a aussi été blessé parfois même très grièvement. Ce drame dont on ne connaît pour le moment pas encore le mobile, a bouleversé la Belgique. Les ducs de Brabant, visiblement très affectés, ont allumé des bougies sur les lieux du drame et longuement rencontré les services de police et de secours intervenus au moment du drame (Copyright photos : AP, Reuters et Getty images)
Nicole
23 janvier 2009 @ 23:07
voici l’exemple d’un couple proche de ses compatriotes humains et sensibles.
Royauté-News
23 janvier 2009 @ 23:20
Ce phénomène est de plus en plus fréquent partout, dans tous les pays, et il devrait faire s’interroger sur les conditions d’insalubrité psychologique dans lesquelles vit aujourd’hui la plupart de la population.
cisca
23 janvier 2009 @ 23:21
Je viens d’apprendre cette horrible nouvelle et je suis bouleversée. Toutes mes condoleances aux familles touchées par ce drame et à la Belgique. Comme il est bien que Philippe et Mathilde se soient aussitot déplacés! Jeunes parents, ils doivent etre terriblement touches et sont à meme de réconforter les familles.
glafouti
23 janvier 2009 @ 23:41
je pense aux parents des enfants tuè quel horreur j’espérè qu’il seront entourè je ne peut rien ajoutè d’autre car cette affaire est trop sinistre et sombre (ont peut juste remerciè les prince heritier de leurs presences).
Actarus
24 janvier 2009 @ 01:33
Bénis soient Philippe et Mathilde. Ce n’est pas facile de remplir son devoir dans de si tragiques circonstances et il faut beaucoup d’empathie.
pierre-jean
24 janvier 2009 @ 07:50
Terrible tragédie qui affecte tout le monde et la princesse Mathilde qui aime particulièrement les enfants.
Claude Patricia
24 janvier 2009 @ 09:11
C’était affreux de voir toute la détresse des parents, du personnel de cette crèche. Personne ne pourra jamais comprendre « pourquoi » un tel acte, je pense que cet homme est fou. Ce n’est pas en tuant qu’il va améliorer quoique ce soit dans sa vie! Oui, des gens sont en train de vivre l’enfer, à cause de la situation économique,et je prie pour que chaque nation fasse tout pour « limiter la casse » et nous protéger de tels actes.
I faudrait déjà mettre en prison tous ceux qui sont responsable de tout ça, et mieux répartir les richesses
Pardonnez-moi ces propos, mais, en vraie chrétienne, je ne peux plus supporter cela.
francinette
24 janvier 2009 @ 09:43
Trés triste et pas de mots pour exprimer cet
effroyable fait divers.On devrait s’interroger sur la violence du cinéma et de la télévision ,moi qui ai 60
ans je suis souvent choquée et mal à l’aise devant certaines réalisations .On banalise les scénes chocs.
Danielle
24 janvier 2009 @ 18:01
Quelle atrocité ! en apprenant la nouvelle hier soir, j’ai immédiatement pensé qu’ils iraient sur les lieux du drame, d’ailleurs je les ai vus à la télévision.
Cet homme mérite les mêmes châtiments qu’il a fait subir à ses victimes.
Sincères condoléances aux familles, pauvres enfants, quelles souffrances ont ils du subir, pauvres familles !
Nicole
24 janvier 2009 @ 19:59
Francinette a raison,moi aussi j’ai 64 ans ,je suis souvent choquée par cette débauche de violence sur les écrans,tout ne vient pas de la diffusion, mais aussi du manque d’éducation des enfants ,des parents qui baissent les bras devant leurs enfants; l’autre jours alors qu’ils étaient au poste de police,la mère a même dit au sujet de son fils(gardez-le je n’en veux plus!!!)livrés à eux même les délinquants n’ont plus aucune limite dans leurs délires,voici le résultat,des familles meurtries pour la vie à cause d’un individu, on va encore dire qu’il était « fou »moi dans ces cas là je suis pour la peine de mort même si çà ne fait pas revenir les inocentes victimes….