Le roi et la reine des Belges ont rendu visite aux victimes des attentats et au personnel médical à l’hôpital Jan Portaels à Vilvoorde, à l’hôpital universitaire de Bruxelles (campus de Jette) et à l’hôpital universitaire Saint-Pierre à Bruxelles. (Copyright photo : Palais royal)
Francine du Canada
30 mars 2016 @ 11:26
La reine semble très affectée et je peux comprendre; il est difficile de comprendre ce qui a mené à ces attaques terroristes et qui ont causé tant de blessures et de souffrances grrr! FdC
Dominique-Gibbs
30 mars 2016 @ 11:53
Francine,
Si tu voulais te relire.
Te demandes-tu vraiment ce qui a conduit à ces attaques terroristes ?
Là, tu me surprends beaucoup.
Bien à toi,
Dominique
Limaya
31 mars 2016 @ 15:55
En effet quelle question ! ! ! ! tout simplement ceux qui ont mené la toute première du 11 septembre 2001 , cela ne fait que continuer .
aubert
31 mars 2016 @ 18:24
moi aussi, cette incompréhension n’est pas en rapport avec les compétences plusieurs fois évoquées par Francine et les analyses qu’elle expose parfois sur le site.
Milena K
2 avril 2016 @ 13:53
« La culture,c’est comme la confiture,moins on en a plus on l’étale »,dit-on.Remplacer « culture » par compétences »…
Christian
4 avril 2016 @ 14:33
Oh non, il n’y a rien de difficile à comprendre ce qui a conduit à ces horreurs. Avec ce que les médias nous envoient chaque jour en pleine poire, à propos des différents conflits au Moyen-Orient et en Afrique de l’Ouest, des migrations massives, des activisme sur nos territoires européens, etc, c’est facile de deviner pourquoi nous en sommes là.
Mais, bien que ça important de poser des mots, est-ce bien le sujet ici ?
Danielle
30 mars 2016 @ 11:28
Des visites tout à fait appropriées et indispensables.
adriana
30 mars 2016 @ 11:46
je fais mien votre commentaire !!! bon mercredi à tous
chicarde
30 mars 2016 @ 12:30
Oui, Danielle, tout à fait d’accord !! Le Couple Royal est très à louer !
ciboulette
30 mars 2016 @ 15:33
Francine , c’est justement parce qu’il n’y a rien à comprendre que c’est odieux . Des décérébrés s’en prennent de la façon la plus odieuse à des innocents . La religion n’est qu’un prétexte , aucune religion ne dit de tuer son prochain .
Le roi et la reine sont un profond réconfort moral pour ces blessés meurtris dans leur chair et leur esprit .
Nania
30 mars 2016 @ 22:03
En total accord avec vous, Danielle!
Domilys
1 avril 2016 @ 12:18
Danielle, je suis en accord avec votre commentaire.
beji
30 mars 2016 @ 11:50
oui la reine paraît très touchée;leur visite apportent un peu de réconfort aux blessés et
de la reconnaissance aux personnels de santé.
Ghislaine
30 mars 2016 @ 13:24
J’affectionne cette simplicité et sa durée près de ceux qui devraient avoir toute notre attention sur le long terme , ce qui n’est manifestement pas le cas de nos media qui cristallisent leur intérêt sur la face des assassins .
bianca
30 mars 2016 @ 13:38
Tant de personnes meurtries dans leur chair, innocentes victimes d’une barbarie qui progresse avec toute la sauvagerie dont elle est capable, la peur s’installe partout, le chagrin aussi. Triste pour ce couple régnant de constater tout cela…!
CAROLINE VM
30 mars 2016 @ 15:36
Francine du Canada , ce n’est , hélas, pas difficile à comprendre …: depuis que le monde est monde on constate le pouvoir de nuisance et de destruction de certains humains… le monde n’a jamais été celui des Bisounours et ce n’est pas la « paix » installée depuis 1945 qui nous en préservera …nous l’avions peut-être (un peu vite) oublié…Oui la nature humaine fait cohabiter les plus grandes causes et les plus vils instincts…
grannydc
31 mars 2016 @ 07:48
Absolument d’accord avec votre commentaire Caroline VM !
COLETTE C.
30 mars 2016 @ 16:17
Visites certainement appréciées !
MIKA
30 mars 2016 @ 18:16
Mathilde et Philippe doivent craindre pour leurs enfants aussi… Même si leur sécurité à du etre encore renforcée…
Caroline
30 mars 2016 @ 19:04
Hélas! Espérons que les victimes de ces attentats finissent par guérir sans séquelles!
Dominique-Gibbs
31 mars 2016 @ 08:20
Caroline,
Je n’ai pas envie de plaisanter mais j’ai vu une radiographie (le médecin était présent pour expliquer) d’une personne qui a été amputée au niveau du genou.
No comment !
Pensez-vous que l’on guérisse un jour ?
Ce sont des centaines si pas des milliers de personnes qui ont leurs vies gâchées à jamais pour avoir perdu un proche, vivre avec les séquelles qui doivent être très multiples de ces attentats.
Cela va vite : chaque victime a de la famille – ascendants, descendants, collatéraux et des amis, des voisins, … -.
C’est tout simplement HORRIBLE et comme l’a bien écrit Ghislaine : « les journalistes cristallisent leur intérêt sur la face des assassins ».
Je rejoins aussi Caroline VM : « ce n’est pas la paix installée depuis 1945 qui nous en préservera ».
J’ajouterai une dernière chose : les journalistes semblent prendre un malin plaisir à renvoyer la responsabilité aux autorités belges et à la Belgique.
Comme Monsieur Kanner (j’ai oublié sa fonction dans le gouvernement français) l’a bien dit « des ghettos, il y en a partout » et j’ajouterai que la Belgique n’en a hélas pas le monopole.
Un peu de bon-sens de la part de tous ces journaleux serait d’abord de penser qu’à tous points de vue, la Belgique est un passage obligé parce que géographiquement elle est au centre; enfin, n’oublions pas l’ensemble des autorités européennes qui y ont leurs sièges.
Il y aurait encore beaucoup à dire et ne me faites pas dire que la Belgique et les Belges sont parfaits.
Des hommes et femmes politiques qui pensent d’abord à leur réélection, il en a beaucoup trop et partout.
Bien à vous,
Caroline
31 mars 2016 @ 12:21
Dominique-Gibbs,
J’ai simplement espéré le prompt rétablissement d’autres blessés moins graves, vous etes donc plus réaliste que moi ! Point de commentaires sur l’article suivant sur Mr Benjamin Walter!
Merci pour votre commentaire direct!
Bien à vous,
Caroline
Dominique-Gibbs
1 avril 2016 @ 12:33
Caroline,
Je comprends mais effectivement, je suis très réaliste et surtout révoltée par ces actes barbares.
Bien à vous,
Dominique
Dominique-Gibbs
1 avril 2016 @ 12:34
Merci Caroline pour votre gentille réponse.
Dominique-Gibbs
31 mars 2016 @ 08:25
Patrick Kanner est ministre de la jeunesse, de la ville et des sports depuis 2014 dans le second gouvernement de Manuel Valls.
Il est PS.
Voici ce qu’il a dit :
« Polémique sur les propos de Patrick Kanner: Molenbeek, entre mythe et réalité
Le ministre de la Ville, Patrick Kanner, a indiqué dimanche qu’il existe aujourd’hui une « centaine de quartiers français » similaires à cette commune de Bruxelles. »
Xantya
31 mars 2016 @ 19:01
Je ne suis pas particulièrement encline à approuver les ministres du gouvernement mais je suis entièrement d’accord avec le Ministre de la Ville. N’en déplaise à ses pairs qui jouant les Saint Jean Bouche d’Or, la main sur le coeur hurlent à la stigmatisation des quartiers, il faut arréter de se voiler la face, il y a des Malenbeck en France, il serait temps d’en prendre conscience et d’agir.
De la même manière Laurence Rossignol Ministre des Familles a déploré l’initiative de certaines maisons de prêt à porter de présenter des collections de vêtements correspondant aux règles de la religion musulmane, maillots de bains ne laissant apparaître que le visage etc
Espérons qu’ils ne se feront pas taper sur les doigts
Sachons aussi qu’en France dans certaines écoles primaires de la République, on a envoyé des formulaires rédigés en français et en arabe aux parents pour leur demander s’ils souhaitaient que l’an prochain des cours de langue arabe et de culture coranique soient dispensés à leurs enfants.
Plus de latin, mais de l’arabe.
La langue arabe est certes belle mais ne doit pas sur notre territoire supplanter notre propre langue.
Dominique-Gibbs
1 avril 2016 @ 12:36
Xantya,
Excellent commentaire.
MERCI et accord total.
Robespierre
30 mars 2016 @ 21:12
On voit bien que ce n’est pas du service commandé, pour faire ce qu’un couple de souverain doit faire. Ils sont vraiment à l’écoute de ceux qui souffrent et font tout pour montrer leur compassion aux victimes et leur reconnaissance au corps médical.
Anne-Cécile
31 mars 2016 @ 07:00
Personnellement je ne souhaiterais pas la visite d’étrangers dans ma chambre d’hôpital, même de mes souverains. Je ne suis pas un spectacle et ils ne peuvent rien de plus pour moi. Je me doute bien des prières et de la solidarité d’une population à l’égard des victimes d’attentats. La pensée positive de ces gens, leurs prières éventuelles, me suffiraient.
Néanmoins je comprends parfaitement cette démarche de réconfort et que certains patients en ont besoin.