Très grande complicité entre belles-soeurs dans les salons de la boutique Christian Lacroix. La duchesse d’Angoulême, épouse du prince Eudes était auprès de Philomena de Tornos et de sa soeur pour le choix de vêtements des petits pages pour le grand jour du mariage religieux en la cathédale de Senlis le 2 mai prochain (Copyrigyt photo : Sipa – Super merci à Anne)
Anne
23 mars 2009 @ 08:29
Marie-Liesse est toujours gracieuse ! ses enfants sont trés mignons aussi.
C’est une jolie photo. On dirait que Filomena s’est fait couper les cheveux ?
ghighi
23 mars 2009 @ 08:30
Si Christian Lacroix se charge aussi des petits pages, ils seront certainement très mignons .
Dianeline
23 mars 2009 @ 08:39
Marie-Liesse de Rohan-Chabot, pour son mariage en 1999, avait une magnifique robe tout à fait dans la lignée des robes portées, pour leur mariage, par les tantes de son mari.
Christian Lacroix saura certainement, tout en respectant les impératifs d’une maison royale, mettre en valeur le style de Philomenas de Tornos et lui dessiner une toilette tout à fait actuelle.
Lyseron
23 mars 2009 @ 09:39
Non, Mademoiselle de Tornos n’a pas coupé ses cheveux, on les voit rassemblés sur son épaule gauche. En tout cas la future Dauphine de France a beaucoup d’allure et de distinction.
Laure
23 mars 2009 @ 10:00
Personnellement, j’avais trouvé la tenue de Marie Liesse affreusement vieillotte et j’espère que Philomena, grâce à Christian Lacroix, sera une mariée superbe.
Laurent F
23 mars 2009 @ 11:03
C’est Marie-Lisse qui est affreusement vieillote !
Charles
23 mars 2009 @ 11:26
Laure,
La tenue de mariee de Marie-Liesse, duchesse d’Angoulême créée par la maison Chanel était particulierement éblouissante, a mes yeux. L’éclat de son diadème en brillants provenant de la Maison Rohan-Chabot rehaussait le tout.
Anne
23 mars 2009 @ 11:41
La robe de Marie Liesse était trés simple, sans fioritures inutiles, elle était radieuse. J’espère aussi que Philomena s’habillera « couture » par la suite.
Anne
23 mars 2009 @ 11:45
Marie-Liesse n’est pas vieillotte, quand même ! elle a toujours le sourire pas comme certaines princesses « médiatisées » qui se trouvent trop belles pour esquisser un sourire.
Charles
23 mars 2009 @ 12:05
Marie-Liesse, duchesse d’Angoulême est gracieuse et élégante en toutes circonstances. Elle est très appreciee de sa belle-mère la duchesse de Montpensier. On ne peut que louer son courage, quand on sait que son grand-père Bauffremont l’a reniée en raison de ses idées politiques ultras et de son opposition constante aux princes d’Orléans.
Laure
23 mars 2009 @ 13:09
J’ai surtout en tête le mariage civil où elle portait ces affreux peines avec des fleurs et j’ai beau réfléchir, je ne vois pas sa robe pour la cérémonie religieuse, d’où la confusion qu’il peut y avoir dans mes propos. Je suis d’accord avec vous: Marie Liesse est toujours souriante et semble quelqu’un de très bien et de très équilibrée. Il n’empêche que je suis d’accord avec Laurent F: elle fait vraiment très vieillotte et ses tenues lui donnent toujours 10 ans de plus: c’est dommage. Charles, en effet, je suis toujours effarée de ce que produire au sein d’une famille (et en général) le sectarisme et l’intolérance.
Pierre V D
23 mars 2009 @ 13:15
ma chère Régine,
après avoir obtenu une modération , tout a fait appréciée, quant aux querelles dynastiques ridicules France/ Espagne, peut être pourriez vous organiser une modération sur les superlatifs et ce , à des fins médicales…..
Gracieux, gracieuse, belle, élégante , souriante, charmante, parfaite, vraiment royal, sublime, grandiose, vraiment royale ( faussement royal est réservé aux familles étrangères) importance nationale ( on a pas encore eu importance mondiale mais on l’ attend), louable, respectée, famille qui s’ adore, aimante, parfaite, courage courageux courageuse, simple , mignon,mignonne, bien peignée bien coiffée, bien choisi, de bon gôut, de bon ton, adorable, admirable, exemplaire,…………..
à ce train , d’ ici le 2 mai,
on peut craindre des victimes d’ étouffement….. ou pire ,d’ insolation à force de guetter les cieux dans l’ espoir qu’ ils s’ entrouvrent et que la Sainte Vierge qui est Reine de France depuis le voeu de Louis XIII daigne bénir personnellement cette union voire même cotiser à la liste de mariage ( les couteaux à fromage n’ont pas l’ air de partir….)
quels adjectifs restera t il donc à employer quand on aura balayé les bouteilles vides du vin d’ honneur? détaillé la liste des invités( parmi les plus choisis du gotha, ceux qui sont venus étant bien sûr les meilleurs, les plus élégants, les plus intelligents, ayant l’ honneur d’ être apparentés de très près à la famille de France, ceux qui n’ ont pas venus étant ceux retenus par des affaires d’ état mais s’ étant excusés platement)
L’ attachement, l’ interêt porté à ce mariage et la fidélité à la famille de France n’ ont rien à voir avec un pareil gâtisme collectif
Dianeline
23 mars 2009 @ 13:29
Laure,
Tout à fait d’accord avec vous, je l’exprime de façon différentes dans les trois premières lignes de mon message (n°3).
Dianeline
23 mars 2009 @ 13:46
Charles,
Donc la duchesse d’Angoulème était contre les prince d’Orléans tout contre.
A la manière de Guitry peut-être…
louise.k
23 mars 2009 @ 14:11
La princesse Marie-Liesse est, il est vrai toujours très souriante, mais il est vrai,aussi, que ses tenues sont souvent à la limite du démodé et iraient mieux à une femme de 50 ans, qu’à une jeune femme de son âge.Cela n’enlève en rien ses qualités, qui j’en suis certaines, sont nombreuses. Il me semble que Philoména est plus moderne dans la façon de se vêtir.
jean-marie
23 mars 2009 @ 14:44
charles.
La princesse Marie-Liesse n’a pas de regret à avoir de ce reniement de la part de ce duc de bauffremont.
Le principal est quelle soit heureuse dans sa nouvelle famille,nul doute qu’il aurait préféré la voir marier avec un espagnol.Il est sectaire ce monsieur et ses idées politiques d’un autre âge.
Charles
23 mars 2009 @ 14:47
Louise K,
Marie-Liesse est toujours elegante et sobre. Ses goûts sont vraisemblablement plus classiques que sa future belle-soeur doña Philomena. Elle a le style d’une femme de 40 ans bien de son temps. La chance de Philomena est d’etre beaucoup plus grande que la duchesse d’Angoulême.
Charles
23 mars 2009 @ 15:11
Dianeline,
Le duc de Bauffremont, grand-père de la duchesse d’Angoulême est hostile aux princes d’Orléans. C’est pourquoi il était furieux du mariage de sa petite-fille. Marie-Liesse reconnait les droits de son beau-pere le comte de Paris au trine de France.
marie
23 mars 2009 @ 15:21
A Pierre VD…bravo, vous avez raison !!!
Marie Christine
23 mars 2009 @ 15:55
Oh oh Charles (mess 17)vous les voyiez comme ça les femmes de 40 ans bien de leur temps???Jusqu’a présent le lisais les coms et je disais rien mais là faut pas pousser..Marie Liesse est toujours habillée Mémère.Et pourtant sans se la jouer « minette » elle pourait être un peu plus de son temps.. on est en 2009 pas en 1950!
Charles
23 mars 2009 @ 16:44
Marie-Christine,
Je prefere de beaucoup la duchesse d’Angouleme telle qu’elle est sobre et elegante, qu’une princesse porte-marque telle que l’on peut admirer ou pas la reine Rania.
louise.k
23 mars 2009 @ 16:53
Charles, je peux être la mère de Marie-Liesse, et jamais au grand jamais je ne porterai certaines de ses tenues, bien trop mémères pour moi, notamment celle quelle portait au mariage de Charles-Philippe d’Orleans!Et je ne pense pas faire une crise de jeunisme!
Bonne soirée.
Charles
23 mars 2009 @ 16:56
Louise K,
Les gouts et les couleurs….
Laurent D
23 mars 2009 @ 16:59
C’est vrai qu’elle fait un peu « Mémére » dans son style sur photo ; enfin, c’est pas pire qu’une femme de 60/70 ans qui s’habille comme une midinette !
ghighi
23 mars 2009 @ 17:04
J ‘ avais remarqué à l ‘ occasion d ‘un anniversaire de la comtesse de Paris( il y a bien longtemps ) que Marie Liesse portait déjà une robe très dadame . Cette robe à fleurs ( vert et blanc ) aurait pu convenir à une dame agée mais pas à une toute jeune mariée.Enfin, à chacun ses goûts.
Charles
23 mars 2009 @ 17:10
Ghighi,
Le principal est que la duchesse d’Angouleme rendre heureux son prince! Elle tient son rang et est une mere aimante pour ses enfants.
Pierre V D
23 mars 2009 @ 17:11
chère Marie Christine:
non, nous ne sommes pas en 2009, nous sommes au royaume enchanté de Sugar Daddy
Marie liesse est belle, souriante , aimable , distinguée, sa tenue est toujours adaptée aux circonstances
elle aime son mari qui l’ adore elle a fait de beaux enfants
elle est épanouie au sein de la première famille de France qui hélas ne règne plus, ou pas encore….
car, le prince Jean, ce modèle de toutes les vertus suscite un réel enthousiasme national la preuve: Les français de plus en plus nombreux s’ enquièrent chaque jour du décompte des jours restant avant l’ évènement national du 2 mai: c est pour bientot se disent ils dans l’ autobus, leurs yeux brillants de joie et il se répétent tous bas: c ‘est le Roi qui vient……….et ils surveillent à la dérobée le reste des passagers , dès fois que le Roi vienne en autobus lui aussi et qu’ ils ne l’ aient pas reconnu….
sa fiancée belle intelligente au goût très sur d’une famille qui sait faire oublier qu’ elle n’ est pas royale( la preuve : que des Don et des Dona…) qui a fait d’ excellentes études ( on ne sait guère lesquelles, mais surtout ne pas demander) qui incarne elle aussi depuis le 18 mars les espoirs du pays va lui donner très vite un dauphin bis et surement un dauphin ter beaux intelligents souriants adorables!!!!
N’ oublions pas les parents, tous simplement admirables( ne pas manquer de traiter, ici, Madame la duchesse de Montpensier de mère au dessus de tous les éloges….) , le comte de Paris , un visionnaire, son épouse, qui, oui oui, dis bonjour poliment au reste de la famille….
On évoquera pour finir la haute figure de Madame, la feue comtesse de Paris qui nous manque tant,……, l’ élégance morale, les robes de Balmain, les chapeaux de Barthet,……. on n’ évoquera en revanche jamais , bizarrement mais regrettablement, feu Monseigneur le comte de Paris qui , du fond de son caveau à Dreux se réjouit néanmoins d’ échapper au style Nouille parfumée à la Lavande dont on enrobe sa descendance et qui dégouline sur internet, Heureusement pour lui,il n’ a pas de connexion ………………….
Dianeline
23 mars 2009 @ 17:22
Charles,
Merci pour cette précision car, sans elle, je ne comprenais pas le sens de vos propos.
louise.k
23 mars 2009 @ 17:25
Charles, j’en conviens…des gouts et des couleurs on ne discute point!(c’était mon petit côté langue de vipère!)
Charles
23 mars 2009 @ 17:36
louise K,
Je m’etais apercu de votre cote langue de vipere depuis bien longtemps!
ghighi
23 mars 2009 @ 17:44
Charles, arrêtez de rappeler tout le monde à l ‘ ordre. Je maintiens que Marie Liesse magré son ( jeune) âge a une allure de memère.
Marie
23 mars 2009 @ 17:45
Louise.k,
J’ai 49 ans,je vous remercie de considérer les femmes de ma génération comme des mémés et de vouloir nous vêtir avec la garde robe de Marie-Liesse,qui il est vrai est à la limite du démodé…Vous dites aussi que vous pourriez être sa mère,alors vous êtes aussi de ma génération et donc vous devez vous habiller mémé…Où est l’erreur?
dessables
23 mars 2009 @ 17:57
Pour Pierre v.d.
Je ne peux qu’approuver vos commentaires et vous en féliciter !!!!..on peut s’interesser, se passionner, aimer « la royauté », mais tomber dans une mièvrerie pareille, oh la la !!! nous sommes au moins trois à penser la même chose (avec marie )….!!!!
agnès
23 mars 2009 @ 18:00
louise k, message 15
j’ai 53 ans, et jamais je ne m’habillerais de façon aussi vieillotte, en fait ses tenues sont surtout démodées.Le principal étant que cela plaise à son mari qui parait bien démodé lui aussi.
Pierre vd
laissez nous réver, cela fait tellement de bien dans ce monde de stress
Lorenz
23 mars 2009 @ 18:01
@Charles & Jean-Marie
Ayez l’obligeance de cesser de dénigrer le duc de Bauffremont. Cet homme, que manifestement vous n’aimez pas pour son indéfectible fidélité à la branche aînée, n’a *jamais* renié sa petite-fille Marie-Liesse. Au mariage il souhaitait simplement de ne pas croiser le comte de Paris, grand-père du marié.
Quant à savoir si Marie-Liesse reconnait ou non les droits de son beau-père le comte de Paris au trône de France, cela n’a guère d’importance. Mais étant issue d’une famille de longue tradition légitimiste, j’en doute un peu.
On peut aimer son mari, sans faire allégeance à son beau-père. Avez-vous des déclarations de Marie-Liesse à faire valoir à l’appui de vos dires ?
Lorenz
23 mars 2009 @ 18:03
Petite correction :
Au mariage le duc de Bauffremont souhaitait simplement de ne pas croiser le comte de Paris, père du marié.
A.Lin
23 mars 2009 @ 18:07
Pierre VD,
J’aime beaucoup votre expression et je la note car je ne la connaissais pas :
» Style nouille parfumée à la lavande »
Par contre, je n’ai pas compris de qui vous parlez !
De Marie Liesse ?
Pierre V D
23 mars 2009 @ 18:33
chère A.lin:
relisez les messages publiés ici depuis une semaine concernant le mariage du prince jean
notez les adjectifs employés et ré employés ad nauséam
et surtout amusez vous à remplacer un prénom par un autre ça marche très bien: !!!!
jouons ensemble! X faites un choix: Marie liesse Philoména Marie elle est : cochez la croix: belle élégante spirituelle bien coiffée choisit bien ses couleurs c est une gentille maman
x choisissez Marie Comtesse de Paris Duchesse de Montpensier elle est : bonne épouse bonne mère bonne soeur bonne fille X choisissez comte de Paris Duc d’ angoul$eme DOn de Tornos est! choisissez; bon père bon mari a l’ air heureux est bien peigné……
Vous constaterez très vite que du moment que vous ne deviez pas d’ une liste de 5 ou 6 adjectifs allant du louangeur tendance simple: « mariage tant attendu », à l’ hyperbolique; » mariage qui est un évènement national » vous arrivez avec un entrainement raisonnable à composer à l’ avance presque tous les messages
je dis presque car si un aventurier, un Orléans- Jones laisse entendre que Marie de France est venue en Pyjama au mariage civil de son frère, vae victis: le feu du ciel va s’ abattre sur lui !!!!!!!!!!
Caroline VM
23 mars 2009 @ 19:00
Je trouve les tenues de Marie-Liesse ni « mémères » ni « démodées » mais tout simplement « moches » (oh la la j’en connais un qui va bondir, tant pis !).
Ce n’est pas une question de sobriété ou de classicisme mais une affaire de bon goût (je précise que certaines tenues très « mode » sont également ignobles) .
Sur la photo du jour , ce blazer style « week-end de chasse à courre » , ce sous-pull et son débardeur ample à col en V n’ont rien de féminin ni d’élégant…
Ce n’est pas un jugement de personne mais bon, çà ne fait pas rêver … (vous me direz qu’elle s’en fiche certainement) mais c’est dommage .
Il me semble que le look de son époux est aussi assez vieille France : alors ils sont bien assortis !
Charles
23 mars 2009 @ 19:05
Lorenz,
Permettez-moi de vous dire que la Maison de Rohan-Chabot, dont est issue Marie-Liesse, duchesse d’Angoulême a toujours servi les princes d’Orléans depuis le décès du comte de Chambord.
Un arrière-grand père de la princesse Marie-Liesse était député royaliste de Bretagne et servait les princes de la Maison de France.
Marie-Liesse, duchesse d’Angoulême a donne au chef de la Maison de France l’assurance de le servir tout au long de sa vie.
Laurent F
23 mars 2009 @ 19:38
Que de commentaires sur les robes démodées et l’air veillot de Marie-Liesse (et encore je suis gentil, à mon avis elle est mûre pour un relooking extrême). Son époux comme vous dites à l’air aussi démodé qu’elle mais ça vient peut-être de la famille qui a l’air de vivre dans un autre monde à jamais évanoui. J’étais aux obsèques de Madame à Dreux, j’irai surement à Senlis comme j’ai assisté à d’autres évènements royaux mais fort heureusement je ne me parfume pas à la lavande !
Chatran
23 mars 2009 @ 19:54
l’apparence, l’apparence c’est un peu fatiguant tout cela : regardez un peu ses qualités s’il vous plait ce serait plus royal !
louise.k
23 mars 2009 @ 20:04
Ben dites donc!!!! je ne pensais pas susciter autant de commentaires!
Charles, quoique vous en pensiez je ne suis pas plus « langue de vipère » que vous!
Pour les dames de ce site je ne pense pas que, approcher de la cinquantaine, ou comme moi et bien d’autres, la dépasser nous fasse devenir vieux! Tout est dans la tête!
Mais pour faire plaisir à Charles, je serai de l’avis de Pierre VD: Marie-Liesse, est belle, intelligente, élégante, raffinée,aimante,bonne mère, très bonne épouse et nous l’envions toutes! Surtout moi qui suis pleine de défauts!
Charles
23 mars 2009 @ 20:09
Trop de gens jugent sur l’apparence.
Lorenz
23 mars 2009 @ 20:27
@Charles
Si les Rohan-Chabot sont d’aussi fervents orléanistes que vous dites, je ne vois pas pourquoi le duc de Bauffremont aurait renié sa petite-fille, mais pas sa fille quand elle a épousé un (soi-disant) orléaniste.
Par ailleurs, je vous trouve bien au fait des discussions de famille pour quelqu’un qui, à vous lire, assistera au mariage de Senlis derrière les barrières séparant le public des invités.
Quelque chose ne cadre pas dans vos affirmations.
Laure
23 mars 2009 @ 20:34
Chatran … et les autres
C’est bien gentils de nous reprocher de juger l’apparence des personnalités du Gotha mais, à moins de nous offrir un mois de vancances avec tous les membres des familles royales afin de connaître leur vraie personnalité (la vraie, celle de tous les jours au réveil, au coucher quand les journalistes sont partis et qu’ils n’ont plus à sourire), on a que leur image sur papier glaçé ou sur internet à juger.
Lorenz
23 mars 2009 @ 21:11
@Pierre V D
Vous êtes excellent ! Merci de ce superbe panorama ! ;-)
Laurent D
23 mars 2009 @ 21:15
Disons que ce n’est peut-être pas entièrement de sa faute.
Si elle a fait ses études au Couvent des Oiseaux, elle a du prendre le style de toutes les jeunes filles de bonnes familles : jupe à carreaux ou bleue marine, chemisier blanc et collier de perles.
Charles
23 mars 2009 @ 21:20
Lorenz,
La princesse Isabelle de Bauffremont n’a pas été reniée par son père car elle n’epousa pas un fils de France comme Marie-Liesse.
JAusten
23 mars 2009 @ 21:23
Je connais une personne qui a fait ses études au Couvent des Oiseaux, elle n’a pas du tout ce style, et elle a 70ans. Elle a même des fois un style plus jeune que le mien (+ de 30ans nous séparent) . Laurent D, Marie Liesse est vraiment allée au Couvent des Oiseaux ? Cette institution existe toujours ?
Lorenz
23 mars 2009 @ 21:29
Charles, arrêtez de dérailler s’il vous plaît.
Les parents ne renient pas leurs enfants, et pas davantage les grand-parents les petits enfants !
Charles
23 mars 2009 @ 21:32
Louise K,
J’ai aussi beaucoup d’humour, et j’apprécie quelquefois vos propos vifs, d’autres passent moins bien…
Mais je ne suis pas rancunier!
Bonne soirée.
Charles
23 mars 2009 @ 21:38
Lorenz,
Je ne déraille pas.
Lorenz
23 mars 2009 @ 21:43
Marie-Liesse est une jeune femme moderne, actuelle, qui ne s’habille pas pour les photographes mais pour elle-même. Elle veut se sentir bien, à son aise, et n’a que faire des commentaires élogieux ou vipérins que les uns ou les autres font sur elle. Laissons-la tranquille, elle n’a fait de mal à personne.
Jose
23 mars 2009 @ 21:45
Je suis de retour d´une petite voyage et je lis tout ce qui a été ici écrit au sujet de Philomena de Tornos et de son mariage civil. Je lis aussi que le texte de PdV n´a pas dit rien d´important sur la fiancée du prince Jean. Ainsi j´insiste avec Régine: une nouvelle rubrique dans ce site, avec des intreviews. La première intreviews avec Philomena de Tornos, avec des questions ou elle peut parler un peu de sa vie.
Laurent D
23 mars 2009 @ 22:19
JAusten
Oui cette institution existe toujours il me semble, maintenant c’était pour donner un exemple comme quoi dans sa jeunesse, on lui a peut-être appris à s’habiller sobrement. Je ne sais si elle a fait une partie de ses études là-bas ou ailleurs.
Lorenz
Je ne suis franchement pas d’accord avec les propos de Charles mais là vous vous trompez, des parents ou des grands-parents continuent encore de renier leurs progénitures pour causes de mariages avec des personnes étrangères – le racisme existe encore malheureusement – ou encore pour cause d’homophobie.
J’ai un ami que ses parents ont mis à la rue à 18 ans avec seulement une valise et sans ressources lorsqu’ils ont découvert qu’il était gay ! Pour eux, il est devenu non-existant comme mort.
Et on pourrait encore trouver d’autres exemples.
Belle preuve de tolérance familiale tout ça.
Alix
23 mars 2009 @ 22:58
Le couvent des Oiseau en tant que tel n’existe plus mais il existe le Lycée privé Notre-Dame des Oiseaux dans le XVIème arr désormais mixte. A l’époque de ma marraine et de ses soeurs (elles ont entre 35 et 44 ans) c’était somme toute assez détendu déjà.
Marie-Liesse semble sympathique et l’est certainement, mais même au regard de son éducation (j’en sais quelque chose), elle ne peut passer pour élégante et raffinée.
Sa robe de mariée étant une exception oui, mais elle n’avait pourtant pas choisi un must de la maison Chanel. Mais après tout peut-être qu’elle n’attache aucune importance à cela, n’a pas de goût pour cela et préfère son uniforme de cheftaine scout. Si elle est heureuse comme cela laissons la.
Anne
24 mars 2009 @ 07:37
A vous dire vrai, je suis bien contente qu’on ne publie pas ma photo sur le site ! qu’est-ce que je prendrai…
jean-marie
24 mars 2009 @ 10:17
lorenz.
La famille de Rohan-chabot n’est pas pour le prince Luis-Alphonso de Borbon mais elle soutient la Maison de France.
Le duc de Bauffremont est une personne sectaire avec des idées d’un autre âge.
La monarchie prônée par cet homme et son poulain son celle du comte de Chambort et des nostalgiques du Franquisme,monarchie rejetée par les français en 1873.
Vous verrez que le duc de Rohan,chef de cette maison sera parmi les invités du prince Jean,de meme que les autres ducs de France sauf ce bauffremont mais la Maison de France fera sans ce personnage.
Pierre V D
24 mars 2009 @ 10:40
ma chère Régine, ca y est on dérape…….des robes de marie liesse, on remonte au pépé de marie liesse, et, de pépé en pépé , au pépé de luis alfonso : el caudillo d’ espana
d’ici midi c’ est garanti, c’est la guerre sans dentelles
…………….pouce!!!!!!!!!
Lorenz
24 mars 2009 @ 11:53
Ca y est ! Ca dérape, en effet. Grâce à Jean-Marie, je viens de découvrir que les Français ont rejeté le franquisme en 1873.
On en apprend vraiment tous les jours ! ;-)
Renée
24 mars 2009 @ 12:13
Je pense qu’elle se sent bien dans ce style de vêtement. Le principal est qu’elle soit bien dans sa tête, ce qui semble le cas. Il ne faut pas oublier que c’est une altesse et non un top model.
Par pitié, jugez les gens sur leurs actes et non leur apparence.
Je trouve dommage que ce blog s’éloigne parfois du travail effectué par REGINE qui est de qualité
jean-marie
24 mars 2009 @ 12:20
lorenz.
Vous avez très bien compris,le duc de Bauffremont n’est pas loin des idées de Franco comme à l’époque du comte de Chambord ou ce prince était soutenu par des ultras qui ont faient capotés une restauration en 1873.
La monarchie dont vous rêvez Messieurs est morte depuis cette époque et ne reviendra pas avec un prince espagnol.
Lorenz
24 mars 2009 @ 13:02
Jean-Marie,
Je ne vois vraiment pas ce que les idées ont à voir avec la légitimité d’un prince.
Faut-il donc qu’il pense comme *vous* pour être légitime ? C’est bien prétentieux, ne trouvez-vous pas ?
Le Prince pense ce qu’il veut et on ne le suit pas parce qu’on est d’accord avec lui, mais parce qu’il est le Prince.
(Pour mémoire, c’est le chantage au drapeau tricolore exercé par les cadets d’Orléans sur leur aîné Chambord qui a empêché la restauration de 1873. N’inversez pas les rôles s’il vous plaît.)
Lorenz
24 mars 2009 @ 13:03
@Renée
Je suis bien d’accord avec vous. Les princesses n’ont pas à ressembler à des top-models.
Damien
24 mars 2009 @ 13:14
Je prends acte que Jean-Marie a rompu la trêve à de nombreuses reprises.
Cela dit, je dois quand même le remercier. Il paraît que pour être en bonne santé, il faut 5 fruits et légumes, mais aussi rire 5 minutes par jour. Avec son bêtisier, je dois dire que je suis largement rassasié. ;-)
Anne
24 mars 2009 @ 13:28
Donc nous en étions à l’essayage chez Christian Lacroix…
Aliénor
24 mars 2009 @ 14:03
Oui Anne !!!
Et il est amusant de voir le glissement rapide vers les sujets favoris de certains pour ne pas dire leurs fixations. Je pense que, par cet aspect, ce site va intéresser des étudiants en psycho; c’est une dérivation du site que Régine n’avait peut-être pas prévue !!!
Laurent D
24 mars 2009 @ 14:51
Entre être habillé comme un top modèle et être élégante, il y a une différence on ne peut pas dire que certaines Princesse de France soient élégantes ! Elles n’ont pas un très bon goût.
La Duchesse d’Angoulème semble portait la robe de chambre en soie de ma Grand-Mère pour son petit-déjeuner en guise de manteau et le châle celui qu’elle porte l’hiver au coin du feu à la campagne !
http://s104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/?action=view¤t=73874.jpg
Quand à la Princesse Marie de France, sa belle soeur, le haut est horrible et le bas est pire, on dirait un jogging en synthétique.
http://s104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/?action=view¤t=73890.jpg
http://s104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/?action=view¤t=73869.jpg
Sans jouer au top modèle, elles pourraient prendre modèle sur Camilla ou encore la Comtesse de Wessex.
En revanche la Duchesse de Montpensier est parfaite !
Charles
24 mars 2009 @ 15:06
Renee,
Je partage vos tres sages paroles quant a la tenue de Marie-Liesse de Rohan-Chabot, duchesse d’Angouleme.
Je comprends que l’on puisse être critique a la vue des princesses d’York, mais les tenues sobres de la duchesse d’Angouleme me semblent bien adaptees a cette princesse. J’aimerais tant decouvrir la tenue de celles qui denigrent et qui pensent s’habiller comme il se doit. On aurait de belles surprises! Et fou rire garantit! Mesdames soyez indulgentes envers ces dames et ceux qui n’ont pas votre gout!
baraton
24 mars 2009 @ 15:18
j’ai bien ri en voyant les photos transmises aimablement par Laurent
en effet quelle horreur et quel manque de goût surtout de la part de la princesse Marie dommage car elle doit quand même avoir un peu d’argent au lieu de s’acheter un pantalon bouffant digne de l’Orient chez Tati
comme quoi la classe n’est pas innée malgré les particules
agnès
24 mars 2009 @ 15:44
merci Laurent pour les photos.
Charles
24 mars 2009 @ 15:52
J’apprecie la classe de la duchesse de Montpensier.
Doña Philomena avait un chic fou. L’elegance de la princesse Marie de France, la princesse Leopoldine de Liechtenstein et la duchesse d’Angouleme etait de bon aloi pour une ceremonie d’apres-midi.
D’autres lecteurs partagent-ils mes gouts?
jean-marie
24 mars 2009 @ 16:10
charles.
tout à fait d’accord,pour le mariage civil la famille de france était trés bien.
Helka
24 mars 2009 @ 16:24
Le sujet a bien dérapé ! Partant de la bonne entente régnant entre futures belles-soeurs chez Christian Lacroix, on en est arrivé à l’élégance des unes et des autres. Je préfère souligner l’élégance de Piloména d’Orléans dans la superbe robe du soir rose qu’elle a esayée et qui lui allait à ravir. Nul doute qu’elle sera splendide si ce grand couturier lui confectionne une robe de mariée du même aloi. Je ne cacherai cependant pas que j’ai été un peu déçue par la tenue de la princesse Marie, soeur du prince Jean : il est vrai que j’ai une réelle aversion pour toutes ces dames qu’on voit si souvent en tailleur-pantalon tenue qui pour moi, manque totalement de féminité , notamment dans des circonstances habillées. Le pantalon est beaucoup plus difficile à porter quand on n’est ni grande ni mince; le tailleur et la robe permettent tant de créativité !
Laurent D
24 mars 2009 @ 16:30
Charles et Jean-Marie,
En ce qui concerne la Duchesse d’Angoulème et la Princesse Marie, elles font bien plus vieilles pratiquement que leur mère et belle-mère respective.
J’aimerai bien voir comment vous êtes habillés ou comment son vos femmes si vous êtes mariés, compte tenu de vos goûts !
Laurent D
24 mars 2009 @ 16:36
Baraton,
Vous avez bien raison. Une femme avec un simple jean et un t-shirt blanc peut avoir une classe folle alors qu’une autre habillée en total look Chanel ne ressemblera a rien !
Soit c’est innée l’élégance soit cela s’apprend et puis je pense que lorsque ses dames font leurs achats vestimentaires les vendeuses doivent tout de même les conseiller à moins qu’elle aille chez Tati comme vous dites :)
Sans compter que les agences de relooking sont de plus en plus nombreuses.
Anastasie
24 mars 2009 @ 16:50
Sauf à mon avis Kildine de Sambucy de Sorgue… Son habillement m’a semblé très bizarre !
A.Lin
24 mars 2009 @ 18:25
Baraton,
Moi, je n’ai pas ri du tout en voyant les photos de Laurent D. Je les trouvent affligeantes.
Cette famille de France ne fait rêver personne !
J’espère que Philoména va la dépoussierer un peu et ne pas tomber dans le style » nouille parfumée à la lavande » :)
Alix
24 mars 2009 @ 18:38
La soeur du marié était très mal fagotée, aussi mal que les princesses royales d’York mais elle, elle ne donnait pas dans la mode mini(tunique pantalon gris satinée). Mais sa fille a su rester sobre, très très classique, pas de quoi rester dans les mémoires mais au moins c’était de bon goût.
Marie d’Orléans devrait s’inspirer de la Grande -duchesse de Luxembourg femme forte elle aussi, très classique, mais toujours élégante. Surtout qu’elle aussi a épousé un prince d’une banque-état.
Pierre V D
24 mars 2009 @ 19:11
Bon
franchement, après avoir vu les photos diffusées ici, certaines semblant privées d’ ailleurs……..
après avoir essayé de comprendre comment certains, par dévotion mal comprise?,par aveuglement?, peuvent s’ enthousiasmer pour un défilé d’ atrocités textiles et de massacres couturiers, et puisque chacun s’ habille comme il veut et comme il peut,
convenons que le plus véritablement réussi dans ce mariage était l’ air de bonne entente familiale et de sympathie qui avait l’ air de régner entre frères et soeurs
pour le reste,…….le musée de la mode n’ a pas mis d’ option sur les clichés ce n’ est pas grave
Laurent D
24 mars 2009 @ 19:50
A.Lin ,
Je pense – cela n’engage que moi – que la future Duchesse de Vendôme va redonner un peu de lustre et de glamour à la famille de France et que nous les verrons davantage dans les réunions du Gotha en tant que représentant de son père qui commence à être âgé.
Laurent D
24 mars 2009 @ 19:55
Helka ,
Le smoking – veste et pantalon – que feu Yves Saint-Laurent a créer, s’inspirant de ceux pour homme – reste un must et une référence en matière d’élégance féminine.
C’est indémodable et d’un chic extrême.
Alix
24 mars 2009 @ 20:03
A Pierre V D vos propos sont toujours drôles et acides et si justes! Félicitations.
jean-marie
25 mars 2009 @ 07:23
laurent D.
Il me semble que nous n’avons pas vu les mêmes photos ou alors vous avez des problèmes de vue .
Dans ce cas,il serait temps soit que vous mettiez des lunettes ou que vous en changiez.
Anne
25 mars 2009 @ 09:41
Pour en revenir à ce cher Christian Lacroix, vous souvenez-vous qu’il avait créé un costume pour Surya Bonali, aux Olympiades d’hiver de (je ne sais plus !). Le costume trés bariolé et brodé était trop lourd pour les acrobaties sur glace !
Laurent D
25 mars 2009 @ 10:05
Jean-Marie
Ces tenues sont affreuses comparées à des princesses comme Mathilde, Maxima, Mary, etc…
Et merci mais j’ai un très bon ophtalmologue, je suis myope et porte des lentilles donc pour voir une photo de près je n’ai pas de problèmes particuliers !
Charles
25 mars 2009 @ 17:35
Que ceux qui sont les donneurs de leçon sur l’élégance des princesses, regardent le peu d’élégance de leurs propos.
Savez-vous reconnaitre l’élégance morale d’une Dame?
marie louise
25 mars 2009 @ 22:29
depoussierez-moi cette famille de France,chere Philomena.en effet Marie,M Liesse et Kildine manque totalement d elegance et de bon gout!La generaton du dessus n a jmais donne dans l elegance…sauf la Duchesse D Orleans.
Marie Christine
26 mars 2009 @ 09:14
Oh Charles (mess 88) cessez donc de prôner l’élégance de çi et de ça chez les autres..Chaque fois que je lis un de vos com c’est toujours pour donner des leçons: d’histoire, de titres,de mode.. et chaque fois bla-bla pompeux et snob!! Vous êtes lassant à force.. Lisez, donnez votre avis mais que diable cessez de nous faire croire que vous detenez la science infuse..Un peu d’élégance morale.. soyez un MONSIEUR Charles…
Alix
26 mars 2009 @ 11:46
Charles ne montez pas sur vos grands chevaux. Pour beaucoup les dames de la famille d’Orléans ne sont pas élégantes et n’ont pas d’allure. Et expriment une toute petite déception parce que l’on s’attendrait à une apothéose de raffinement s’agissant de princes français (les clichés ont la vie dure). Critique qui ne touchait pas le jour du mariage civil votre Dauphine. C’est leurs opinions. Mais personne n’a mis en cause les qualités morales, l’abord sympathique de ces dames bien au contraire.
Les personnes royales qui apparaissent sur ce magnifique site n’entretiennent pas d’amitié intime et quotidienne avec les forumeurs et chacun laisse ses impressions sur la présentation d’untel, ses interprétations sur l’attitude et les expressions d’un autre.
Une trouvera Mary de Danemark froide alors que peut-être celle-ci est chaleureuse et modeste en privé, beaucoup trouveront Maxima des Pays-Bas lumineuse et abordable alors que dans ses palais elle est peut-être un cauchemar pour le personnel,etc…
Ce sont des images et non des personnes pour le reste du monde, ils sont en représentation et c’est pour cela qu’ils sont soumis à des louanges et à des critiques, non sur leurs vraies personnalités mais sur leurs prestations.