Envie de bailler en voyant ce decor…pourquoi ne pas avoir mis au moins une petite coupe florale sur la table…ceci dit : une excellente annee 2018 a toutes et a tous…..mais surtout a Regine…que tous vos projets et souhaits se realisent et que la sante soit au rendez-vous….
Manifestement, le décor intérieur du palais impérial est très sobre d’après d’autres photos ( bureau de l’empereur, salle où se déroulent les cérémonies, … ). Rien à voir avec les palais occidentaux, riches en tableaux, tapis, meubles d’ébénistes, etc. La culture et les modes de vie japonais sont, sur pas mal de points, très différents des nôtres …
Le décor minimaliste et la composition stricte sont quelque peu glaçantes, mais le sourire de la princesse Masako redonne vie et humanise cette photo. Pour le reste on notera que la jeune génération est affranchie du traditionnel costume que l’Impératrice assume avec son élégance coutumière.
Et si, la princesse Mako est sur la photo! derrière ses parents!
Celle qui manque à l’appel est sa soeur, la princesse Kako, en ce moment en Angleterre pour ses études!
Est-ce que je me trompe ? Il me semble qu’une des filles du frère du prince héritier (désolée, mais j »ai oublié leur prénom), celle qui est fiancée, a déjà dû disparaître de la photo. Si c’est le cas, que c’est triste.
Les panneaux ISOREL ® ont été remplacés, par contre le plafond est toujours trop bas, ça fait une zone de clarté au-dessus et ça attire l’oeil. Ce n’est réellement pas beau, je dirais même que ça casse le cliché…
Quelqu’un aurait-il un pistolet à eau, pour qu’on les amuse un peu ?
Dans le doute et la « flemme » de faire une recherche, vous avez lu mon post !
Je vous remercie pour l’information; j’avais une chance sur deux de me tromper et c’est la même chose avec les jumeaux de Claire et Laurent en Belgique !! ?
Une bien triste photo de la Famille Impériale . Pourquoi ce vide ? pourquoi l’art floral Japonais si réputé n’égaye pas ce décor ? Il y a forcement une explication. Même le chien a disparu….
Selon mon idée, cette table moche est en trop,tout simplement. ..pourquoi ne pas l’avoir déplacée pour la photo?Ils étaient bien,sur le canapé,sans cet obstacle entre eux et l’objectif du photographe. ..
Plus épuré et basique comme décor, on ne peut pas : même le bouquet trônant sur la table basse a été enlevé. Heureusement que les membres de la famille impériale esquissent un petit sourire.
Bonne Année 2018 !
Certains préfèrent déverser leur bile avant de réfléchir!
J’avais déjà signalé dans l’article sur les voeux de l’Empereur (où les mêmes commentaires fleurissaient déjà) que c’est la princesse Kako qui est absente!
Elle est en Angleterre en ce moment, à l’Université de Leeds.
Je rejoins la majorité des commentaires .
« Trop de dépouillement tue le dépouillement »
Un beau bonsaï , une estampe , un de ces bouquets dont les japonais ont le secret n’aurait pas nui à l’ambiance.
Je sais bien que l’empereur Showa est désormais considéré par certains comme un criminel de guerre mais quand même faire ainsi retomber sa faute sur ces enfants , petits et arrière petits enfants ça devient du sadisme.
Avec de telles photos au moins ils ne sont pas prêts d’être détrônés , qui voudrait de leur place ?
Mes voisins dont le fils s’est installé et marié au Japon me vantent ce pays et m’incitent à aller le visiter mais une telle photo me fait craindre le pire, je vais bien réfléchir !
Danielle, entre le visiter et y vivre il y a un grand écart .
L’une de mes nièces entichée du Japon et d’un japonais en a fait l’amère expérience .Ce jeune homme moderne en Europe a retrouvé le poids de la tradition dès son retour dans ce pays et nous avons récupéré après 6 mois de vie à la japonaise , notre nièce, qui dans tous les sens du terme en est revenue .
Chère Ghislaine-Perrynn,
Merci de ne pas généraliser une expérience particulière à l’ensemble d’une Nation!!
C’est comme les clichés des Français avec béret et baguette sous le bras, gueulards, fainéants (35h de travail!!!) et resquilleurs!
Vous vous reconnaissez dans le portrait?
Absolument Olivier d’Abington
La baguette j’adore , bien croustillante et ne l’ai jamais vu dans les autres Pays visités , quelques bretons la diffusent maintenant sur le continent amricain nord et sud et gagnent leur croûte avec cette avancée culinaire .
Le béret , j’aime , cela met mon nez retroussé en avant , je l’ai pris rouge dans les Pyrénées ce qui m’a valu d’être prise pour une carliste .
Gueulards j’adhère ne l’avez vous pas remarqué quand je passe la 5e ce que je peux déverser comme Audiaderies ?
Fainéants là je le deviens , certains matins j’ai des difficultés à me sortir de mon lit .
Resquilleurs ? vous parlez des Membres du gouvernements , je pense,pas des citoyens (rire)
Bien , pour ce qui est de l’expérience particulière , merci , elle me suffit , 6 mois d’angoisse et une récupération difficile .
Croyez moi , la famille préfère l’oublier .
Vous n’êtes pas français , je le suppose car je ne vous reconnais pas dans ce portrait , vous êtes la perfection incarnée of course .
Bien sûr qu’on trouve de bonnes baguettes ailleurs qu’en France (encore un préjugé!!)…
D’ailleurs, j’ai une excellente boulangerie pas loin de chez moi, dans la banlieue de Tokyo! Meilleure d’ailleurs que beaucoup de boulangeries que j’ai fréquentées en France.
Et si, je suis Français, mais j’ai conscience que la France n’est pas aussi parfaite que vous voulez le croire!
Et non, je ne suis pas parfait, personne ne l’est!!
Mais, ma vie fait que je sais prendre un peu de distance par rapport aux choses et aux différences culturelles!
Enfin, tout ce que vous dites ne change rien au fait que vous faites, hélas, une généralisation un peu abusive… Et c’est fort dommage pour vous de faire ces amalgames basés sur la seule expérience de votre nièce.
Je connais beaucoup de couples mixtes très heureux!!!
Et c’est une majorité (évidemment silencieuse).
Evidemment, tout ce que je dis, ne change rien à la mauvaise expérience de votre nièce, et j’en suis triste pour elle. Elle a malheureusement « misé » sur un mauvais numéro, mais il aurait été Français, cela aurait été un mauvais numéro tout autant!!
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2018 @
18:51
J’ai aimé votre échange léger et enlevé, Ghislaine et Olivier…on aimerait en avoir souvent des comme ça! Merci.
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @
03:38
Chère Danielle,
Le Japon n’a rien à voir avec le carcan de l’Agence Impériale!
Vous ratez une belle expérience…
N’hésitez pas à aller en voyage au Japon ; c’est un très beau pays, et je sais pour y être allé à deux reprises que l’accueil y est excellent. Quant à s’y installer pour y vivre, je ne peux bien sûr émettre d’avis sur ce sujet ; notre monde et le leur sont très différents, avec sans doute du positif et du négatif dans les deux sens …
pratique / efficace / rangé : le foncé au milieu, le très clair sur les côtés et les couleurs froides (bleu) derrière. Pas de bibelots / pas de temps perdu à faire la poussière. Pas de tableau / pas de distraction.
Mais alors aïe aïe aïe : la moquette n’a pas été brossée, on voit des empreintes de forme, ça ne va pas du tout => akchione plane for 2019 – mandatory.
La future mariée Mako est bien présente derrière ses parents, c’est sa sœur la princesse Kako , étudiante en Angleterre, qui est absente.
Je trouve cette photo plaisante et on peut noter une petite évolution avec les tenues plus colorées des princesses. J’aime beaucoup le tailleur vert anis de la princesse Kiko.
Merci pour votre commentaire!!
Certains, ici, n’attentent qu’une occasion pour dégainer leur rancoeur et c’est souvent à tort et encore plus à (de) travers.
Vous semblez très bien connaître la famille impériale du Japon et sans doute plus généralement le Japon , ce qui nous est précieux.
Ma question va vous sembler bizarre mais avez vous une idée du bois dont est fait cette table ?
Je sais que les Japonais sont de grands amateurs de bois plus ou moins précieux qu’ils travaillent admirablement et que ce travail n’est perceptible qu’aux initiés ,mais s’il s’avérait que cette table est faite dans un bois ordinaire j’avoue que je n’approuverais pas du tout.
Ce me semblerait la négation de la culture japonaise.
Merci de votre réponse .
Ne vous donnez pas trop de peine non plus , mais si vous apprenez quelque chose n’hésitez pas à briser le tabou du hors sujet pour me répondre sur un article plus récent .
L’un des rares défauts de ce site est qu’il est difficile de lire une réponse à une question dès que le sujet est un peu ancien.
Je crois déjà savoir que pour les boites le pawlonia est souvent utilisé , j’ai d’ailleurs un stylo en laque qui devait être emballé dans une telle boîte.
Cosmo
4 janvier 2018 @
09:55
Olivier d’Abington,
Etes-vous le représentant officiel en France de la famille impériale japonaise ? Etes-vous premier conseiller à l’ambassade du Japon ?
La rancoeur, dites-vous ! Mais quelle rancoeur à l’endroit d’une famille qui suscite plutôt l’admiration ? Simplement des questions sur un protocole qui nous semble désuet. Rien de bien méchant.
J’en profite pour vous répondre au sujet d’un autre article, où vous me parlez de l’empereur!
Oui, c’est bien triste que l’empereur n’ait plus aucun pouvoir décisionnaire. Je crois pouvoir affirmer que le pays serait bien moins conservateur si c’était le cas!!
L’empereur est en réalité bien plus ouvert que l’Agence Impériale ou l’actuel gouvernement (qui fait tout pour conserver le pouvoir de façon arbitraire).
Et ce que vous me dites au sujet de votre ami qui l’a connu étant prince, cela ne m’étonne pas vraiment, malheureusement…
Et c’est à mon sens dramatique d’un point de vue politique.
Car tout ce « conservatisme » passéiste en en train de tuer, littéralement, les chances de survie de la couronne impériale japonaise.
Nous sommes bien d’accord. Le phénomène de courtisanerie est souvent mortel pour les monarchies.
Toute tentative de modification de la part d’un monarque est vécu comme un outrage par son entourage…jusqu’à ce qu’une révolution balaie tout le monde.
Vous avez bien compris que mes critiques ne sont en aucun cas guidées par une rancoeur ou une animosité quelconque. Je regrette pour eux qu’ils soient victime d’un système que je juge absurde.
Cordialement
Cosmo
framboiz 07
3 janvier 2018 @
01:05
Bravo, cher(e)s ami(e)s pour vos commentaire futés et variés pour une situation qui , elle , ne varie pas ! Et , en 2019, ça sera pareil …
Aïko est présente, habillée en tenue de fête. L’on peut espérer que lorsque ses parents seront régnants, il y aura une ouverture de modernité pour cette jeune fille.
Toujours cette raideur mécanique et ce décor trop fade, malgré des tenues + colorées pour ces dames et demoiselles et une Masako désormais rayonnante… J’ai beau savoir que ce sont leurs traditions, je ne m’y ferai jamais à les voir aussi figés…
J’adore tous vos commentaires et y adhère. Eh oui les poupées de cire ou playmobiles , pour les coiffures à la David Pujadas (journaliste français) sont de retour en 2018 et pourtant cette famille impériale est sympathique . L’empereur et l’imperatrice touchants. Bonne année à vous tous amis du site et à vous Régine , le moins d’ennuis possible. Que 2018 vous apporte beaucoup de bonnes choses et la sérénite.
Bambou
2 janvier 2018 @ 05:47
Même coiffures, même tenues, même positions…Pourquoi refaire une photo chaque année…? Au fait, il manque une princesse…
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @ 03:31
Chère Bambou,
La princesse Kako est en Angleterre pour ses études!
alexandra d espagne
2 janvier 2018 @ 07:38
QUESTION MEUBLES…..ET TENUE…PAS DE CHICHIS…
Elsi
2 janvier 2018 @ 08:23
Envie de bailler en voyant ce decor…pourquoi ne pas avoir mis au moins une petite coupe florale sur la table…ceci dit : une excellente annee 2018 a toutes et a tous…..mais surtout a Regine…que tous vos projets et souhaits se realisent et que la sante soit au rendez-vous….
Marc CH
21 février 2018 @ 11:15
Manifestement, le décor intérieur du palais impérial est très sobre d’après d’autres photos ( bureau de l’empereur, salle où se déroulent les cérémonies, … ). Rien à voir avec les palais occidentaux, riches en tableaux, tapis, meubles d’ébénistes, etc. La culture et les modes de vie japonais sont, sur pas mal de points, très différents des nôtres …
Erato
2 janvier 2018 @ 08:30
Le décor minimaliste et la composition stricte sont quelque peu glaçantes, mais le sourire de la princesse Masako redonne vie et humanise cette photo. Pour le reste on notera que la jeune génération est affranchie du traditionnel costume que l’Impératrice assume avec son élégance coutumière.
JAY
2 janvier 2018 @ 08:38
La future mariée n est déjà plus sur la photo ….
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @ 03:32
Cher Jay,
Et si, la princesse Mako est sur la photo! derrière ses parents!
Celle qui manque à l’appel est sa soeur, la princesse Kako, en ce moment en Angleterre pour ses études!
Marie-Josépha
2 janvier 2018 @ 08:54
Où est Mako? Dommage qu’elle n’apparaisse déjà plus sur les photos de famille!
Anastasie
2 janvier 2018 @ 09:12
Est-ce que je me trompe ? Il me semble qu’une des filles du frère du prince héritier (désolée, mais j »ai oublié leur prénom), celle qui est fiancée, a déjà dû disparaître de la photo. Si c’est le cas, que c’est triste.
Anastasie
2 janvier 2018 @ 09:13
J’aurais dû attendre de lire tous les nouveaux articles et aurais su que je pensais à la Princesse Mako !
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @ 03:41
Chère Anastasie,
Perdu!
C’est la soeur de Mako qui manque à l’appel! (en Angleterre).
Mako est à côté de son frère.
Annmaule
2 janvier 2018 @ 09:16
Les enfants ont range les playmobils…
Heureusement Masako sur le cote semble un peu moins raide et nous gratifie de son plus joli sourire…
granny
2 janvier 2018 @ 09:40
Raide, raide, raide !!!
Margaux ?
2 janvier 2018 @ 10:03
Les panneaux ISOREL ® ont été remplacés, par contre le plafond est toujours trop bas, ça fait une zone de clarté au-dessus et ça attire l’oeil. Ce n’est réellement pas beau, je dirais même que ça casse le cliché…
Quelqu’un aurait-il un pistolet à eau, pour qu’on les amuse un peu ?
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 10:31
Y’a d’la joie!! ;-)))
Mg
3 janvier 2018 @ 23:16
Lol!!
Olivier Kell
2 janvier 2018 @ 10:22
Cette ultra codification fait un peu froid dans le dos :-)
Gibbs ??
2 janvier 2018 @ 10:23
L’Agence Impériale a-t-elle déjà « banni » la future mariée ?! ?
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @ 03:42
Chère Gibbs,
tststs…
Mako est sur la photo, c’est sa soeur la princesse Kako qui est absente (en Angleterre à Leeds pour ses études).
Gibbs ??
4 janvier 2018 @ 09:39
Cher Olivier,
Dans le doute et la « flemme » de faire une recherche, vous avez lu mon post !
Je vous remercie pour l’information; j’avais une chance sur deux de me tromper et c’est la même chose avec les jumeaux de Claire et Laurent en Belgique !! ?
Christian
8 janvier 2018 @ 01:50
Pour les jumeaux : le beau-gosse, c’est Nicolas. =D
Claudia
2 janvier 2018 @ 10:31
Les photos de la famille impériale se suivent et se ressemblent….
MARC
2 janvier 2018 @ 11:16
Une bien triste photo de la Famille Impériale . Pourquoi ce vide ? pourquoi l’art floral Japonais si réputé n’égaye pas ce décor ? Il y a forcement une explication. Même le chien a disparu….
Leonor
2 janvier 2018 @ 11:49
Bon… Ce n’est pas exubérant. Mais c’est le Japon. Autres lieux, autres moeurs.
Caroline - Mathilde?
2 janvier 2018 @ 12:00
Il manque les fleurs sur la table. ..ainsi qu une des princesses.
Serait elle en train d étudier à l étranger ?
Quelle galère que ces habits « civils »toujours aussi laids.
Rien n est fait pour mettre en valeur la jeune Aiko
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 10:33
Selon mon idée, cette table moche est en trop,tout simplement. ..pourquoi ne pas l’avoir déplacée pour la photo?Ils étaient bien,sur le canapé,sans cet obstacle entre eux et l’objectif du photographe. ..
Muscate-Valeska de Lisabé
3 janvier 2018 @ 10:35
Oh Mazette,ce n’est pas un canapé,en plus…ce sont des chaises!…spartiates…c’est sur que ça ne prédispose pas à la détente. ^^
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @ 03:43
Chère Caroline-Mathilde,
Oui, la princesse Kako est à Leeds cette année pour ses études.
Mayg
2 janvier 2018 @ 12:30
Pas très chaleureuse comme photo, on dirait des robots.
Jean Pierre
2 janvier 2018 @ 13:35
Qui a dit que l’on avait changé d’année ?
Mayg
2 janvier 2018 @ 18:45
lol.
Anastasia A
2 janvier 2018 @ 13:54
Quelle jolie photo de classe ! pas un pli , pas une jambe qui dépasse …. discipliné de chez discipliné . Manque plus que le garde à vous ;-)
Vitabel
2 janvier 2018 @ 14:12
Mais où est l’ambiance et les cotillons ?
Mg
3 janvier 2018 @ 23:18
Au placard…..
liseluc
2 janvier 2018 @ 14:18
Mon Dieu quel semplicité!
belle...isa
2 janvier 2018 @ 14:39
Les mains sur les cuisses, les jambes croisées, le dos droit….wow! On s’eclate!
Oudispahan
2 janvier 2018 @ 15:05
C’est pas la fête…
Muscate-Valeska de Lisabé
2 janvier 2018 @ 15:23
Enjoy !! ;-)))
Fanie
2 janvier 2018 @ 16:18
La future mariée à déjà disparue ?
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @ 03:44
NON!
Sa soeur est à Leeds pour ses études!
C’est la princesse Mako sur la photo!
Kardaillac
2 janvier 2018 @ 16:46
Merveilleux, outrageusement parfaits. Rien ne dépasse :)
iris
2 janvier 2018 @ 16:47
c’est figé, a faire peur
Aucune personalitée, tous pareils, c’est efarant!
l'Alsacienne
2 janvier 2018 @ 17:29
Plus épuré et basique comme décor, on ne peut pas : même le bouquet trônant sur la table basse a été enlevé. Heureusement que les membres de la famille impériale esquissent un petit sourire.
Bonne Année 2018 !
Lara
2 janvier 2018 @ 18:59
La futur mariée est sur la photo c’est sa petite sœur qui n’est pas sur la photo, elle devait sans doute être à l’étranger pour ses études.
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @ 03:36
Merci chère Lara!!
Certains préfèrent déverser leur bile avant de réfléchir!
J’avais déjà signalé dans l’article sur les voeux de l’Empereur (où les mêmes commentaires fleurissaient déjà) que c’est la princesse Kako qui est absente!
Elle est en Angleterre en ce moment, à l’Université de Leeds.
Gibbs ??
4 janvier 2018 @ 09:42
Cher Olivier,
Mon commentaire ne se voulait pas méchant du tout.
Voir ma réponse un peu plus haut.
Je suis tout simplement absolument épuisée…
Je ne prends donc pas votre réponse pour moi. ?
Olivier d'Abington
5 janvier 2018 @ 00:17
Chère Gibbs,
Mon message ne vous concernait pas!!
Votre post était tout à fait mesuré!!
Contrairement à d’autres.
Pascal
2 janvier 2018 @ 19:17
Je rejoins la majorité des commentaires .
« Trop de dépouillement tue le dépouillement »
Un beau bonsaï , une estampe , un de ces bouquets dont les japonais ont le secret n’aurait pas nui à l’ambiance.
Je sais bien que l’empereur Showa est désormais considéré par certains comme un criminel de guerre mais quand même faire ainsi retomber sa faute sur ces enfants , petits et arrière petits enfants ça devient du sadisme.
Avec de telles photos au moins ils ne sont pas prêts d’être détrônés , qui voudrait de leur place ?
Danielle.
2 janvier 2018 @ 20:11
Mes voisins dont le fils s’est installé et marié au Japon me vantent ce pays et m’incitent à aller le visiter mais une telle photo me fait craindre le pire, je vais bien réfléchir !
Ghislaine-Perrynn
3 janvier 2018 @ 11:07
Danielle, entre le visiter et y vivre il y a un grand écart .
L’une de mes nièces entichée du Japon et d’un japonais en a fait l’amère expérience .Ce jeune homme moderne en Europe a retrouvé le poids de la tradition dès son retour dans ce pays et nous avons récupéré après 6 mois de vie à la japonaise , notre nièce, qui dans tous les sens du terme en est revenue .
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @ 03:46
Chère Ghislaine-Perrynn,
Merci de ne pas généraliser une expérience particulière à l’ensemble d’une Nation!!
C’est comme les clichés des Français avec béret et baguette sous le bras, gueulards, fainéants (35h de travail!!!) et resquilleurs!
Vous vous reconnaissez dans le portrait?
Ghislaine-Perrynn
4 janvier 2018 @ 16:24
Absolument Olivier d’Abington
La baguette j’adore , bien croustillante et ne l’ai jamais vu dans les autres Pays visités , quelques bretons la diffusent maintenant sur le continent amricain nord et sud et gagnent leur croûte avec cette avancée culinaire .
Le béret , j’aime , cela met mon nez retroussé en avant , je l’ai pris rouge dans les Pyrénées ce qui m’a valu d’être prise pour une carliste .
Gueulards j’adhère ne l’avez vous pas remarqué quand je passe la 5e ce que je peux déverser comme Audiaderies ?
Fainéants là je le deviens , certains matins j’ai des difficultés à me sortir de mon lit .
Resquilleurs ? vous parlez des Membres du gouvernements , je pense,pas des citoyens (rire)
Bien , pour ce qui est de l’expérience particulière , merci , elle me suffit , 6 mois d’angoisse et une récupération difficile .
Croyez moi , la famille préfère l’oublier .
Vous n’êtes pas français , je le suppose car je ne vous reconnais pas dans ce portrait , vous êtes la perfection incarnée of course .
Ghislaine-Perrynn
4 janvier 2018 @ 16:25
le l’ai jamais vue sorry !
Olivier d'Abington
5 janvier 2018 @ 00:25
Chère Ghislaine-Perrynn,
Bien sûr qu’on trouve de bonnes baguettes ailleurs qu’en France (encore un préjugé!!)…
D’ailleurs, j’ai une excellente boulangerie pas loin de chez moi, dans la banlieue de Tokyo! Meilleure d’ailleurs que beaucoup de boulangeries que j’ai fréquentées en France.
Et si, je suis Français, mais j’ai conscience que la France n’est pas aussi parfaite que vous voulez le croire!
Et non, je ne suis pas parfait, personne ne l’est!!
Mais, ma vie fait que je sais prendre un peu de distance par rapport aux choses et aux différences culturelles!
Enfin, tout ce que vous dites ne change rien au fait que vous faites, hélas, une généralisation un peu abusive… Et c’est fort dommage pour vous de faire ces amalgames basés sur la seule expérience de votre nièce.
Je connais beaucoup de couples mixtes très heureux!!!
Et c’est une majorité (évidemment silencieuse).
Evidemment, tout ce que je dis, ne change rien à la mauvaise expérience de votre nièce, et j’en suis triste pour elle. Elle a malheureusement « misé » sur un mauvais numéro, mais il aurait été Français, cela aurait été un mauvais numéro tout autant!!
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2018 @ 18:51
J’ai aimé votre échange léger et enlevé, Ghislaine et Olivier…on aimerait en avoir souvent des comme ça! Merci.
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @ 03:38
Chère Danielle,
Le Japon n’a rien à voir avec le carcan de l’Agence Impériale!
Vous ratez une belle expérience…
Danielle.
4 janvier 2018 @ 17:20
Merci Olivier, donc un voyage à programmer.
Marc CH
21 février 2018 @ 11:22
N’hésitez pas à aller en voyage au Japon ; c’est un très beau pays, et je sais pour y être allé à deux reprises que l’accueil y est excellent. Quant à s’y installer pour y vivre, je ne peux bien sûr émettre d’avis sur ce sujet ; notre monde et le leur sont très différents, avec sans doute du positif et du négatif dans les deux sens …
Mary
2 janvier 2018 @ 22:04
Ça me donne envie de préparer une soupe à l’oignon.
MIKA ?
2 janvier 2018 @ 22:27
Ils devraient tous se donner la main… ? ?
JAusten
2 janvier 2018 @ 22:38
pratique / efficace / rangé : le foncé au milieu, le très clair sur les côtés et les couleurs froides (bleu) derrière. Pas de bibelots / pas de temps perdu à faire la poussière. Pas de tableau / pas de distraction.
Mais alors aïe aïe aïe : la moquette n’a pas été brossée, on voit des empreintes de forme, ça ne va pas du tout => akchione plane for 2019 – mandatory.
Iris Iris
3 janvier 2018 @ 07:49
Ah ! Bien vu !
Denis
2 janvier 2018 @ 23:05
Un décor monacal !
J21
2 janvier 2018 @ 23:27
La future mariée Mako est bien présente derrière ses parents, c’est sa sœur la princesse Kako , étudiante en Angleterre, qui est absente.
Je trouve cette photo plaisante et on peut noter une petite évolution avec les tenues plus colorées des princesses. J’aime beaucoup le tailleur vert anis de la princesse Kiko.
Olivier d'Abington
4 janvier 2018 @ 03:49
Chère J21,
Merci pour votre commentaire!!
Certains, ici, n’attentent qu’une occasion pour dégainer leur rancoeur et c’est souvent à tort et encore plus à (de) travers.
Pascal
4 janvier 2018 @ 09:27
Olivier d’Abington
Vous semblez très bien connaître la famille impériale du Japon et sans doute plus généralement le Japon , ce qui nous est précieux.
Ma question va vous sembler bizarre mais avez vous une idée du bois dont est fait cette table ?
Je sais que les Japonais sont de grands amateurs de bois plus ou moins précieux qu’ils travaillent admirablement et que ce travail n’est perceptible qu’aux initiés ,mais s’il s’avérait que cette table est faite dans un bois ordinaire j’avoue que je n’approuverais pas du tout.
Ce me semblerait la négation de la culture japonaise.
Olivier d'Abington
5 janvier 2018 @ 00:52
Cher Pascal,
Ah, non, je ne connais pas la famille impériale si bien que ça! C’est juste que j’aime savoir de quoi je parle quand je le fais… hehehe…
En ce qui concerne votre question… Alors là, les essences d’arbres ne relèvent pas du tout de mes compétences!
Mais, je peux essayer de me renseigner!
Comme vous le supposez, en effet, il est certain qu’il s’agit d’une essence rare. Ce n’est pas à la cour qu’on trouvera du Ikea!! ;-))
Pascal
5 janvier 2018 @ 10:14
Merci de votre réponse .
Ne vous donnez pas trop de peine non plus , mais si vous apprenez quelque chose n’hésitez pas à briser le tabou du hors sujet pour me répondre sur un article plus récent .
L’un des rares défauts de ce site est qu’il est difficile de lire une réponse à une question dès que le sujet est un peu ancien.
Je crois déjà savoir que pour les boites le pawlonia est souvent utilisé , j’ai d’ailleurs un stylo en laque qui devait être emballé dans une telle boîte.
Cosmo
4 janvier 2018 @ 09:55
Olivier d’Abington,
Etes-vous le représentant officiel en France de la famille impériale japonaise ? Etes-vous premier conseiller à l’ambassade du Japon ?
La rancoeur, dites-vous ! Mais quelle rancoeur à l’endroit d’une famille qui suscite plutôt l’admiration ? Simplement des questions sur un protocole qui nous semble désuet. Rien de bien méchant.
Cosmo
Olivier d'Abington
5 janvier 2018 @ 00:33
Chère Cosmo,
Il me semble que vous ne m’avez pas compris!
Je ne parle pas du tout des posts relatifs au protocole!!
Que j’exècre comme beaucoup, mais contre lequel nous ne pouvons rien (de toute façon!!).
Relisez les posts agressifs au sujet de la soit-disant « disparition » de la princesse Mako (alors qu’elle est présente!!).
Je ne suis le représentant de personne!
J’essaie juste de rappeler que les gens devraient réfléchir 2 secondes avant de dégainer leur agressivité, notamment lorsqu’elle est mal dirigée !!
Olivier d'Abington
5 janvier 2018 @ 01:03
J’en profite pour vous répondre au sujet d’un autre article, où vous me parlez de l’empereur!
Oui, c’est bien triste que l’empereur n’ait plus aucun pouvoir décisionnaire. Je crois pouvoir affirmer que le pays serait bien moins conservateur si c’était le cas!!
L’empereur est en réalité bien plus ouvert que l’Agence Impériale ou l’actuel gouvernement (qui fait tout pour conserver le pouvoir de façon arbitraire).
Et ce que vous me dites au sujet de votre ami qui l’a connu étant prince, cela ne m’étonne pas vraiment, malheureusement…
Et c’est à mon sens dramatique d’un point de vue politique.
Car tout ce « conservatisme » passéiste en en train de tuer, littéralement, les chances de survie de la couronne impériale japonaise.
Cosmo
6 janvier 2018 @ 12:02
Cher Olivier d’Abington,
Nous sommes bien d’accord. Le phénomène de courtisanerie est souvent mortel pour les monarchies.
Toute tentative de modification de la part d’un monarque est vécu comme un outrage par son entourage…jusqu’à ce qu’une révolution balaie tout le monde.
Vous avez bien compris que mes critiques ne sont en aucun cas guidées par une rancoeur ou une animosité quelconque. Je regrette pour eux qu’ils soient victime d’un système que je juge absurde.
Cordialement
Cosmo
framboiz 07
3 janvier 2018 @ 01:05
Bravo, cher(e)s ami(e)s pour vos commentaire futés et variés pour une situation qui , elle , ne varie pas ! Et , en 2019, ça sera pareil …
DUCHESSE
3 janvier 2018 @ 09:29
Quel contraste avec le famille royale d’Iran…comme quoi lorsque l’étiquette n’est plus de mise le naturel revient au galop
BARBE A PAPA
4 janvier 2018 @ 12:16
Vous faîtes du cheval DUCHESSE ???? attention c’est très dangereux !!! je sais de quoi je parle……..
Marguerite1
3 janvier 2018 @ 09:51
Aïko est présente, habillée en tenue de fête. L’on peut espérer que lorsque ses parents seront régnants, il y aura une ouverture de modernité pour cette jeune fille.
Alinéas
3 janvier 2018 @ 10:28
Mako est bien sur la photo toute vêtue d’une jolie toilette qui convient fort bien à son teint..!
aggie
3 janvier 2018 @ 10:52
qu’est ce qu’on s’amuse à la cour impériale du Japon !
Ontheroadagain
3 janvier 2018 @ 14:31
Toujours cette raideur mécanique et ce décor trop fade, malgré des tenues + colorées pour ces dames et demoiselles et une Masako désormais rayonnante… J’ai beau savoir que ce sont leurs traditions, je ne m’y ferai jamais à les voir aussi figés…
Gatienne
3 janvier 2018 @ 14:40
Révolutionnaire ce cliché : la maison impériale autorise la frisette en remplacement de l’isorel comme toile de fond !!!
Michèle Lobre
3 janvier 2018 @ 23:18
J’adore tous vos commentaires et y adhère. Eh oui les poupées de cire ou playmobiles , pour les coiffures à la David Pujadas (journaliste français) sont de retour en 2018 et pourtant cette famille impériale est sympathique . L’empereur et l’imperatrice touchants. Bonne année à vous tous amis du site et à vous Régine , le moins d’ennuis possible. Que 2018 vous apporte beaucoup de bonnes choses et la sérénite.
Mg
3 janvier 2018 @ 23:22
Allez!!! On fait tourner les serviettes!!!!
J’en rigole toute seule ?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2018 @ 18:52
Gnac-gnac-gnac! ;’)))
Kaloutine
5 janvier 2018 @ 20:12
Et moi avec vous, si vous le permettez ! :-))