Photo colorisée de la reine Elizabeth alors héritière du trône, en service pendant la Seconde Guerre Mondiale. (Merci à Alberto)
Photo colorisée de la reine Elizabeth alors héritière du trône, en service pendant la Seconde Guerre Mondiale. (Merci à Alberto)
Robespierre
1 septembre 2018 @ 10:56
c’est sans doute la seule et unique fois de sa vie qu’elle a pu rencontrer des gens de toutes origines sociales et cela dut être une bonne expérience. Dans le temps, le service militaire offrait cette possibilité en France. Dans le film « the Crown » ont dit qu’elle regretta de ne pas avoir eu une instruction comparable à celle des jeunes filles de son âge. C’est la faute de ses parents, pas la sienne.
Alberto
2 septembre 2018 @ 09:02
Tant que je sache la reine n a jamais dit ça. Mais Margaret oui. Lá reine a réçu une éducation plus poussée que sa soeur cadette et certainement au même niveau ou plus poussée même que les jeunes filles de son âge de la upper class (pas difficile car les filles de la upper class avaient l éducation négligée).
William
1 septembre 2018 @ 12:51
Absolument réussi et magnifique. Je crois que la plairait de voir ce résultat et certainement ça la ramènera loin dans ses souvenirs notre chère Reine.
Leonor
1 septembre 2018 @ 13:37
J’avais adoré quand la Reine avait décidé de prendre le volant de son 4×4 pour conduire un émir d’Arabie saoudite. Histoire de lui dire quelques petites choses sans le dire mais en le disant quand même .
Au fait …Al Ghomgham…
Marie de Cessy
1 septembre 2018 @ 18:17
Ça ne nous rajeunit pas :)
Charlotte AL
1 septembre 2018 @ 19:43
» J’y vais ! »
Regard admiratif de sa « collègue »:
» Mais c’est qu’elle n’a peur de rien ! »
Blague à part et sans propos irrespectueux à l’égard de la reine de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord.
A part elle et le grand duc Jean de Luxembourg, dans les souverains régnants ou ayant régné actuellement en Europe lesquels ont été témoins et/ou acteurs de la Seconde Guerre Mondiale ?
Je crois et que l’on me corrige si je fais erreur, que à part eux, seul le roi Michel de Roumanie, récemment décédé en était.
Alberto
2 septembre 2018 @ 10:03
Plusieurs vont vous répondre Siméon de Bulgarie.( Philip de Grèce, duc d Edinbourg et le récement décédé Michel de Bourbon Parme ne sont pas souverains)
Charlotte AL
4 septembre 2018 @ 05:36
Alberto, comme vous le soulignez je parlais de souverains, et de souverains encore vivants, » régnants ou ayant régné » en Europe.
Vivants ne restent que Elizabeth II et Jean de Luxembourg.
Siméon de Bulgarie, qui avait 3 ans en 1940 et qui a régné de 1943 à 1946 je crois ne peut être considéré comme ayant été partie prenante dans le Second Conflit Mondial.
Ghislaine-Perrynn
2 septembre 2018 @ 10:43
oh là , Charlotte AL , vous oubliez l’arrière-grand-mère du roi de Hollande actuel, Wilhemine , véritable homme de guerre et résistante . Vous pouvez également rajouter la Grande Duchesse Charlotte de Luxembourg .A la liste , le roi Haakon de Norvège
Pendant toute la Seconde Guerre mondiale, il fut un symbole de la résistance contre l’occupation allemande, si bien que les résistants norvégiens firent du monogramme H7 le symbole de leur cause, de leur solidarité et de leur fidélité envers leur roi exilé. Il vécut une grande partie de son exil à Wormit en Écosse.
Pour ce qui est du Danemark , je n’ai pas d’informations avérées mais il me semble que Christian X a choisi de rester avec son peuple . Qu’il a répondu assez sèchement à des voeux d’anniversaire d’hitler , lequel a rappelé son ambassadeur . Par ailleurs, il paraît que le port de l’étoile jaune par le père de la reine Margreth n’est pas considéré comme réel , en tous les cas ce marin, cet homme droit , n’a pas du rester impassible devant ce cataclysme. Peut être que quelqu’un peut donner des précisions.
La liste n’est peut être pas exhaustive .
Charlotte AL
4 septembre 2018 @ 05:30
En fait, je me suis mal exprimée, Ghislaine-Perrynn, je pensais aux souverains vivants ! j’y incluais Michel de Roumanie car décédé très récemment.
En ce qui concerne les souverains que vous citez, je ne les avais pas oubliés, mais comme je le précise ils sont maintenant entrés dans l’Histoire et ne font plus l’actualité, comme la reine Elizabeth ou le Grand Duc Jean !
Belle journée
framboiz 07
2 septembre 2018 @ 18:22
Rainier de Monaco ,Charlotte !
Charlotte AL
4 septembre 2018 @ 05:37
Merci framboiz, cf mes réponses précédentes.
Baboula
1 septembre 2018 @ 22:42
Pas bien séduisante ! Philippe prince de Grèce et de Danemark fut séduit , le prestige de l’uniforme !
Robespierre
2 septembre 2018 @ 08:37
Vous pensez vraiment que l’uniforme était en cause ?
Baboula
2 septembre 2018 @ 11:20
Et les poches dudit uniforme bien garnies . Plusieurs interprétations s’offrent à vous ,homme peu romantique !
Robespierre
3 septembre 2018 @ 11:56
Tout Robespierre que je sois, j’ai la tête près du bonnet. Mais j’ai aussi un côté sentimental, ça ne se voit pas tout de suite.
Baboula
4 septembre 2018 @ 13:15
Mais si c’est évident ,amicalement votre .
Corsica
2 septembre 2018 @ 18:51
Pas besoin d’uniforme quand on est un prince, très beau certes, mais fauché. Une telle opportunité ne se refuse pas, peu importe que ce soit par raison ou par véritable amour.
aubert
3 septembre 2018 @ 09:38
…Si on remplace la casquette par une couronne ?
Gatienne
2 septembre 2018 @ 11:01
Joli teint, taille bien prise, sourire éclatant lorsqu’elle voulait bien le montrer: Elizabeth pouvait aussi compter sur d’autres atouts, à l’époque, que ce strict uniforme olivâtre pour séduire !
marianne
2 septembre 2018 @ 17:59
Baboula, selon votre commentaire, je comprends que Philip fut séduit par l’ uniforme d’ Elisabeth …. trop drôle !
Cette « colorisation » est vraiment une réussite !
Baboula
3 septembre 2018 @ 14:31
En douteriez- vous ? :-))
Alix-Emérente
2 septembre 2018 @ 21:55
Et c’est là que l’on voit que la petite Charlotte ressemble à son arrière grand mère !