Je dois admettre que la mariée porte une robe très sexy et bien échancrée sur sa belle poitrine ! Elle en revanche pas très jeune .. 40 ans ?
Son mari est vraiment tres bel homme et quelle élégance .
Oui, bon, et alors, même dans ce « genre de famille », il y a des gens libres qui mènent leur vie comme bon leur semble… Et les mariages plus tardifs sont la norme désormais, dans tous les milieux.
Je trouve ce style de robe plutôt impudique pour un mariage à l’église, même si on s’imagine que la dentelle doit être doublée, cet effet de transparence n’est pas du tout élégant vu les circonstances.
Je pense que vous n êtes pas allées depuis longtemps à un mariage à l eglise. Ils sont plus cool et dieu merci. Là je ne vois rien de choquant. La robe est belle. Et puis son âge que dire . Maintenant les femmes se marient plus tard et cela n est pas plus mal…
« ce n’est pas plus mal .. » ça dépend aussi de ses intentions d’avoir des enfants ou non..
Mais je ne porte pas de jugement sur l’âge où les femmes se marient ,c’est souvent la vie qui décide en fait .
Vivant à la « campagne » ou ce qu’il en reste j’ai l’habitude de regarder les panneaux que l’on doit afficher quand on a obtenu un permis de construire , je suis éffaré du nombre de couples qui ne sont pas mariés .
Le mariage « officiel » devient vraiment une exception .
Mais c’est ainsi .
Après Mai 68, Louise de Vilmorin déclarait : « qui, de nos jours, se marie encore à part quelques curés ? »
Trianon
23 mars 2022 @
23:09
Oui, mon mari me disait que dans sa société ,les moins de 45 ans ne sont pas mariés , certains ( rares ) sont pacsés…le mariage est devenu une exception .
La société change .
Beque
24 mars 2022 @
09:50
Trianon, il y a des couples qui se marient sur le tard… non par romantisme mais pour toucher la pension de réversion au cas où…
Beque
24 mars 2022 @
10:40
Il y aussi beaucoup de couples qui ne veulent pas se marier parce que leurs parents ont divorcé et qu’ils en ont été traumatisés. Je l’ai souvent entendu.
Et, par ailleurs, ils ne pensent pas aux problèmes de succession : ils ne sont pas héritiers l’un de l’autre (s’ils ont acheté ensemble un bien) s’ils n’ont pas fait de testament et, seuls, leurs enfants, s’ils en ont, sont héritiers. Ce n’est pas non plus romantique de penser à cela mais j’ai vu pas mal de drames au moment d’un décès.
Trianon
27 mars 2022 @
17:46
Oui, Beque …j ai ainsi vu un cas d’un couple, non marié ni pacsé , et sans enfant.
Lui, ostréiculteur, est mort noyé , ses cuissardes se sont remplies d’eau et il a coulé .
Elle,….a dû déguerpir de la maison, celle ci appartenait à son « copain »,..la maison revenait donc à la mère de celui-ci
Voici un exemple entre autres des ravages matériels de l’absence d’engagements.
Et je ne parle même pas des ravage spirituels ..
Oh maintenant on fait et heureusement des « enfants plus tard » et on les aime autant. Mais critiquer pour critiquer. Dans maintenant de nombreuses familles catholiques on ne se marie plus beaucoup à 20/25 ans. Les jeunes femmes passent les 30! Regardez ses sœurs , sa cousine fille d Astrid, les filles de Margareta ….
et la princesse Luxembourgeoise ..Arrêtons les clichés d autres temps!
Les soeurs aiment la dentelle, sauf pour le voile ,où l’on ne voit guère cette belle dentelle !
Décolleté et ouverture en bas , manque de décence ,on est dans une (belle ) église baroque !Les nobles copient les pin up , les mannequins ,dommage !
Enfin malgré les événements déplorables en Ukraine la vie continue.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient déplacé leur mariage.
Par contre je trouve la robe de la mariée un peu trop osée voir indécente
Désolée mais votre remarque est complètement absurde, voire ridicule… il y a en permanence des événements graves quelque part sur terre… si on devait attendre la paix universelle pour se marier, faire un enfant, acheter un logement, changer de job, commencer des études, etc, etc, le monde serait à l’arrêt depuis le début… Etes-vous marié ? avez-vous vérifié qu’il ne se passait rien de grave nulle part avant de le faire ?
Mes grands-parents se sont mariés en avril 1943 en France… ça s’appelle la vie, l’espoir et je crois que c’est plutôt bon signe !
Aubert, pour vous ni mariages ni enterrements pendant la guerre en Ukraine… et si elle dure plusieurs années ? Vous faites sans doute un peu de provocation.
Aubert, après avoir vu votre commentaire sous plusieurs articles, j’en viens à comprendre, enfin je crois, que c’est une plaisanterie ? une façon de railler ceux qui font ce type de réflexion ? Si c’est bien le cas, excusez ma réponse qui n’a plus lieu d’être…
Connaissant l’esprit caustique d’Aubert, on comprend vite que c’est une façon de remettre à leur place les «belles » âmes qui nous rabâchent à longueur de fils qu’il faudrait se couvrir la tête de cendre (les royaux et nous) pour tout ce qui est à connotation futile en ce moment.
Les mêmes, d’ailleurs, qui se précipitent sur ce site pour commenter dès potron minet…😉
Merci de confirmer mon impression Gatienne ! je suis tombée dans le panneau car quand j’ai lu cette publication c’est la 1ère fois que je découvrais le commentaire d’Aubert, il m’a bien eue ! ;-)
Tic Tac Nic Nac, ça me rajeunit « d’avoir quelqu’un » !!
Bises à toutes !
aubert
23 mars 2022 @
18:40
Le meilleur commentaire, plein d’humour et d’esprit est celui de Manon: » et comment peut encore regarder son écran quand il y a une guerre en Ukraine « .
Merci Manon.
Quand aux autres tombés dans le panneau: Merci vos commentaires n’ont amusé, même si je n’oublie pas qu’il y a une guerre en Ukraine.
Marnie
24 mars 2022 @
10:03
Ravie de contribuer à vous rajeunir Aubert ! ;) Bises également :)
Je vois qu’il y en a plus d’une qui n’a pas encore cerné Aubert 😀😘
Perceval
22 mars 2022 @
18:11
Déjà qu’ils ont fait ça dans l’intimité ! Et puis un mariage se prépare assez longtemps en avance . Le début du conflit date du 24 février donc 3 semaines avant le mariage. Donc je ne pense pas que l’on puisse demander à de jeunes futurs mariés d ajourner leur union.
Pas le droit d’être enterrée pour la Comtesse douairière de Paris, pas le droit de se marier pour se couple, a-t-on encore le droit de respirer ? La compassion et le soutien qu’on a pour l’Ukraine ne peuvent en aucun cas stopper le mouvement légitime de la vie. Encore plus pour un mariage prévu bien en amont des événements et d’un décès qui par définition ne peut être programmé. Par ailleurs, ces personnes ne sont en aucun cas ni responsables, ni complices du drame qui se déroule actuellement, aussi pourquoi devraient-ils censurer un événement fondateur de leur histoire ?
Je suis de tout coeur avec l’Ukraine, depuis le début. M’enfin… on ne peut pas non plus s’arrêter totalement de vivre, et c’est peut-être finalement la plus pragmatique des réponses. Je ne comprendrais pas que l’on annule un mariage en Bavière à cause du conflit ukrainien……..
Personne ne s’est posé ce genre de question pour l’Afghanistan, le Yémen, la Tchétchénie ou la Syrie…..
Vous avez bien continué à vous marier pendant la guerre du Vietnam, de Corée, d’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, la Yougoslavie (… entre autres….), quand encore des attentats meurtriers nous ravagent; vous continuez à vous bâfrer quand des populations entières meurent de faim de par le monde, qu’elles subissent inondations, ouragans et autres violences climatiques. En fait, vous êtes un partisan de l’union libre…
Il est bien normal d’être affecté par ce qu’il se passe en Ukraine, mais faut-il pour autant renoncer à se marier, à remplir ses obligations de chef d’Etat (cfr votre commentaire identique à propos du dîner donné à Bruxelles pour le président autrichien)? Des mariages continuent à être célébrés dans des caves à Kiev parce que la vie continue malgré les bombes et les horreurs.
Combien de couples se sont-ils unis durant les guerres et combien d’enfants sont-ils nés ?
Léopold III de Belgique, alors encore roi des Belges, n’a pas eu de scrupules à se remarier durant la WWII à l’insu de son peuple et en dehors de la loi (mariage religieux avant le civil) ?
Rien n’empêchera le monde de tourner et c’est bien ainsi.
Pour répondre à votre préambule :
qu’il s’agit d’une réaction moqueuse à l’égard de ceux qui fustigent les événements festifs ou secondaires qui ont lieu en ce moment, alors qu’eux-mêmes sont les premiers à commenter, ici, l’actualité des royaux , distribuant bons ou mauvais points, tout en poursuivant le cours habituel de leur existence…
Oui.
Mais il faut reconnaître que vous et moi nous commentons aussi …
Ce peut être un exutoire ?
La seule image qui compte c’est celle de cette petite fille que j’ai vue hier soir et qui montrait une petite fille qui semblait dessiner sur un trottoir (marelle?) continuant sa vie d’enfant , à Odessa .
ÉLÉGIE
» Les vains plaisirs de ma folle jeunesse
Me pèsent comme un lendemain d’ivresse,
Tandis que le chagrin des jours enfuis
Devient plus fort comme un vin qui vieillit.
La mer de l’avenir qui se déchaîne
Ne me promet que durs travaux et peines.
Pourtant, amis, je ne veux pas mourir ;
Mais vivre pour penser et pour souffrir.
Je sais : parmi les maux de l’existence
Il y aura pour moi des jouissances :
D’harmonieux accents me griseront,
Je pleurerai sur quelques fictions ;
Peut-être que l’amour daignera luire
Et m’éclairer de son dernier sourire. »
Comme on sait que j’aime faire du mauvais esprit il m’est agréable de citer içi un poème d’Alexandre Pouchkine , n’en étant pas fin connaisseur j’ai choisi un peu au hasard .
J’ai entendu un jour que n’importe quel Russe peut citer au moins quelques vers d Alexandre Pouchkine.
J Austen et Trianon, bravo d’avoir compris ces petites blague d’Aubert; tout le monde plonge comme un seul homme, décidément l’humour n’est pas pour tout le monde.
Aubert
Ah! J’allais l’écrire , je pense aussi que notre ami fait du second degré et je m’amuse toujours ou me désole un peu en fait que tant et tant tombent dans le panneau .
Pour rester consensuel j’ écrirai qu’au fond je préfèrais la photo où on les voyait de dos.
C’est pas si évident lorsque l’on ne connaît pas la personne, qu’elle se trouve derrière un écran, met un commentaire sans aucune autre explication, à un moment où depuis 2 ans on lit sur Internet des absurdités très sincères.
Je lui ai répondu au 1er degré. Si c’était de l’humour, alors qu’il me pardonne.
Chers posteurs, A mon avis, un trait d’amour non compris est un trait d’humour complètement raté: c’est d’une évidence biblique ! La réflexion d’Aubert n’était ni bien tournée, ni même drôle, que ce soit au 1er, 2ème ou dernier degré ! Désolé !!! Et pour en rajouter une couche, je dirais: si tant est que cette phrase ait été de l’humour, est-ce bien convenable de faire de l’esprit sur une guerre qui fait des milliers de morts ! Ah ! A méditer…
Sans doute mais il est , il me semble , des formes d’humour qui de nos jours sont devenues un peu « élitistes » alors qu’elles étaient presque banales il y a 30 ans.
Pascal avec un champignon
24 mars 2022 @
09:28
Dison l’humour au second degré , l’humour pince sans rire et l’humour vache entre autres ?
JAusten
25 mars 2022 @
10:36
@Prinde de Lu : faire de l’humour ne demande aucune compétence particulière. Comprendre ses différents degrés … un peu plus mais pas forcément celle de l’intelligence. Ce n’est pas la peine de vous vexer si vous ne les comprenez pas. Pour votre dernière « couche », peut-être en était-ce, mais elle a déjà été dite plusieurs fois par d’autres avant, c’est devenu du comique de répétition. Et pour bon nombre de personnes, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Pierre-Yves
23 mars 2022 @
10:59
Je suis éberlué de constater que le second degré d’Aubert ait été si peu perçu.
Il vaut parfois mieux prendre un peu son temps pour sentir un commentaire plutôt que de dégainer plus vite que son ombre et viser à côté.
Les anciens du site ( je parle , bien entendu , en termes de durée de fréquentation ) connaissent Aubert et son humour . Bravo , Aubert , vous avez fait mouche et beaucoup ont mordu à l’hameçon . . .
Oui et il y a aussi la sensibilité : quand on lit les commentaires des personnes depuis tant d’années on décèle vite le ton utilisé (et parfois même si c’est toujours la même personne derrière le pseudo ce qui n’est pas le cas ici)
D’après Bunte, la mariée portait une robe en dentelle signée Oscar de la Renta. Elle portait aussi le diadème des Savoie-Aoste prêté par son oncle le Prince Lorenz de Belgique, Archiduc d’Autriche-Este 😮 !!!
Oscar de La Renta avait également été choisi par la Comtesse Olympia lors de son mariage avec le Prince Napoléon.
Ainsi si l’ainée des Comtesses Arco-Zinneberg était restée très traditionnel dans son choix de robe de mariée en 2018, ses deux soeurs ont été plus « modernes ».
Waoooouuuuu ! Après la robe de Margarethe de Luxembourg 40 ans plus tôt, c’est sur, c’est plus léger. J’entends d’ici les dentiers grincer dans l’assistance.
Je déteste et l’une et l’autre robe pour ma part… mon goût va plus vers celles de Victoria de Suède, Mary de Danemark, Eugénie d’York, Meghan, Catherine, Madeleine et Sofia de Suède…
Cette robe fait plus penser à la nuit de noces qu’à la célébrations des dites noces. Je plains le prêtre qui a dû officier à la cérémonie, il n’osait regarder la mariée en-dessous du menton. De dos j’ avais déja cette robe très évocatrice des vêtements de nuit.
Vous m’avez tellement fait pouffer de rire Malthus! Pauvre prêtre! De nos jours, il n’y a plus de limites et de décence cela n’a plus d’importance… C’est à qui en montrerait le plus…
Alors on est deux ! Pour moi, la robe de sa soeur avec le prince Napoléon était horrible. Celle-ci me semble assez vulgaire car plus que le décolleté plongeant, mon regard est attiré par la fente dans l’entrejambe.
Celle de son Altesse Impériale était bien plus coquine, le décolleté était presque provoquant , mais on le voyait peu avec cette petite cape qui le recouvrait
Peut-être mais j’ai trouvé cette robe affreuse. Ce n’est pas une question de jugement moral sur l’aspect impudique/sexy ou pas de ces robes, c’est un point de vue sur l’esthétique des robes. Et de surcroît, je trouve qu’elles n’étaient pas bien portées (je veux dire pas adaptées au corps de ces dames).
Oui, ça change des robes de mariée « collet monté » que le Gotha affectionne le plus souvent. La robe est excentrique, sexy, très « couture » et son côté « plus dentelle, je meurs », lui donne une extravagance qui semble à la hauteur du bonheur qui irradie le visage de la mariée ! Original et puis, la dentelle, j’adore ! 😄
Vu de dos, la robe est somptueuse … de face, elle devient voluptueuse … la mariée qui n’est pas juvénile perd une transparence de virginité … Le mari est charmant, il serre la main de l’épouse mieux que de tenir la laisse du chien … mais leur histoire ne fait que commencer !
Une robe en adéquation avec la silhouette et l’âge de la mariée. Sur une jeune fille de 20 ans, non mais à 40 je dis oui. Elle lui va comme un gant bien ajusté.
Cette robe conviendrait pour un mariage civil mais pas religieux;elle est loin d’égaler
l’élégance des princesses de Liechtenstein.Sa soeur, la princesse Napoléon, portait
aussi une robe décolletée qu’on voyait lorsque son boléro s’écartait.
Oui, mais c’était : « ecartez-vous,y a rien à voir » …
Remarquez, c ‘ était très napoléonien » Waterloo, morne plaine… »
M’étonnerait qu’il passe ce commentaire, même si c’est du Victor Hugo 😂
Ah, je me disais bien, en voyant la photo précédente, de dos, que la mariée semblait avoir une robe à la dentelle très parcimonieuse…
Je ne suis pas vraiment pudibond, mais pour un mariage à l’église, cette robe (qui sied d’ailleurs très bien à la mariée) laisse un peu trop voir la peau !
Hors sujet mais c’est pour sourire:lorsque Marie-Astrid de Liechtenstein s’est mariée
on pouvait remarquer que son époux ne portait pas des chaussures de circonstance
mais des mocassins à pompons qui n’avaient pas l’air d’être neufs;en revoyant des photos du mariage du prince Napoléon ,j’ai vu que l’époux de Marie-Astrid portait déjà ces mêmes mocassins pour cet évènement,ça me surprend.Serait-il comme notre petit prince chouchou,Charles de Luxembourg qui en étonnait certains car il portait des pantoufles?
Quand on s’appelle M. Green, on porte du vert à son mariage; c’est fait. Manquait juste la petite « boutonnière fleurie » j’aime beaucoup quand ces mariés y pensent, enfin plutôt les femmes qui s’affairent « toilettes mariée, et marié », mais quand même, il y a du mieux… disons le. sauf ici.
Je n’ai rien contre la dentelle, au contraire et celle de cette robe est très belle. Je n’en dirai pas autant de la robe en elle-même qui aurait gagné à être moins « ouverte » et moins transparente. Une légère doublure sous la dentelle n’aurait pas été de trop. Telle quelle, je trouve que cette robe n’est pas adaptée pour une cérémonie de mariage religieux.
Bonjour
J’espère qu’ils seront heureux tout simplement !
Quant à la robe, ce décolleté presque jusqu’à la taille, ce n’est guère élégant mais le principal est que c’est SA robe sans doute faite sur mesure !
La Comtesse porte les boucles d’oreilles familiales qu’ont porté avant elle ses mère, tantes et soeurs.
Quant au diadème je ne l’ai pas encore vu d’assez près pour en définir l’origine.
Pas tous !!
Le diadème est celui dit d’Aoste dont la propriété est passé, via sa mère, à l’Archiduc Lorentz. Comme il l’avait déjà fait pour la soeur ainée de Margherita en 2018, il l’a prêté à sa nièce.
Dans quelques mois on saura si sa fille, la Princesse Maria-Laura, l’utilisera pour son mariage. Cela pourrait alors devenir comme un e tradition pour cette génération. A noter toutefois que la Princesse Napoléon en 2019 avait fait un autre choix lors de son mariage. C’est un collier de diamants provenant également de sa grand-mère qui avait été ceint en guise de diadème.
Peu d’invités à ce mariage. Effectivement les restrictions sanitaires ont du jouer. Certainement aussi que les décès successifs du père (en août) et de la grand-mère (en janvier) de la mariée ont été également des facteurs déterminants.
A gauche sur la photo on reconnait la mère de la mariée.
A droite il doit s’agir d’une des demies-soeurs du marié, une demoiselle Hoare épouse Sherman.
En effet Charles Green par sa mère à trois demies soeurs nées des différents mariages de sa mère Helena (dite Dinda) Hunt.
Unique enfant du mariage de ses parents, il a également par un second mariage de son père (décédé) deux demis-frères et une demie-soeur qui s’est mariée en septembre 2021 avec le Duc de Roxburghe.
Léonor je ne sais pas si vous me lirez , peut être pouvez vous me rappeler le nom de la bière produite par la famille d’Arco , dont s’occupe l’aînée Anna Theresa..je sais que vous parlez l’allemand . merci
Bonjour josaint vic,
Je ne suis pas un grand connaisseur de bières, mais j’ai trouvé quand même.
Il s’agit de la marque Arcobräu ( braü signifie » brassage, liquide brassé). Arcobräu, sous-titrée » Gräfliches Brauhaus » = brasserie comtale . https://en.wikipedia.org/wiki/Arcobr%C3%A4u
Moos , en Bavière, est le site de la brasserie.
Merci pour ces informations détaillées ,je ne bois pas de bière mais je suis intéressée par historique des châteaux et j’ai lu que cette brasserie appartient au château de M Moos depuis des générations. Je pense qu’Ana Teresa s’occupe de ce domaine ??
Ghislaine
23 mars 2022 @
09:30
Sexy vraiment ? la robe oui c’est certain mais il me semble que les avantages de ces demoiselles von Arco Zinneberg sont autres que physiques !
Une bonne tête de plus que son époux, de la dentelle transparente, décolleté +++, robe apparement fendue devant, too much forcément et pas du meilleur goût…
Robe très sexy et il fallait oser. La dentelle semble très belle.
Le marié est très bel homme et semble plus jeune.
A la place de la mariée je n’aurais pas porté de talons pour ne pas dépasser mon époux.
Les 6 sœurs Arco sont immenses et peu jolies mais ont fait de brillantes études et sont nées dans une excellente famille.
Effectivement la taille des filles de cette famille est inhabituelle. Trouver un mari de taille identique est donc ardu. A ce jour, seule la troisième, Olympia, a un époux plus grand qu’elle, le Prince Napoléon. Tous deux étant d’une taille importante, le couple apparait harmonieux physiquement.
La génétique du côté maternel est responsable de cette particularité physique (mère, grand-mère, arrière grand-mère (Anne d’Orléans mariée à un géant le duc d’Aoste )
Et en toute logique, il y a tout lieu de penser que les futurs enfants du Prince et de la Princesse Napoléon hériteront de cette particularité génétique puisque les deux parents la possèdent.
Peu jolies , je ne sais pas , elles ont une personnalité originale , elles ressemblent à leur mère. Effectivement parfois je les trouve « vilaines » d’autres fois je les trouve magnifiques… j’aime leur style particulier
La robe est somptueuse, indiscutablement , avec une flamboyante surabondance de dentelle, sexy ? Je ne crois pas que pour être sexy il suffise d’une robe décolletée ou en transparences suggestives, il faut que la personne soit dans l’ esprit et les formes faite pour l’être, et la contesse est tout, sauf sexy.
La robe est-elle appropriée pour un mariage religieux ? Laissons les intéressés en juger, même si pour beaucoup d’entre nous on aurait pas fait ce choix.
Conclusion une robe somptueuse,même si pas très raffinée, des mariés apparemment heureux.
C’est l’essentiel.
Tout à fait d’accord.
Le covid semble avoir relâcher les moralisateurs, donneurs de leçons et grenouilles de bénitiers…
Ici, le physique et l’apparence semblent primer sur l’intelligence, les études et le travail d’une femme…
Belle mentalité
Voici un peu de joie dans cette famille touchée par les deuils, quant au reste, ce jour appartient aux mariés et à leurs désidératas.
Je ne savais pas qu’une robe de mariée, telle une chasuble de nonne, avait pour intérêt de cacher son corps et de le mettre à l’abri de la tentation !!! Là, de toute façon, c’est trop tard, vu l’âge des mariés, le mystère n’a plus cours, enfin j’espère …
JAY
22 mars 2022 @ 14:03
Je dois admettre que la mariée porte une robe très sexy et bien échancrée sur sa belle poitrine ! Elle en revanche pas très jeune .. 40 ans ?
Son mari est vraiment tres bel homme et quelle élégance .
Un beau mariage assurement
Deirdre
22 mars 2022 @ 16:26
Née le 18 juin 1983.
Elle a donc 38 ans
Katellen
23 mars 2022 @ 13:27
Elle fait plus âgée sur cette photo. Au moins on ne peut pas accuser Photoshop d’être passé par là.
Elodie
23 mars 2022 @ 15:50
Oui je lui donnais au moins 5 ans de plus.
HRC
22 mars 2022 @ 18:41
L’ensemble gilet cravate… Je ne m’en lasse pas. Un styliste italien ?
Katellen
23 mars 2022 @ 07:06
Heureusement que la vie ne s’arrête pas à 40 ans et que les mariages sont possibles à tout âge.
JAY
23 mars 2022 @ 09:54
Oui certes mais dans ce « genre de famille » on a l’habitude de se marier plutôt à 25/30 ans ….
Marnie
23 mars 2022 @ 10:28
Oui, bon, et alors, même dans ce « genre de famille », il y a des gens libres qui mènent leur vie comme bon leur semble… Et les mariages plus tardifs sont la norme désormais, dans tous les milieux.
Martine
23 mars 2022 @ 16:53
Et on divorce à 30
Isa C
23 mars 2022 @ 08:51
Elle a 39 ans
Fanie
22 mars 2022 @ 14:10
Je trouve ce style de robe plutôt impudique pour un mariage à l’église, même si on s’imagine que la dentelle doit être doublée, cet effet de transparence n’est pas du tout élégant vu les circonstances.
Massi
22 mars 2022 @ 15:46
Je me suis fais la même remarque Fanie.
Jean Pierre
22 mars 2022 @ 17:07
Pour inviter à l’impudeur il faut en avoir les moyens, ici la dame rame un peu sur ce sujet.
Pascal avec un champignon
23 mars 2022 @ 11:03
👌
Silvia 2
22 mars 2022 @ 18:43
Je pense que vous n êtes pas allées depuis longtemps à un mariage à l eglise. Ils sont plus cool et dieu merci. Là je ne vois rien de choquant. La robe est belle. Et puis son âge que dire . Maintenant les femmes se marient plus tard et cela n est pas plus mal…
Trianon
23 mars 2022 @ 09:57
« ce n’est pas plus mal .. » ça dépend aussi de ses intentions d’avoir des enfants ou non..
Mais je ne porte pas de jugement sur l’âge où les femmes se marient ,c’est souvent la vie qui décide en fait .
Pascal avec un champignon
23 mars 2022 @ 11:02
Vivant à la « campagne » ou ce qu’il en reste j’ai l’habitude de regarder les panneaux que l’on doit afficher quand on a obtenu un permis de construire , je suis éffaré du nombre de couples qui ne sont pas mariés .
Le mariage « officiel » devient vraiment une exception .
Mais c’est ainsi .
Beque
23 mars 2022 @ 18:38
Après Mai 68, Louise de Vilmorin déclarait : « qui, de nos jours, se marie encore à part quelques curés ? »
Trianon
23 mars 2022 @ 23:09
Oui, mon mari me disait que dans sa société ,les moins de 45 ans ne sont pas mariés , certains ( rares ) sont pacsés…le mariage est devenu une exception .
La société change .
Beque
24 mars 2022 @ 09:50
Trianon, il y a des couples qui se marient sur le tard… non par romantisme mais pour toucher la pension de réversion au cas où…
Beque
24 mars 2022 @ 10:40
Il y aussi beaucoup de couples qui ne veulent pas se marier parce que leurs parents ont divorcé et qu’ils en ont été traumatisés. Je l’ai souvent entendu.
Et, par ailleurs, ils ne pensent pas aux problèmes de succession : ils ne sont pas héritiers l’un de l’autre (s’ils ont acheté ensemble un bien) s’ils n’ont pas fait de testament et, seuls, leurs enfants, s’ils en ont, sont héritiers. Ce n’est pas non plus romantique de penser à cela mais j’ai vu pas mal de drames au moment d’un décès.
Trianon
27 mars 2022 @ 17:46
Oui, Beque …j ai ainsi vu un cas d’un couple, non marié ni pacsé , et sans enfant.
Lui, ostréiculteur, est mort noyé , ses cuissardes se sont remplies d’eau et il a coulé .
Elle,….a dû déguerpir de la maison, celle ci appartenait à son « copain »,..la maison revenait donc à la mère de celui-ci
Voici un exemple entre autres des ravages matériels de l’absence d’engagements.
Et je ne parle même pas des ravage spirituels ..
Silvia 2
24 mars 2022 @ 13:40
Oh maintenant on fait et heureusement des « enfants plus tard » et on les aime autant. Mais critiquer pour critiquer. Dans maintenant de nombreuses familles catholiques on ne se marie plus beaucoup à 20/25 ans. Les jeunes femmes passent les 30! Regardez ses sœurs , sa cousine fille d Astrid, les filles de Margareta ….
et la princesse Luxembourgeoise ..Arrêtons les clichés d autres temps!
JAY
23 mars 2022 @ 09:55
Nous sommes en 2022 et les églises et les curés en ont vu d’autres !
framboiz07
22 mars 2022 @ 14:11
Les soeurs aiment la dentelle, sauf pour le voile ,où l’on ne voit guère cette belle dentelle !
Décolleté et ouverture en bas , manque de décence ,on est dans une (belle ) église baroque !Les nobles copient les pin up , les mannequins ,dommage !
Mary 🐇
22 mars 2022 @ 14:14
Ah ! Voilà qui est mieux !
Elle porte déjà sa chemise de nuit , quelle impatience…
MartineR
22 mars 2022 @ 16:44
La nuit est ne se pare que de parfum….
Malthus
22 mars 2022 @ 20:20
C’était implicite dans mon post ci-dessous
Laure-Marie Sabre
22 mars 2022 @ 14:21
Euh, euh, c’est moi ou la robe est ultra décolletée et quasi transparente sur les hanches ?
Manon M.
23 mars 2022 @ 03:59
C’est pas vous… Robe vraiment de mauvais goût et vulgaire qui dévoile trop… plus aucun mystère… ;-)
JAY
23 mars 2022 @ 09:56
J espère bien qu’a 39 ans la mariée n’a plus de mystère pour son époux !
Marinella
23 mars 2022 @ 12:31
Excellent .
Surtout que l’ époux est tellement beau que ça aurait été dommage d’ attendre !
val
23 mars 2022 @ 12:59
JAY,
Vous m’avez bien fait rire ! merci
aubert
22 mars 2022 @ 14:21
Est-ce bien normal de se marier pendant les graves évènements en Ukraine.
Anne-Cécile
22 mars 2022 @ 15:13
Si les soldats ukrainiens se marient, alors je suppose que les Européens ressortissants de pays non belligérants le peuvent…
Gabrielle
22 mars 2022 @ 15:17
Enfin malgré les événements déplorables en Ukraine la vie continue.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient déplacé leur mariage.
Par contre je trouve la robe de la mariée un peu trop osée voir indécente
Marnie
22 mars 2022 @ 15:20
Désolée mais votre remarque est complètement absurde, voire ridicule… il y a en permanence des événements graves quelque part sur terre… si on devait attendre la paix universelle pour se marier, faire un enfant, acheter un logement, changer de job, commencer des études, etc, etc, le monde serait à l’arrêt depuis le début… Etes-vous marié ? avez-vous vérifié qu’il ne se passait rien de grave nulle part avant de le faire ?
Mes grands-parents se sont mariés en avril 1943 en France… ça s’appelle la vie, l’espoir et je crois que c’est plutôt bon signe !
Mayg
22 mars 2022 @ 15:21
Donc on doit tout arrêter parce qu’il y a la guerre en Ukraine ?
ABER
22 mars 2022 @ 15:41
Il ne faut pas pousser quand même. Le mariage était certainement prévu de longue date, on ne peut tout de même pas s’arrêter de vivre.
Laurent F
22 mars 2022 @ 15:42
Quelle réflexion stupide
Beque
22 mars 2022 @ 15:54
Aubert, pour vous ni mariages ni enterrements pendant la guerre en Ukraine… et si elle dure plusieurs années ? Vous faites sans doute un peu de provocation.
Elodie
22 mars 2022 @ 16:34
Vous allez nous dire ça combien de fois?
Marnie
22 mars 2022 @ 17:31
Aubert, après avoir vu votre commentaire sous plusieurs articles, j’en viens à comprendre, enfin je crois, que c’est une plaisanterie ? une façon de railler ceux qui font ce type de réflexion ? Si c’est bien le cas, excusez ma réponse qui n’a plus lieu d’être…
Gatienne
23 mars 2022 @ 10:09
Connaissant l’esprit caustique d’Aubert, on comprend vite que c’est une façon de remettre à leur place les «belles » âmes qui nous rabâchent à longueur de fils qu’il faudrait se couvrir la tête de cendre (les royaux et nous) pour tout ce qui est à connotation futile en ce moment.
Les mêmes, d’ailleurs, qui se précipitent sur ce site pour commenter dès potron minet…😉
Marnie
23 mars 2022 @ 10:34
Merci de confirmer mon impression Gatienne ! je suis tombée dans le panneau car quand j’ai lu cette publication c’est la 1ère fois que je découvrais le commentaire d’Aubert, il m’a bien eue ! ;-)
aubert
23 mars 2022 @ 18:25
Tic Tac Nic Nac, ça me rajeunit « d’avoir quelqu’un » !!
Bises à toutes !
aubert
23 mars 2022 @ 18:40
Le meilleur commentaire, plein d’humour et d’esprit est celui de Manon: » et comment peut encore regarder son écran quand il y a une guerre en Ukraine « .
Merci Manon.
Quand aux autres tombés dans le panneau: Merci vos commentaires n’ont amusé, même si je n’oublie pas qu’il y a une guerre en Ukraine.
Marnie
24 mars 2022 @ 10:03
Ravie de contribuer à vous rajeunir Aubert ! ;) Bises également :)
HRC
23 mars 2022 @ 12:27
😀
Menthe
23 mars 2022 @ 17:43
Je vois qu’il y en a plus d’une qui n’a pas encore cerné Aubert 😀😘
Perceval
22 mars 2022 @ 18:11
Déjà qu’ils ont fait ça dans l’intimité ! Et puis un mariage se prépare assez longtemps en avance . Le début du conflit date du 24 février donc 3 semaines avant le mariage. Donc je ne pense pas que l’on puisse demander à de jeunes futurs mariés d ajourner leur union.
Bienveillance
22 mars 2022 @ 18:45
Pas le droit d’être enterrée pour la Comtesse douairière de Paris, pas le droit de se marier pour se couple, a-t-on encore le droit de respirer ? La compassion et le soutien qu’on a pour l’Ukraine ne peuvent en aucun cas stopper le mouvement légitime de la vie. Encore plus pour un mariage prévu bien en amont des événements et d’un décès qui par définition ne peut être programmé. Par ailleurs, ces personnes ne sont en aucun cas ni responsables, ni complices du drame qui se déroule actuellement, aussi pourquoi devraient-ils censurer un événement fondateur de leur histoire ?
marie
22 mars 2022 @ 19:50
les obsèques, maintenant les mariages … décidément, Aubert, vous vous posez bien des questions :-)))
Avel
22 mars 2022 @ 22:51
Aubert : ?????
Caroline
22 mars 2022 @ 22:56
Aubert,
Quand même après la longue pandémie du corona ??? 😒
Laissons les fiancés se marier d’ après leur date fixe !!!😍😍
Antoine BP
23 mars 2022 @ 00:04
Je suis de tout coeur avec l’Ukraine, depuis le début. M’enfin… on ne peut pas non plus s’arrêter totalement de vivre, et c’est peut-être finalement la plus pragmatique des réponses. Je ne comprendrais pas que l’on annule un mariage en Bavière à cause du conflit ukrainien……..
Personne ne s’est posé ce genre de question pour l’Afghanistan, le Yémen, la Tchétchénie ou la Syrie…..
IRis
23 mars 2022 @ 08:14
Vous avez bien continué à vous marier pendant la guerre du Vietnam, de Corée, d’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, la Yougoslavie (… entre autres….), quand encore des attentats meurtriers nous ravagent; vous continuez à vous bâfrer quand des populations entières meurent de faim de par le monde, qu’elles subissent inondations, ouragans et autres violences climatiques. En fait, vous êtes un partisan de l’union libre…
Clémence
23 mars 2022 @ 08:46
Il est bien normal d’être affecté par ce qu’il se passe en Ukraine, mais faut-il pour autant renoncer à se marier, à remplir ses obligations de chef d’Etat (cfr votre commentaire identique à propos du dîner donné à Bruxelles pour le président autrichien)? Des mariages continuent à être célébrés dans des caves à Kiev parce que la vie continue malgré les bombes et les horreurs.
Gibbs ⚡️
23 mars 2022 @ 08:46
Que dire d’un tel commentaire Aubert ?
Combien de couples se sont-ils unis durant les guerres et combien d’enfants sont-ils nés ?
Léopold III de Belgique, alors encore roi des Belges, n’a pas eu de scrupules à se remarier durant la WWII à l’insu de son peuple et en dehors de la loi (mariage religieux avant le civil) ?
Rien n’empêchera le monde de tourner et c’est bien ainsi.
La robe est très jolie et fort bien portée.
Gibbs
23 mars 2022 @ 10:13
Lire Leopold III, roi des Belges
Gatienne
23 mars 2022 @ 10:18
Pour répondre à votre préambule :
qu’il s’agit d’une réaction moqueuse à l’égard de ceux qui fustigent les événements festifs ou secondaires qui ont lieu en ce moment, alors qu’eux-mêmes sont les premiers à commenter, ici, l’actualité des royaux , distribuant bons ou mauvais points, tout en poursuivant le cours habituel de leur existence…
HRC
23 mars 2022 @ 12:28
Bis 😀
Germain
23 mars 2022 @ 09:32
Quel est le rapport ??
Menthe
23 mars 2022 @ 17:44
Plus d’une et plus d’un 😀😘
JAusten
23 mars 2022 @ 09:46
merci pour le trait d’humour Aubert …. Je me demande même comment on peut encore commenter sur des blogs pendant que d’autres se battent en Ukraine ;)
Pascal avec un champignon
23 mars 2022 @ 10:38
Oui.
Mais il faut reconnaître que vous et moi nous commentons aussi …
Ce peut être un exutoire ?
La seule image qui compte c’est celle de cette petite fille que j’ai vue hier soir et qui montrait une petite fille qui semblait dessiner sur un trottoir (marelle?) continuant sa vie d’enfant , à Odessa .
ÉLÉGIE
» Les vains plaisirs de ma folle jeunesse
Me pèsent comme un lendemain d’ivresse,
Tandis que le chagrin des jours enfuis
Devient plus fort comme un vin qui vieillit.
La mer de l’avenir qui se déchaîne
Ne me promet que durs travaux et peines.
Pourtant, amis, je ne veux pas mourir ;
Mais vivre pour penser et pour souffrir.
Je sais : parmi les maux de l’existence
Il y aura pour moi des jouissances :
D’harmonieux accents me griseront,
Je pleurerai sur quelques fictions ;
Peut-être que l’amour daignera luire
Et m’éclairer de son dernier sourire. »
Comme on sait que j’aime faire du mauvais esprit il m’est agréable de citer içi un poème d’Alexandre Pouchkine , n’en étant pas fin connaisseur j’ai choisi un peu au hasard .
J’ai entendu un jour que n’importe quel Russe peut citer au moins quelques vers d Alexandre Pouchkine.
ЭЛЕГИЯ
Trianon
23 mars 2022 @ 09:59
Voici une « Aubertade »..en mode Ronchon du site ..
Aubert est d’humeur taquine et beaucoup tombent dans le panneau..:))
Jackie
23 mars 2022 @ 10:08
J Austen et Trianon, bravo d’avoir compris ces petites blague d’Aubert; tout le monde plonge comme un seul homme, décidément l’humour n’est pas pour tout le monde.
Pascal avec un champignon
23 mars 2022 @ 10:10
Aubert
Ah! J’allais l’écrire , je pense aussi que notre ami fait du second degré et je m’amuse toujours ou me désole un peu en fait que tant et tant tombent dans le panneau .
Pour rester consensuel j’ écrirai qu’au fond je préfèrais la photo où on les voyait de dos.
Antoine BP
23 mars 2022 @ 11:27
C’est pas si évident lorsque l’on ne connaît pas la personne, qu’elle se trouve derrière un écran, met un commentaire sans aucune autre explication, à un moment où depuis 2 ans on lit sur Internet des absurdités très sincères.
Je lui ai répondu au 1er degré. Si c’était de l’humour, alors qu’il me pardonne.
Malthus
23 mars 2022 @ 11:49
« consensuel » ? Euh…
PRINCE DE LU
24 mars 2022 @ 00:11
Chers posteurs, A mon avis, un trait d’amour non compris est un trait d’humour complètement raté: c’est d’une évidence biblique ! La réflexion d’Aubert n’était ni bien tournée, ni même drôle, que ce soit au 1er, 2ème ou dernier degré ! Désolé !!! Et pour en rajouter une couche, je dirais: si tant est que cette phrase ait été de l’humour, est-ce bien convenable de faire de l’esprit sur une guerre qui fait des milliers de morts ! Ah ! A méditer…
Pascal avec un champignon
24 mars 2022 @ 09:27
Sans doute mais il est , il me semble , des formes d’humour qui de nos jours sont devenues un peu « élitistes » alors qu’elles étaient presque banales il y a 30 ans.
Pascal avec un champignon
24 mars 2022 @ 09:28
Dison l’humour au second degré , l’humour pince sans rire et l’humour vache entre autres ?
JAusten
25 mars 2022 @ 10:36
@Prinde de Lu : faire de l’humour ne demande aucune compétence particulière. Comprendre ses différents degrés … un peu plus mais pas forcément celle de l’intelligence. Ce n’est pas la peine de vous vexer si vous ne les comprenez pas. Pour votre dernière « couche », peut-être en était-ce, mais elle a déjà été dite plusieurs fois par d’autres avant, c’est devenu du comique de répétition. Et pour bon nombre de personnes, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Pierre-Yves
23 mars 2022 @ 10:59
Je suis éberlué de constater que le second degré d’Aubert ait été si peu perçu.
Il vaut parfois mieux prendre un peu son temps pour sentir un commentaire plutôt que de dégainer plus vite que son ombre et viser à côté.
Ciboulette
23 mars 2022 @ 16:00
Les anciens du site ( je parle , bien entendu , en termes de durée de fréquentation ) connaissent Aubert et son humour . Bravo , Aubert , vous avez fait mouche et beaucoup ont mordu à l’hameçon . . .
JAusten
23 mars 2022 @ 19:42
Oui et il y a aussi la sensibilité : quand on lit les commentaires des personnes depuis tant d’années on décèle vite le ton utilisé (et parfois même si c’est toujours la même personne derrière le pseudo ce qui n’est pas le cas ici)
Philibert
22 mars 2022 @ 14:21
Dentelles, dentelles et re-dentelles.
Ici, trop c’est trop !
Jeanne
22 mars 2022 @ 14:23
Bien fendue cette robe! En haut et en bas!
Severina
22 mars 2022 @ 14:23
Trop de dentelles à mon goût et un décolleté un peu trop plongeant. Quelqu’un a reconnu le diadème?
PRINCE DE LU
24 mars 2022 @ 00:33
D’après Bunte, la mariée portait une robe en dentelle signée Oscar de la Renta. Elle portait aussi le diadème des Savoie-Aoste prêté par son oncle le Prince Lorenz de Belgique, Archiduc d’Autriche-Este 😮 !!!
LPJ
25 mars 2022 @ 12:02
Oscar de La Renta avait également été choisi par la Comtesse Olympia lors de son mariage avec le Prince Napoléon.
Ainsi si l’ainée des Comtesses Arco-Zinneberg était restée très traditionnel dans son choix de robe de mariée en 2018, ses deux soeurs ont été plus « modernes ».
JAusten
22 mars 2022 @ 14:24
oh très belle robe !
Elles ont beaucoup de prestance ces demoiselles von Arco-Zinneberg.
Lady Chatturlante
22 mars 2022 @ 14:29
Quelle belle robe de mariée.
HRC
22 mars 2022 @ 16:14
Marié très élégant, vraiment.
Catherine
22 mars 2022 @ 14:32
Sexy la mariée
Mimi
22 mars 2022 @ 14:33
Waoooouuuuu ! Après la robe de Margarethe de Luxembourg 40 ans plus tôt, c’est sur, c’est plus léger. J’entends d’ici les dentiers grincer dans l’assistance.
Marnie
22 mars 2022 @ 15:24
Je déteste et l’une et l’autre robe pour ma part… mon goût va plus vers celles de Victoria de Suède, Mary de Danemark, Eugénie d’York, Meghan, Catherine, Madeleine et Sofia de Suède…
Clarisse
23 mars 2022 @ 17:17
Et celle de Charlène (pour moi)
Marie
22 mars 2022 @ 23:01
Vous êtes drôle Mimi, j’ai eu la même pensée que vous🤭!
Malthus
22 mars 2022 @ 14:40
Cette robe fait plus penser à la nuit de noces qu’à la célébrations des dites noces. Je plains le prêtre qui a dû officier à la cérémonie, il n’osait regarder la mariée en-dessous du menton. De dos j’ avais déja cette robe très évocatrice des vêtements de nuit.
Isa C
22 mars 2022 @ 17:21
Tout à fait d’accord ! Jolie mais trop sexy pour une robe de mariée !
Manon M.
23 mars 2022 @ 04:03
Vous m’avez tellement fait pouffer de rire Malthus! Pauvre prêtre! De nos jours, il n’y a plus de limites et de décence cela n’a plus d’importance… C’est à qui en montrerait le plus…
Katellen
23 mars 2022 @ 13:29
Le prêtre se remettra certainement de cette anatomie féminine légèrement dévoilée sous son nez. Sinon il doit aussi éviter les plages et les piscines.
LPJ
23 mars 2022 @ 15:42
D’autant que c’est un proche parent de la mariée qui officiait pour le mariage puisqu’il s’agissait du cousin germain de sa mère !
Clarisse
23 mars 2022 @ 17:17
Surtout qu’il n’y a rien à voir…
Zoe
22 mars 2022 @ 14:42
Trop de dentelle tue la dentelle. Profond décolleté mais elle peut se le permettre…🤭🤗
Marnie
22 mars 2022 @ 14:46
Décidément, je n’aime pas les robes de mariée des filles de cette famille…
Coriandre
22 mars 2022 @ 15:15
Alors on est deux ! Pour moi, la robe de sa soeur avec le prince Napoléon était horrible. Celle-ci me semble assez vulgaire car plus que le décolleté plongeant, mon regard est attiré par la fente dans l’entrejambe.
Domin
22 mars 2022 @ 19:50
Trop décolletée ! Celle de sa sœur était mieux …
val
23 mars 2022 @ 13:08
Marnie, Coriandre,Domin,
Celle de son Altesse Impériale était bien plus coquine, le décolleté était presque provoquant , mais on le voyait peu avec cette petite cape qui le recouvrait
Coriandre
23 mars 2022 @ 17:47
Oui Val, si j’ai bonne mémoire, quand elle levait les bras à la sortie de la cérémonie, on voyait son sein !
val
24 mars 2022 @ 14:44
Coriandre
Oui absolument !
Marnie
24 mars 2022 @ 10:10
Peut-être mais j’ai trouvé cette robe affreuse. Ce n’est pas une question de jugement moral sur l’aspect impudique/sexy ou pas de ces robes, c’est un point de vue sur l’esthétique des robes. Et de surcroît, je trouve qu’elles n’étaient pas bien portées (je veux dire pas adaptées au corps de ces dames).
milou
22 mars 2022 @ 15:04
Oh une robe de mariée sexy…. !
Guillaume
22 mars 2022 @ 15:43
Oui et je la trouve très belle
Pour la transparence et les décolletés… Chacun ses goûts
A première vue, j’ai cru que la robe était transparente…
Jean Pierre
22 mars 2022 @ 17:08
Oui seule la robe est sexy. Dommage !
Katellen
23 mars 2022 @ 13:24
😂
PRINCE DE LU
23 mars 2022 @ 02:30
Oui, ça change des robes de mariée « collet monté » que le Gotha affectionne le plus souvent. La robe est excentrique, sexy, très « couture » et son côté « plus dentelle, je meurs », lui donne une extravagance qui semble à la hauteur du bonheur qui irradie le visage de la mariée ! Original et puis, la dentelle, j’adore ! 😄
gisèle T
22 mars 2022 @ 15:16
Très sexy la robe , le marié semble plus jeune que son épouse
particule
22 mars 2022 @ 15:18
Vu de dos, la robe est somptueuse … de face, elle devient voluptueuse … la mariée qui n’est pas juvénile perd une transparence de virginité … Le mari est charmant, il serre la main de l’épouse mieux que de tenir la laisse du chien … mais leur histoire ne fait que commencer !
Menthe
23 mars 2022 @ 17:48
Leur histoire ne fait que commencer, euh…..!
Mayg
22 mars 2022 @ 15:21
Je n’aime pas sa robe de marié.
Danielle
22 mars 2022 @ 16:03
Quelle transparence, les hommes n’ont pas dû quitter la mariée des yeux !!
Athanor75
22 mars 2022 @ 16:12
Au risque de choquer, il y a des tenues non appropriées pour un mariage à l’église.
Mimi avec Majuscule
22 mars 2022 @ 16:14
On dirait qu’elle a volé le mari de sa soeur tant il lui ressemble.
mimipinson
22 mars 2022 @ 16:22
Un peu osée cette robe de mariée….vous ne trouvez pas? Peut-être est-ce moi qui suis trop pudique ????
berton
22 mars 2022 @ 16:23
De l’autel au lit, c’est spécial !
MartineR
22 mars 2022 @ 16:40
Monsieur et Madame de La Pudibonderie sont de retour dans les messages .😁
Monsieur le curé…fermer les yeux, …😂
Axelle
22 mars 2022 @ 16:44
Une robe en adéquation avec la silhouette et l’âge de la mariée. Sur une jeune fille de 20 ans, non mais à 40 je dis oui. Elle lui va comme un gant bien ajusté.
Lunaforever
23 mars 2022 @ 12:21
Heureusement qu’elle n’a pas choisi une mitaine…😉
beji
22 mars 2022 @ 16:46
Cette robe conviendrait pour un mariage civil mais pas religieux;elle est loin d’égaler
l’élégance des princesses de Liechtenstein.Sa soeur, la princesse Napoléon, portait
aussi une robe décolletée qu’on voyait lorsque son boléro s’écartait.
Lunaforever
23 mars 2022 @ 12:26
Oui, mais c’était : « ecartez-vous,y a rien à voir » …
Remarquez, c ‘ était très napoléonien » Waterloo, morne plaine… »
M’étonnerait qu’il passe ce commentaire, même si c’est du Victor Hugo 😂
maman monique
22 mars 2022 @ 16:47
une mariée belle mais sexy
JeanChristophe69
22 mars 2022 @ 17:03
Ah, je me disais bien, en voyant la photo précédente, de dos, que la mariée semblait avoir une robe à la dentelle très parcimonieuse…
Je ne suis pas vraiment pudibond, mais pour un mariage à l’église, cette robe (qui sied d’ailleurs très bien à la mariée) laisse un peu trop voir la peau !
ALINE
22 mars 2022 @ 17:12
Magnifique Mariée !
🌺 MIKA 🕊🕊🕊🍀
22 mars 2022 @ 17:44
Le marié fait gamin à côté de sa femme…
Étrange robe de mariée, fendue haut et décolleté bas… je ne trouve pas cela très classe…
beji
22 mars 2022 @ 17:51
Hors sujet mais c’est pour sourire:lorsque Marie-Astrid de Liechtenstein s’est mariée
on pouvait remarquer que son époux ne portait pas des chaussures de circonstance
mais des mocassins à pompons qui n’avaient pas l’air d’être neufs;en revoyant des photos du mariage du prince Napoléon ,j’ai vu que l’époux de Marie-Astrid portait déjà ces mêmes mocassins pour cet évènement,ça me surprend.Serait-il comme notre petit prince chouchou,Charles de Luxembourg qui en étonnait certains car il portait des pantoufles?
Pascal avec un champignon
24 mars 2022 @ 11:55
Il y a des hommes qui aiment prendre soin de leurs chaussures et se flattent de les porter une dizaine d’années …
Anitra
22 mars 2022 @ 18:53
Quelle robe sublime !!
Chris
22 mars 2022 @ 19:02
lamentable tous ces commentaires. Dommage on ne voit pas en photos toutes les personnes qui critiquent sans cesse.
Benoite
22 mars 2022 @ 19:47
La mariée fait partie d’une « soeurie » de 6 filles. JE ne peux pas dire « fratrie » ici ? alors je dis « Soeurie », http://www.noblesseetroyautes.com/fiancailles-de-la-comtesse-margherita-von-arco-zinneberg/ article des fiançailles de fin décembre 2021
Benoite
23 mars 2022 @ 06:12
Quand on s’appelle M. Green, on porte du vert à son mariage; c’est fait. Manquait juste la petite « boutonnière fleurie » j’aime beaucoup quand ces mariés y pensent, enfin plutôt les femmes qui s’affairent « toilettes mariée, et marié », mais quand même, il y a du mieux… disons le. sauf ici.
Enide
22 mars 2022 @ 19:51
Je n’ai rien contre la dentelle, au contraire et celle de cette robe est très belle. Je n’en dirai pas autant de la robe en elle-même qui aurait gagné à être moins « ouverte » et moins transparente. Une légère doublure sous la dentelle n’aurait pas été de trop. Telle quelle, je trouve que cette robe n’est pas adaptée pour une cérémonie de mariage religieux.
Domin
22 mars 2022 @ 19:51
Le voile ne s accorde absolument pas
Olivier Kell
22 mars 2022 @ 20:05
Étonnant cette robe pour une mariée de cet âge dans ce milieu aristocratique
Une partie de l’assistance a dû toussoter :-)
Marie-Saintonge
22 mars 2022 @ 20:06
Euh ! comment dire. Le marié très bel homme.
Léa 33
22 mars 2022 @ 20:07
Bonjour
J’espère qu’ils seront heureux tout simplement !
Quant à la robe, ce décolleté presque jusqu’à la taille, ce n’est guère élégant mais le principal est que c’est SA robe sans doute faite sur mesure !
Dom
22 mars 2022 @ 20:38
La mariée semble beaucoup plus âgée que son mari.
Bien que sexy je ne trouve pas que cette robe lui sied surtout cpte tenu de son âge.
Zulma
22 mars 2022 @ 20:39
Elle rêvait à sa robe depuis fort longtemps et elle s’est fait plaisir. Dommage, le résultat est vulgaire pour une robe de mariée.
LPJ
22 mars 2022 @ 20:47
La Comtesse porte les boucles d’oreilles familiales qu’ont porté avant elle ses mère, tantes et soeurs.
Quant au diadème je ne l’ai pas encore vu d’assez près pour en définir l’origine.
Lunaforever
23 mars 2022 @ 12:28
Ne vous cassez pas la tête, tout le monde a regardé ailleurs😉
LPJ
25 mars 2022 @ 11:59
Pas tous !!
Le diadème est celui dit d’Aoste dont la propriété est passé, via sa mère, à l’Archiduc Lorentz. Comme il l’avait déjà fait pour la soeur ainée de Margherita en 2018, il l’a prêté à sa nièce.
Dans quelques mois on saura si sa fille, la Princesse Maria-Laura, l’utilisera pour son mariage. Cela pourrait alors devenir comme un e tradition pour cette génération. A noter toutefois que la Princesse Napoléon en 2019 avait fait un autre choix lors de son mariage. C’est un collier de diamants provenant également de sa grand-mère qui avait été ceint en guise de diadème.
LPJ
22 mars 2022 @ 20:49
Peu d’invités à ce mariage. Effectivement les restrictions sanitaires ont du jouer. Certainement aussi que les décès successifs du père (en août) et de la grand-mère (en janvier) de la mariée ont été également des facteurs déterminants.
LPJ
22 mars 2022 @ 20:53
A gauche sur la photo on reconnait la mère de la mariée.
A droite il doit s’agir d’une des demies-soeurs du marié, une demoiselle Hoare épouse Sherman.
En effet Charles Green par sa mère à trois demies soeurs nées des différents mariages de sa mère Helena (dite Dinda) Hunt.
Unique enfant du mariage de ses parents, il a également par un second mariage de son père (décédé) deux demis-frères et une demie-soeur qui s’est mariée en septembre 2021 avec le Duc de Roxburghe.
O'Loghlin
22 mars 2022 @ 21:03
Et de dos… https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2022/03/countess-margherita-of-arco-zinneberg.html
Robespierre
22 mars 2022 @ 21:24
Jamais vu un truc pareil. Les mots me manquent, et chez moi c’est rare.
ABER
23 mars 2022 @ 11:52
Ah, Ah….
Mayg
23 mars 2022 @ 13:20
Lol 😂
Guyard
22 mars 2022 @ 21:33
https://gothanjou.blog/2022/03/20/fiancailles-de-la-comtesse-margherita-von-arco-zinneberg-avec-charles-green/ pour la prestigieuse ascendance de la mariée.
Marie
22 mars 2022 @ 23:04
Belle robe, qui lui va très bien. Quant au prêtre, on ne lui demande pas de regarder ailleurs que dans les yeux de ceux qu’il uni!
Annmaule
23 mars 2022 @ 06:29
Des yeux revolvers et le reste grimaçant…dans cette famille les filles grandes et charpentees ne sont pas…tres jolies…mais elles sont tres bien nees…
Katellen
23 mars 2022 @ 07:13
Je n’aime pas particulièrement la robe. Elle n’est pas vilaine mais la coupe sexy additionnée à la dentelle intégrale, bof.
jocelyne D
23 mars 2022 @ 08:23
Très échancrée mais on ne voit rien il n »y a rien d’inpudique
Baia
23 mars 2022 @ 15:36
Normal, il n’y a rien à voir … la mariée est plate comme une limande !
Leonor
25 mars 2022 @ 12:48
😂 Merci pour le fou rire du jour, Baia !
josaint vic
25 mars 2022 @ 18:27
Léonor je ne sais pas si vous me lirez , peut être pouvez vous me rappeler le nom de la bière produite par la famille d’Arco , dont s’occupe l’aînée Anna Theresa..je sais que vous parlez l’allemand . merci
Leonor
27 mars 2022 @ 23:32
Bonjour josaint vic,
Je ne suis pas un grand connaisseur de bières, mais j’ai trouvé quand même.
Il s’agit de la marque Arcobräu ( braü signifie » brassage, liquide brassé). Arcobräu, sous-titrée » Gräfliches Brauhaus » = brasserie comtale .
https://en.wikipedia.org/wiki/Arcobr%C3%A4u
Moos , en Bavière, est le site de la brasserie.
Sa bière emblématique et la plus connue est la Mooser Liesl :https://www.bierlinie-shop.de/a-1285.
Mooser Liesl signifie « la petite Elise de Moos » », ou « la petite Elisabeth de Moos » ».
Il s’agit donc d’une bière blonde légère.
Contente de vous faire plaisir, josaint. Savourez bien cette boisson qui semble sympathique.
Le bleu ciel est la couleur de la Bavière.
josaint vic
28 mars 2022 @ 18:02
Merci pour ces informations détaillées ,je ne bois pas de bière mais je suis intéressée par historique des châteaux et j’ai lu que cette brasserie appartient au château de M Moos depuis des générations. Je pense qu’Ana Teresa s’occupe de ce domaine ??
Ghislaine
23 mars 2022 @ 09:30
Sexy vraiment ? la robe oui c’est certain mais il me semble que les avantages de ces demoiselles von Arco Zinneberg sont autres que physiques !
luigi
23 mars 2022 @ 09:34
Une bonne tête de plus que son époux, de la dentelle transparente, décolleté +++, robe apparement fendue devant, too much forcément et pas du meilleur goût…
Agnese
23 mars 2022 @ 10:02
Robe très sexy et il fallait oser. La dentelle semble très belle.
Le marié est très bel homme et semble plus jeune.
A la place de la mariée je n’aurais pas porté de talons pour ne pas dépasser mon époux.
Les 6 sœurs Arco sont immenses et peu jolies mais ont fait de brillantes études et sont nées dans une excellente famille.
LPJ
23 mars 2022 @ 12:24
Effectivement la taille des filles de cette famille est inhabituelle. Trouver un mari de taille identique est donc ardu. A ce jour, seule la troisième, Olympia, a un époux plus grand qu’elle, le Prince Napoléon. Tous deux étant d’une taille importante, le couple apparait harmonieux physiquement.
Lili.M
23 mars 2022 @ 16:23
La génétique du côté maternel est responsable de cette particularité physique (mère, grand-mère, arrière grand-mère (Anne d’Orléans mariée à un géant le duc d’Aoste )
LPJ
24 mars 2022 @ 09:33
Et en toute logique, il y a tout lieu de penser que les futurs enfants du Prince et de la Princesse Napoléon hériteront de cette particularité génétique puisque les deux parents la possèdent.
val
23 mars 2022 @ 13:14
Agnese,
C’est une princesse qui assume avec un cv très interressant, j’aime ces femmes qui ne ressemblent pas aux autres
COLETTE C.
23 mars 2022 @ 10:25
Robe un peu trop sexy.
josaint vic
23 mars 2022 @ 11:05
Peu jolies , je ne sais pas , elles ont une personnalité originale , elles ressemblent à leur mère. Effectivement parfois je les trouve « vilaines » d’autres fois je les trouve magnifiques… j’aime leur style particulier
Aldona
23 mars 2022 @ 11:06
j’aimais la robe de dos, moins devant, mais cela reste une belle robe, la dentelle est magnifique
Robespierre
23 mars 2022 @ 11:53
Il y a trois lettres communes (« bon ») entre pudibonderie et bon goût. Mais rien de plus.
Robespierre
23 mars 2022 @ 11:55
reponse à MartineR 16:40
Erato deux
23 mars 2022 @ 13:10
La robe est somptueuse, indiscutablement , avec une flamboyante surabondance de dentelle, sexy ? Je ne crois pas que pour être sexy il suffise d’une robe décolletée ou en transparences suggestives, il faut que la personne soit dans l’ esprit et les formes faite pour l’être, et la contesse est tout, sauf sexy.
La robe est-elle appropriée pour un mariage religieux ? Laissons les intéressés en juger, même si pour beaucoup d’entre nous on aurait pas fait ce choix.
Conclusion une robe somptueuse,même si pas très raffinée, des mariés apparemment heureux.
C’est l’essentiel.
Elena1
24 mars 2022 @ 04:38
Tout à fait d’accord.
Le covid semble avoir relâcher les moralisateurs, donneurs de leçons et grenouilles de bénitiers…
Ici, le physique et l’apparence semblent primer sur l’intelligence, les études et le travail d’une femme…
Belle mentalité
Voici un peu de joie dans cette famille touchée par les deuils, quant au reste, ce jour appartient aux mariés et à leurs désidératas.
Fabi
23 mars 2022 @ 20:21
Robe impudique et vulgaire
PRINCE DE LU
23 mars 2022 @ 21:33
Je ne savais pas qu’une robe de mariée, telle une chasuble de nonne, avait pour intérêt de cacher son corps et de le mettre à l’abri de la tentation !!! Là, de toute façon, c’est trop tard, vu l’âge des mariés, le mystère n’a plus cours, enfin j’espère …