Voici la photo diffusée par la Cour royale d’Angleterre à l’occasion des 65 ans de règne de la reine Elizabeth. La reine porte une parure de saphirs et diamants offerte en 1947 lors de son mariage par son père le roi George VI.
Sans chapeau ou sans couronne ,avec ces 2 parenthèses sur le front et bien ce n’est pas la reine Elisabeth que je préfère. David Bailey n’a pas dû pouvoir alléger le maquillage.Heureusement ,Il y a les saphirs!
Alors la franchement…on a l impression qu elle vient d enlever un filet sur sa chevelure…messieurs les photographes coiffeurs ma quilleurs ce n est pas gentil…
Recommencez s il vous plait la reine d angleterre Elizabeth II merite mieux.
Quel beau cadeau que la reine a reçu du parlement en ce 65e anniversaire ! En effet, le président de la Chambre des Communes M. John Bercow a refusé ce matin que le président Trump s’adresse au parlement. Il a en effet mentionné: » J’ai le sentiment profond que notre opposition au racisme et au sexisme, et notre soutien en faveur de l’égalité devant la loi et de l’indépendance de la justice sont des considérations de la plus haute importance » (Reuters)
Très beau portrait de sa Majesté , avec ce regard et ce sourire lumineux ( un peu trop de fard à joues peut être ! ) mais une réussite cette photo , qui restera en mémoire .
Laisser sa place à son fils? Pas dans la tradition Grossmann et en outre les Anglais ne sont pas en majorité ,pressés de voir arriver la Camilla pour se pavaner sur la chaise à coté du trône si bien occupé durant si longtemps par la « sublime » Elizabeth II.
Si je suis un inconditionnel admirateur de Sa Majesté, je ne le suis pas de cette photo…toutes les frisettes sur les cotés ne sont pas …Royales ! et ces très beaux joyaux sont trop lourds pour la Reine. Elisabeth est tellement mieux, plus naturelle que sur ce portrait trop posé. Mais qu’en ce jour triste pour la Souveraine, nous ayons une pensée pour son Père, le Roi Georges VI. God save the Queen !
Dans cette photo, seule la vivacité du regard me plaît. Pour le reste, il y a trop de blush sur les joues, trop de blanc sur les yeux, trop de longueur dans les boucles d’oreille et trop de frisettes faisant ressembler la coiffure de la reine à la perruque d’un magistrat britannique.
Fort belle photo de notre souveraine à l’occasion de ces 65 ans de règne. J’aime l’expression de ses yeux et son sourire affable. Les sapphires lui ont à merveille. Pas mal pour une femme de 90 ans.
Joyeux anniversaire de règne à Sa Majesté. Elle fait partie des personnes qui un jour me manqueront terriblement. Le roi Juan-Carlos laisse un grand vide aussi dans mon esprit.
Pardon, j’espère ne pas être morbide…j’exprimais juste quelque chose de sincère. Parce qu’ils sont des rocs et malgré certains défauts, ont été à la hauteur de leur destinée exceptionnelle. Des garants des institutions. Et de paix.
David Bailey a été, dans les années 60, le mari de Catherine Deneuve. Il a portraituré des flopées d’artistes en tout genre, et aussi la reine.
Bien que le gros plan soit, par nature, plutôt ingrat, j’aime assez l’expression de Sa Gracieuse M ici, son petit sourire a quelque chose de malicieux.
Ses boucles (d’oreille) pendent un peu trop. Je suppose que quand on n’a plus guère de coup, il est préférable d’éviter cette longueur.
Et plus vite que ça !
Vous prenez en charge l’opération ?
Franchement, la coiffure !
Mais tout de même il doit bien y avoir des épreuves avant le portrait final, tout le monde était grippé lors du bon à tirer ?
Loin de juger je constate que la Reine n’est pas flattée par ce portrait « officiel » qui la dessert plus qu’il ne l’honore.
La coiffure ne vous en déplaise est particulièrement ratée alors que sur d’autres clichés elle la pare. Point.
Quant à juger les gens je le fais davantage sur leur discours et leur attitude que sur leur apparence physique, vous avez du le constater…
Pour ma part et en général,Marie, plutôt sur leurs paroles ou écrits qui résument leurs pensées, leurs goûts, leurs penchants. ..ça en dit long,souvent. ..^^
J’ai eu une pensée pour vous et pour votre fils (un soldat au service de son pays et je sais que vous savez que j’aime et respecte cela). Si Régine publie mon post j’aimerais que vous le lisiez. Il sera peut être sur « Elizabeth II invite le président Trump pour une visite d’Etat »
Si ce n’est pas le cas, je vous le transmettrai par mail (on verra pour les formalités) et cela ne pourra que vous plaire. Sincèrement.
Message noté, Marie. Dans la journée, je vais voir sous l’article que vous citez.
Sinon, en effet, Dame Régine » est autorisée » – excusez-moi, Régine, de le formuler ainsi, mais c’est pour els besoins de la cause – à vous transmettre mon adresse e-mail. Avec pour vous, obligation de confidentialité, bien sûr. Ce que vous comprenez aussi.
( Mais, j’ai du mal à poursuivre ensuite des conversations » privées »; non par désintérêt, mais parce que je n’arrive pas à m’y tenir ; je préfère prévenir ! )
Sincérité acceptée, OK.
Parce que vous appréciez, vous, qu’on massacre la Reine à ce point ? Ah….il fallait le dire alors …..Crime de lèse-majesté aussi . Alors , hop , à la Tour aussi ! Vous pourrez tenir compagnie au photographe.
Pendant ce temps, moi, je continuerai d’honorer la Reine .
Trop de fards, trop de frisettes, un maquillage plus léger, une coiffure souple style brushing auraient été beaucoup plus adaptés pour notre époque et à cette grande Reine !
Longue vie à la Reine
En monarchie la différence avec les élections des chefs d’état
Réside dans le fait que le changement appartient à l’humain
Aux aléas de l’âge etc
Donc si sa majesté doit vivre jusqu’à un moment très avancé
L’histoire s’écrira ainsi
Il paraît évident que william régnera bien davantage que son père
Ainsi en fut il avec la Reine Victoria
La monarchie s’incarne ,s’impose ne se décide pas
Soixante-cinq ans de règne cela est assez extraordinaire
Et en plus pour nous dans un monde où le monde d’avant a bientôt disparu
voir une personne née il y a bientôt cent ans (le temps va passer très vite)
Reste un peu anachronique
Un peu comme ceux qui il y a cent ans voyaient l’impératrice Eugènie
Ce sont les raccourcis étonnants de l’histoire
Encore longue vie à vous Madame et surtout avec cette fraîcheur
Poir cet anniversaire douloureux et en même temps à marquer
Sa Majesté a pu mettre une parure de saphirs offerte par son père
et en même temps marquer le coup de ses soixante-cinq ans de règne qui
sont justement de saphirs
Sa majesté est toujours dans la note .
J’aime son regard et son sourire, pour le reste photo qui ne mérite pas d’être celle qui rappellera les 65 ans de règne d’Elizabeth.
Sa coiffure bien que désuète depuis toujours il me semble, ne l’a jamais été autant que sur cette photo. Dommage.
Comment peut-on laisser passer un tel commentaire de Leonor ! Même si on aime pas la photo, cela n’empêche pas d’être courtois et correct dans son vocabulaire ! Et bien moi, j’adore Sa Majesté… longue vie à elle… à 90 ans elle est superbe, le port de ses fabuleux bijoux pour cette occasion est bienvenu !
Vous n’avez rien compris, Danyelle 33.
Ce n’est pas la reine qui serait » merdique », oh que non.
C’est la photographie , faite par un mauvais photographe.
Cliché qui, justement, dessert la Reine. Non seulement, il ne la met pas en valeur, mais il l’enlaidit considérablement. Il attente carrément à la belle santé de la reine, à son joli sourire de vieille dame, consciencieuse et si hautement estimable.
===> J’ai bien écrit » crime de lèse-majesté ».
C’est le photographe qui doit être mis en tôle à la Tour . Pas la Reine !
Danyelle, en matière d’image, il faut distinguer 1. le sujet de l’image, 2. celui qui a produit l’image ( le peintre, le photographe etc), 3. le résultat, càd. l’image elle-même, et 4., la lecture de l’image par son spectateur.
Fin du cours. Merci de votre attention.
Je crois me souvenir que cette personne, douée d’un humour aussi fin qu’irrésistible, a traité récemment Goethe de salopiau et ça a passé.
Ceci dit, mis à part la malice des yeux et du sourire, ce portrait de la reine n’est pas des meilleurs.
Absolument . ;-)
Et Goethe jeune était bel et bien un p’tit salopard d’étudiant , déjà très doué, mais qui taguait la cathédrale – comme des tas d’autres -, et séduisait les filles dans ma bonne ville où il faisait mine d’étudier le droit , comme dans les campagnes alentours. La petite Friederike Brion de Sessolsheim, fille de pasteur, en a fait les frais.
A part ça, je vous chante quand vous voulez Heidenröslein (*) par coeur , comme le fantasmagorique Erlkönig, (**), en VO et sans partition. Preuve de mon indéfectible attachement et de ma profonde révérence devant l’un des plus grands poètes au monde, même si c’était un chenapan dans sa jeunesse.
(*) Heather rose en anglais, difficilement traduisible en français, >> quelque chose comme » petite rose des landes
(**) Le roi des aulnes
Pour le plaisir, ici, Dietrich Fischer-Diskau, Heidenröslein :
» Sah ein Knab ein Röslein stehn,
Röslein auf der Heide …. » ( l’histoire d’un petit garçon qui arrache une fleur des landes, laquelle pleure en lui disant qu’elle aurait préféré vivre) https://www.youtube.com/watch?v=WWJAVDCtHZk
Pour les traductions d’allemand ou d’italien, je me débrouille, merci.
« Wer reitet so spät durch Nacht und Wind? »
Je vois encore l’illustration de mon livre de littérature, ainsi que celle de la Lorelei, qui alimentaient les rêves de mon romantiscisme d’adolescente, avec Sissi aussi, doux âge où l’on mélange tout!
Je me souviens avec nostalgie d’avoir répété ces poèmes avec l’aide de ma mère, germanophone, qui s’émotionnait et disait, ils sont sentimentals ces Allemands, ce à quoi et je rétorquais … taux, quoi to? ah oui, sentimentaux …. de bons moments!
Goethe a été jeune comme nous tous.
» Je n’ai plus jamais été le même homme après mon voyage en Italie », voyage évidemment postérieur à ses insouciantes et inconsistantes années d’éudiant.
Une chose qui n’a pas changé chez lui toutefois lors ce voyage initiatique c’est son indifférence, voire son mépris pour le Moyen Age, perceptibles dans toute la fascinante narration de son Grand Tour (seulement une courte halte à Assise pour voir le temple de la Minerve uniquement, trop impatient d’atteindre Rome et ce monde antique dans lequel l’avait immergé son père) .
Mépris que je ne partage pas, sans pour autant utiliser à son égard un langage vulgaire, question d’éducation sans doute, d’humilité certainement.
Absolument.
Tous en choeur : https://www.youtube.com/watch?v=D3dR7u7TPNo
(The National Service of Thanksgiving to Celebrate The Diamond Jubilee Of Her Majesty The QueenSt Paul’s Cathedral, Tuesday 5th June 2012)
A voir ces images d’une vieille dame debout au milieu d’une cathédrale, écoutant toute une assemblée, symbole de tout un peuple, chanter à pleine voix pour elle le God Save the Queen, je me dis parfois qu’il faut avoir une fameuse santé mentale pour ne pas être devenue complètement cinglée, mégalomane, égotiste etc .
Je sais bien, le chant est en principe adressé au Souverain symbole de la nation, plus qu’à la personne même. En principe….
Hommage à la Elizabeth, Reine, d’avoir su garder un si bel équilibre mental, humain, à travers vents et marées.
Sa Majesté sourit et reste digne , mais elle est bien mieux au naturel , cette photo ne convient pas ( trop posée , lumière trop crue , mauvais angle de prise de vue , maquillage et choupettes inutiles …).
Les saphirs sont magnifiques et conviennent à son teint , mais là aussi , c’est trop .
Je n’aime pas cette photo, la Reine n’est pas du tout mise en valeur.
Le port de ce collier est très symbolique, offert par son père à l’occasion de son mariage, de plus les 65 ans de règne = Jubilé de Saphir.
Je ne trouve pas flatteuse cette photo. La coiffure de la reine paraît étriquée au sommet du visage.
Les bijoux, somptueux : le collier seyant, hélas les boucles d’oreilles ne vont plus.
Trop longues, trop lourdes ?
Sincèrement je n’aime pas du tout cette photo de la Reine , cette bouche pincée lui donnant un air un peu prétentieux qu’elle n’a pas habituellement car elle a un sourire lumineux qui éclaire tout son visage .
Je l’aime assez ce portrait car je trouve qu’il la rajeunit ; il semble la redresser et lui rendre ses 70 ans et ce petit sourire malicieux est délicieux.
Et si…la Reine n’etant pas remise de son refroidissement, on avait en catastrophe peinturluré Edward? Ça la seule explication que je vois à ce maquillage grotesque ;-)
Pas terrible,cette photo…la reine est mal maquillée et trop « embijoutée ».A la limite,un diadème avec une robe plus sobre et sans collier ferait l’affaire et rehausserait sa coiffure un peu plate.
Je crois que la reine vient de se faire couper les cheveux avant sa pose! Dommage!
Heureusement, elle n’a pas encore perdu ses cheveux à son age parce que sa mère Queen Mum cachait sa calvitie précoce avec ses chapeaux à plumes.
Cette photo me plait assez parce qu’on voit la reine naturelle avec son sourire malicieux!
Je sais pas comment vous le décrire, mais cette dame occupe une place unique dans mon coeur, et dans ma vie quotidienne. Chaque jour je regarde les lettres que j’ai reçu de ses dames de compagnie, chaque jour je regarde ses photos, des vidéos sur elle….. il m’arrive même de la voir en rêve. J’ai pour elle le respect du à une reine, et l’affection d’un enfant à sa grand-mère …. Hier j’ai rêvé de sa mort, et j’étais littéralement anéanti de l’intérieur. Même en me réveillant j’étais mal a l’aise et sous le choc.
God Save The Queen, car si elle part avant moi, elle laissera un grand vide dans mon coeur.
Ben de Munich, je pense qu’il est très important d’avoir des modèles, ou au moins des personnages à qui se référer !
Votre commentaire est très beau et me touche.
Albane
Reposez un diadème ou un chapeau sur la tête de la reine et vous rééquilibrer son visage qui est un peu piriforme,(comme celui de William ) et alourdi par les ans .
D’accord avec tous ceux qui n’apprécient pas cette photo pour la prise de vue.
De plus, choisir une robe bleue et des saphirs n’est pas la meilleure façon de les mettre en valeur, l’un comme l’autre.
Baboula
6 février 2017 @ 08:38
Sans chapeau ou sans couronne ,avec ces 2 parenthèses sur le front et bien ce n’est pas la reine Elisabeth que je préfère. David Bailey n’a pas dû pouvoir alléger le maquillage.Heureusement ,Il y a les saphirs!
Annmaule
6 février 2017 @ 08:38
Alors la franchement…on a l impression qu elle vient d enlever un filet sur sa chevelure…messieurs les photographes coiffeurs ma quilleurs ce n est pas gentil…
Recommencez s il vous plait la reine d angleterre Elizabeth II merite mieux.
Lucile M.
6 février 2017 @ 13:09
Et si elle, elle s’aime ainsi ! Elle a avalisé la parution de la photographie !
Gérard St-Louis
6 février 2017 @ 22:24
Quel beau cadeau que la reine a reçu du parlement en ce 65e anniversaire ! En effet, le président de la Chambre des Communes M. John Bercow a refusé ce matin que le président Trump s’adresse au parlement. Il a en effet mentionné: » J’ai le sentiment profond que notre opposition au racisme et au sexisme, et notre soutien en faveur de l’égalité devant la loi et de l’indépendance de la justice sont des considérations de la plus haute importance » (Reuters)
amaia
6 février 2017 @ 08:55
Je ne suis pas emballée par cette photo. Le maquillage ne va pas du tout !!
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2017 @ 09:03
Sa coiffure appartient depuis toujours à un autre âge, et pourtant, on ne lui en imagine pas une autre.
Frédéric
6 février 2017 @ 09:18
Sa majesté est toujours très digne
Beau collier et la reine l a complété par un diadème de saphir qui appartenait à la famille de cobourg
Auberi
6 février 2017 @ 09:21
Houla ! Photo un peu en contre-plongée pas vraiment flatteuse pour l’âge de la reine ! Ces boucles d’oreilles ne ne lui vont malheureusement plus
Sylvie-Laure
6 février 2017 @ 13:59
Ah merci, Auberi, de penser la même chose que moi, pour les BO.
Gibbs ?
7 février 2017 @ 12:06
En effet, les BO sont trop longues pour elle.
Elise
6 février 2017 @ 09:22
Très beau portrait de sa Majesté , avec ce regard et ce sourire lumineux ( un peu trop de fard à joues peut être ! ) mais une réussite cette photo , qui restera en mémoire .
Lars de Winter
6 février 2017 @ 09:49
Bonjour. C’est le jubilee des saphirs (65 ans) et la reine a choise le collier de saphirs donne par son pere.
Véronick ?
6 février 2017 @ 20:42
Quel beau clin d’œil à son père le Roi George VI…..!
Véronick
grossmann
6 février 2017 @ 10:07
ne serait pas temps que sa majesté laisse sa place a son fils !
Kalistéa
6 février 2017 @ 15:14
Laisser sa place à son fils? Pas dans la tradition Grossmann et en outre les Anglais ne sont pas en majorité ,pressés de voir arriver la Camilla pour se pavaner sur la chaise à coté du trône si bien occupé durant si longtemps par la « sublime » Elizabeth II.
Mélusine
6 février 2017 @ 16:54
NON !
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 18:30
Sa majesté a une haute idée de sa fonction. Son fils prendra sa place lorsqu’elle ne sera plus là.
Dorothée
6 février 2017 @ 10:26
Je ne sais pas si c’est sa coiffure (plate sur les côtés) ou ce trop gros plan mais la reine a l’ait bizarre sur cette photo : pas tu tout flatteuse.
Christian
8 février 2017 @ 01:23
Elle a l’air d’une vieille femme de presque 91 ans.
Marc Le Regent
6 février 2017 @ 10:41
Si je suis un inconditionnel admirateur de Sa Majesté, je ne le suis pas de cette photo…toutes les frisettes sur les cotés ne sont pas …Royales ! et ces très beaux joyaux sont trop lourds pour la Reine. Elisabeth est tellement mieux, plus naturelle que sur ce portrait trop posé. Mais qu’en ce jour triste pour la Souveraine, nous ayons une pensée pour son Père, le Roi Georges VI. God save the Queen !
Kalistéa
6 février 2017 @ 10:49
Je n’aime pas trop cette photo , mais il y a pire!
it lui échapper.
6 février 2017 @ 10:56
Superbe portrait. Bon anniversaire Madame.
Corsica
6 février 2017 @ 11:02
Dans cette photo, seule la vivacité du regard me plaît. Pour le reste, il y a trop de blush sur les joues, trop de blanc sur les yeux, trop de longueur dans les boucles d’oreille et trop de frisettes faisant ressembler la coiffure de la reine à la perruque d’un magistrat britannique.
Robespierre
7 février 2017 @ 12:03
je trouve la coiffure bizarre, et ne l’ai jamais vue aussi mal coiffée. Oui on dirait un magistrat de son pays.
Gibbs ?
7 février 2017 @ 12:08
Corsica,
Excellent résumé !
Bernard Hivert
6 février 2017 @ 11:03
Jour historique pour un règne d’une exceptionnelle longévité!
God Save The Queen!
Gérard St-Louis
6 février 2017 @ 11:42
Fort belle photo de notre souveraine à l’occasion de ces 65 ans de règne. J’aime l’expression de ses yeux et son sourire affable. Les sapphires lui ont à merveille. Pas mal pour une femme de 90 ans.
Nicole C 34
6 février 2017 @ 11:45
Vraiment pas une réussite cette photo…
marielouise
6 février 2017 @ 11:59
Un joli sourire de la reine mais…..vraiment pas terrible, cette photo!!!
Trop près, trop de bijoux, trop de maquillage…
ml
Claude-Patricia
6 février 2017 @ 12:30
Joyeux anniversaire de règne à Sa Majesté. Elle fait partie des personnes qui un jour me manqueront terriblement. Le roi Juan-Carlos laisse un grand vide aussi dans mon esprit.
Claude-Patricia
6 février 2017 @ 13:05
Pardon, j’espère ne pas être morbide…j’exprimais juste quelque chose de sincère. Parce qu’ils sont des rocs et malgré certains défauts, ont été à la hauteur de leur destinée exceptionnelle. Des garants des institutions. Et de paix.
amaia
6 février 2017 @ 21:29
Complétement d’accord avec vous et pour les deux !!!
Pierre-Yves
6 février 2017 @ 12:31
David Bailey a été, dans les années 60, le mari de Catherine Deneuve. Il a portraituré des flopées d’artistes en tout genre, et aussi la reine.
Bien que le gros plan soit, par nature, plutôt ingrat, j’aime assez l’expression de Sa Gracieuse M ici, son petit sourire a quelque chose de malicieux.
Ses boucles (d’oreille) pendent un peu trop. Je suppose que quand on n’a plus guère de coup, il est préférable d’éviter cette longueur.
Corsica
8 février 2017 @ 09:53
Pour rester dans le coup à 90 ans, ce n’est pas toujours facile. :):)
Pierre-Yves
6 février 2017 @ 12:31
De COU, of course !
Kalistéa
6 février 2017 @ 15:11
Ah, bon ! ça m’étonnait de vous P-Y!
Leonor
6 février 2017 @ 12:36
Mais quelle est l’andouille qui a commis cette photo merdique ?
Crime de lèse-majesté.
A la Tour !
Philippe
6 février 2017 @ 13:02
;-)
AnneLise
6 février 2017 @ 13:18
Et plus vite que ça !
Vous prenez en charge l’opération ?
Franchement, la coiffure !
Mais tout de même il doit bien y avoir des épreuves avant le portrait final, tout le monde était grippé lors du bon à tirer ?
Marie de Bourgogne
7 février 2017 @ 18:00
Vous jugez les gens sur leur coiffure ? ?
AnneLise
7 février 2017 @ 23:12
Loin de juger je constate que la Reine n’est pas flattée par ce portrait « officiel » qui la dessert plus qu’il ne l’honore.
La coiffure ne vous en déplaise est particulièrement ratée alors que sur d’autres clichés elle la pare. Point.
Quant à juger les gens je le fais davantage sur leur discours et leur attitude que sur leur apparence physique, vous avez du le constater…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 février 2017 @ 12:28
Pour ma part et en général,Marie, plutôt sur leurs paroles ou écrits qui résument leurs pensées, leurs goûts, leurs penchants. ..ça en dit long,souvent. ..^^
Auberi
6 février 2017 @ 13:41
Haha ! ‘Ah la tour !’
J’adore !)
Marie de Bourgogne
6 février 2017 @ 18:28
@ léonor
J’ai eu une pensée pour vous et pour votre fils (un soldat au service de son pays et je sais que vous savez que j’aime et respecte cela). Si Régine publie mon post j’aimerais que vous le lisiez. Il sera peut être sur « Elizabeth II invite le président Trump pour une visite d’Etat »
Si ce n’est pas le cas, je vous le transmettrai par mail (on verra pour les formalités) et cela ne pourra que vous plaire. Sincèrement.
Leonor
7 février 2017 @ 11:00
Message noté, Marie. Dans la journée, je vais voir sous l’article que vous citez.
Sinon, en effet, Dame Régine » est autorisée » – excusez-moi, Régine, de le formuler ainsi, mais c’est pour els besoins de la cause – à vous transmettre mon adresse e-mail. Avec pour vous, obligation de confidentialité, bien sûr. Ce que vous comprenez aussi.
( Mais, j’ai du mal à poursuivre ensuite des conversations » privées »; non par désintérêt, mais parce que je n’arrive pas à m’y tenir ; je préfère prévenir ! )
Sincérité acceptée, OK.
Bambou
7 février 2017 @ 06:57
Mais quel est l’… qui fait ce genre de joli commentaire !!!
Leonor
8 février 2017 @ 14:36
Parce que vous appréciez, vous, qu’on massacre la Reine à ce point ? Ah….il fallait le dire alors …..Crime de lèse-majesté aussi . Alors , hop , à la Tour aussi ! Vous pourrez tenir compagnie au photographe.
Pendant ce temps, moi, je continuerai d’honorer la Reine .
Muscate-Valeska de Lisabé
7 février 2017 @ 09:17
….Tour de Nesles,tour de Londres,tour Eiffel ou bien…Trump tower?? ^^ ;-))
bianca
6 février 2017 @ 12:57
Trop de fards, trop de frisettes, un maquillage plus léger, une coiffure souple style brushing auraient été beaucoup plus adaptés pour notre époque et à cette grande Reine !
Gibbs ?
6 février 2017 @ 13:14
Les bijoux sont magnifiques mais la photo est un flop !
j21
6 février 2017 @ 13:43
La coiffure d’un autre temps et les BO trop imposantes, non, non et non.
Danielle
6 février 2017 @ 14:03
Ce gros plan n’est pas une réussite, pourtant les bijoux sont beaux et assortis à la robe.
François
6 février 2017 @ 14:37
Longue vie à la Reine
En monarchie la différence avec les élections des chefs d’état
Réside dans le fait que le changement appartient à l’humain
Aux aléas de l’âge etc
Donc si sa majesté doit vivre jusqu’à un moment très avancé
L’histoire s’écrira ainsi
Il paraît évident que william régnera bien davantage que son père
Ainsi en fut il avec la Reine Victoria
La monarchie s’incarne ,s’impose ne se décide pas
Soixante-cinq ans de règne cela est assez extraordinaire
Et en plus pour nous dans un monde où le monde d’avant a bientôt disparu
voir une personne née il y a bientôt cent ans (le temps va passer très vite)
Reste un peu anachronique
Un peu comme ceux qui il y a cent ans voyaient l’impératrice Eugènie
Ce sont les raccourcis étonnants de l’histoire
Encore longue vie à vous Madame et surtout avec cette fraîcheur
Poir cet anniversaire douloureux et en même temps à marquer
Sa Majesté a pu mettre une parure de saphirs offerte par son père
et en même temps marquer le coup de ses soixante-cinq ans de règne qui
sont justement de saphirs
Sa majesté est toujours dans la note .
plume
6 février 2017 @ 15:04
Il ne s’agit pas du meilleur portrait de la reine. Dommage.
Juliette d
6 février 2017 @ 15:40
J’aime son regard et son sourire, pour le reste photo qui ne mérite pas d’être celle qui rappellera les 65 ans de règne d’Elizabeth.
Sa coiffure bien que désuète depuis toujours il me semble, ne l’a jamais été autant que sur cette photo. Dommage.
Danyelle33
6 février 2017 @ 16:23
Comment peut-on laisser passer un tel commentaire de Leonor ! Même si on aime pas la photo, cela n’empêche pas d’être courtois et correct dans son vocabulaire ! Et bien moi, j’adore Sa Majesté… longue vie à elle… à 90 ans elle est superbe, le port de ses fabuleux bijoux pour cette occasion est bienvenu !
Leonor
7 février 2017 @ 11:06
Vous n’avez rien compris, Danyelle 33.
Ce n’est pas la reine qui serait » merdique », oh que non.
C’est la photographie , faite par un mauvais photographe.
Cliché qui, justement, dessert la Reine. Non seulement, il ne la met pas en valeur, mais il l’enlaidit considérablement. Il attente carrément à la belle santé de la reine, à son joli sourire de vieille dame, consciencieuse et si hautement estimable.
===> J’ai bien écrit » crime de lèse-majesté ».
C’est le photographe qui doit être mis en tôle à la Tour . Pas la Reine !
Danyelle, en matière d’image, il faut distinguer 1. le sujet de l’image, 2. celui qui a produit l’image ( le peintre, le photographe etc), 3. le résultat, càd. l’image elle-même, et 4., la lecture de l’image par son spectateur.
Fin du cours. Merci de votre attention.
Esquiline
7 février 2017 @ 13:20
Je crois me souvenir que cette personne, douée d’un humour aussi fin qu’irrésistible, a traité récemment Goethe de salopiau et ça a passé.
Ceci dit, mis à part la malice des yeux et du sourire, ce portrait de la reine n’est pas des meilleurs.
Leonor
8 février 2017 @ 00:41
Absolument . ;-)
Et Goethe jeune était bel et bien un p’tit salopard d’étudiant , déjà très doué, mais qui taguait la cathédrale – comme des tas d’autres -, et séduisait les filles dans ma bonne ville où il faisait mine d’étudier le droit , comme dans les campagnes alentours. La petite Friederike Brion de Sessolsheim, fille de pasteur, en a fait les frais.
A part ça, je vous chante quand vous voulez Heidenröslein (*) par coeur , comme le fantasmagorique Erlkönig, (**), en VO et sans partition. Preuve de mon indéfectible attachement et de ma profonde révérence devant l’un des plus grands poètes au monde, même si c’était un chenapan dans sa jeunesse.
(*) Heather rose en anglais, difficilement traduisible en français, >> quelque chose comme » petite rose des landes
(**) Le roi des aulnes
Pour le plaisir, ici, Dietrich Fischer-Diskau, Heidenröslein :
» Sah ein Knab ein Röslein stehn,
Röslein auf der Heide …. » ( l’histoire d’un petit garçon qui arrache une fleur des landes, laquelle pleure en lui disant qu’elle aurait préféré vivre)
https://www.youtube.com/watch?v=WWJAVDCtHZk
et ici , Jessyie Norman, Erlkönig :
https://www.youtube.com/watch?v=oBeVLfZVUDU
Vous trouverez les traductions sur Internet.
Esquiline
8 février 2017 @ 15:17
Pour les traductions d’allemand ou d’italien, je me débrouille, merci.
« Wer reitet so spät durch Nacht und Wind? »
Je vois encore l’illustration de mon livre de littérature, ainsi que celle de la Lorelei, qui alimentaient les rêves de mon romantiscisme d’adolescente, avec Sissi aussi, doux âge où l’on mélange tout!
Je me souviens avec nostalgie d’avoir répété ces poèmes avec l’aide de ma mère, germanophone, qui s’émotionnait et disait, ils sont sentimentals ces Allemands, ce à quoi et je rétorquais … taux, quoi to? ah oui, sentimentaux …. de bons moments!
Goethe a été jeune comme nous tous.
» Je n’ai plus jamais été le même homme après mon voyage en Italie », voyage évidemment postérieur à ses insouciantes et inconsistantes années d’éudiant.
Une chose qui n’a pas changé chez lui toutefois lors ce voyage initiatique c’est son indifférence, voire son mépris pour le Moyen Age, perceptibles dans toute la fascinante narration de son Grand Tour (seulement une courte halte à Assise pour voir le temple de la Minerve uniquement, trop impatient d’atteindre Rome et ce monde antique dans lequel l’avait immergé son père) .
Mépris que je ne partage pas, sans pour autant utiliser à son égard un langage vulgaire, question d’éducation sans doute, d’humilité certainement.
Mélusine
6 février 2017 @ 16:57
Cette photo est ratée, mais « notre » reine est à jamais la plus belle dans nos coeurs.
God Save The Queen
Leonor
7 février 2017 @ 11:13
Absolument.
Tous en choeur :
https://www.youtube.com/watch?v=D3dR7u7TPNo
(The National Service of Thanksgiving to Celebrate The Diamond Jubilee Of Her Majesty The QueenSt Paul’s Cathedral, Tuesday 5th June 2012)
A voir ces images d’une vieille dame debout au milieu d’une cathédrale, écoutant toute une assemblée, symbole de tout un peuple, chanter à pleine voix pour elle le God Save the Queen, je me dis parfois qu’il faut avoir une fameuse santé mentale pour ne pas être devenue complètement cinglée, mégalomane, égotiste etc .
Je sais bien, le chant est en principe adressé au Souverain symbole de la nation, plus qu’à la personne même. En principe….
Hommage à la Elizabeth, Reine, d’avoir su garder un si bel équilibre mental, humain, à travers vents et marées.
Mélusine
8 février 2017 @ 15:51
On lit quand même l’émotion de cette reine sur son visage, pendant ce vibrant hommage et il y a de quoi !
ciboulette
6 février 2017 @ 17:06
Sa Majesté sourit et reste digne , mais elle est bien mieux au naturel , cette photo ne convient pas ( trop posée , lumière trop crue , mauvais angle de prise de vue , maquillage et choupettes inutiles …).
Les saphirs sont magnifiques et conviennent à son teint , mais là aussi , c’est trop .
plume
6 février 2017 @ 17:08
Ce n’est effectivement pas la plus belle des photos mais Léonor du calme.
Leonor
7 février 2017 @ 11:14
Non. ;-)
Marie1
6 février 2017 @ 17:14
Je n’aime pas cette photo, la Reine n’est pas du tout mise en valeur.
Le port de ce collier est très symbolique, offert par son père à l’occasion de son mariage, de plus les 65 ans de règne = Jubilé de Saphir.
Lou Signolo
6 février 2017 @ 17:34
Chacun ses goûts. Le mien est que quoi qu’elle fasse, la reine est magnifique.
Janine
6 février 2017 @ 17:50
Une très belle dame de 90 ans qui aurait mérité un peu plus de simplicité ! Trop de tout, la coiffure et le maquillage sont un désastre.
l'Alsacienne
6 février 2017 @ 17:55
Je ne trouve pas flatteuse cette photo. La coiffure de la reine paraît étriquée au sommet du visage.
Les bijoux, somptueux : le collier seyant, hélas les boucles d’oreilles ne vont plus.
Trop longues, trop lourdes ?
Ghislaine
6 février 2017 @ 18:02
Sincèrement je n’aime pas du tout cette photo de la Reine , cette bouche pincée lui donnant un air un peu prétentieux qu’elle n’a pas habituellement car elle a un sourire lumineux qui éclaire tout son visage .
JAusten
6 février 2017 @ 18:29
Je l’aime assez ce portrait car je trouve qu’il la rajeunit ; il semble la redresser et lui rendre ses 70 ans et ce petit sourire malicieux est délicieux.
Erato
6 février 2017 @ 19:07
On a du mal à retrouver la reine dans ce portrait.
On dirait un photomontage surexposé.
Sarita
6 février 2017 @ 20:30
Et si…la Reine n’etant pas remise de son refroidissement, on avait en catastrophe peinturluré Edward? Ça la seule explication que je vois à ce maquillage grotesque ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
7 février 2017 @ 09:15
Sarita,trop fun!…j’adooore!…bravo ma Mie! ;-))
Sarita
7 février 2017 @ 22:13
;-)
Baboula
8 février 2017 @ 08:12
Quoi une drag queen !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
8 février 2017 @ 15:08
Et hop,elles bouillonnent d’esprit pendant que moi,je me refroidis! ;-))
Véronick ?
6 février 2017 @ 20:45
Journée historique pour la Reine Elizabeth II …….!
65 ans de règne ? …….!
Une photo qui sort de l’ordinaire pour un jour exceptionnel .
Véronick
Milena K
6 février 2017 @ 23:24
Pas terrible,cette photo…la reine est mal maquillée et trop « embijoutée ».A la limite,un diadème avec une robe plus sobre et sans collier ferait l’affaire et rehausserait sa coiffure un peu plate.
Caroline
6 février 2017 @ 23:28
Je crois que la reine vient de se faire couper les cheveux avant sa pose! Dommage!
Heureusement, elle n’a pas encore perdu ses cheveux à son age parce que sa mère Queen Mum cachait sa calvitie précoce avec ses chapeaux à plumes.
Cette photo me plait assez parce qu’on voit la reine naturelle avec son sourire malicieux!
ben de munich
7 février 2017 @ 00:55
Je sais pas comment vous le décrire, mais cette dame occupe une place unique dans mon coeur, et dans ma vie quotidienne. Chaque jour je regarde les lettres que j’ai reçu de ses dames de compagnie, chaque jour je regarde ses photos, des vidéos sur elle….. il m’arrive même de la voir en rêve. J’ai pour elle le respect du à une reine, et l’affection d’un enfant à sa grand-mère …. Hier j’ai rêvé de sa mort, et j’étais littéralement anéanti de l’intérieur. Même en me réveillant j’étais mal a l’aise et sous le choc.
God Save The Queen, car si elle part avant moi, elle laissera un grand vide dans mon coeur.
Albane
8 février 2017 @ 18:29
Ben de Munich, je pense qu’il est très important d’avoir des modèles, ou au moins des personnages à qui se référer !
Votre commentaire est très beau et me touche.
Albane
Baboula
7 février 2017 @ 11:00
Reposez un diadème ou un chapeau sur la tête de la reine et vous rééquilibrer son visage qui est un peu piriforme,(comme celui de William ) et alourdi par les ans .
Carole 007
7 février 2017 @ 18:52
C’est un sosie :)
D’accord avec tous ceux qui n’apprécient pas cette photo pour la prise de vue.
De plus, choisir une robe bleue et des saphirs n’est pas la meilleure façon de les mettre en valeur, l’un comme l’autre.