Photo du grand-duc Jean de Luxembourg prise au château de Berg pour ses 98 ans, entouré par plusieurs membres de sa famille dont le couple grand-ducal, le prince Jean et son épouse, la princesse Sibilla, le prince Louis, la princesse Alexandra, l’archiduchesse Marie Christine avec son époux et ses trosi fils, la princesse Sibilla, l’archiduchesse Gabriella et sa fille la princesse Victoria de Bourbon-Parme ainsi que la princesse Charlotte. (Merci à Anne – ©CGD/C.Piscitelli)
Bambou
6 janvier 2019 @ 07:35
Jolie photo de famille, le grand-du Jean devait être heureux d’avoir une petite partie de sa grande famille auprès de lui pour cet anniversaire. Dommage que certains de ses enfants soient absents….Les fils de Marie-Christine sont déjà si grands…! Le deuxième ressemble beaucoup à un des fils de Louis.
milou
6 janvier 2019 @ 07:41
Sympathique photo…dommage qu’ils ne soient pas tous là!
Maria Teresa est fort ravissante, ici, mais je trouve toujours ridicule de poser ainsi avec des chiens sur soi!
Marie-Christine a de beaux enfants!
ml
berton
7 janvier 2019 @ 11:54
Même avis, les chiens sont de trop .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2019 @ 12:51
Mais non, ils font partie de la famille. Ce sont des individus à part entière qui ont leur place dans la vie et sur les photos de ceux qui les aiment.Pourquoi juger négativement cela?…où est le mal d’aimer sa famille animale et de la vouloir près de soi en souvenir sur des photos?
LOLA
8 janvier 2019 @ 15:11
Pourquoi de trop ? les chiens (quand on les aime…) font partie de chaque famille !
france75
6 janvier 2019 @ 07:50
et les enfants de louis et tessy ou sont il??????????????????
Elsi
7 janvier 2019 @ 13:26
Tout certainement a Londres avec leur maman … idem pour le couple heritier…apparemment les vols Londres-Luxembourg etaient tous complets….
france75
6 janvier 2019 @ 07:55
????????les enfants de louis et tessy ou sont il
ML
7 janvier 2019 @ 12:38
Avec leur mère !!
Ludovina
6 janvier 2019 @ 09:57
La jeune-fille rousse à côté d’Alexandra est la fille de Sibilla : Charlotte (jumelle de Leopold), qui fêtera ses 19 ans le 2 mai prochain.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2019 @ 10:23
Très belle Maria-T ici.Somptueuse dans son brocard fastueux….et…jeune.
Albane
6 janvier 2019 @ 10:55
C’est une très belle photo à mes yeux car j’aime beaucoup cette famille et il est rare de voir plusieurs petits-enfants et enfants du grand-duc réunis, tout le monde étant dispersé un peu partout. La photo a du être prise hier, tant mieux si le grand-duc Jean a pu voir de la famille. Aussi présents les petits chiens de la Grande-Duchesse qui doit y tenir beaucoup puisqu’ils sont souvent sur les photos. Si je me souviens bien, la princesse Charlotte de Nassau est l’une des filles du prince Guillaume et de la princesse Sibilla. Je ne l’ai pas reconnue, à côté de la princesse Alexandra. Au dernier rang, en partant de la droite, n’est-ce pas l’archiduc Alexander, l’un des fils de la princesse Marie-Astrid et frère entre autres des archiduchesses Marie-Christine et Gabriella ?
Le grand-duc Jean doit être heureux devant sa grande famille.
Menthe
6 janvier 2019 @ 10:58
Il y a 2 personnes que je ne connais pas sur la photo, la princesse en pull vert – est-ce la princesse Charlotte ? – et le jeune homme à côté d’elle.
Albane
6 janvier 2019 @ 11:00
De gauche à droite :
Dernier rang : le prince Louis, l’archiduchesse Marie-Christine avec l’un de ses fils, son époux Rodolphe de Limburg-Stirum, la princesse Diane de Nassau, le prince Jean de Nassau, la princesse Sibilla de Nassau, l’archiduchesse Gabriella avec la petite princesse Victoria, peut-être l’archiduc Alexander, la princesse Charlotte de Nassau, la princesse Alexandra.
Sur les fauteuils : le grand-duc Henri, le grand-duc Jean, la grande-duchesse Maria-Teresa.
Devant eux : les deux autres fils de l’archiduchesse Marie Christine.
Danielle
6 janvier 2019 @ 11:02
Le Grand Duc est bien entouré avec 3 générations autour de lui.
Pierre-Yves
6 janvier 2019 @ 11:22
Comité relativement restreint mais de qualité puisque même les bichons de la Grande Duchesse étaient présents.
Cependant, dans deux ans, si Dieu prête vie au Grand-Duc Jean, nul doute que toute sa descendance sera rassemblée pour le fêter.
cotala
6 janvier 2019 @ 12:14
très belle photo, Régine pourriez vous nous donner les noms en partant de gauche à droite car je n’en reconnais pas beaucoup.Merci d’avance.
Mayg
6 janvier 2019 @ 13:33
Le prince Louis à l’air de se porter à merveille…
COLETTE C.
6 janvier 2019 @ 14:22
On ne voit pas le compagnon de l’archiduchesse Gabriella, en est-elle séparée ?
Bernadette
7 janvier 2019 @ 19:26
Je crois qu’ils sont mariés civilement.
Gérard
8 janvier 2019 @ 12:11
L’archiduchesse Gabriella et sa fille Victoria vivent toujours en Suisse chez leurs parents et grands-parents. Le père de Victoria, Henri, est fiancé à Gabriella mais le prince prépare actuellement un master de droit des sociétés à l’Université de Copenhague. L’enfant est appelée par la Cour luxembourgeoise Victoria de Bourbon de Parme sans titre tant que le mariage n’est pas célébré.
Mary
9 janvier 2019 @ 13:45
Il a pris le temps de faire un enfant, mais pas celui de se marier ?
Voilà qui doit enchanter les parents de Gabriella…
monica
12 janvier 2019 @ 08:14
Mary pourquoi seulement les parents de Gabriella ? Ils ont fait un enfant à 2….
Gérard
12 janvier 2019 @ 20:18
Les formalités sont plus simples et plus rapides pour faire un enfant que pour se marier dans une majorité de cas me semble-t-il…
Elsi
6 janvier 2019 @ 15:32
Je le sentais venir …voila notre brave Tessy qui applique le « systeme Sarah Ferguson » pour rappeler son statut d´ex-royal…elle poste cette photo sur son compte Instagram, disant que le Grand-Duc Jean est le plus adorable personnage qu´elle connait …ah bon….et son papa ?…et sa maman ? Que c´etait lui le seul membre de la famille qui l´accueillit a bras ouverts des le debut….il fallait le dire. Ceci dit, notre ancien grand-duc est tout certainement un monsieur adorable.
Robespierre
7 janvier 2019 @ 10:02
Ah oui, c’est bien ça ! Le systeme Sarah Ferguson, bravo ! Celle-ci encense la reine d’Angleterre et accessoirement son ex-mari. Les deux dames ne veulent pas se faire oublier. Meme si la Reine et le grand-duc les ont passées par profits et pertes.
Baboula
7 janvier 2019 @ 11:33
Voila qui ne va pas lui valoir les faveurs du public !
Un petit Belge
8 janvier 2019 @ 20:16
On ne peut pas comparer, car le divorce entre Andrew et Sarah a toujours été bien géré par le couple et en privé, tandis qu’on voit bien que cela ne se passe pas bien entre Louis et Tessy… Personnellement, quand Sarah parle d’Andrew, je ressens encore beaucoup d’amour, tandis que du côté de Tessy, je trouve cela suspect… Et ici, sous le prétexte de faire un compliment envers le grand-duc Jean (dont toutes les personnes qui l’ont rencontré louent sa grande gentillesse qui doit donc être bien réelle), Tessy critique en fait tous les autres membres de la famille grand-ducale, dont probablement en premier lieu Henri et Maria-Teresa… A ma connaissance, Sarah Ferguson est toujours restée très loyale à l’égard de la reine Elisabeth II.
Elsi
9 janvier 2019 @ 07:37
concernant ce dernier point, Sarah fait preuve d´intelligence, le contraire lui serait fatal.
Gilles de Bise
6 janvier 2019 @ 16:10
Pour ce bel anniversaire, il manque toutefois à mon avis le prince héritier Guillaume de Nassau et ses frères Félix et Sébastien.
Anne
6 janvier 2019 @ 16:24
Très belle photo avec des enfants et petits enfants des différentes branches . Il manque les enfants de Jean et ceux de Margareta .
Quel âge respectable pour le grand duc !
Je trouve juste les chiens déplacés sur ce genre de photos !
Robespierre
6 janvier 2019 @ 16:45
sur cette photo , le grand-duc Henri a l’air très jeune.
MIKA
6 janvier 2019 @ 16:51
Quel plaisir de revoir les enfants et petits -enfants de Marie Astrid !
Les deux filles sont belles…
Mais il manque tant de monde !
Maria
6 janvier 2019 @ 20:52
E l’arciduca Alexander….É presente anche lui!Ad Alberto se gli é possibile (dato che é l’autore di tantissimi articoli)un articolo su questo arciduca ,gle ne sarei molto grata.É splendido!!!
Bambou
7 janvier 2019 @ 08:34
Et maintenant de l’italien…
Leonor
10 janvier 2019 @ 10:53
Wàs hànn er gsààt ?
Parce que, si tout le monde y va de son idiome personnel, y’a pas d’raison que je n’y aille pas du mien.
Elsi
10 janvier 2019 @ 13:12
Also ech dann aawer och ….. schei Greiss un Iech all :-)))))
En visite
10 janvier 2019 @ 13:21
Je n’apprécie pas ces commentaires. Ironie peut-être. Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre ? Mais tout de même, il se dégage une certaine intolérance. Je consulte différents sites et l’un d’eux, en langue étrangère, l’anglais est la langue la plus utilisée, mais souvent aussi le français et 5 ou 6 autres langues. Je comprends un peu l’anglais, mais jamais je n’écrirai dans cette langue et personne ne me reproche de le faire en français, tout en répondant dans une autre langue. Si ça pose problème pour eux comme pour moi, il y a toujours sur internet, la possibilité de traduire. On comprend l’esprit du message si on pratique un peu, ou bien ces différentes langues. De l’ouverture, de la tolérance, on en a besoin. Est-ce si grave ? Est-ce que cela justifie une remarque désagréable. L’italien est une si belle langue ! Merci, au contraire, pour ce message, Maria. Vous ou d’autres, si vous écrivez dans une autre langue, je suppose que c’est pour exprimer ce que vous avez à dire dans une langue que vous maîtrisez. En voyant une remarque désagréable et déplacée pour cela, j’imagine que si vous écriviez en français et que vous faisiez une faute, on vous le reprocherez aussi. Donc vous écrivez dans la langue où vous ferez le moins d’erreurs et c’est à respecter. Nous échangeons tout en habitant différents pays, parfois très lointains. Je trouve au contraire que c’est l’esprit du site et des sujets qui sont abordés des monarchies régnantes ou ayant régné de nombreux pays. Ce n’est que mon avis.
Charlotte AL
6 janvier 2019 @ 23:16
Bel anniversaire au Grand-Duc Jean ! 98 ans, mon Dieu, heureusement qu’il est entouré d’une grande famille qui semble chaleureuse car arrivé à cet âge avec qui encore échanger : » tu te souviens ? «
Charlotte AL
6 janvier 2019 @ 23:18
Bel anniversaire au Grand-Duc Jean.
Heureusement il est entouré d’une famille chaleureuse, car arrivé à ce grand âge avec qui encore échanger : » tu te souviens ? »
Baboula
8 janvier 2019 @ 21:25
C’est en effet ce manque qui devient lourd ,ne plus partager avec une oreille attentive et pas simplement polie .
j21
7 janvier 2019 @ 08:28
Dans deux ans, toute la famille sera présente pour fêter les 100 ans du Grand-Duc Jean.
La Grande Duchesse Maria Teresa avec sa robe de velours et ses chiens-chiens fait très milliardaire américaine des années 30.
Elsi
7 janvier 2019 @ 19:39
Oui…oui…effectivement…un peu Dynasty…c´est le cas de le dire…mais treve de plaisanterie….j´espere que d´ici 2 ans le grand-duc Jean pourra feter ses 100 ans en pleine forme. Et, comme vous dites, toute la famille sera certainement presente..ce qui veut dire que les toutous pourront disposer de leur journee….
Michael
7 janvier 2019 @ 08:29
ne serait-ce pas Henri de Bourbon-Parme, derrière la petite Victoria, justement?
Lila de Bronicka
8 janvier 2019 @ 12:23
C’est son frère Alexandrd
ivoire
7 janvier 2019 @ 10:30
Il manque GUILLAUME et STEPHANIE, tous les enfants d’HENRI et MARIA TERESA auraient dû être sur la photo !
josaintvic
7 janvier 2019 @ 12:13
Belle photo..il n’est pas toujours facile de réunir une si grande famille, cinq enfants, vingt et un petits enfants, le conjoints, les arrières petits…..je pense que les absents ont participé d’une autre manière à cet anniversaire ! Le com d’Elsi ne me semble pas nécessaire pourquoi joindre une polémique à une photo familiale chaleureuse ?
Elsi
8 janvier 2019 @ 08:16
Polemique ???…euhhhh… la quintessence des mes coms etait que je souhaite all the best au Grand-Duc Jean. Pour le reste…. la naivete n´a jamais ete un de mes defauts capitaux … et desolee ne pas etre plus fleur-bleue.
cotala
7 janvier 2019 @ 14:04
Si peu de monde pour fêter les 98 ans du Grand Duc Jean.Bien dommage, je lui souhaite de tout cœur mais sera t il encore là dans deux ans. A cet âge, la famille grand ducale aurait dû être au complet.
Arielle
8 janvier 2019 @ 11:49
Bien campé sur ses deux jambes, Louis arbore un sourire radieux.
josaintvic
8 janvier 2019 @ 12:02
Fleur bleue ? quel rapport ?
Gérard
8 janvier 2019 @ 12:12
L’archiduchesse Gabriella et sa fille Victoria vivent toujours en Suisse chez leurs parents et grands-parents. Le père de Victoria, Henri, est fiancé à Gabriella mais le prince prépare actuellement un master de droit des sociétés à l’Université de Copenhague. L’enfant est appelée par la Cour luxembourgeoise Victoria de Bourbon de Parme sans titre tant que le mariage n’est pas célébré.
Gérard
8 janvier 2019 @ 12:17
Non c’est l’archiduc Alexander.
Martine
8 janvier 2019 @ 13:26
Belle photo de famille, mais personnellement je trouve ridicule de le faire avec les chiens sur les genoux
Vitabel
9 janvier 2019 @ 17:20
La posture de Louis (c’est vrai qu’il a pas l’air intelligent) et l’absence de ses 2 fils démontrent peut-être une réalité différente de ce que certains(nes) veulent nous faire croire en faisant passer Tessy pour une intrigante, si elle règle ses comptes aujourd’hui c’est certainement quelle a avalé bien des couleuvres et puis…ce ne sont pas des bichons mais des yorkshires !!
Elsi
10 janvier 2019 @ 08:25
Ce qui est important : LA BELLE IMAGE … et cela sans semi-nuances svp. Tessy n´est tout certainement pas vraiment une intrigante, et je pense qu´elle a eu droit a plus d´un menu constitue de couleuvres .. entree, plat principal et dessert inclus…seulement … elle devrait etre plus prudente….