Voici la photo officielle du mariage du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et de la comtesse Stéphanie de Lannoy, entourés par leurs familles et le Gotha.
sublime mariée..elle a éclipsée kate, charlène et bien d’autres
la robe est une pure merveille..aujourd’hui nous rêvons tous
belle photo!!plein de bonheur à eux
Je partage votre commentaire.
J’ai rarement vu une mariée aussi belle, détendue et amoureuse. Elie Saab a réalisé la robe d’un rêve, des centaines d’heures de couture, devenu réalité.
Entièrement d’accord avec vous Mia. La mariée était superbe, sa robe de coupe simple était éclatante. 3600 heures de travail pour la réaliser.
J’ai trouvé les toilettes de ses reines et altesses de très bon goût, sans ostentation. Bref, la grande classe.
Tous mes voeux de bonheur à ce couple amoureux qui m’a charmé.
Longue vie à eux.
Comme vous Mia,je pense que c’est la plus belle mariée.Cette fois nous avons vraiment eu droit à un mariage de conte de fée…Les photos prises à l’église sont sublimes de beauté.Bref je suis sous le charme…….
Pourquoi dire qu’elle a éclipsé telle ou telle mariée. Chacune ont un style bien à elle. Il ne sert rien d’enlever à une pour remonter une autre. Dommage.
La grande-duchesse Maria Teresa a perdu sa mère en 1988. Elle avait 60 ans. Je pense que son père né en 1926 est toujours vivant.
La famille Mestre assistait à ces festivités.
Erwan,bien merci!
J’ai vu les cousines de Maria-Thérésa,mais pas sa soeur!
Annick
23 octobre 2012 @
00:58
Je n’ai trouvé nulle part d’infos sur la famille de Maria Térésa ??? et le pauvre Papa de Stéphanie, si ému à la mairie était bien seul au milieu de toutes ces altesses (sana sa famille !)
Qui a vu le baiser si rapide et le peu de manque d’attention de Stéphanie envers son père (en larmes ) ? Maria Térésa accroupie près de lui, afin de le consoler…cet homme n’ira pas bien loin.
En effet, moi aussi je l’ai trouvée sublime. Simple, pleine de grâce et d’une classe innée. En tant que luxembourgeoise je lui souhaite de tout mon coeur d’être bien aceuillie par la peuple luxembourgeois.
En effet, moi aussi je l’ai trouvée sublime. Simple, pleine de grâce et d’une classe innée. En tant que luxembourgeoise je lui souhaite de tout mon coeur d’être bien aceuillie par la peuple luxembourgeois
Je ne trouve pas Stéphanie jolie, même pas du tout. Sa robe est trés belle ok, mais cela ne lui donne en rien la classe qu’avait Charlène le jour de son mariage. Et puis quelle idée saugrenue d’avoir eu un sac à mains le jour de son mariage civil….
pas jolie ? je ne suis pas d’accord du tout ; elle est jolie, fine, naturelle, avec un petit air mutin ; je la trouve parfaite ; surtout qu’elle ne change rien !
Stéphanie était très bien, et zut.
Elle était elle-même.
Quant à son sac à main du mariage civil :
ce ne sont que de vieux codes désuets dont on a perdu le sens qui disent qu’on ne porte pas de sac à main pour… etc.
Et où vouliez-vous qu’elle mette ses Kleenex en cas d’émotion ? dans son devantiau ?
Actarus de France et de Bourbon-Whisky
20 octobre 2012 @
23:38
Est-ce que, par hasard, les Capétiens (puisque la descendance du grand-duc Jean, cadet de Bourbon-Parme, a oublié qu’elle faisait partie de l’llustre dynastie royale française) ont été oubliés ou bien les cousins « rivaux » Louis de Bourbon et Jean d’Orléans se sont-ils annulés l’un l’autre ? À moins que – Espérance! – ils n’aient décidé d’aller faire ensemble la fête ailleurs… ;-)
Je me suis posée la même question que vous. Les Orléans était représentés puis que j’ai eu l’occasion de voir les photo du pince Jean et de son épouse (vêtue de noir comme si elle assistait à des funérailles…) . Par contre pour ce qui est de Bourbon ou des Bourbon-Sicile, rien. Sauf erreur de ma,part, mise à part la Reine d’Espagne et les Asturies, ainsi que le prince de Bourbon-Parme, je vais finir par croire que l’ ascendance Capétienne de la famille Grande-ducale du Luxembourg a été quelque peu oubliée…
Mayg si comme celà a été conseillé vous avez consulté les sites produisant des photos du couple Vendôme vous avez pu constater que la princesse n’était pas en noir.
Reconnaissez-le, vous en aurez le mérite.
La reine d’Espagne n’était pas présente.
Le grand duc Jean a estimé que tenant son trône des Nassau, par héritage féminin il devait prendre ce nom illustre.
Acceptez la succession féminine et par voie de conséquence la prise d’un patronyme féminin.
Pour votre gouverne, le Duc et la Duchesse de Vendôme ont assisté à toutes les cérémonies de mariage de l’heritier du trône Luxembourgeois.
Le Grand-Duc tenait particulièrement à la présence de ses cousins de France et leur a réservé un accueil chaleureux.
Dois-je vous rappeler que le Grand-Duc Jean, son epouse, son frère le prince Charles et sa soeur la princesse Marie-Adelaide de Luxembourg étaient présents à Dreux au mariage de l’actuel Comte de Paris et de la Duchesse de Montpensier.
Dois-je vous rappeler que le Grand-Duc s’est fait représenté au mariage du Duc de Vendome à Senlis par son frère et sa belle-soeur le prince et la princesse Guillaume de Luxembourg.
Led rapports entre les Maisons de France et de Luxembourg sont aujourd’hui encore excellents.
La Maison de Luxembourg n’existe pas. La branche de Nassau, cadette de la branche de Bourbon-Parme, est une branche de la Maison de Bourbon qui n’est autre que la Maison Royale de France. ;-)
De celle à qui je n’aurais pas risqué de parier hier, est venue une belle surprise.
Stéphanie de Lannoy a bien fait de choisir un couturier qui ne soit ni luxembourgeois ni belge , et d’opter pour une robe qui ne fasse pas dans l’épuré et le virginal ainsi que privilégier pour toutes les autres princesses.
Cette magnifique robe l’a sublimé et a fait oublier le décor tristounet de la capitale du Grand-duché et de la cérémonie et le manque de panache vestimentaire de l’assistance, mais au moins de bon goût pour la plupart.
Luxembourg, « tristounet » ? Ca n’est pas Hollywood, d’accord, et sa Cathédrale n’est pas celle de Reims. Mais tristounet …
Je ne me suis jamais ennuyée , au Grand-Duché .
Quant au « manque de panache vestimentaire », même remarque : et les plumes de Maxima ?
De toute façon , les marches d’une cathédrale ne sont pas les marches du festival de Cannes.
Permettez que je trouve la capitale du Luxembourge sans attrait malgré quelques monuments « intéressants ».
Et je déteste Los Angeles.
Oui j’ai trouvé que beaucoup d’invités manquaient d’allure.
Là où je vous rejoint c’est que nous avons évité les tenues affreuses de plusieurs éminents représentants de la noblesse britannique ou de leur showbizz vus lors des noces roayels anglaises.
Oui, un très beau mariage ! Grande classe pour la princesse Caroline de Hanovre. La princesse Mette-Marit était-elle en deuil (quelle drôle de tenue pour un mariage…) ? Et puis la grande distinction toute de réserve de la princesse Marie-Astrid de Luxembourg dont la mère était une autre grande absente de la cérémonie.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : la nouvelle princesse a fait don de son bouquet de mariée à la statue de la Vierge et est sortie de la cathédrale ce que j’ai trouvé un peu dommage car cela faisait « vide ». Comment se fait-il que pour la photo, elle a à nouveau son bouquet ? Cela veut-il dire que deux bouquets ont été préaprés ?
histoire que ce mariage ne soit pas que le mariage de la mariée…. j’ai trouvé Guillaume très bien dans cet uniforme et la barbe lui va à ravir. Cela rappelle les princes du 19e siècle en moins bourrus
Très beau mariage.
Cette jeune femme a effectivement une classe innée, liée sans aucun doute à son éducation.Naturelle et simple.Rien à voir avec les sourires excessifs de la Duchesse de Cambridge ou de la Princesse Victoria ou la tension ressentie lors du mariage de la Princesse Charlène, complétement raté.
A vous lire on croirait que Charlène s’est marié toute seule.
Je pense la même chose que vous sur ce très beau mariage luxembourgeois, mais je ne dirais pas pour autant que tel ou tel autre mariage était « raté », surtout « complètement ».
emy, je partage le ressenti de sylvaine concernant ces deux mariages, sincérité et émotion se dégageaient du mariage luxembourgeois, énorme malaise (pour moi en tout cas) concernant le mariage monégasque (mon ressenti persiste avec l’impression que ce mariage n’est que de convenance ; il fallait à tout prix qu’Albert se marie alors qu’il semblait n’en avoir aucune envie ; il a choisi une magnifique jeune femme décorative pouvant rivaliser avec la princesse Grâce et puis voilà ; j’attend maintenant que l’avenir me prouve que j’ai tort…
Je pense que l’avenir ne vous prouvera rien, ni dans un sens ni dans un autre. A ceux qui croient, aucune explication n’est nécessaire, à ceux qui ne croient pas, aucune explication n’est suffisante. J’utilise cette phrase « hors contexte divin » pour dire que je crois à leur amour, et vous, non : rien ne nous fera changer d’avis.
Oui en effet très belle mariée, une robe magnifique comme j’en ai rarement vu, excellent choix pour la robe.
Leurs altesses comme toujours très belles, un très beau mariage!!!!
Il serait trop long de commenter les toilettes de toutes ces dames. Sans compter les messieurs .
La cérémonie de mariage elle-même était belle, aussi simple que possible en ces circonstances.
Empreinte de sincérité, et de foi réelle.
Nature et de classe en même temps.
Comme le Luxembourg.
En résumé : d’abord un très grand merci à Régine pour tout le travail qu’elle a accompli pour nous permettre de faire revivre la journée d’hier !
Pour moi, c’était la plus belle robe de mariée que j’aie jamais vue … le rêve tout court ( … et je ne dis pas cela parce qu’étant Luxembourgeoise).
Mais maintenant, retour à la réalité SVP !!!!!!
Tout le bonheur du monde pour le nouveau couple, un mariage émouvant, la mariée était mon Dieu les mots me manques « une princesse des contes de fées » mes félicitations pour la famille Luxembourgeoise.
Un mariage très émouvant, un couple merveilleux, la mariée était vraiment magnifique avec une robe époustouflante, je leur souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur.
très joli mariage béni par Dieu sous un soleil magnifique. robe plus que somptueuse. choix idéal du couturier, merci elie saab de créer des robes aussi magnifiques!
félicitations aux jeunes mariés et beaucoup de bonheur
Une robe de dentelle d’une rare beauté issue du génie de ce grand créateur qu’est Elie Sabb, une mariée souriante et spontanée, distinguée, discrètement maquillée comme je les aime, de belles toilettes surtout pour le grand dîner la veille au soir, un peu déçue par certaines pour la cérémonie religieuse mais le choix du tissu y est pour beaucoup le satin brillant a rarement un beau tomber, à éviter sur les personnes un peu plus enveloppées, mais ce n’est le modeste avis de la « fan » de beaux tissus que je suis !
Bonne fin de soirée à tous
Premier rang, de gauche à droite: S.M. la Reine Fabiola / S.A.R. le Grand-Duc Jean / Grand-Duchesse Maria Teresa / S.A.R. le Grand-Duc héritier, Prince Guillaume / S.A.R. la Princesse Stéphanie / S.A.R le Grand-Duc Henri / Le Comte de Lannoy // Deuxième rang, de gauche à droite: S.A.S. le Prince souverain du Liechtenstein / S.A.S la Princesse souveraine de Liechtenstein / S.M. la Reine de Suède / S.M. le Roi de Norvège / S.M. la Reine de Norvège / S.A.R. le Prince Consort / S.M. la Reine du Danemark / S.M. la Reine des Pays-Bas / S.M. le Roi des Belges / S.M. la Reine des Belges / S.A.R. la Princesse Lalla Salma du Maroc // Troisième rang, de gauche à droite: S.A.R. le Prince Hassan de Jordanie / S.A.R. la Princesse Sarvath de Jordanie / S.A.R. la Princesse des Astruies / S.A.R. le Prince des Asturies / S.A.R. le Prince héritier du Japon / S.A.R. le Comte de Wessex / S.A.R. le Princesse de Hanovre / S.A.R. le Prince d’Orange des Pays-Bas / S.A.R. la Princesse Máxima des Pays-Bas // Quatrième rang, de gauche à droite: S.M. la Reine Anne-Marie des Hellènes / S.M. le Roi Constantin II des Hellènes / S.A.R. la Princesse héritière du Danemark / S.A.R. le Prince héritier du Danemark / S.A.R. la Duchesse du Brabant / S.A.R. le Duc du Brabant / S.A.R. la Princesse héritière de Norvège / S.A.R. le Prince héritier de Norvège / S.A.R. la Princesse héritière de Suède / S.A.R. le Prince Daniel de Suède / S.E. Sheikh Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan // Cinquième rang, de gauche à droite: S.A.R. le Prince Radu de Rumanie / S.A.R. la Princesse héritière de Roumanie / Princesse Tessy / S.A.R. le Prince Louis / S.A.R. la Princesse Alexandra / S.A.R. le Prince Félix / S.A.R. le Prince Sébastien / S.M. la Reine Queen Margarita des Bulgares / S.M. Siméon II des Bulgares
Pierre,bien merci pour votre commentaire utile aux autres!
Loool,étant fan des royautes,j’ai reconnu tout ce beau monde!
C’est étrange que le roi de Suède n’est pas venu à ce mariage!
En plus de tous les commentaires apportés sur le jeune couple, la cérémonie, leurs invités, etc…
une mention spéciale à la grande-duchesse Maria Théresia pour son élégance et la chaleur avec laquelle elle a accuelli ses deux brus.
En effet, une robe de mariée absolument sublime! Je n’avais pas aimé la robe de la duchesse de Cambridge, un manque de « je ne sais quoi » qui m’avait laissé sur ma faim mais là, c’est vraiment autre chose! Un couple visiblement amoureux, tous mes voeux de bonheur à ce jeune couple!
Maria Teresa a choisi des tenues d’un goût exquis Compte tenu de sa silhouette j’ai trouvé ces tenues parfaites et elle n’a pas porté de diadème cheveux lâchés ce qui est à son âge n’est vraiment pas de mise! Elle est une mère charmante et attentionnée.Elle semble être une « belle » personne.Elle m’a fait le même effet que Victoria de Suède le jour de son mariage: avoir une « belle âme » et c’est si agréable à contempler!
Anastasie,je suppose que:
soit,il y a deux bouquets,comme cela a été le cas pour Charlène,puisque c’est la coutume pour une mariée catholique d’offrir son bouquet à la Vierge,
soit les photos sont prises avant la cérémonie
car, sur les photos de tous les mariages,la
robe de la mariée est intacte;or, le bas d’une
robe de mariée est rarement nickel(salie parfois accrochée surtout lorsque la traîne est très longue)après la sortie de l’église.
c’était un très beau mariage que j’ai pu suivre sur rtl et où les dames, de la mariée aux invitées, avaient arboré des tenues plus ou moins belles selon les goûts mais dont je me garderai en ce qui me concerne de critiquer même si j’ai comme tout le monde mes préférences.
souhaitons que ce nouveau couple princier ait beaucoup de bonheur et perpétue la dynastie capétienne en nous donnant quelques petits princes de (Bourbon)Nassau supplémentaires… ;)
i suivi ce mariage avec beaucoup d’émotion. Bien sûr le Luxembourg est le pays de notre Princesse Josephine Charlotte. C’est son petit fils et la future grande duchesse sera Stéphanie de Lannoy. Mais hormis ces sentiments c’est la cérémonie qui m’a touchée.
Les mots choisis, les textes, le « silence » pour la mère de la mariée, l’hyme national chanté en choeur. Je leur souhaite un grand bonheur.
Merci à chacun de sa réponse. J’opterais pour la solution « deux bouquets » ne serait-ce en raison du fait qu’on dit que le marié ne doit pas voir la mariée avant son arrivée à l’église..
mia
20 octobre 2012 @ 19:40
sublime mariée..elle a éclipsée kate, charlène et bien d’autres
la robe est une pure merveille..aujourd’hui nous rêvons tous
belle photo!!plein de bonheur à eux
erwan
20 octobre 2012 @ 21:36
Je partage votre commentaire.
J’ai rarement vu une mariée aussi belle, détendue et amoureuse. Elie Saab a réalisé la robe d’un rêve, des centaines d’heures de couture, devenu réalité.
Clemathide
20 octobre 2012 @ 21:51
Entièrement d’accord avec vous Mia. La mariée était superbe, sa robe de coupe simple était éclatante. 3600 heures de travail pour la réaliser.
J’ai trouvé les toilettes de ses reines et altesses de très bon goût, sans ostentation. Bref, la grande classe.
Tous mes voeux de bonheur à ce couple amoureux qui m’a charmé.
Longue vie à eux.
novie
21 octobre 2012 @ 09:24
Comme vous Mia,je pense que c’est la plus belle mariée.Cette fois nous avons vraiment eu droit à un mariage de conte de fée…Les photos prises à l’église sont sublimes de beauté.Bref je suis sous le charme…….
philippe3
21 octobre 2012 @ 15:11
Pourquoi dire qu’elle a éclipsé telle ou telle mariée. Chacune ont un style bien à elle. Il ne sert rien d’enlever à une pour remonter une autre. Dommage.
Milena
21 octobre 2012 @ 17:09
La mariée est moins jolie que Charlène ou meme Kate mais elle semble plus spontanée et a bcp plus de charme…et sa robe est superbe;
Annick
22 octobre 2012 @ 17:42
Eclipser Catherine et Charlène…vraiment !! même si la robe est jolie, ne pas oublier surtout celle de Giorgio Armani pour Charlène…
mia
20 octobre 2012 @ 19:41
eclipsé , bien sur sans le « e »
adriana
20 octobre 2012 @ 19:55
une très jolie photo !!!
merci pour votre rapidité à nous faire rêver !!!
Nadia D.
20 octobre 2012 @ 21:12
Tous mes voeux les plus sincères pour ce couple si sympatique. La robe est trés belle.
liseluc
20 octobre 2012 @ 21:12
Belle marièe, sa robe est magnifique……peut-etre peu de marièe et plus veste de soir……Magnifique le veil et le diademe.
Danielle
20 octobre 2012 @ 21:30
Je ne vois que les royaux, où est la famille de Stéphanie ? une autre photo ?
Superbe robe et très belle cérémonie.
erwan
20 octobre 2012 @ 23:56
La famille de Lannoy a été présente et très filmée.
Caroline
21 octobre 2012 @ 11:46
Danielle et Erwan,où est la propre famille de Maria-Thérésa de Luxembourg?A-t-elle encore son père et sa mère?
erwan
22 octobre 2012 @ 23:24
La grande-duchesse Maria Teresa a perdu sa mère en 1988. Elle avait 60 ans. Je pense que son père né en 1926 est toujours vivant.
La famille Mestre assistait à ces festivités.
Caroline
23 octobre 2012 @ 10:13
Erwan,bien merci!
J’ai vu les cousines de Maria-Thérésa,mais pas sa soeur!
Annick
23 octobre 2012 @ 00:58
Je n’ai trouvé nulle part d’infos sur la famille de Maria Térésa ??? et le pauvre Papa de Stéphanie, si ému à la mairie était bien seul au milieu de toutes ces altesses (sana sa famille !)
Qui a vu le baiser si rapide et le peu de manque d’attention de Stéphanie envers son père (en larmes ) ? Maria Térésa accroupie près de lui, afin de le consoler…cet homme n’ira pas bien loin.
gabrielle
20 octobre 2012 @ 21:30
En effet, moi aussi je l’ai trouvée sublime. Simple, pleine de grâce et d’une classe innée. En tant que luxembourgeoise je lui souhaite de tout mon coeur d’être bien aceuillie par la peuple luxembourgeois.
gabrielle
20 octobre 2012 @ 21:35
En effet, moi aussi je l’ai trouvée sublime. Simple, pleine de grâce et d’une classe innée. En tant que luxembourgeoise je lui souhaite de tout mon coeur d’être bien aceuillie par la peuple luxembourgeois
chatran
20 octobre 2012 @ 21:58
robe sublime , vraiment très très belle mariée bravo elie saab, stéphanie est si fine, un mariage de reve
beji
20 octobre 2012 @ 22:20
LUXE.TV retransmet à nouveau ,en ce moment, le
mariage religieux.Pour ceux qui ne dorment pas…
Hubert
20 octobre 2012 @ 23:10
La robe était sublime et très bien portée.Ce couple est doux et charmant!
Antinéa
20 octobre 2012 @ 23:13
Je ne trouve pas Stéphanie jolie, même pas du tout. Sa robe est trés belle ok, mais cela ne lui donne en rien la classe qu’avait Charlène le jour de son mariage. Et puis quelle idée saugrenue d’avoir eu un sac à mains le jour de son mariage civil….
Trianon
21 octobre 2012 @ 14:49
pourquoi faire une comparaison??
emy
21 octobre 2012 @ 17:00
Son sourire, son naturel et son bonheur évident et non dissimulé lui ont donné largement autant de classe que Charlène, alliés à sa sublime robe.
Gérard
21 octobre 2012 @ 19:01
Elle est souriante, charmante, adorable et aimante, elle est donc plus que jolie
aggie
22 octobre 2012 @ 08:36
pas jolie ? je ne suis pas d’accord du tout ; elle est jolie, fine, naturelle, avec un petit air mutin ; je la trouve parfaite ; surtout qu’elle ne change rien !
Leonor
23 octobre 2012 @ 21:04
Stéphanie était très bien, et zut.
Elle était elle-même.
Quant à son sac à main du mariage civil :
ce ne sont que de vieux codes désuets dont on a perdu le sens qui disent qu’on ne porte pas de sac à main pour… etc.
Et où vouliez-vous qu’elle mette ses Kleenex en cas d’émotion ? dans son devantiau ?
Mais franchement, quelle importance ?
Patricia C
23 octobre 2012 @ 21:51
La classe de Charlène ??? Les habits ne font la classe !
Actarus de France et de Bourbon-Whisky
20 octobre 2012 @ 23:38
Est-ce que, par hasard, les Capétiens (puisque la descendance du grand-duc Jean, cadet de Bourbon-Parme, a oublié qu’elle faisait partie de l’llustre dynastie royale française) ont été oubliés ou bien les cousins « rivaux » Louis de Bourbon et Jean d’Orléans se sont-ils annulés l’un l’autre ? À moins que – Espérance! – ils n’aient décidé d’aller faire ensemble la fête ailleurs… ;-)
Mayg
21 octobre 2012 @ 15:13
Je me suis posée la même question que vous. Les Orléans était représentés puis que j’ai eu l’occasion de voir les photo du pince Jean et de son épouse (vêtue de noir comme si elle assistait à des funérailles…) . Par contre pour ce qui est de Bourbon ou des Bourbon-Sicile, rien. Sauf erreur de ma,part, mise à part la Reine d’Espagne et les Asturies, ainsi que le prince de Bourbon-Parme, je vais finir par croire que l’ ascendance Capétienne de la famille Grande-ducale du Luxembourg a été quelque peu oubliée…
aubert
22 octobre 2012 @ 19:46
Mayg si comme celà a été conseillé vous avez consulté les sites produisant des photos du couple Vendôme vous avez pu constater que la princesse n’était pas en noir.
Reconnaissez-le, vous en aurez le mérite.
La reine d’Espagne n’était pas présente.
Le grand duc Jean a estimé que tenant son trône des Nassau, par héritage féminin il devait prendre ce nom illustre.
Acceptez la succession féminine et par voie de conséquence la prise d’un patronyme féminin.
Sophie2
21 octobre 2012 @ 17:19
Le prince Jean était invité au mariage comme on peut le voir sur de nouvelles photos du mariage ici présentes
Michael
21 octobre 2012 @ 20:50
La France était représentée par son prince héritier: le Prince Jean de France et son épouse.
Charles
21 octobre 2012 @ 23:00
Pour votre gouverne, le Duc et la Duchesse de Vendôme ont assisté à toutes les cérémonies de mariage de l’heritier du trône Luxembourgeois.
Le Grand-Duc tenait particulièrement à la présence de ses cousins de France et leur a réservé un accueil chaleureux.
Dois-je vous rappeler que le Grand-Duc Jean, son epouse, son frère le prince Charles et sa soeur la princesse Marie-Adelaide de Luxembourg étaient présents à Dreux au mariage de l’actuel Comte de Paris et de la Duchesse de Montpensier.
Dois-je vous rappeler que le Grand-Duc s’est fait représenté au mariage du Duc de Vendome à Senlis par son frère et sa belle-soeur le prince et la princesse Guillaume de Luxembourg.
Led rapports entre les Maisons de France et de Luxembourg sont aujourd’hui encore excellents.
Actarus
22 octobre 2012 @ 23:45
Monseigneur, :)
La Maison de Luxembourg n’existe pas. La branche de Nassau, cadette de la branche de Bourbon-Parme, est une branche de la Maison de Bourbon qui n’est autre que la Maison Royale de France. ;-)
Espérance ! :D
anne
21 octobre 2012 @ 00:08
Qui sait de quelle bijouterie vient leur alliance ?
merci
anne
21 octobre 2012 @ 00:09
Qui sait de quelle bijouterie vient leur alliance ?
merci
Anne-Cécile
21 octobre 2012 @ 00:37
De celle à qui je n’aurais pas risqué de parier hier, est venue une belle surprise.
Stéphanie de Lannoy a bien fait de choisir un couturier qui ne soit ni luxembourgeois ni belge , et d’opter pour une robe qui ne fasse pas dans l’épuré et le virginal ainsi que privilégier pour toutes les autres princesses.
Cette magnifique robe l’a sublimé et a fait oublier le décor tristounet de la capitale du Grand-duché et de la cérémonie et le manque de panache vestimentaire de l’assistance, mais au moins de bon goût pour la plupart.
Bravo à ce tout jeune couple .
Leonor
21 octobre 2012 @ 20:41
Luxembourg, « tristounet » ? Ca n’est pas Hollywood, d’accord, et sa Cathédrale n’est pas celle de Reims. Mais tristounet …
Je ne me suis jamais ennuyée , au Grand-Duché .
Quant au « manque de panache vestimentaire », même remarque : et les plumes de Maxima ?
De toute façon , les marches d’une cathédrale ne sont pas les marches du festival de Cannes.
Anne-Cécile
21 octobre 2012 @ 22:30
Permettez que je trouve la capitale du Luxembourge sans attrait malgré quelques monuments « intéressants ».
Et je déteste Los Angeles.
Oui j’ai trouvé que beaucoup d’invités manquaient d’allure.
Là où je vous rejoint c’est que nous avons évité les tenues affreuses de plusieurs éminents représentants de la noblesse britannique ou de leur showbizz vus lors des noces roayels anglaises.
Leonor
22 octobre 2012 @ 11:12
Je » permets » tout ce que vous voulez, Anne-Cécile, mais je ne le partage pas.
Cordialement
Christophe
21 octobre 2012 @ 07:34
Oui, un très beau mariage ! Grande classe pour la princesse Caroline de Hanovre. La princesse Mette-Marit était-elle en deuil (quelle drôle de tenue pour un mariage…) ? Et puis la grande distinction toute de réserve de la princesse Marie-Astrid de Luxembourg dont la mère était une autre grande absente de la cérémonie.
Anastasie
21 octobre 2012 @ 08:35
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : la nouvelle princesse a fait don de son bouquet de mariée à la statue de la Vierge et est sortie de la cathédrale ce que j’ai trouvé un peu dommage car cela faisait « vide ». Comment se fait-il que pour la photo, elle a à nouveau son bouquet ? Cela veut-il dire que deux bouquets ont été préaprés ?
Nicole C34
21 octobre 2012 @ 15:58
Facile à comprendre,il y avait deux bouquets,il n’est pas revenu tout seul pour être sur la photo souvenir…..
sigefroi
21 octobre 2012 @ 16:04
La photo a été prise avant la cérémonie religieuse.
Anastasie
21 octobre 2012 @ 08:36
Désolée, j’ai sauté un mot…. Il faut lire « et est sortie de la cathédrale sans… «
Gérard
21 octobre 2012 @ 11:30
Aujourd’hui en effet on prévoit souvent deux bouquets
roselyne
21 octobre 2012 @ 08:48
Merci régine,pour ces photos rapides et trés intéressantes. Tout était parfait,la mariée spendide,l’ambiance trés chaleureuse et trés familiale.
tancrede
21 octobre 2012 @ 08:50
histoire que ce mariage ne soit pas que le mariage de la mariée…. j’ai trouvé Guillaume très bien dans cet uniforme et la barbe lui va à ravir. Cela rappelle les princes du 19e siècle en moins bourrus
Trianon
21 octobre 2012 @ 14:50
tout à fait d’accord, ça lui donne un côté Tsar Nicolas II…
agnes
21 octobre 2012 @ 08:54
Ce lien marche :
http://www.rtl.lu/home/
vous pouvez tout revoir, en luxembourgeois.
sylvaine
21 octobre 2012 @ 09:04
Très beau mariage.
Cette jeune femme a effectivement une classe innée, liée sans aucun doute à son éducation.Naturelle et simple.Rien à voir avec les sourires excessifs de la Duchesse de Cambridge ou de la Princesse Victoria ou la tension ressentie lors du mariage de la Princesse Charlène, complétement raté.
emy
21 octobre 2012 @ 17:03
A vous lire on croirait que Charlène s’est marié toute seule.
Je pense la même chose que vous sur ce très beau mariage luxembourgeois, mais je ne dirais pas pour autant que tel ou tel autre mariage était « raté », surtout « complètement ».
aggie
22 octobre 2012 @ 08:45
emy, je partage le ressenti de sylvaine concernant ces deux mariages, sincérité et émotion se dégageaient du mariage luxembourgeois, énorme malaise (pour moi en tout cas) concernant le mariage monégasque (mon ressenti persiste avec l’impression que ce mariage n’est que de convenance ; il fallait à tout prix qu’Albert se marie alors qu’il semblait n’en avoir aucune envie ; il a choisi une magnifique jeune femme décorative pouvant rivaliser avec la princesse Grâce et puis voilà ; j’attend maintenant que l’avenir me prouve que j’ai tort…
emy
22 octobre 2012 @ 14:52
Je pense que l’avenir ne vous prouvera rien, ni dans un sens ni dans un autre. A ceux qui croient, aucune explication n’est nécessaire, à ceux qui ne croient pas, aucune explication n’est suffisante. J’utilise cette phrase « hors contexte divin » pour dire que je crois à leur amour, et vous, non : rien ne nous fera changer d’avis.
alexis
21 octobre 2012 @ 09:16
Oui en effet très belle mariée, une robe magnifique comme j’en ai rarement vu, excellent choix pour la robe.
Leurs altesses comme toujours très belles, un très beau mariage!!!!
Arielle
21 octobre 2012 @ 09:37
Je rejoins tous les amis internautes dans leur enthousiasme pour ce mariage pas comme les autres.
TURON
21 octobre 2012 @ 10:28
j ai toujours trouvée sublime les robes de mariée d élie sab ,et celle la un pur bijoux
les enfants d honneur super
qiou
21 octobre 2012 @ 10:33
Robe d’autant plus sublime que discrètement superbe. A noter le diadème porté lui aussi sans ostentation.
Un mariage rare
Leonor
21 octobre 2012 @ 10:57
Il serait trop long de commenter les toilettes de toutes ces dames. Sans compter les messieurs .
La cérémonie de mariage elle-même était belle, aussi simple que possible en ces circonstances.
Empreinte de sincérité, et de foi réelle.
Nature et de classe en même temps.
Comme le Luxembourg.
Elsi
21 octobre 2012 @ 10:57
En résumé : d’abord un très grand merci à Régine pour tout le travail qu’elle a accompli pour nous permettre de faire revivre la journée d’hier !
Pour moi, c’était la plus belle robe de mariée que j’aie jamais vue … le rêve tout court ( … et je ne dis pas cela parce qu’étant Luxembourgeoise).
Mais maintenant, retour à la réalité SVP !!!!!!
Hubert
21 octobre 2012 @ 19:50
ma petite Elsi vous n’aimez pas le rêve?
Elsi
22 octobre 2012 @ 09:00
Oh que si, Hubert … mais à un moment, c’est le réveil qui doit sonner :-)
Hubert
22 octobre 2012 @ 23:09
oh mais ma petite elsi on peut l’ar rêter et continue r à rêver :)
enfin…c’est vrai que je suis un vieux retraité :)
Leconte
21 octobre 2012 @ 10:59
Mia,
Je partage votre commentaire, la mariée était MAGNIFIQUE au delà des mots, que du bonheur pour le couple.
MARTHA.M
21 octobre 2012 @ 11:06
Tout le bonheur du monde pour le nouveau couple, un mariage émouvant, la mariée était mon Dieu les mots me manques « une princesse des contes de fées » mes félicitations pour la famille Luxembourgeoise.
Lord
21 octobre 2012 @ 11:13
Un mariage très émouvant, un couple merveilleux, la mariée était vraiment magnifique avec une robe époustouflante, je leur souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur.
Caro T.
21 octobre 2012 @ 12:15
très joli mariage béni par Dieu sous un soleil magnifique. robe plus que somptueuse. choix idéal du couturier, merci elie saab de créer des robes aussi magnifiques!
félicitations aux jeunes mariés et beaucoup de bonheur
Bianca
21 octobre 2012 @ 15:27
Une robe de dentelle d’une rare beauté issue du génie de ce grand créateur qu’est Elie Sabb, une mariée souriante et spontanée, distinguée, discrètement maquillée comme je les aime, de belles toilettes surtout pour le grand dîner la veille au soir, un peu déçue par certaines pour la cérémonie religieuse mais le choix du tissu y est pour beaucoup le satin brillant a rarement un beau tomber, à éviter sur les personnes un peu plus enveloppées, mais ce n’est le modeste avis de la « fan » de beaux tissus que je suis !
Bonne fin de soirée à tous
Bianca
21 octobre 2012 @ 15:30
A partir de ce beau jour les « cigognes » du site sont déjà sur la ligne de départ, LOL !!!
Pierre
21 octobre 2012 @ 18:21
voici la liste complète:
Premier rang, de gauche à droite: S.M. la Reine Fabiola / S.A.R. le Grand-Duc Jean / Grand-Duchesse Maria Teresa / S.A.R. le Grand-Duc héritier, Prince Guillaume / S.A.R. la Princesse Stéphanie / S.A.R le Grand-Duc Henri / Le Comte de Lannoy // Deuxième rang, de gauche à droite: S.A.S. le Prince souverain du Liechtenstein / S.A.S la Princesse souveraine de Liechtenstein / S.M. la Reine de Suède / S.M. le Roi de Norvège / S.M. la Reine de Norvège / S.A.R. le Prince Consort / S.M. la Reine du Danemark / S.M. la Reine des Pays-Bas / S.M. le Roi des Belges / S.M. la Reine des Belges / S.A.R. la Princesse Lalla Salma du Maroc // Troisième rang, de gauche à droite: S.A.R. le Prince Hassan de Jordanie / S.A.R. la Princesse Sarvath de Jordanie / S.A.R. la Princesse des Astruies / S.A.R. le Prince des Asturies / S.A.R. le Prince héritier du Japon / S.A.R. le Comte de Wessex / S.A.R. le Princesse de Hanovre / S.A.R. le Prince d’Orange des Pays-Bas / S.A.R. la Princesse Máxima des Pays-Bas // Quatrième rang, de gauche à droite: S.M. la Reine Anne-Marie des Hellènes / S.M. le Roi Constantin II des Hellènes / S.A.R. la Princesse héritière du Danemark / S.A.R. le Prince héritier du Danemark / S.A.R. la Duchesse du Brabant / S.A.R. le Duc du Brabant / S.A.R. la Princesse héritière de Norvège / S.A.R. le Prince héritier de Norvège / S.A.R. la Princesse héritière de Suède / S.A.R. le Prince Daniel de Suède / S.E. Sheikh Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan // Cinquième rang, de gauche à droite: S.A.R. le Prince Radu de Rumanie / S.A.R. la Princesse héritière de Roumanie / Princesse Tessy / S.A.R. le Prince Louis / S.A.R. la Princesse Alexandra / S.A.R. le Prince Félix / S.A.R. le Prince Sébastien / S.M. la Reine Queen Margarita des Bulgares / S.M. Siméon II des Bulgares
JAusten
21 octobre 2012 @ 22:18
chapeau Pierre ! Merci beaucoup
Caroline
22 octobre 2012 @ 12:13
Pierre,bien merci pour votre commentaire utile aux autres!
Loool,étant fan des royautes,j’ai reconnu tout ce beau monde!
C’est étrange que le roi de Suède n’est pas venu à ce mariage!
l'Alsacienne
21 octobre 2012 @ 18:25
En plus de tous les commentaires apportés sur le jeune couple, la cérémonie, leurs invités, etc…
une mention spéciale à la grande-duchesse Maria Théresia pour son élégance et la chaleur avec laquelle elle a accuelli ses deux brus.
lalou83
21 octobre 2012 @ 19:00
En effet, une robe de mariée absolument sublime! Je n’avais pas aimé la robe de la duchesse de Cambridge, un manque de « je ne sais quoi » qui m’avait laissé sur ma faim mais là, c’est vraiment autre chose! Un couple visiblement amoureux, tous mes voeux de bonheur à ce jeune couple!
Hubert
21 octobre 2012 @ 19:52
Maria Teresa a choisi des tenues d’un goût exquis Compte tenu de sa silhouette j’ai trouvé ces tenues parfaites et elle n’a pas porté de diadème cheveux lâchés ce qui est à son âge n’est vraiment pas de mise! Elle est une mère charmante et attentionnée.Elle semble être une « belle » personne.Elle m’a fait le même effet que Victoria de Suède le jour de son mariage: avoir une « belle âme » et c’est si agréable à contempler!
marie louise
21 octobre 2012 @ 20:36
Superbe mariée ,robe merveilleuse mais le bémol pour moi ce sont les petits pages et demoiselles d’honneur dont je n’ai pas du tout aimé les tenues!
beji
21 octobre 2012 @ 21:21
Anastasie,je suppose que:
soit,il y a deux bouquets,comme cela a été le cas pour Charlène,puisque c’est la coutume pour une mariée catholique d’offrir son bouquet à la Vierge,
soit les photos sont prises avant la cérémonie
car, sur les photos de tous les mariages,la
robe de la mariée est intacte;or, le bas d’une
robe de mariée est rarement nickel(salie parfois accrochée surtout lorsque la traîne est très longue)après la sortie de l’église.
Nemausus
21 octobre 2012 @ 22:45
c’était un très beau mariage que j’ai pu suivre sur rtl et où les dames, de la mariée aux invitées, avaient arboré des tenues plus ou moins belles selon les goûts mais dont je me garderai en ce qui me concerne de critiquer même si j’ai comme tout le monde mes préférences.
souhaitons que ce nouveau couple princier ait beaucoup de bonheur et perpétue la dynastie capétienne en nous donnant quelques petits princes de (Bourbon)Nassau supplémentaires… ;)
Monique
23 octobre 2012 @ 22:09
i suivi ce mariage avec beaucoup d’émotion. Bien sûr le Luxembourg est le pays de notre Princesse Josephine Charlotte. C’est son petit fils et la future grande duchesse sera Stéphanie de Lannoy. Mais hormis ces sentiments c’est la cérémonie qui m’a touchée.
Les mots choisis, les textes, le « silence » pour la mère de la mariée, l’hyme national chanté en choeur. Je leur souhaite un grand bonheur.
jocelynede
22 octobre 2012 @ 08:51
Merci à Agnès pour le lien je n’avais absolument rien pu voir et là j’ai vu la cérémonie en entier, l’arrivée de tout le monde, je suis enchantée
Anastasie
22 octobre 2012 @ 09:49
Merci à chacun de sa réponse. J’opterais pour la solution « deux bouquets » ne serait-ce en raison du fait qu’on dit que le marié ne doit pas voir la mariée avant son arrivée à l’église..
emy
22 octobre 2012 @ 14:54
Je croyais cela aussi, mais l’explication de la photo prise avant le mariage, me paraît plus convaincante.
Agnès de SM
25 octobre 2012 @ 12:24
c’est même certain, puisqu’ils n’ont pas d’alliance sur la photo.
rejean bergeron
22 août 2014 @ 13:49
ou était claire elle n’était pas au mariage de guillaume et stéphanie
Régine
23 août 2014 @ 06:48
oui mais pas sur les photos officielles familiales
rejean bergeron
22 août 2014 @ 13:49
ou était claire elle n’était pas au mariage de guillaume et stéphanie mais je n’ai pas eu de réponses