Voici l’originale photo officielle du mariage du prince Albert et de la princesse Charlène de Monaco, prise dans les escaliers donnant sur la cour d’Honneur du Palais princier. (Copyright photo : site de la famille princière de Monaco – Merci à Anne P.)
sylvaine
5 juillet 2011 @ 06:41
Quelqu’un connait-il la raison la raison pour laquelle la Princesse Victoria et son époux ne figurent pas sur cette photo ?
Le couple n’a pas été prise en photo en duo ?
Effectivement, sur la photo, nous remarquons que la traîne de la mariée à été retirée.
Bénédicte
5 juillet 2011 @ 17:00
Sans doute parce que les parents de Victoria y sont.
Idem pour Mathilde et Philippe, le roi et la reine des Belges figurant sur le cliché.
Un petit Belge
5 juillet 2011 @ 18:56
Sylvaine, il me semble qu’il n’a sur cet escalier qu’un seul couple par famille royale. Notre roi Albert et notre reine Paola y sont présents, mais pas leurs enfants. Le couple grand-ducal luxembourgeois est là, mais pas leur fils Guillaume. J’en déduis qu’il en est de même pour la Suède.
sylvaine
6 juillet 2011 @ 21:26
Veuillez m’excuser pour ma méprise.
J’ai confondu certains membres des familles royales avec d’autres…
Je m’en suis aperçue cet après-midi en regardant de plus près cette même photo publiée dans « Point de Vue ».
chaton
5 juillet 2011 @ 19:33
@ Sylvaine , la traîne est sur les marches à votre gauche non ? Enfin il me semble !
sylvaine
6 juillet 2011 @ 21:27
Vous avez tout à fait raison…:-)
Je ne sais pas où j’avais la tête quand j’ai publié mon commentaire…ailleurs, vraisemblablement. :-)
Mes excuses.
d'Artagnan de France
7 juillet 2011 @ 01:33
Le Roi de France par discrétion n’y était pas. Je l’imagine en tenue rouge d’officier de Malte. Il aurait brillé trop fort !
http://www.profimedia.si/picture/boda-s-a-r-luis-alfonso-de-borbon/0016356313/
Palatine
7 juillet 2011 @ 11:44
sylvaine, la television ne s’attardait sur personne et il y a des invités que je n’ai vus qu’hier dans le PDV.
C’est en le feuilletant que j’ai vu par ex la robe de la princesse Madeleine. Il est normal que certaines choses vous aient échappé comme à moi.
Donc, les magazines genre PDV ont aussi leur utilité, car on peut examiner pas mal de tenues et je n’ai pas boudé mon plaisir.
sylvaine
7 juillet 2011 @ 14:58
Merci pour votre compréhension.
Si je peux me permettre, je vous conseille également la lecture du magazine « Royals ».
En outre, les photos du mariage sont magnifiques.
Marie de Cessy
7 juillet 2011 @ 23:53
Oui et quand le souverain régnant du pays n’est pas venu ce sont les princes héritiers qui posent sur la photo comme c’est le cas de Frederik et Mary de Danemark, Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas ou encore Haakon et Mette-Marit de Norvège.
JAusten
5 juillet 2011 @ 07:11
Quelle étrange photo !l’effet « naturel-descente-d’escalier-pas-naturel-du-tout » .
On ne voit pas grand monde, heureusement que l’on reconnait les gens à leur robe ou leur écharpe. Je me dis que si cette photo avait été prise en noir & blanc, j’aurais eu quelques difficultés à poser un nom sur une silhouette.
ode nouvel
5 juillet 2011 @ 07:26
Jolie photo de groupe, la maman de la mariée fait si jeune, si discrète, c’est une famille distinguée.
Les grands absents sont:
Tasha de vasconcelos
Ernt auguste de Hanovre
La famille royale Grèce
La famille royale espagnole
Monique53
5 juillet 2011 @ 10:59
je pense que Tasha de Vasconcelos en tant « qu’ancienne petite amie » du prince n’était peut-être pas la bienvenue ou ne voulait-elle pas venir, que le prince de Hanovre à ma connaissance n’était pas invité et il était de toute façon représenté par ses fils?
Famille de Grèce : aucune explication de leur absence si ce n’est qu’Albert et Cahrlène n’étaient pas invité au mariage de Nicolas et Tatiana l’an dernier et quant à la famille d’Espagne le roi s’étant décommandé à la dernière minute, les princes des Asturies étant en Allemagne, je pense que la reine Sophie aurait pu faire le déplacmeent seule (cela n’aurait pas été la 1ère fois)
ode nouvel
5 juillet 2011 @ 13:25
Merci de m’avoir renseignée.
MIKA
6 juillet 2011 @ 17:19
le prince de Hanovre n’est plus le bienvenu en Principauté, ou en tout cas dans la famille princière…
Annick
5 juillet 2011 @ 11:09
Et les enfants du Prince ????? la famille de Grèce et d’Espagne très proches puisque Constantin est le frère de la reine Sophie, je suis très étonnée….???
Quant au triste Sire Hanovre (cousin germain de Sophie et de Constantin) cela ne m’a pas surprise…??? ses fils, en revanche étaient là !!!
Tasha de Vasconcelos qui « aurait eu » une liaison avec le prince et « aurait » renoncé au rôle car trop de pression… c’est Albert lui même, qui lors d’une interwiew l’a dit (sans la citer personnellement). Elle aurait été une bien jolie princesse aussi, dans un tout autre style…
Quant à la Maman de Charlène, fort charmante (extrêmement petite), ne se serait pas montrée depuis des mois des années, le temps de la « retoucher » et de lui apprendre quelques rudiments de maintien, de protocole etc…. le père (qui parait rugbyman vétéran) paraissait ne pas « en revenir » de se trouver dans ce palais…!!! c’est un très joli conte de fée, n’en déplaise à certains.
Par pitié….ne guettez pas le ventre de Charlène, cela devient d’un goût…..!
Cixi-Hélène
5 juillet 2011 @ 13:28
Bien d’accord avec vous Annik ! difficile de ne pas imaginer humiliation et tristesse chez les enfants du prince, refusés au mariage de leur propre père. C’est montrer officiellement à la face du monde leurs illégitimités.
Agnès de S M
5 juillet 2011 @ 22:06
Vu l’âge d’Albert, c’est pourtant sûr qu’on va guetter !
Marie de Cessy
5 juillet 2011 @ 13:27
Alors moi je n’ai pas compris pourquoi les fils d’Ernst August de Hanovre étaient présents.
La Princesse Caroline et son époux sont bien séparés non ?
En ce qui concerne la non présence d’un membre de la famille royale espagnole cela ne m’étonne pas.
De souvenir la famille des Bourbon n’a jamais tenue en haute estime la famille Grimaldi estimant tout au plus qu’il régnaient sur un royaume d’opérette.
D’ailleurs rappelons que la Reine Sophie est la cousine d’Ernst August de Hanovre.
Sa mère la Reine Frederika de Grèce née Princesse de Hanovre était la soeur du père d’Ernst August.
Et la reine Sophie qui est très à cheval sur les principes n’a pas du tout apprécié que son cousin divorce de Chantal Hochuli pour se marier avec Caroline de Monaco. Elle d’ailleurs souvent refusé de la renconter avant leur mariage et a mis beaucoup de temps a accepter cet état de fait sachant que Caroline est devenue altesse royale.
Du coup, c’est sûr qu’elle n’allait pas aller se rendre au mariage du frère de Caroline qui a déjà deux enfants hors mariage et qui épouse une ancienne nageuse roturière de surcroit.
Eh oui, les rancunes ont la vie dure !
milena
5 juillet 2011 @ 21:48
C’est vrai que la reine Sofia semble à cheval sur certains principes et avoir une certaine influence sur le reste de sa famille.Je pense aussi qu’elle est à l’origine d’une certaine austérité à la Cour d’Espagne.Son époux semble bcp plus chaleureux.Alors forcément,aller à Monaco c’etait surement trop lui demander,surtout si on y ajoute l’incident survenu lors de la réunion du CIO.
Nemausus
5 juillet 2011 @ 22:24
comment pouvez-vous être aussi catégorique ? la reine Sophie d’Espagne vous aurait fait des confidences sur le mariage de Caroline et sur le fait que Charlène soit roturière ?
quelle présomption à prétendre connaître les pensées de la reine d’Espagne…et si vous les connaissez si bien, quelle indélicatesse de vous épancher sur ces raisons !
je suis abasourdi de lire un tel ramassi de ragot de concierge….
Marie de Cessy
6 juillet 2011 @ 20:43
Il suffit juste de lire Point de Vue depuis de nombreuses années et d’entendre les commentaires des spécialistes de la famille d’Espagne.
Ainsi que de voir le documentaire sur les familles royales diffusé la semaine dernière sur France 3
Je ne pense pas que la reine Sophie ait applaudi des deux mains quand l’Infante Elena a divorcé de Jaime de Marichalar.
Je pense aussi que la Reine n’a pas sauté au plafond quand son fils le Prince Felipe lui a annoncé sa volonté d’épouser Letizia Ortiz Rocasolano divorcée et agnostique par dessus le marché et ça je ne l’ai pas inventé. Tout le monde en a parlé.
Mêmes les plus fervents royalistes ont manqué de s’étrangler en apprenant cette nouvelle alors qu’ils avaient voué aux gémonies Eva Sannum la précédente copine du prince parce qu’elle était protestante et norvégienne et aussi qu’elle a défilé en lingerie.
Mais certains en apprenant le « pedigree » de Letizia avaient demandé pardon à Eva Sannum.
Mais le roi Juan Carlos lui a compris le poids de l’union de son fils et le symbole en se mariant avec une fille du peuple.
La Reine Sophie est d’un autre temps c’est comme ça.
Un des journalistes du documentaire la semaine dernière disait d’ailleurs qu’elle est je cite « La quintessence de ce qu’il y’a de plus coincé en Espagne »
Et je me rappelle avoir beaucoup rit quand il a dit cela.
Voilà
Bonne soirée !
milena
7 juillet 2011 @ 04:06
Bien répondu,Marie de Cessy !!!
Marie du Béarn
5 juillet 2011 @ 23:41
Peut-être une petite explication:
Les deux fils d’Ernst-August de Hanovre étaient invités au mariage monégasque en tant que demi-frères de la fille cadette de Caroline, la princesse Alexandra de Hanovre.
Ils représentaient sans doute également leur père.
Danielle
6 juillet 2011 @ 19:26
Bien vu, il a été dit que ces enfants représentaient leur père.
Je suis déçue de ne pas voir de photos avec le clan Grimaldi puis le clan Wittstock, c’eût été symphatique.
d'Artagnan de France
7 juillet 2011 @ 10:16
En Sa qualité de Chef de la Famille Bourbon, tous les Bourbons étaient représentés.
http://www.profimedia.si/picture/boda-s-a-r-luis-alfonso-de-borbon/0016356313/
http://www.uclf.org/page3.html
sissi
5 juillet 2011 @ 16:43
pourquoi tasha devrait-elle etre présente?
deb
5 juillet 2011 @ 08:05
on ny voit pas grand chose.
Françoise 2
5 juillet 2011 @ 08:10
Idée originale !! la cour a été « déménagée » très rapidement pour que la photo soit faite !!!
j’ai hate d’acheter xxx magazines cette semaine pour voir plus de détails des broderies de la robe et de sa coiffure pour le bal.
Merci encore à vous Régine et votre équipe pour le travail que vous accomplissez
Longue vie à Noblesse et Royautés
LF
5 juillet 2011 @ 12:13
« Paris match » est deja sorti ainsi que « gala », vous les trouverez sans peine chez le marchand de journaux.
agnes
5 juillet 2011 @ 08:28
Je vois plus une photo de l´escalier le plus célèbre du monde que de personnes.
Deborah
5 juillet 2011 @ 08:30
C’est une bonne idée a priori d’utiliser ce monumental escalier, qui a été l’écrin de la cérémonie, mais j’espère que la photo a été prise en très grand format car on ne voit pas grand chose!
veronique
6 juillet 2011 @ 14:43
monumental ??? faites moi rire tout dans cette principauté est petit!!!!!!!!!
Anne
5 juillet 2011 @ 08:34
quand l’ont-ils prise ? les invités royaux ou présidentiels ont-ils du attendre le retour de ste Dévote ???
Un petit Belge
5 juillet 2011 @ 18:58
Anne, cette photo a probablement été prise après le retour de la chapelle Sainte-Dévote car le président français Nicolas Sarkozy était déjà reparti. On remarque aussi que l’autel a été démonté.
Palatine
5 juillet 2011 @ 08:54
je suis contente d’avoir suivi le mariage à la television car si je n’avais fait que regarder les photos , je n’aurais pas vu autant de choses : les regards, les reactions des mariés, la dégaine des invités.
C’est un lieu commun de dire que les photos sont des representations figées, mais dans le cas d’un mariage c’est tout de même vrai.
C’est en suivant le déroulement du mariage que j’ai trouvé Charlène attachante et sympathique et compris que le prince a de la chance.
Le mariage de Victoria montrait mieux les invités. Ici, on les voyait passer trop vite. Mais on a bien vu le couple.
roselyne
5 juillet 2011 @ 09:05
photo originale .Quand on posséde un aussi bel escalier autant en profiter,cela leur fera un excellement souvenir.
adriana
5 juillet 2011 @ 09:07
photo originale.
si la famille royale espagnole est absente, je crois savoir que la reine sofia n’a jamais admis l’union entre son cousin ernest august avec la princesse caroline.
GILLES
5 juillet 2011 @ 09:09
Les descendants de la princesse Antoinette étaient ils présents ?Si oui, lesquels ?
Un petit Belge
5 juillet 2011 @ 19:00
Je ne sais pas s’ils étaient tous présents mais c’est l’épouse d’un petit-fils de la princesse Antoinette qui était le témoin de la princesse Charlène.
Marie de Cessy
7 juillet 2011 @ 14:31
Je crois que Donatella Knecht de Massy est d’origine sud africaine, ce qui expliquerait ses liens privilégiés avec la Princesse Charlène.
Mais sinon, elle aurait pu choisir un de ses frères ou une amie proche, tout comme le prince albert aurait pu prendre l’une de ses soeurs comme témoin, Stéphanie par exemple dont il est très proche.
N’empêche que en choisissant un cousin américain, fils de l’une des soeurs de Grace Kelly cela reste aussi dans la famille.
Germain
5 juillet 2011 @ 09:16
Cette donne photo donne vraiment l’impression d’assister à la fin d’une représentation, où les acteurs se retrouvent sur la scène pour saluer, recevoir les applaudissements…et disparaitre.
veronique
6 juillet 2011 @ 14:44
j’adore ce commentaire Bravo!!!
Clemence
5 juillet 2011 @ 10:23
Je trouve la disposition des personnes originale: ça change des « rangs d’oignons » où il y a toujours quelqu’un caché par un chapeau trop grand.
Par contre, je suis surprise, comme Sylvaine, que beaucoup de personnes manquent: Victoria et Daniel de Suède, les princes de Belgique (Philippe et Mathilde, Astrid et Lorenz, Laurent et Claire), Georg de Prusse et sa fiancée, les Bade, les Bourbon, les Kent, et d’autres.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les Luxembourg occupent une telle place d’honneur sur la photo.
J’ai l’impression que ce cliché a été pris dans la précipitation et que tout le monde n’a pas entendu l’appel à venir poser. Dommage pour une photo officielle…
marie17
5 juillet 2011 @ 10:51
Magnifique photo, pas conventionnelle et c’est ce que j’aime
Monique53
5 juillet 2011 @ 10:53
photo originale certes mais je ne comprends pas pourquoi Caroline n’est pas à côté de Mme Wittstock (comme Stéphanie à côte de Monsieur Wittstock) et pourquoi les frères de Charlène ne sont pas à côté des soeurs d’Albert au lieu d’être relegués si haut sur les marches.
Inès
6 juillet 2011 @ 11:38
Où les voyez-vous?
Caroline
5 juillet 2011 @ 11:22
Dedcidemment,Albert de Monaco veut se demarquer des autres royaux par ses nouvelles idees!En effet,c’est une jolie photo originale,mais on ne la voit pas bien! En plus,ce n’est pas une photo au complet avec tous les invites royaux et presidentiels! J’ ai meme remarque la presence ‘etonnante’ du president d’Islande avec sa femme a droite en bas de l’escalier juste derriere Caroline de Monaco!
Marie du Béarn
5 juillet 2011 @ 12:09
Même le pape Benoît XVI avait ses raisons d’hésiter à bénir ce mariage monégasque…
http://www.parismatch.com/People-Match/Mariage-Monaco/Le-Mariage/Actu/Mariage-monegasque-l-hesitation-du-Pape-310205/
Cécile
7 juillet 2011 @ 08:08
Je viens de lire votre lien avec grand intêret et il parait clair qu’aux yeux du pape ,Albert n’est pas étouffé par le setiment religieux ,souverain d’un état catholique il ne s’est pas donné la peine de se rendre à la béatification de Jean-Paul II qui est un évènement considérable dans la sphère religieuse ,il se fait excuser deux jours avant…la classe! le concubinage et les bébés reconnus par le fond de la barboteuse ont eu un effet desastreux,selon moi il y a encore d’autres réticences qui doivent être notées dans le dossier et si un jour il y a reconnaissance en nullité (ce que je crois) on ressortira les pièces;ce n’était pas un mariage mais une représentation théatrale à la limite de la schizophrénie et la seule personne un peu sincère dans la démarche était Charlène ,Albert n’a aucune conviction ,cela se voit comme le nez au milieu de la figure …çà ne pourra pas tenir.
Mélusine
7 juillet 2011 @ 20:04
Merci de leur prédire un avenir radieux, Cécile.
Cécile
8 juillet 2011 @ 12:11
Je ne lis pas dans le marc de café,j’espère vraiment ne pas avoir raison…
Mélusine
9 juillet 2011 @ 21:20
Mois aussi. Ce serait dommage, pour eux-mêmes et pour les Monégasques qui espèrent.
emy
7 juillet 2011 @ 20:22
C’était ce qu’on disait pour le mariage de Grace et Rainier, ça ne pouvait pas tenir. Entre ce que vous espérez (et non ce que vous croyez) et la réalité, il y a un monde, celui de l’intimité entre 2 êtres, et personne ne se trouve dedans à part les principaux intéressés, et non, heureusement, ce qui se passe au fond des coeurs ne se voit pas encore comme le nez au milieu de la figure. Sinon nous serions tous Dieu, lui seul peut savoir.
Sabrina
5 juillet 2011 @ 12:20
J’ai lu ou entendu que la photo officielle ne représenterait que les chefs d’état, ou leur remplaçant, c’est pour ça qu’on y voit pas Philippe et Mathilde, mais qu’on y voit le Prince Frederik et Mary.
Ce pendant je ne comprend pas pourquoi le Grand Duc du Luxembourg et son épouse posent à même hauteur que les mariés,comme si ils étaient de la famille toute proche, en « écartant » un peu la princesse Caroline ainsi que les fréres de la mariée
Cette photo aurait été plus jolie d’un peu plus prés
Inès
6 juillet 2011 @ 11:37
Justement, on ne voit pas les frères de Charlène.
A.Lin
5 juillet 2011 @ 12:22
Voici la photo officielle en plus grand format :
http://bodasreales.hola.com/principe-alberto-monaco-charlene-wittstock/boda-real/201107041852/posado-oficial-alberto-charlene/1/
finlande4
5 juillet 2011 @ 13:07
ce mariage ;;;;;;;;; est il un mariage d’amour ??? un mariage de raison !!! le prince albert était bien distant ;mais il lui faut un héritier très vite ;tous mes voeux a charlène
Marie
5 juillet 2011 @ 13:16
Régine,
Merci beaucoup pour cette photo originale. Serait-il possible d’arranger le billet pour qu’on puisse agrandir la photo en cliquant dessus? Car si on ne reconnaît pas les personnes sur la photo, c’est bien à cause de cela, et non parce que la photo serait mal prise.
Merci de votre compréhension!
Marie
5 juillet 2011 @ 13:17
Comme c’est par exemple le cas sur le blog Rue Royale.
Cixi-Hélène
5 juillet 2011 @ 13:42
Difficile pour le photographe ! Choix curieux du prince si c’est son choix d’ailleurs… Car le photographe est très limité. Uniquement en plan large (quand on voit la longueur du voile et la largeur de l’escalier) donc avec du recul. Dommage.
Il aurait été bien plus original de faire une photo virtuelle, où nous aurions pu avec notre curseur avoir des gros plans sur chaque personne et nous balader dans la cour du château
Harald
5 juillet 2011 @ 14:34
Ce Mariage s’est déroulé exactement comme le Prince l’ a voulu . Ne connaissant pas encore très bien la jeune épouse tous sont venus pour le Prince qui à l’instar de la Princesse Grace sait se faire apprécier par sa gentillesse, ses attentions avec tous . S’il arrivait d’ailleurs au Prince Rainier de reprocher à son fils lorsqu’il était plus jeune d’être trop gentil force est de constater qu’aujourd hui se sont de solides amitiés qui se sont crées autour du prince règnant de Monaco.
La présence de Monseigneur le Duc d’Anjou et de son épouse rappelait bien des souvenirs : la grande amitié entre le Prince Albert et le Prince Alphonse de Bourbon qui se retrouvaient souvent puisque tous les deux membres du COmité International Olympique et planait également un souvenir plus lointain celui de de La Reine Victoria Eugénie se plaisant à deviser avec la Princesse Grace toujours à l’écoute.
Si certains n’ont pas pu venir tous ceux qui étaient là sont venus pour le Prince , les Souverains , les Princes, les Personnalités et, bien sûr,les Monégasques et ça se ressentait.
La photo officielle du Mariage est magnifique et j’y vois comme un sympathique clin d’oeil ….
On ne peut que souhaiter beaucoup, beaucoup de Bonheur au Prince Albert et à son Epouse .
Yanis
5 juillet 2011 @ 14:37
Mais où est donc la famille royale marocaine?
Sylvie
5 juillet 2011 @ 14:54
Désolée pour la pub …achetez Paris-Match ; les photos sont magnifiques .Vous verrez ainsi en gros plan cette photo que je trouve beaucoup plus originale que les rangs d’oignons à étages devant une tapisserie . Cet escalier fleuri est sublime .
Je pense qu’il n’y a qu’un seul couple par royauté sur la photo , ce qui explique que Victoria et Daniel par exemple n’y soient pas, puisque Carl-Gustav et Silvia y figurent .
On voit aussi Albert aidant Charlène à relever son voile , ce que les caméras n’ont pas montré ou Caroline envoyer un baiser à Albert et Charlène passant devant elle à la fin de la cérémonie .
Marie louise
5 juillet 2011 @ 15:00
Il semble en effet, avec l absence de la famille de Grèce,le roi étant cousin germain d Ernst August et l absence de la famille d Espagne,la reine étant cousine germaine d Ernst August…qu il y ait une brouille!!!
Laurent F
5 juillet 2011 @ 15:12
C’est la photo officielle avec les chefs d’Etat ou leur représentants, c’est pour cela que Victoria & Daniel n’y sont pas car il y a déjà le roi et la reine de Suède. Les frères de Charlène sont également absents de la photo. Bien évidemment notre président n’y figure pas puisqu’il a couru rejoindre Carlita au Fort-Brégançon le temps que les princes étaient à Ste Dévote. Fort peu élégant mais c’est tout à fait dans le ton du personnage !
sylvaine
5 juillet 2011 @ 20:29
Vous racontez n’importe quoi et je m’empresse de rectifier vos écrits.A ma connaissance, la Princesse Victoria et le Prince Daniel ne sont pas chefs d’états…
Par ailleurs, le Prince Albert et son épouse figurent sur la photo ainsi que la Princesse Mathilde et le Prince Philippe…..vos explications ne sont donc pas cohérentes.
Pour conclure, Mr Nicolas Sarkozy n’est pas allé retrouver Carlita mais son épouse, Carla Sarkozy.
A.Lin
6 juillet 2011 @ 08:51
sylvaine,
Philippe et Mathilde ne sont pas sur la photo !
pierre-yves
6 juillet 2011 @ 09:33
Amusant: En voulant rectifier les incohérences de Laurent, c’est vous qui en faites !
Il n’est pas écrit que Victoria et Daniel sont chefs d’état, mais bien qu’ils ne figurent pas sur la photo parce que justement’ils ne le sont pas.
Albert et son épouse sont bel et bien les souverains belges, je crois que c’est le cas depuis… 1993. Et j’ai beau écarquiller les yeux, je n’aperçois pas les princes héritiers belges sur la photo.
Quant au président français, il n’avait comme d’habitude pas de temps à perdre. Un miracle qu’il n’ait pas regardé son téléphone portable pendant l’heure et quart de sa présence au mariage.
sylvaine
6 juillet 2011 @ 21:31
Veuillez m’excuser les uns et les autres pour ma méprise.
milena
6 juillet 2011 @ 15:34
Un peu d’humour voyons!!La « divine « épouse de Son Excellence Nicolas Sarkozy,président de la République française et co-Prince de Malte ,a bien pour surnom « Carlita »!!Looool
Marie de Cessy
6 juillet 2011 @ 20:07
Milena, Nicolas Sarjkozy est Co Prince d’Andorre, pas de Malte.
,:
milena
7 juillet 2011 @ 04:08
Effectivement,pan sur mon bec!!lol
le normand
6 juillet 2011 @ 11:07
LaurentF, je vous trouve bien sévère avec le président de la République Nicolas Sarkozy qui a rejoint son épouse enceinte après la cérémonie religieuse. Il n’y a aucun reproche à lui faire.
Nemausus
6 juillet 2011 @ 13:50
Nicolas s’est comporté comme à son habitude, en méprisant tout le monde car seule sa « petite » personne compte ! il a eu le culot de venir au mariage habillé comme pour aller à un enterrement (costume noir, chemise blanche, cravate noire…il n’a pas mis les lunettes noires ce qui aurait été un comble !) et sans même remercier ou féliciter les mariés il s’est éclipsé comme un voleur !
belle image de la France en effet que donne ce monsieur !
Marie de Cessy
6 juillet 2011 @ 20:10
Moi aussi je trouve que comme d’habitude le président Sarkozy ne respecte rien.
Il était le seul chef d’état non habillé en jaquette alors que le dress code le demandait.
C’est pourtant pas compliqué non ?
Cécile
7 juillet 2011 @ 08:16
IL ne serait mis une jaquette ,on lui aurait fait remarquer qu’il était président de la République fran9aise et non Prince régnant ,de plus en tant que représentant d’un état laic et ne comptant pas aller au gloutch après ,il pouvait venir en ‘civil » ;le président de la République a des conseillers en communication et il n’a sûrement pas commis d’impair.
le normand
7 juillet 2011 @ 18:22
Le président Sarkozy s’est comporté de manière irreprochable et sa tenue était bien meilleure que certains au pantalon en accordéon. S’il avait mis une jaquette, la presse se serait amusée de rire de lui en disant qu’il se prenait pour un monarque. J’estime, moi, qu’il a très bien représenté la France.
Palatine
7 juillet 2011 @ 19:16
Monsieur ou Madame Le Normand, vous levez là un fameux lièvre avec les pantalons en accordéon. Je n’y comprends plus rien, et me demande si les hommes de ma famille sont hors du coup avec leur pantalon qui « casse » devant mais ne tirebouchonne pas. Je ne suis tout simplement plus dans le coup.
emy
7 juillet 2011 @ 20:24
Et s’il avait mis une jaquette… on risquait de ne pas lui voir les pieds. Ceci dit sans méchanceté de ma part : mais beaucoup auraient trouvé à se moquer de lui.
ciboulette100
8 juillet 2011 @ 00:43
… Je pense comme vous et pourtant je ne suis pas une super-fan de Nico Ier. Je n’ai pas trouvé que son comportement prêtait à reproche.
sylvaine
6 juillet 2011 @ 21:30
Merci pour votre réponse…:-)
Actarus
5 juillet 2011 @ 16:07
Originale…
On dirait les figurines au sommet du gâteau de mariage ! ;-)
chaton
13 juillet 2011 @ 15:41
j’ai cru à la même chose que vous , des figurines
Cixi-Hélène
5 juillet 2011 @ 16:11
Pour ceux ou celles qui sont intéressés par la fabrication du diadème « Océan » offert à Charlène par son prince :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QhWF9l8Cl6w
Donatienne
5 juillet 2011 @ 16:19
j’ai l’impression pour ma part que ce n’est pas « la » photo officielle, mais une des photos..;ici il me semble que l’on n’a qu’une partie des invités. Peut-être y-a-t-il d’autres photos qui paraîtront un peu plus tard !
peut-être aussi que le souhait des princes était que la photo soit spontanée et non posée avec une place bien définie pour chacun.
cela fait tout de même un joli souvenir
TROTIN
5 juillet 2011 @ 16:55
Qui peut me dire pourquoi il n’y avait aucun représentant de la Couronne d’Espagne ??? C’est d’autant pleus surprenant que la Reine Victoria Eugenie,grand-mère de l’actuel Roi Juan-Carlos,était la marraine du Prince Albert II ….!
Dominique
5 juillet 2011 @ 18:05
Je n’arrive pas bien à distingué les familles royals!la prise de la photo est bizarre???
Le Parisien Liberal
5 juillet 2011 @ 18:44
on a l’impression que ce mariage n’a pas eu autant de retentissement que celui de William & Kate, non ?
emy
5 juillet 2011 @ 21:50
Euh… c’est du 2ème degré ?
JAusten
6 juillet 2011 @ 08:03
Pourtant le prince Albert dans sa modestie espérait (dans une ITW) que des millions (je ne pense pas qu’il ait dit « milliards ») de téléspectateurs regardent son mariage
Palatine
6 juillet 2011 @ 09:36
je suis curieuse de voir s’il y aura des retombées économiques favorables . Mais il faudra des années pour le savoir.
JAusten
6 juillet 2011 @ 19:17
ils n’ont pas voulu donner le cout de la noce peut-être ne se venteront-ils pas de ce qu’elle leur aura rapporté
LF
6 juillet 2011 @ 11:13
Le mariage monegasque a fait moins d’audience que le mariage britannique selon la presse.
Mélusine
6 juillet 2011 @ 12:15
Quelle importance? Il ne s’agit ni d’un concours, ni d’une compétition.
LF
6 juillet 2011 @ 15:36
Oh si, parce que a Monaco on parle argent et retombees economiques.
JAusten
6 juillet 2011 @ 18:19
Pour vous peut-être mais je ne crois pas trop m’avancer en disant que Monaco voit « un petit peu » plus grand ! Le prince a voulu une noce somptueuse et gigantesque et moderne, il l’a eu (je n’ai pas regretté de l’avoir vue) mais pas que pour le bonheur immédiat de ses sujets. Maintenant il attend le R.S.I ! Il rêvait toutefois de surpasser les noces de Will&Kate, un doux rêve quand même quand on connait l’aura de la GB dans le monde. La majorité des pays d’Afrique, d’Asie et j’en passe connaissent bien mieux pour des raisons évidentes la GB, pour Monaco, j’ai vraiment des doutes (sauf pour les présidents assis à vie sur les bananiers)
Yannick
7 juillet 2011 @ 03:52
Il ne revait de rien du tout, seulement de rappeler au monde qu’au delà du casino et du yacht club, Monaco est avant tout une Principauté, un état souverain dont il est le Chef d’état. D’où l’exposition des chefs d’états et de dynasties présents contrairement au mariage brittanique où les médias se sont concentrés sur la famille royale parce qu’elle est plus populaire que la famille princière monégasque.
La noce était en français, comment voulez vous qu’il s’imagine pulvériser les 2 milliards d’audiences d’un évènement anglophone ?
…
JAusten
7 juillet 2011 @ 18:22
voui voui ! :)
Allez Yannick, ne nous fâchons pas pour autant de millions qui ne nous appartiennent même pas :)
Nous ne sommes pas d’accord, c’est un fait, faisons contre mauvaise fortune bon coeur ;)
Mélusine
7 juillet 2011 @ 20:14
Votre raisonnement est très juste, Yannick.
chaton
5 juillet 2011 @ 19:36
moi je ne vois que la robe de la mariée et le costume blanc j’imagine que c’est le prince albert II de Monaco , le reste je ne reconnaîs personne faut que je regarde ailleurs qui porte quoi et en fonction je pourrais en faire une déduction
Danielle
5 juillet 2011 @ 19:49
Photo originale, mais je ne comprends pas la proximité des princes du Luxembourg.
Palatine
5 juillet 2011 @ 20:59
Maintenant que les lampions de la fête sont éteints, je remarque une chose : tout le monde, absolument tout le monde, a trouvé que Charlène était très belle. Elle a fait l’unanimité.
LF
6 juillet 2011 @ 00:40
Non, mais les opposants se sont tus.Personnellement , je l’a trouve banale et ce n’est pas le mariage qui me fera change d’avis.Ce pur produit « marketing »,notamment comparé au mariage de Tatiana Blatnik,si spontané et ou les maries ont l’air amoureux,ou bien , plus recemment,le mariage de la soeur de Mathilde de Belgique .Mais je ne vois pas l’interet de gacher le plaisir des personnes qui ont apprecié.
Palatine
6 juillet 2011 @ 09:40
ce que j’ai remarqué c’est que la robe de la mariée n’a pas soulevé l’enthousiasme. Enfin, c’est mon impression.
Quant à l’organisation, il faudrait être de mauvaise foi pour la critiquer.
Mais, il est certain que la volonté de relancer le prestige et l’économie de Monaco était palpable, en filigrane. Pourquoi pas ? Cela donnera encore plus de travail aux frontaliers.
LF
6 juillet 2011 @ 13:42
Tout a fait d’accord mais j’aime pouvoir encore avoir quelques illusions(par exemple en regardant Victoria de Suede reellement amoureuse) meme si je sais que ce n’est pas un gage de reussite.Monaco n’est pas au mieux de sa forme et a besoin, a plus d’un titre, d’un mariage et si possible qui reussit.Mais le palais a tant voulu le vendre que sa en perd toute sa poesie.C’est encore plus vrai quand on connait les protagonistes de la piece et les menaces qui pesent sur le prince ,confirmees par l’AFP (que l’on ne peut pas soupconné d’etre un canard a scandales )dimanche dernier.C’est d’autant plus triste que j’aime, personnellement, beaucoup Monaco et les monegasques, mais je regrette cette periode ou Monaco etait synonyme d’elegance de savoir vivre ,de culture et de raffinement.
lalou83
7 juillet 2011 @ 19:20
Tout à fait d’accord avec vous, Palatine.
Personnellement, je n’ai pas aimé la robe de Charlène mais je n’aimais pas non plus celle de Kate, alors….
Mariage grandiose, organisation réglée comme du papier à musique, tout pour faire rêver, et c’est pour le moins réussi!
jeanne76
6 juillet 2011 @ 10:25
Comparons ce qui est comparable! il s’agissait du mariage d’un prince régnant sur un état petit certes, mais souverain. D’où une organisation millimétrée, où le protocole laisse peu de place à l’improvisation et à la spontanéité.
Les autres mariages auxquels vous faites allusion, très réussi semble t il dans leur style (tout du moins pour le mariage grec, l’autre ayant eu une couverture médiatique très mince)le fait que dans un cas , le marié est le second fils d’un roi destitué depuis de nombreuses années, et l’autre de la soeur cadette de la princesse héritière,les circonstances permettent manifestement une cérémonie plus décontractée!!
emy
5 juillet 2011 @ 21:51
Moi je suis pressée de voir la photo officielle du couple des mariés, seulement eux deux… Je suis étonnée qu’elle ne soit pas encore parue.
sylvaine
6 juillet 2011 @ 21:23
Les mariés sont pris en photos tous les deux et sont en couverture de Point de Vue cette semaine.Dommage que des photos ne soient effectivement pas parues dans la presse.
erwan
5 juillet 2011 @ 22:22
Un cliché original pour un mariage princier. Je ne goute guère les photographies habituelles des mariages royaux mais là…je ne sais, c’est à dire…ce n’est pas un mariage royal…alors pourquoi pas un peu d’originalité en notant tout de même la place enviable des grands-ducs de Luxembourg sur cette photo sans protocole.
ciboulette100
5 juillet 2011 @ 22:53
… où qu’ils zétaient tous les autres ? yavait pas plus d’invités ? pourtant, j’aurais cru ! sont combien là-dessus : 30 ? 40 ? :(
Yannick
6 juillet 2011 @ 11:54
Vous auriez voulu les 800 invités sur la photo ? LOL
ciboulette100
6 juillet 2011 @ 15:20
…. Ben z’yavaient pas droit :( ?
ou alors, ils ont tiré à la courte paille pour savoir qui poserait à côté de la souriante Caroline et de ses non moins agréables enfants ;)… heu, non apparemment, ils n’y étaient pas !
ginette
6 juillet 2011 @ 09:54
lorsque l’on parle de la vie privée mouvementée d’Albert (ce qui n’est pas tout faux) on enlève vite les articles…
Colette C.
6 juillet 2011 @ 11:41
J’aime beaucoup cette photo, ce n’est p
Colette C.
6 juillet 2011 @ 11:42
Re- J’aime beaucoup cette photo, ce n’est pas aussi monotone que les clichés habituels, où ceux qui sont derrière n’ont pas la meilleure place !
cecil
6 juillet 2011 @ 12:30
Au moins un des petits-enfants de la princesse Antoinette était présent au mariage: Sebastian Knecht, fils de Christine-Alix de Massy, et sa femme Donatella. J’ai vu des photos de cette dernière avec plusieurs de ses enfants, dont l’ainée, une fillette rousse, Christine, précisément nommée. Ce couple a donc, bel et bien, une descendance; Soit, Christine (2000), Alexia (2001), Vittoria (2007) et Andrea (2008).
D’autre part, une autre petite-fille de la princesse Antoinette, Laetizia de Massy, et son mari, le jonkheer Thomas de Brouwer, sont parents de jumeaux nés en 2008, Rose et Sylvestre, respectivement jonkvrouw et jonkheer.
Ces éléments ne figuraient pas dans l’article sur la descendance de la princesse.
HRC
6 juillet 2011 @ 18:23
je viens de lire qu’un certain Nicolas était prévu pour la photo. Remplacé par un ami d’enfance, et son épouse.
Mary
6 juillet 2011 @ 21:39
Photo très originale et réussie!
Le grand-duc Henri de Luxembourg a été pensionnaire à Nice,il a passé de nombreux week-end avec la famille princière,ils sont amis j’imagine.
philippe gain d'enquin
6 juillet 2011 @ 22:41
Annick, vous rhabillez pour l’hiver, ce qui est très charitable de votre part, le – je vous cite : « triste sire de Hanovre », vous semblez oublier que grâce à lui la petite fille d’une « bâtarde légitimée », ainsi que le disent encore certaines mauvaises langues s’est retrouvée propulsée au devant de la scène royale en intégrant l’une des plus illustres familles du (vrai!!!) Gotha qui se peut trouver. Sans fiction aucune de « plus vieille monarchie au monde avec le Japon » (sic!) SAR le prince de Hanovre eut-il le choix heureux en divorçant pour épouser Caroline (SAS) Grimaldi ? Mettez donc en perspective ce qui peut et doit l’être et ne vaticinez plus en vain contre un absent ; Vous faites par ailleurs injure à SAR sa fille (et celle de Caroline Grimaldi).
agnes
7 juillet 2011 @ 12:43
Cela reste un triste sire, qui n´a pas assisté à la messe de mariage de Felipe et Letizia car il cuvait l´alccol consommé toute la nuit au bar de l´hôtel. Caroline faisait pitié à voir en arrivant seule à la cérémonie. Je crois aussi qu´il n´a pas pu être auprès d´elle à pour les derniers jours et l´enterrement de Rainier, pour ses problèmes liés À la boisson.
ciboulette100
8 juillet 2011 @ 00:45
… Dîtes vous voulez pas qu’on la plaigne en plus ? Qui c’est qui lui a demandé de briser une famille ? Elle l’a voulu son Hanovre, alors qu’elle assume !
messanges
8 juillet 2011 @ 14:49
Pour briser un couple il faut être deux : le tentateur ou tentatrice et celui qui se laisse séduire.De plus vous semblez oublier que Chantal Hochuli a elle « volé » le mari de Mafalda d’Aoste. Donc pas d’anathème particulier sur la princesse Caroline, ceux sont les aléas de la vie et personne sur ce site ne peut vraiment savoir ce qui c’est passé dans le couple Hanovre.
María del Carmen
8 juillet 2011 @ 08:43
Bonjour
Pourquoi sont sur la photo les capitains régéntes de San Marino et le Présidente de Malta et son épouse Madame Abela? Je reconnais presque tous les personalités sauf la prémier couple à droite en haut et les personnes qui son entre le capitaine de San Marino et le Aga Khan. Je ne sais pourquoi le prince Lauren de la Bélgique est apparu sur la photo, donc ses parents sont aussi (par example la princessse Victoire ´n´est apas là parce que ses parents répresent déjà la maison royale) . pardon pour mon franÇais
Nelly
12 juillet 2011 @ 17:14
Mariage marketing et rien d’autre !
Vous verrez que tout ceci n’est que comédie et qu’il y aura des surprises…..
J’ai vu la mariée de près le jour des noces, son visage ne resplendissait pas de bonheur, quant à Albert, il n’a pas fait beaucoup d’efforts pour cacher que tout cela l’ennuyait plus qu’autre chose….
Je ne comprends absolment pas les raisons de ce mariage !
SouthPi
2 août 2011 @ 21:31
qui peut me dire pourquoi la famille royale espagnole était absente de ce mariage ?! Cela demeure un totale mystère au delà des communiqués « officiels » relatant maladies et autres petits bobos !!!