Le Théâtre royal de Bath présentera la pièce « By royal appointment » à partir du 5 juin 2025. Il y sera question d’une journée de mode avec la reine Elizabeth et sa proche collaboratrice et styliste Angela Kelly. Cliquez ici pour un article détaillé.
16 janvier 2025 @ 08:05
J’adorerais voir cette pièce fort originale !
16 janvier 2025 @ 08:44
Angela Kelly est muselée et n’a pu écrire que des livres de mémoires édulcorés. Tout le monde a ses petits côtés, ses manies, même les souverains. Elle ne peut en parler. Charles ne va pas donner la jouissance d’une maison à une personne qui raconte exactement ce qu’elle a vu et entendu. Il y a une sorte de gentleman’s agreement, peut-être tacite.
Comme dirait Gide, c’est avec des bons sentiments qu’on fait de la mauvaise littérature.
Cette pièce met la défunte reine en scène. Faut s’y intéresser pour payer un billet d’entrée. Et aimer les élécubrations/suppositions d’un auteur.
Il y a peut-être des amateurs. Bonne chance à Daisy Goodwin.
17 janvier 2025 @ 11:19
Angela Kelly a écrit deux livres avec l’autorisation de la reine Élisabeth II : Dressing the Queen et The other side of the coin. J’ai beaucoup aimé ce deuxième livre que j’ai acheté. Il décrit les circonstances de l’entrée d’Angela Kelly au service de la reine et la manière dont sont créées les différentes tenues portées par Élisabeth II pour honorer ses différents engagements. Un troisième livre était en cours d’écriture avec l’autorisation de Sa Majesté mais après sa disparition, le roi Charles III a annulé l’autorisation donnée par sa mère et Angela Kelly a été priée de quitter Windsor pour une autre résidence au Nord du Royaume Uni : the Peak District.