petar1

Le prince Pierre de Serbie est un prince bien de son temps. Descendant des familles de Yougoslavie, Grèce, du Brésil et de Bourbon-Deux-Siciles, il se rend régulièrement en Serbie où son père le prince Alexandre et sa belle-mère la princesse Katherine se sont établis.

Né le 5 février 1980 à Chicago aux Etats-Unis, le prince Pierre est le premier enfant du prince Alexandre de Serbie (à l’époque de Yougoslavie) et de la princesse Maria da Gloria d’Orléans-Bragance mariés depuis 1972. Il est le petit-fils du roi Pierre de Yougoslavie et de la reine Alexandra, née princesse de Grèce, et du prince Pedro d’Orléans-Bragance (frère de la comtesse de Paris) et de la princesse Esperanza de Bourbon-Deux-Siciles.

Son parrain est le prince Alexandre de Yougoslavie, fils du prince régent Paul de Yougoslavie etd e la princesse Olga de Grèce.

Il a deux frères (jumeaux) Alexandre et Philip. Ses parents se séparent et se remarient chacun en 1985. Sa mère la princesse Maria da Gloria épouse le duc de Ségorbe avec qui elle a eu deux filles Sol et Luna, et part vivre à Séville.

Son père le prince Alexandre s’unit à Katherine Batis. Pierre et ses frères sont élevés à Londres par leur père et leur belle-mère avec qui ils ont toujours été extrêmement proches.

Polyglotte comme son père, le prince Pierre a suivi des études à Londres, Barcelone et Rhode Island en design et graphisme. Il travaille aujourd’hui dans ce domaine dans la capitale britannique.

Tout comme son père le prince Alexandre, le prince Pierre est conscient du poids de cet héritage dynastique. Dès que ses activités professionnelles le lui permettent, il revient en Serbie comme lors des inondations en 2014 qui ravagèrent des villages entiers, donnant un coup de main aux services de secours et aux volontaires. Le tout toujours avec discrétion. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)