Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo étaient à la Scala de Milan pour applaudir « Attila » de Verdi. (Merci à Domitilla)
Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo étaient à la Scala de Milan pour applaudir « Attila » de Verdi. (Merci à Domitilla)
beji
8 décembre 2018 @ 09:55
Elle est élégante,lui a moins d’allure.
Nivolet
8 décembre 2018 @ 13:11
Si, il en a énormément, mais vous avez raison il est « tirebouchonné » sur ce cliché et cette barbe à la Ribouldingue! Son manteau devrait être au vestiaire. Elle, lumineuse, une Grace incarnée…
Très bon weekend à vous.
Lidia
8 décembre 2018 @ 15:33
Il était mieux sans la barbe.
Dame Béatrice est splendide.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2018 @ 17:48
Bien vu,Beji…Pierre fait un peu beauf,de visage, sur cette image.
Baboula
9 décembre 2018 @ 10:36
Beauf ou bouffi ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2018 @ 16:42
Rien de pire qu’un beauf’ bouffi….;-)).
Pierre-Yves
8 décembre 2018 @ 10:03
Pierre et Beatrice Casirghi seraient férus de culture et d’opéra ???
Ce serait une nouvelle réconfortante en ce samedi tendu (en tout cas à Paris).
Quoi qu’il en soit, elle est toujours aussi chic.
Robespierre
8 décembre 2018 @ 13:37
c’était un grand évènement mondain et la représentation a été diffusée à la television et dans plusieurs pays étrangers. C’était l’endroit où se montrer et un tas de personnalités étaient présentes. Une Milanaise comme Beatrice ne pouvait manquer de venir. Mais la personne la plus applaudie a été le président de la Republique. Comme un rempart contre le danger de voir les institutions mises à mal par Salvini et sa bande.
Corsica
8 décembre 2018 @ 14:04
Pierre-Yves, je ne sais si le couple est féru d’opéra mais le lancement de la saison de la Scala est un événement mondain important. L’Attila de Verdi, chanté par Ildar Abdrazakov, transposé à l’époque du nazisme, renvoyait à la tentation actuelle de certains hommes politiques de renouer avec le fascisme. D’après une amie, le président de la république italienne a reçu une longue ovation.
nozzari
8 décembre 2018 @ 17:12
Je serais curieux d’apprendre ce que ça peut avoir de réconfortant par rapport aux évènements parisiens.
Pierre-Yves
9 décembre 2018 @ 11:49
C’est très personnel, j’en conviens. La musique étant pour moi une source de grand réconfort, savoir qu’un peu partout des gens partagent ce goût me fait du bien en cette période de confusion et d’anxiété que nous traversons. En gros, chaque fois qu’il est question de musique, je me sens un peu moins inquiet.
Leonor
9 décembre 2018 @ 12:32
Lisez le post de Corsica ci-dessous, et réfléchissez un peu.
Nous aussi, en France, nous sommes en grand danger de destruction de la République. La presse internationale y voit clair, alors que les Français ont la vue trouble ( uvéite jaune) . Au-delà des frontières, la crainte est grande d’une contagion de la fièvre populacière ( j’assume complètement), qui réclame à cor et à cri tout et n’importe quoi, tout en refusant de désigner des représentants, ET en refusant les représentants démocratiquement élus de la nation, président y compris. Au bout de ce type de process, on arrive au fascisme et autres totalitarismes . Symboliquement : Attila.
En pays germanique tout particulièrement, et en Italie itou, on sait mieux qu’ailleurs ce que la fièvre brune a donné.
En France, on en est au jaune qui a déjà viré ocre.
Z’avez compris, Nozzari, pourquoi le président italien anti-Salvini a été longuement applaudi ?
Les Italiens se sont souvent exprimés via l’opéra :
https://www.youtube.com/watch?v=xRi4_ne0VYM
Va pensiero ( Nabucco, Verdi, dir° Riccardo Muti)
A la demande pressante du public de Vérone, Muti bisse, et FAIT CHANTER toute l’arène, tout le public. Viva Italia !
Verdi a composé Nabucco en 1842. Pendant que l’Italie était sous domination autrichienne et ruait dans les brancards. Le choeur des esclaves ( Va pensiero) est un véritable manifeste d’indépendance, dans un opéra décrivant l’oppression d’un peuple par un tyran ou dictateur.
Cosmo
10 décembre 2018 @ 13:59
Chère Leonor,
Vous exprimez franchement ce que beaucoup, dont moi, pensent.
Même pas 200 000 personnes veulent imposer leurs vues à 68 millions. Cherchez l’erreur !
La marche sur Rome en 1922 comptait 26 000 personnes qui, à force de slogans et d’intrigues, ont porté Mussolini au pouvoir et mis l’Italie sous le joug fasciste.
On devrait réfléchir à plusieurs fois avant de mettre le feu aux poudres. A moins que la destruction de notre société soit le but inavoué de ces bandes…
Amicalement
Cosmo
Muscate-Valeska de Lisabé
10 décembre 2018 @ 16:44
Arrêtez de nous engueuler,Léo. On vous a rien fait.
Menthe
10 décembre 2018 @ 18:40
Leonor, président !
Sarita
11 décembre 2018 @ 11:38
Je savais qu’on tomberait à nouveau d’accord Léonor ;-) Moi aussi, je suis désespérée à la vue de personnes qui ne savent que gueuler « Démission » aux rond-point, qui n’ont pas deux sous de connaissances sur les institutions et qui n’ont pas du tout envie de faire le moindre effort pour rentrer dans le jeu démocratique (tellement plus compliqué que de liker des vidéos sur Facebook). C’est du pain béni pour n’importe quel prédicateur rusé.
Bon je vous laisse, les bredalas m’appellent…
Baboula
12 décembre 2018 @ 18:56
Je suis infiniment triste d’être d’accord avec vous …
Sarita
13 décembre 2018 @ 12:57
Baboula, je ne sais pas comment prendre votre message :-D Rassurez moi, ce n’est pas trop douloureux? ;-)
Cosmo
13 décembre 2018 @ 13:49
Chère Sarita,
Il serait bon que tous ces contestataires aillent voir à l’étranger ce qui se passe pour les classes défavorisées. La France est le seul pays qui offre autant d’aides sociales, de toutes sortes.
Bien sûr, on comprend combien il est difficile pour beaucoup de boucler les fins de mois mais ce n’est pas en criant et en cassant qu’ils obtiendront réellement plus. Chacun sait qu’alourdir les charges des entreprises, y compris avec la hausse des salaires, peut mener beaucoup d’entre elles au dépôt de bilan.
Se voir augmenté un jour et mis au chômage le lendemain, belle victoire !
Cela n’empêche pas une réflexion profonde sur la société française, bien plus égalitaire que d’autres, mais qui continue encore à se chercher.
Toute destruction du système actuel conduirait à une catastrophe sociale et économique. Mais je soupçonne certains de le vouloir afin d’imposer leurs idées extrémistes, de tout bord. Et on sait ce qu’il en coûte d’ouvrir la boite de Pandore.
Amicalement
Cosmo
Baboula
14 décembre 2018 @ 17:31
Non chère Carita ,je suis triste de voir où va le Monde . Pas pour moi car à 74 ans la vie est derrière moi ,mais pour vous …
Baboula
15 décembre 2018 @ 12:54
Mes excuses pour le correcteur,Sarita.
Sarita
15 décembre 2018 @ 23:40
Oui Cosmo, mais comment leur expliquer que même si la vie est dure, ils auront des écoles, des soins médicaux, des aides, soit déjà plus que la majorité des gens sur cette terre. Vouloir toujours plus est une course saine mais sans fin et elle ne doit faire oublier de réfléchir à ce qu’on a déjà. Tout cela est désolant de naïveté et, osons le mot, de bêtise. Bonne soirée!
Sarita
15 décembre 2018 @ 23:44
Baboula, parfois je me demande à quoi ça sert de nous escrimer à faire de mes enfants des futurs adultes qui pensent. On pourrait juste suivre le mouvement, ça a l’air moins compliqué :-(
Baboula
16 décembre 2018 @ 11:12
Certainement pas ! Nous n’allons pas les laisser vivre dans un monde Marvel comme à Monaco.Meme si c’est difficile elles vous diront merci, un jour …
Sophie
8 décembre 2018 @ 10:21
Je ne suis pas séduite cette fois ci par le style du couple.
Pierre devrait arranger sa coupe ou mieux se peigner.
Arielle
8 décembre 2018 @ 10:59
La mise de Pierre Casiraghi est bien négligée.
el malik
8 décembre 2018 @ 11:09
Attila , c’est bien Ste Geneviève qui l’avait stopé à Nanterre?
Toujours belle Béatrice;
Robespierre
8 décembre 2018 @ 11:14
Ce fut un grand évènement mondain mais aussi politique. Le président de la République qui veut garder la Constitution a été ovationné, et l’opéra « Attila » parle de la résistance d’un pays contre la barbarie des Huns. La mise en scène a transposé l’histoire pendant la période nazie. Attila est représenté avec une petite barbe pour ressembler à Salvini. Verdi a été un artisan de la résistance à la domination autrichienne, et cette representation était pleine de sous-entendus.
Les dames avaient des robes éblouissantes, mais je doute que la plupart fussent intéressées par l’opera, elles voulaient se montrer et ne pas rater cette première.
Danielle
8 décembre 2018 @ 11:27
Merci Domitilla, j’espère que tu as pu les voir.
Anastasia A 🍁
8 décembre 2018 @ 11:28
Elle est mignonne , il est devenu quelconque au fil dans ans. Un opéra, pourquoi pas . Je ne les pensais pas intéressés par l’opéra . Ça relève le niveau des cousines
Jean Pierre
8 décembre 2018 @ 11:31
Déjà les opéras de Verdi c’est pas ma tasse de thé (sauf peut-être Traviata), alors Attila….
Pierre-Yves
9 décembre 2018 @ 11:54
Après avoir regardé la captation sur Arte de cet opéra que je ne connaissais pas, je me suis dit que je n’aurais rien perdu en continuant de l’ignorer. Je n’ai aimé ni la musique ni la production, et d’ailleurs, ne suis pas allé jusqu »au bout de la retransmission.
aubert
10 décembre 2018 @ 13:12
J’ai fait comme vous. Personne n’est génial tous les jours, même Verdi.
L’arrivée du président de la République, l’hymne italien formaient un spectacle bien éloigné de ce que nous voyons chez nous. Ceci dit les italiens ont aussi leurs problèmes, le spectacle d’ailleurs le rappelait habilement.
Robespierre
8 décembre 2018 @ 11:43
https://milano.repubblica.it/cronaca/2018/12/07/foto/milano_l_attila_alla_scala_la_immagini_dello_spettacolo-213680573/1/#1
Marie1
8 décembre 2018 @ 11:46
Comme tous les ans le 7 décembre soirée de gala pour l’ouverture de la saison à la Scala de Milan.
Un peu tendu tous les deux.
Heureusement qu’ils ont 2 beaux enfants… Car difficulté pour Béatrice d’exister depuis son mariage, étant soumis à un devoir de réserve, difficile d’exercer son métier de journaliste, quant à Pierre il ne rêve que de course à voile à bord de l’Imoca Malizia II
Gatienne
10 décembre 2018 @ 14:19
Devoir de réserve pour Béatrice qui n’a aucune représentation officielle à assurer au sein de la famille princière ? Pas plus que son mari, d’ailleurs, qui se contente d’accompagner son oncle dans des manifestations liées au nautisme ou aux courses automobiles.
Disons plutôt qu’avec deux enfants en bas âge et très rapprochés, elle a fait le choix de les élever et de mettre entre parenthèses et pour le moment seulement, son métier de journaliste.
C’est du moins ce qu’elle a confié à la presse italienne.
Marie1
11 décembre 2018 @ 14:54
Béatrice était une journaliste d’investigation, voir ses articles sur la mafia, elle avait réussi à l’infiltrer…mais désormais ce type d’enquête ne sera plus possible, et dans ses écrits elle devra faire attention de ne pas mettre en porte- a-faux le palais. C’est la raison pour laquelle j’écris que désormais elle a un devoir de réserve, elle ne peut plus écrire tout ce qu’elle pense.
Pierre dans une interview a indiqué qu’il espérait l’année prochaine faire la transat Jacques Vabre, cette année il n’avait pas pris le départ car il devait penser à sa famille.
Robespierre
8 décembre 2018 @ 11:48
un de mes proches qui vit en Italie m’a ecrit ce que je raconte et dit que les interviews des personnalités à l’entr’acte ont parlé de politique, le maire de Milan, du parti Democrate, a dit que Attila avait duré trop longtemps et qu’il ne faut pas que ça continue aussi longtemps maintenant. Allusion très claire au gouvernement de Salvini.
Arnold63
8 décembre 2018 @ 12:15
la photo est amusante (et révélatrice ?) c’est Pierre qui tient le bras de Béatrice et non l’inverse… Elle restera toujours une Borromeo et c’est plutôt Pierre qui a rejoint cette grande et ancienne famille que l’inverse, sans doute !…
Giséle
9 décembre 2018 @ 11:18
Vous extrapolez sur votre ressenti d’une photo.
Cosmo
13 décembre 2018 @ 13:51
Borromeo vaut mieux que Casiraghi, Arnold63. Vous avez raison.
maman monique
8 décembre 2018 @ 12:39
sublime Beatrice
Antoine
8 décembre 2018 @ 13:14
En vieillissant les frères Casiraghi ne prennent pas des têtes de buveurs de lait. « On ne peut pas être et avoir été » mais il est des excès qui accentuent le processus naturel. Remarquez, lorsqu’on a jamais été un Apollon (ce qui est le cas de votre serviteur) c’est plutôt réconfortant : on a moins à perdre.
Leonor
9 décembre 2018 @ 12:39
Antoine, on ne demande généralement pas aux hommes d’être des apollons. Juste être un homme, un vrai, c.à d. bon, fiable et loyal et pas trop bête, c’est déjà pas mal. ;-)
Kayleen
8 décembre 2018 @ 13:14
Pierre était bien plus beau et élégant il y a quelques années, il fait fort négligé, une nouvelle mode?
Esquiline
8 décembre 2018 @ 13:38
Matilde Borromeo, (ex?) von Furstenberg, les accompagnait à l’ouverture de la saison du mythique théâtre alla Scala qui coïncide avec la fête de San Ambrogio patron de la ville.
Cette année, sous la direction du maestro Riccardo Chailly, une oeuvre de jeunesse assez peu connue de Verdi, Attila.
clement
8 décembre 2018 @ 14:53
Elle est toujours aussi élégante ,lui devrait soigner sa coiffure , là on croirait qu’ il sort du lit !
Lucile M.
8 décembre 2018 @ 15:34
Très élégante Béatrice ! Pierre donne l’impression de s’être habillé à l’arrache tandis que son épouse admirablement parée l’attendait depuis un bon moment. N’a-t-il pas pris un peu de joues ?
Baia
8 décembre 2018 @ 15:34
Alors là c’est pas le couple adoré de certaines …
Mr a perdu son peigne et son rasoir et Mme n’aurait pas du se coller ainsi les cheveux sur le crâne … cela fait ressortir son grand nez …
Bref .., un couple très bling, tout en apparence, sans plus !!!
Ludovina
8 décembre 2018 @ 15:40
Tatiana de Grèce et Beatrice Borromeo représentent, à mon sens et cela n’engage que moi, la distinction conjuguée à l’élégance : innées chez ces jeunes dames.
milou
8 décembre 2018 @ 16:08
Beatrice est toujours aussi divine mais Pierre semble fatigué !
ml
Cosmo
13 décembre 2018 @ 13:53
Espérons qu’il ne subisse pas l’influence de son frère.
Cosmo
nozzari
8 décembre 2018 @ 16:39
Si, comme moi, vous admirez Ildar Abdrazakov, vous pouvez voir le spectacle sur Arte.tv.
Claudia MI
8 décembre 2018 @ 17:08
Beatrice Borromeo toujours sublime et très élégante!
Quelle joie de la revoir à la « Prima della Scala », dans notre merveilleuse Milan, et de la voir toujours honorer et vivre sa ville qui est tellement empreinte de Borromeo :)
Annmaule
8 décembre 2018 @ 17:34
Je les trouve bien plaisants a regarder..
Charlotte soeur et belle soeur reste donc cloitree chez elle..aucune photo c est triste..
COLETTE C.
8 décembre 2018 @ 17:46
Sublime Béatrice !
Teresa 2424
8 décembre 2018 @ 19:02
BELLISSIMA DONNA BEATRICE
Auberi
8 décembre 2018 @ 20:00
BELLISSIMAAAAaaaaaaaaaaa 😆😆😆😻🙈👍✌👏💟
Martine
8 décembre 2018 @ 20:41
Quelle élégance !
Simple & chic
CAROLINE VM
8 décembre 2018 @ 22:31
Merci Domitilla !
Claudia MI
8 décembre 2018 @ 23:32
A propos des soeurs Borromeo, il y avait aussi Matilde Borromeo à la « Prima della Scala », elle a publié une photo sur son profil Instagram:
https://www.instagram.com/p/BrGedmqn_km/?hl=it
Bambou
9 décembre 2018 @ 07:58
Bof,bof, bof…
particule
9 décembre 2018 @ 10:22
Pierre a besoin d’une douche, d’un rasage et d’une coupe de cheveu. Le négligé bohème pas en accord avec son épouse.
Vero
9 décembre 2018 @ 11:21
J adore la robe de Béatrice. Par contre pas du tout sa coiffure…ça la rend un peu trop hautaine. Par contre Pierre, il a l’air avoir grossi et n est nullement élégant. En ce qui concerne le couple, l habillement n est pas équilibré
Alix-Emérente
9 décembre 2018 @ 19:07
La mode des barbes est très en vogue en ce moment, mais pour les messieurs qui l’ont adoptée, elle doit être particulièrement bien taillée et soignée. Cela peut être élégant, sinon ça fait négligé, voir sale !